Kojima dans le videoclub
Kojima dans le videoclub
Cadeau @lincruste , viens t'abreuver de savoir et de culture cinématographique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les chaînes YouTube que vous appréciez
Putain je regarde au pif et ça rate pas : "j'aime beaucoup Leos Carax mais je ne l'ai pas encore rencontré: tu entends ? Si tu vois ceci, contacte-moi !"
Les chaînes YouTube que vous appréciez
MDR
Leo carax sera dans death standing 3.
Leo carax sera dans death standing 3.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Kojima dans le videoclub
Bons points pour lui, il cite du franju et du laloux ! La classe!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Kojima dans le videoclub
Et également la Jetée de Marker 
Qui a l'air très populaire au Japon.
Par contre il parle des VHS dans l'interview mais également des laserdiscs (et ce n'est pas mentionné dans les sous-titres), un autre support qui a été très utilisé au Japon, et qui a sûrement servi à populariser le cinéma français car ils y ont édité beaucoup plus de films que chez nous.
D'ailleurs j'ai lu ça dans les coms, c'est vrai qu'ils auraient pu embaucher un nippophone pour l'interview, ce n'est pas ce qui manque sur GT

Qui a l'air très populaire au Japon.
Par contre il parle des VHS dans l'interview mais également des laserdiscs (et ce n'est pas mentionné dans les sous-titres), un autre support qui a été très utilisé au Japon, et qui a sûrement servi à populariser le cinéma français car ils y ont édité beaucoup plus de films que chez nous.
D'ailleurs j'ai lu ça dans les coms, c'est vrai qu'ils auraient pu embaucher un nippophone pour l'interview, ce n'est pas ce qui manque sur GT

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Kojima dans le videoclub
Ils auraient dû faire venir Florent Gorges. Je crois que c'est souvent lui son traducteur en France habituellement, et même avec les acteurs de Death Stranding je crois.
Tu veux un coup d'pelle ?
Kojima dans le videoclub
Et j'ai retrouvé également le com de @lincruste caché derrière un pseudo ^^
Il ne peut pas s'en empêcher

Il ne peut pas s'en empêcher

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Kojima dans le videoclub
Je comprends pas trop cette folie autour du fait qu'un mec qui fait des jeux vidéos ait une bonne culture cinéma.
C'est un geek de cinoche, ok, possible.
Et ?
Le jeu vidéo et le cinéma c'est pas du tout le même medium, à part 2 ou 3 influences éparses je vois même pas ce que sa passion amène vraiment à son métier.
C'est un geek de cinoche, ok, possible.
Et ?
Le jeu vidéo et le cinéma c'est pas du tout le même medium, à part 2 ou 3 influences éparses je vois même pas ce que sa passion amène vraiment à son métier.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Kojima dans le videoclub
@Ouais_supère Et oui, y'a pleins de gens qui adorent se pignoler sur Kojima

- Ouais_supère
- Cosmocat
Kojima dans le videoclub
C'est humain, mais c'est parfois un peu crispant j'avoue.
C'est comme la folie Astier, tout le monde passe son temps à lui poser des questions sur tous les sujets, et comme en plus le gars est assez perpendiculaire, il donne l'impression désagréable de se la péter grave.
C'est comme la folie Astier, tout le monde passe son temps à lui poser des questions sur tous les sujets, et comme en plus le gars est assez perpendiculaire, il donne l'impression désagréable de se la péter grave.
Kojima dans le videoclub
Perso je connais pas trop les jeux de Kojima (et encore moins la vie du bonhomme). Mais pour le MGS de la PS1, je trouve qu'on sent une influence cinématographique, dans la mise en scène globale, les voix parlées etc.
- BeyondOasis
- Expendable
Kojima dans le videoclub
Merci @Gringos10 de penser à @lincruste.
On n'est pas tous aussi passionné que lui faut dire
On n'est pas tous aussi passionné que lui faut dire
- Ouais_supère
- Cosmocat
Kojima dans le videoclub
Question provoc :
Mais est-ce que son apport cinématographique au jeu vidéo a quelque chose à voir avec... le jeu vidéo ?
Ou avec l'enrobage ?
Kojima dans le videoclub
La réponse est dans la question non ?Ouais_supère a écrit :
Mais est-ce que son apport cinématographique au jeu vidéo a quelque chose à voir avec... le jeu vidéo ?
Ou avec l'enrobage ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Kojima dans le videoclub
La preuve que c'est cinématographique, y'a même du doublage nanardesque ^^
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Kojima dans le videoclub
Je crois que c’est pas qu’une impression..Ouais_supère a écrit : ↑23 mars 2025 11:50C'est comme la folie Astier, tout le monde passe son temps à lui poser des questions sur tous les sujets, et comme en plus le gars est assez perpendiculaire, il donne l'impression désagréable de se la péter grave.