Titre qui m'a toujours titillé, personnage et univers que j'apprécie aux travers des films (même le remake! ... mais pas le 3). Et le fait de voir que le jeu avait de bons échos ET qu'il soit gratuit sur le PS+, je me suis donc mit sur le titre. Et ouai il est pas mal du tout ...
Vous incarnez donc Robocop, le jeu aurait pu être le 3eme film, je ne rentre pas dans les détails puisque cela pourrait spoiler un peu. L'OCP à toujours pour projet de raser une partie de Détroit pour construire le futur Détroit et recherche également un moyen d'implanter de nouveau robots pour maîtriser la populace qui en a marre de ce faire marcher dessus. Le Nuke est toujours aussi présent et les gangs se battent pour contrôler le marché. Mais un nouveau baron entre dans le "game" et a apparemment un budget illimité ... mais qui est donc ce personnage !?
Gameplay : Il s'agit avant tout, d'un FPS ou vous aurez votre arme de base avec munitions infinies et une arme secondaire que vous pourrez ramasser au grès de vos différentes missions (Même le Cobra

A noter aussi que vous pourrez activer/désactiver la vue Robocop celle-ci, comme dans le film vous servira à identifier les cibles dissimulées ou non. Mais également de scanner divers éléments durant les phases de recherches/enquêtes.
Graphismes : C'est beau, le jeu proposant des zones assez restreinte, le studio a pu peaufiner les détails et couplé avec la vue de Robocop certains endroits frôlent le photoréalisme. Mais ce qui vous ramène au jeu, ce sont les personnages, certes réussis mais qui font un peu robot dans leur démarche. Bref le jeu est beau et l'univers de Detroit provenant du film est respecté.
Musiques : Discrètes mais présentes elles ne portent pas le jeu, maiiiiiis un titre fait à lui tout seul vibrer la nostalgie qui sommeille en tout ceux qui apprécies les films : le thème mythique de Robocop. Au delà de ça certains titres sont pas mal du tout mais ne sont pas en lien direct avec l'action du jeu.
Musiques :
Thème du jeu très sympa :
Thème mythique :
Et puis tu as LE titre du jeu qui une fois entendu dans le jeu, te reste dans la peau :
Version musicale du générique des informations télévisé :
Ma note : 7/10
Au final le jeu est vraiment sympa, j'en regrette même qu'il ne soit pas un triple A (l'I.A. des ennemis

Bref c'est tout simplement le meilleur jeu tiré de la licence Robocop, il arrivera en physique dans ma collection.