En ce moment, je joue à...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je viens de finir le test de Macross Shooting Insight, shmup plutôt sympa, surtout grâce au fait qu'il propose des combats de boss avec des chansons originales de divers Macross (difficile de faire mieux pour l'ambiance !)
Et je finalise le test de Ninja Five O (Ninja Cop chez nous), qui n'est autre que l'adaptation du jeu GBA du même nom sur les consoles récentes, avec quelques options facilitant l'expérience originale.
En parallèle, je poursuis ma partie de FF XIII, et je me relaxe sur Timesplitters 2, en faisant une mission en normal par soir ^^
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
26 mars 2025 11:48
Je viens de finir le test de Macross Shooting Insight,
sur quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
26 mars 2025 11:53
Killvan a écrit :
Je viens de finir le test de Macross Shooting Insight,
sur quoi ?
Switch ! (je ne fais des tests que pour cette plateforme)

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

on va le voir ton test?
ça sort en boite ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
26 mars 2025 11:58
on va le voir ton test?
ça sort en boite ?
https://www.nintendo-master.com/jeux/sw ... sight/test

Et oui, c'est dispo en boîte !

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

tu pourrais les copier ici tes tests, au pire en partiel si tu préfères, mais au moins créer un topic dédié par jeu, c'est toujours plus intéressant pour le forum et les membres pour en discuter (et c'est pas comme si on allait faire concurrence au site sur lequel tu publies)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Killvan a écrit :
Je viens de finir le test de Macross Shooting Insight, shmup plutôt sympa, surtout grâce au fait qu'il propose des combats de boss avec des chansons originales de divers Macross (difficile de faire mieux pour l'ambiance !)
Et je finalise le test de Ninja Five O (Ninja Cop chez nous), qui n'est autre que l'adaptation du jeu GBA du même nom sur les consoles récentes, avec quelques options facilitant l'expérience originale.
En parallèle, je poursuis ma partie de FF XIII, et je me relaxe sur Timesplitters 2, en faisant une mission en normal par soir ^^
Je l'avais acheter en jap sur PS4, j'ai pas du tout accroché, le choix des contrôles est pas top. Et au final le seul éléments intéressant étaient les musiques ... quand ce sont celles que tu aimes qui sortent ! ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
26 mars 2025 12:08
tu pourrais les copier ici tes tests, au pire en partiel si tu préfères, mais au moins créer un topic dédié par jeu, c'est toujours plus intéressant pour le forum et les membres pour en discuter (et c'est pas comme si on allait faire concurrence au site sur lequel tu publies)
Yep, c'est ce que j'envisage de faire (un genre de synthèse de test). J'ai aussi plein d'autres tests à faire, davantage perso, comme ces nombreux jeux GBA pour lesquels je souhaite faire une review...

Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
25 mars 2025 09:19
Je ne sais pas comment tu fais pour jongler entre 3 jeux aussi lourds...
Je découpe mon temps de jeu, à chaque plage de pause son support.
Pis faut dire que SH2, je ne peux pas y jouer très longtemps, je dois faire des pauses tellement ça me fout le palpitant en stress.
Donc 1h le midi, c'est bien.
Et c'est sur le mac du boulot (Merci l'émulation, même si je l'ai sur PS2 chez moi, mais faut faire des choix.
Si je ramène ma ps2 et ma cathodique, elle ne bougeront plus du boulot, et ce sera probablement mal vu par ma hiérarchie).

Le soir une fois les gosses couchés, Legend of Dragoon sur ps1, tranquillement sur mon pouf dans mon bureau, ou Witcher 3 sur Switch selon l'envie.
Ouais_supère a écrit :
25 mars 2025 09:33
Perso j'ai plus tiqué sur le fait qu'il joue au boulot à la PS2 :mrgreen:
:mrgreen:

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

FF 6, je viens de choper le trophée le plus relou du jeu, celui où il faut faire les trois 7 avec Setzer. Quelle plaie !

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Fellock a écrit :
29 mars 2025 10:32
FF 6, je viens de choper le trophée le plus relou du jeu, celui où il faut faire les trois 7 avec Setzer. Quelle plaie !
Je l’avais eu aussi, effectivement c’est juste basé sur la chance.

Il tombe quand même en moins de 30 minutes de mémoire.
Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

FK-corporation a écrit :
30 mars 2025 15:54
Fellock a écrit :
Je l’avais eu aussi, effectivement c’est juste basé sur la chance.

Il tombe quand même en moins de 30 minutes de mémoire.
J'ai vu sur le net des gens qui y ont passé 7 h. Moi, il m'a fallu entre 2 et 3 bonnes heures. Finalement, j'y suis arrivé en trouvant une bonne méthode. Sans celle-ci, je serais peut-être encore en train de galérer.
C'est vraiment le genre de trophée, basé sur la chance (comme tu le dis si bien) qui ne sert à rien.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
Tiens, c'est amusant mais je viens de relancer FF VI aussi, mais version PS1. Je suis presque à la fin. Et je viens d'apprendre qu'il y a une technique imparable pour mettre la main facilement sur les 2 espers qui sont à acheter dans la maisons des enchères...

Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Killvan a écrit :
31 mars 2025 11:13
Fellock a écrit :
Tiens, c'est amusant mais je viens de relancer FF VI aussi, mais version PS1. Je suis presque à la fin. Et je viens d'apprendre qu'il y a une technique imparable pour mettre la main facilement sur les 2 espers qui sont à acheter dans la maisons des enchères...
Perso, je n'ai aucun aucun souci, puisque la version Pixel Remaster permet Gils x 4. Du coup, je les ai eus facilement.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
31 mars 2025 17:05
Killvan a écrit :
31 mars 2025 11:13
Fellock a écrit :
Perso, je n'ai aucun aucun souci, puisque la version Pixel Remaster permet Gils x 4. Du coup, je les ai eus facilement.
Ah non, ce n'est pas une question d'argent mais de fréquence d'apparition de ces espers dans la maison aux enchères !

Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

J'ai passé 6-7h sur Atomfall, le jeu ne révolutionne pas le genre du fps aventure mais c'est mieux qu'Avowed à mon sens. Le coté SF post apo dans l'Angleterre des 60's est sympa, l'ambiance dans les lieux plus oppressants est réussie aussi. Coté graphismes, les décors et la DA sont plutôt sympas, même s'il n'y a pas de cycle jour/nuit ni d'effets météos. L'OST est très en retrait par contre. J'apprécie le coté ouvert de l'aventure : en gros il y a plusieurs zones connectées à un laboratoire type Black Mesa qu'il faut redémarrer (mission principale) mais on est libre de faire les zones dans l'ordre qu'on veut pour explorer ou faire les quêtes secondaires. Par contre pas de voyage rapide...
Les combats peuvent être assez rudes lorsque les ennemis arrivent en nombre. On peut se la jouer discret en se plaquant dans des herbes hautes et en utilisant des armes silencieuses (même si les bots finissent par nous trouver si on ne bouge pas). A ce sujet l'IA des bots est vraiment stupide : il suffit qu'ils ne nous voient pas pendant une dizaine de secondes pour laisser tomber les recherches...
Pour le petit coté "RPG", il y a plusieurs factions et des options de dialogues influençant le devenir de certains PNJ.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

J'ai enchainé sur South of Midnight et ma 1ere réaction c'est l'effet Waouh !. Là, d'accord, la gén précédente n'aurait jamais pu faire tourner ce jeu : c'est super beau ! Les effets de lumière de brume, de particule, la finesse des décors dans une ambiance vieux sud sont très réussis.
Je n'ai pas joué très longtemps (1h-1h30) et pour l'instant ça me fait penser à un Kena Bridge of Spirits (exploration et combats retors en arène) en ligne droite (justifiée par le scénario) avec une histoire mieux racontée.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

En ce moment : Rusty Rabbit et Lunar Remastered Collection. L'un est un ovni, l'autre une compile sympathique (je découvre ces 2 JRPG, j'ai quelques heures de jeu pour Lunar 1, c'est clairement très proche d'un excellent JRPG 16 bits avec petites vidéos de temps à autres style animés).

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai attaqué 2 jeux aujourd'hui :

* Shin Megami Tensei III HD Remaster sur PS4, au profit de Valkyria Chronicles IV que j'ai lâchement abandonné.
* Goblin Slayer Another Adventurer – Nightmare Feast sur Switch, au profit de Mercenaries Wings puis Freddy Farmer que j'ai terminés.

Les 2 me plaisent pour le moment !
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

En ce moment sur Metroid Prime Remastered.

Première expérience avec un Prime. Je ne pensais pas que cela ressemblait autant à un Metroid...

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Je viens de lancer le dernier robocop :)

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Killvan a écrit :
12 avr. 2025 12:09
En ce moment : Rusty Rabbit et Lunar Remastered Collection. L'un est un ovni, l'autre une compile sympathique (je découvre ces 2 JRPG, j'ai quelques heures de jeu pour Lunar 1, c'est clairement très proche d'un excellent JRPG 16 bits avec petites vidéos de temps à autres style animés).
Lunar Remastered Collection m'intéresse, je ne connais pas non plus la série mais j'ai regardé un peu, ça a l'air d'être ma came, je suis dans une période où j'apprécie de plus en plus les JRPG 2D et cette série a l'air vraiment sympa. En plus le remaster semble bien foutu, avec entre autres l'excellente feature qui permet en un clic d'alterner avec la version originale (PS1), tous les remasters devraient proposer ça.

Mais sinon, il est déjà sorti ? Il me semblait qu'il sortait le 18, en tout cas sur Switch, tu y joues sur quel support ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Cormano j'y joue sur Switch, j'ai eu un code de jeu via un certain site contre un test ;) Je confirme que le remaster est bien sympathique (je découvre aussi la série !)

Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Cormano a écrit :
14 avr. 2025 23:52
Killvan a écrit :
12 avr. 2025 12:09
Lunar Remastered Collection m'intéresse, je ne connais pas non plus la série mais j'ai regardé un peu, ça a l'air d'être ma came, je suis dans une période où j'apprécie de plus en plus les JRPG 2D et cette série a l'air vraiment sympa. En plus le remaster semble bien foutu, avec entre autres l'excellente feature qui permet en un clic d'alterner avec la version originale (PS1), tous les remasters devraient proposer ça.

Mais sinon, il est déjà sorti ? Il me semblait qu'il sortait le 18, en tout cas sur Switch, tu y joues sur quel support ?

Les Lunar sont des RPG cultes au Japon. Quand les versions MCD ont été annoncées sur la MD 2 Mini, les fans japonais ont sauté de joie.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

HAHAHAHA TERMINÉ
HAHAHA À CENT POUR CENT SA MÈRE
Image
Image
Image <- version US
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Soul Blazer ? Je connais pas.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est mon action-JRPG préféré avec Zelda 3. La bande-son m'a marqué quand j'étais môme.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Bien joué :super:

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, je l'ai trouvé sympa et assez particulier dans son style "religieux / hippie" : c'est un des trop rares jeux dans lequel ont peut parler avec des chèvres, des fleurs, des souches d'arbres, ...

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Killvan a écrit :
15 avr. 2025 00:09
@Cormano j'y joue sur Switch, j'ai eu un code de jeu via un certain site contre un test ;) Je confirme que le remaster est bien sympathique (je découvre aussi la série !)
Cool, hâte de lire ton test :) Perso je le prendrai en boite sur Switch, si tout va bien je l'aurai mardi prochain.

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

J'ai terminé les deux Lunar à l'époque sur Saturn et j'en garde un très, très bon souvenir. Si tu ne les as pas encore fait et apprécies les jprg à l'ancienne, je ne peux que te les conseiller.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je l'ai preco pour ma part, et c'est suffisamment rare (que je preco un jeu) pour le souligner :lol:

J'ai le 1er sur Saturn, mais en japonais évidemment donc jamais fait. Par contre j'y avais un peu joué sur émulateur dans sa version Mega-CD à l'époque, juste pour découvrir, et ça m'avait bien plu.
Image
Image

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Cormano a écrit :
15 avr. 2025 09:20
Killvan a écrit :
15 avr. 2025 00:09
Cool, hâte de lire ton test :) Perso je le prendrai en boite sur Switch, si tout va bien je l'aurai mardi prochain.

Pas de version boîte prévue au Japon pour l'instant. Du coup, ma mère qui viendra me rendre visite la semaine prochaine me l'apportera.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

La visite de ta mère tombe à pic ;) Bizarre qu'il ne sorte pas en physique au Japon, les japonais s'en foutent des boites ?
dandyboh a écrit :
15 avr. 2025 09:52
Je l'ai preco pour ma part, et c'est suffisamment rare (que je preco un jeu) pour le souligner :lol:

J'ai le 1er sur Saturn, mais en japonais évidemment donc jamais fait. Par contre j'y avais un peu joué sur émulateur dans sa version Mega-CD à l'époque, juste pour découvrir, et ça m'avait bien plu.
Pareil, je crois même que c'est ma toute première préco ! Bizarrement cette édition m'a hypé, alors que je ne connaissais ces jeux que de nom il y a quelques jours.

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Je ne sais pas, c'est le cas pour pas mal de titres comme Cygni, le shmup de Konami sur PS5 qui n'est pas sorti en boîte, lui non plus. Après, il peut s'agir aussi de sorties tardives.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Fellock a écrit :
15 avr. 2025 11:02
Je ne sais pas, c'est le cas pour pas mal de titres comme Cygni, le shmup de Konami sur PS5 qui n'est pas sorti en boîte, lui non plus. Après, il peut s'agir aussi de sorties tardives.
Il est sorti en boite Cygni, un peu après la sortie digitale comme souvent maintenant

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Esperluette a écrit :
16 avr. 2025 09:17
Fellock a écrit :
15 avr. 2025 11:02
Il est sorti en boite Cygni, un peu après la sortie digitale comme souvent maintenant

Mon message fait suite aux sorties au Japon. Je sais que ce titre est sorti en physique en Europe, mais ce n'est pas le cas au Japon.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Hier j'ai lancé un jeu qui est un peu passé sous les radars malgré le sceau Capcom : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess et bien il est très sympa et plutôt agréable à l'oeil. Je n'ai pas décroché pendant 3h (c'est ma limite ^^). Le jeu mêle action façon bta et stratégie dans une ambiance très très folklore japonais traditionnel (ce qui ne plais peut être pas à tout le monde). On alterne les lieux à purifier d'une malédiction et les boss, tout en étant aidé par des villageois à qui on attribue des rôles (guerrier, archer, soigneur etc). Entre les deux, on va rebâtir les zones libérées pour obtenir quelques améliorations. Le coté redondant est compensé par quelques phases originales (une zone plongée dans les ténèbres, une zone où notre perso n'est pas disponible, un combat en bateau etc.).

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Je viens de finir Breath of Fire, et en attendant de recevoir "LUNAR Remastered Collection" mardi prochain, je me suis remis à Fire Emblem (vers. GBA), que j'avais commencé sur mon tel il y a un bon moment. Je suis dans la 2ème partie, avec Eliwood, le jeu est moins permissif et il faut bien calculer ses moves dans des batailles épiques, j'adore !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Pour le moment j'ai pas vu mieux que cette licence dans le Tactical. Sur GBA j'ai jamais testé, je vais les attaquer bientôt. Tu fais lequel ?

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Le tout 1er sur GBA, appelé simplement "Fire Emblem" je crois. Il est vraiment génial à tous niveaux, le gameplay tactique, mais aussi les histoires, les graphismes, musiques, le style général plus médiéval que fantastique. Le seul truc qui me chafouine un poil, mais c'est commun à la majorité des tactical, c'est qu'on est pas libre entre les batailles, dans le sens où on peut pas se balader avec ses p'tits persos. Mais bon, là ça donne plutôt l'impression de suivre un livre, ce qui n'est pas si mal non plus.

En bon tactical si tu as l'occasion, je te conseille XCom, les originaux comme le reboot et sa suite, c'est très bon aussi ;)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oui c'est très dirigiste, c'est assez propre au genre j'ai l'impression (je connais pas encore très bien). Il y a Shining Force 2 qui se démarque à ce niveau là. Mais finalement, à mon sens ça lui nuit plus qu'autre chose alors que j'aurais pensé l'inverse.

Je note le XCom :super:

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Cormano a écrit :
17 avr. 2025 14:19
Je viens de finir Breath of Fire, et en attendant de recevoir "LUNAR Remastered Collection" mardi prochain, je me suis remis à Fire Emblem (vers. GBA), que j'avais commencé sur mon tel il y a un bon moment. Je suis dans la 2ème partie, avec Eliwood, le jeu est moins permissif et il faut bien calculer ses moves dans des batailles épiques, j'adore !
C'est le meilleur de la série pour moi. J'avais terminé le mode hard, non sans difficulté mais ça reste faisable.
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Cormano a écrit :
17 avr. 2025 14:56
Le tout 1er sur GBA, appelé simplement "Fire Emblem" je crois.
C'est pas le tout 1er en fait. En Occident oui, mais au Japon il y a eu un épisode avant.

Donc 3 épisodes GBA, et Fire Emblem (tout cours) est pour moi le meilleur, même si les 2 autres sont très bons aussi (pour moi le top 5 Fire Emblem inclut les 3 épisodes GBA).
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'ai lâché Skyrim sans le finir après avoir passé 100 h dessus, comme d'habitude. Du coup j'ai terminé Soul Blazer comme je le disais plus haut, ce qui a étanché ma soif de rétro pour un moment, en conséquence j'ai relancé Kingdom Come : Delivrance sur Switch. Je sais pas si je vais y jouer très longtemps, pour l'instant je me suis forcé à avancer mais c'est vachement intéressant quand on prend la peine de lire le codex.
Après bon, je sens bien que c'est le genre de jeu qui te punit horriblement si tu oublies de retirer tes bottes avant de te coucher parce que tu perds de la réputation auprès du chambellan qui va 15 heures de jeu plus tard te dénoncer parce que tu as refusé d'intervenir entre les gamins de la ferme qui jetaient des cailloux aux forains Juifs 5 heures avant dans la 19268ieme quête secondaire où il faut apporter du foin aux chevaux du palefrenier pour obtenir une gourde améliorée pour finalement après 500 heures de jeu avoir bouclé l'histoire d'un mec qui vit une vie de merde de fermier du 14ieme siècle, quoi.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Excellent, la description du contexte pour KCD. :mrgreen:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Tu y as joué ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Pad encore, mais je l'ai acheté, et on m'en a parlé comme tu viens de le faire.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
17 avr. 2025 15:51
Cormano a écrit :
17 avr. 2025 14:56
Le tout 1er sur GBA, appelé simplement "Fire Emblem" je crois.
C'est pas le tout 1er en fait. En Occident oui, mais au Japon il y a eu un épisode avant.

Donc 3 épisodes GBA, et Fire Emblem (tout cours) est pour moi le meilleur, même si les 2 autres sont très bons aussi (pour moi le top 5 Fire Emblem inclut les 3 épisodes GBA).
En prime, l'épisode paru uniquement au Japon aura droit à son patch FR dans quelques mois ;)

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je l'ai fait en Japonais. C'est d'ailleurs le seul RPG en Japonais que j'ai terminé :lol:
Image
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
17 avr. 2025 15:38
Oui c'est très dirigiste, c'est assez propre au genre j'ai l'impression (je connais pas encore très bien). Il y a Shining Force 2 qui se démarque à ce niveau là. Mais finalement, à mon sens ça lui nuit plus qu'autre chose alors que j'aurais pensé l'inverse.

Je note le XCom :super:
Les Arc the Lad aussi sont connus pour être des T-RPG "à la Shining Force". Même les Shining Force ne sont pas tous comme ça, uniquement la série principale (I-II-III mais surtout le II qui offre le plus de liberté), je ne trouve pas du tout que ça lui nuise par contre, bien au contraire, c'est un des aspects qui fait que je le considère comme le plus grand T-RPG de tous les temps :lol:
Mais c'est vrai qu'il y a peu d'autres exemples. Les Rainbow Moon / Skies aussi, et sinon là comme ça j'en vois pas d'autres.

+1 pour les XCOM qui sont excellents (je ne connais que les reboot). C'est Julian Gollop aux manettes, LE grand maître du tactical ;)

En série de T-RPG surprenante et plaisante il y a les Valkyria Chronicles aussi.
Les Devil Survivor ont un sacré charme aussi avec un gameplay qui recoupe le T-RPG et le J-RPG à l'ancienne.
Les Disgaea pour qui aime le loufoque, personnellement c'est pas trop ma came.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »