Le topic des Castlevania GBA
Salut les foufous ! Qui a fait ou compte faire les 4 fabuleux Castlevania sur GBA ?
Pour rappel, sont sortis successivement sur cette console :
Castlevania : circle of the moon (22 juin 2001) : dirigeant Nathan Graves, vous êtes chargé de délivrer son maître Morris qui a été fait prisonnier par Dracula.
Castlevania : Harmony of dissonnance (20 septembre 2002) : incarnant Juste Belmont, vous devez vaincre Dracula ressuscité dans un château présentant la particularité d'être double.
Castlevania : Aria of Sorrow (9 mai 2003) : en jouant le personnage de Soma Cruz, vous devrez explorer un mystérieux château tout en faisant la connaissance d'un non moins mystérieux individu nommé Arikado. A noter que cet opus prend place en 2036, après la mort supposée de Dracula en 1999.
Castlevania (Nes classic) (7 janvier 2005) : Il s'agit ni plus ni moins de la version NES du tout premier Castlevania : incarnez le tout premier et le plus connu des héros de la série, à savoir Simon Belmont, chargé d'en découdre avec le célèbre roi des vampires.
Quels opus avez-vous fait et qu'aimez-vous/détestez-vous dans ces itérations GBA d'une série de jeux vidéo très populaire, dont on attend d'ailleurs depuis presque 10 ans un nouvel opus ?
Pour rappel, sont sortis successivement sur cette console :
Castlevania : circle of the moon (22 juin 2001) : dirigeant Nathan Graves, vous êtes chargé de délivrer son maître Morris qui a été fait prisonnier par Dracula.
Castlevania : Harmony of dissonnance (20 septembre 2002) : incarnant Juste Belmont, vous devez vaincre Dracula ressuscité dans un château présentant la particularité d'être double.
Castlevania : Aria of Sorrow (9 mai 2003) : en jouant le personnage de Soma Cruz, vous devrez explorer un mystérieux château tout en faisant la connaissance d'un non moins mystérieux individu nommé Arikado. A noter que cet opus prend place en 2036, après la mort supposée de Dracula en 1999.
Castlevania (Nes classic) (7 janvier 2005) : Il s'agit ni plus ni moins de la version NES du tout premier Castlevania : incarnez le tout premier et le plus connu des héros de la série, à savoir Simon Belmont, chargé d'en découdre avec le célèbre roi des vampires.
Quels opus avez-vous fait et qu'aimez-vous/détestez-vous dans ces itérations GBA d'une série de jeux vidéo très populaire, dont on attend d'ailleurs depuis presque 10 ans un nouvel opus ?
Dernière modification par Killvan le 11 mars 2022 20:44, modifié 1 fois.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Je ne les ai jamais fait donc j'attends l'eventuelle sortie physique chez LRG pour Switch...
Si ça ne sort pas, je les ferai sur GBA quand je receverai mon Analogue Pocket un de ces jours... :/
Si ça ne sort pas, je les ferai sur GBA quand je receverai mon Analogue Pocket un de ces jours... :/
j'avais essayé sur ds mais je ne crois pas les avoir fait sur gba. (à part le classic)
je crois que [mention]micka25[/mention] les a fait
je crois que [mention]micka25[/mention] les a fait
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Castlevania : Circle of the moon.
Le seul que j'ai fait sur GBA. Une très bon souvenir.
Revendu il y a presque 10 ans pour une bouchée de pain. Il était comme neuf...
Le seul que j'ai fait sur GBA. Une très bon souvenir.
Revendu il y a presque 10 ans pour une bouchée de pain. Il était comme neuf...
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai fini les trois sur GBA, de très bons opus. Mon préféré est le premier, Circle of the Moon. C'est celui qui ressemble le plus aux anciens Castlevania, avec un bestiaire classique et pas trop nimp'.
Le NES classic je n'y ai jamais joué, mais comme j'ai fini les trois sur NES, très peu d'intérêt pour moi.
Le NES classic je n'y ai jamais joué, mais comme j'ai fini les trois sur NES, très peu d'intérêt pour moi.
- petitevieille
- Conquérant de la lumière
Fait les trois il y a 20 ans, j'en garde le souvenir d'une grande qualité sans pouvoir les dissocier réellement ni identifier précisément des passages des uns et des autres. Ils sont associés dans ma tête au GBA sp acheté avec Circle of the Moon.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
J'ai voté pour le Harmony of dissonnance. Comme Petitevieille je garde un bon souvenir pour les 3 (je ne compte pas l'opus nes), mais sans vraiment en mettre un plus devant que les autres. Du coup c'est la cover qui a déterminé xD
Oui et refait recement !
Circle of the moon innove avec un sacré système de carte à collecter et combiner. Certaine seront d’ailleurs obligatoire pour avancer.
Je le trouve cependant un peu rigide et parfois les esquives manque face à certain bosse. Gros point positif par contre pour la bande son une des meilleures que j’ai entendu !
Aria que dire c’est mon chouchou j’adore le coter collecte d’âme upgrade … ça pousse à fouiller et découvrir comment tuer certain monstre. Les deux fins par contre sont tendu à effectuer ils faut bien lire ce qu’on vous dire ^^
Le Dracula je suis moins convaincu c’était une révolution à l’époque mais j’aime moins le contrôle du fouet … c’est particulier
On est certe loin d’un ordre of ecclesia ( et encore le aria est pas mal. ) mais franchement y a une génération entre
Pour moi ce sont des piliers et ils innovent ! Franchement ce serait dommage de passer à côté
J'ai tellement aimé les 3 opus originaux que pour l'instant je serai bien incapable de faire un choix...
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'avais acheté les 3 (Circle of the Moon + le double pack) pour me les faire, mais je m'étais arrêté après le premier...c'était il y a tout juste 7 ans. Je m'en souviens car je sortais avec ma copine Caroline. Caroline reviens stp.
J'ai vérifié les côtes, en fait les prix n'ont pas énormément bougés, sauf Circle of the Moon que j'avais payé 40€ et qui se négocie plutot autour de 70/80 aujourd'hui.
J'avais adoré le côté lourdaud du personnage et ces cartes à combiner pour faire des trucs variés qu'il fallait expérimenter pour découvrir....si bien que je n'avais pas voulu lancer un autre jeu tout de suite après, et puis j'ai oublié.
Voila, ce soir je lance Harmony of Dissonance. Dès le début : fouet à la Castlevania IV (qui ne va cependant pour dans les 8 directions pour l'instant, mais on peut le faire tournicoter, turbo dash infini avec les tranches pour aller super vite, et c'est parti pour explorer le chateau...et je tombe rapidement sur le gimmick du jeu (enfin je crois ?) , un Livre de Glace, qui se combine avec chacune des armes secondaire en autant de nouveaux spell ! J'ai failli faire pipi dans ma culotte face à cette découverte, moi qui adore combiner de trucs, comme dans Kirby 2, qui n'est pas dans le concours des meilleurs jeux de la GB.
Ca va être trop bien, je vais vite y retourner !
J'ai vérifié les côtes, en fait les prix n'ont pas énormément bougés, sauf Circle of the Moon que j'avais payé 40€ et qui se négocie plutot autour de 70/80 aujourd'hui.
J'avais adoré le côté lourdaud du personnage et ces cartes à combiner pour faire des trucs variés qu'il fallait expérimenter pour découvrir....si bien que je n'avais pas voulu lancer un autre jeu tout de suite après, et puis j'ai oublié.
Voila, ce soir je lance Harmony of Dissonance. Dès le début : fouet à la Castlevania IV (qui ne va cependant pour dans les 8 directions pour l'instant, mais on peut le faire tournicoter, turbo dash infini avec les tranches pour aller super vite, et c'est parti pour explorer le chateau...et je tombe rapidement sur le gimmick du jeu (enfin je crois ?) , un Livre de Glace, qui se combine avec chacune des armes secondaire en autant de nouveaux spell ! J'ai failli faire pipi dans ma culotte face à cette découverte, moi qui adore combiner de trucs, comme dans Kirby 2, qui n'est pas dans le concours des meilleurs jeux de la GB.
Ca va être trop bien, je vais vite y retourner !
Belle relance du topic, Harmony c'est un des meilleurs metroidvania jamais conçu, tout simplement !
Et moi je sais toujours pas pour qui voter...
Et moi je sais toujours pas pour qui voter...
- BeyondOasis
- Expendable
J'en n'ai toujours fait aucun... faut que je corrige çaBeyondOasis a écrit : ↑11 mars 2022 21:02Pareil, fais les 3 sur DS mais aucun sur GBA, pourtant j'ai les 3