[TEST] Robocop rogue city

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Robocop

Titre qui m'a toujours titillé, personnage et univers que j'apprécie aux travers des films (même le remake! ... mais pas le 3). Et le fait de voir que le jeu avait de bons échos ET qu'il soit gratuit sur le PS+, je me suis donc mit sur le titre. Et ouai il est pas mal du tout ...
Vous incarnez donc Robocop, le jeu aurait pu être le 3eme film, je ne rentre pas dans les détails puisque cela pourrait spoiler un peu. L'OCP à toujours pour projet de raser une partie de Détroit pour construire le futur Détroit et recherche également un moyen d'implanter de nouveau robots pour maîtriser la populace qui en a marre de ce faire marcher dessus. Le Nuke est toujours aussi présent et les gangs se battent pour contrôler le marché. Mais un nouveau baron entre dans le "game" et a apparemment un budget illimité ... mais qui est donc ce personnage !?

Gameplay : Il s'agit avant tout, d'un FPS ou vous aurez votre arme de base avec munitions infinies et une arme secondaire que vous pourrez ramasser au grès de vos différentes missions (Même le Cobra :D). Cette approche du jeu embarque également la lourdeur du personnage et sa vision ce qui pourrait en dérouter plus d'un, mais ça fait parti du charme du titre et cela renforce le ressenti de la puissance de Robocop. Au final du jeu vous gagnerez de l''expérience et des items qui vous permettront de gagner des compétences et d'améliorer les stats de Robocop. A terme votre arme de base pourra avoir un tir continue ou non, des balles explosives, etc ..., côté compétences vous pourrez avoir un ralentissement de temps, un renfort d'énergie, un dash etc. ...
A noter aussi que vous pourrez activer/désactiver la vue Robocop celle-ci, comme dans le film vous servira à identifier les cibles dissimulées ou non. Mais également de scanner divers éléments durant les phases de recherches/enquêtes.

Graphismes : C'est beau, le jeu proposant des zones assez restreinte, le studio a pu peaufiner les détails et couplé avec la vue de Robocop certains endroits frôlent le photoréalisme. Mais ce qui vous ramène au jeu, ce sont les personnages, certes réussis mais qui font un peu robot dans leur démarche. Bref le jeu est beau et l'univers de Detroit provenant du film est respecté.

Musiques : Discrètes mais présentes elles ne portent pas le jeu, maiiiiiis un titre fait à lui tout seul vibrer la nostalgie qui sommeille en tout ceux qui apprécies les films : le thème mythique de Robocop. Au delà de ça certains titres sont pas mal du tout mais ne sont pas en lien direct avec l'action du jeu.

Musiques :

Thème du jeu très sympa :

Thème mythique :

Et puis tu as LE titre du jeu qui une fois entendu dans le jeu, te reste dans la peau :

Version musicale du générique des informations télévisé :

Ma note : 7/10

Au final le jeu est vraiment sympa, j'en regrette même qu'il ne soit pas un triple A (l'I.A. des ennemis :((((( ), on sent que le studio derrière aime le personnage et son univers dans lequel il existe et évolue. Le jeu se donne le droit de donner au joueur le choix de l'interprétation d'Alex Murphy en tant que personne et cela pourra avoir des conséquence sur le jeu. Alors Homme ou machine ? Vous pourrez également mettre en avant vos choix politique (encore un thème récurrent dans les films). Les dialogues même si pas profond, sont assez travaillés et poussés pour ne se cantonné à du simple "va là-bas y'a un mechant", non ici rechercher l'identité du protagoniste qui tire les ficelles, comprendre pourquoi etc... sont bien amenées. Et puis vous retrouverez au delà de l'ambiance, des personnages, des objets, des lieux tirés des films.
Bref c'est tout simplement le meilleur jeu tiré de la licence Robocop, il arrivera en physique dans ma collection.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Il était trop gourmand pour mon PC, j'ai demandé un remboursement Steam direct, mais ça m'a beaucoup frustré parce que j'avais vraiment envie d'y jouer, surtout que le Terminator de ces mecs était très bien (même ressenti, un jeu conçu avec peu de moyens par des mecs fans du film et soucieux de faire un truc respectueux de l'œuvre).
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Il aurait pû être parfait ce jeu, surtout pour les fans absolus de la saga, mais il tombe trop vite dans le répétitif et l'ennui.
En tout cas j'ai eu quelques frissons quand j'ai entendu la réorchestration du thème de poledouris, et que j'ai traversé le commissariat identique à celui du film, au début du jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
07 avr. 2025 20:22
Il aurait pû être parfait ce jeu, surtout pour les fans absolus de la saga, mais il tombe trop vite dans le répétitif et l'ennui.
Ha merde, c'était le défaut de leur Terminator justement.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Bah c'est pas un 9/10 mais un très bon 7/10. Perso j'en demandais pas plus pour un jeu à 20-30€.
Le shot de nostalgie les premières heures de jeu, l'impression d'être dans les films et d'être Robocop. Le pied.
Tu veux un coup d'pelle ?

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Shovel Knight a écrit :
07 avr. 2025 22:46
Bah c'est pas un 9/10 mais un très bon 7/10. Perso j'en demandais pas plus pour un jeu à 20-30€.
Le shot de nostalgie les premières heures de jeu, l'impression d'être dans les films et d'être Robocop. Le pied.
C'est ça, quand tu vois le rapport qualité/prix je trouve ça super honnête. Du coup je pense me pencher sur le cas de leur Terminator. Et surveiller leurs prochains titres.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Je parie qu'il va sortir sur switch 2 et qu'il sera "pas si mal" 😄
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Un bon 7/10 pour moi aussi ce Robocop, c'est sobre et efficace, ça respect bien l'univers.
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »