Groupe F (meilleur jeu 8 bits portable)
Enfin, enchainons avec les votes du groupe F qui verra s'opposer :
Pokemon or/argent VS The Legend of Zelda : Oracle of Seasons VS Gargoyle's Quest VS Streets of Rage 2
A vous de jouer ! A dans 3 ou 4 jours pour les affrontements des 3 prochains groupes !
Pokemon or/argent VS The Legend of Zelda : Oracle of Seasons VS Gargoyle's Quest VS Streets of Rage 2
A vous de jouer ! A dans 3 ou 4 jours pour les affrontements des 3 prochains groupes !
Dernière modification par Killvan le 17 mars 2025 16:34, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon ben déjà ni Zelda ni Pokémon, ça va se jouer entre les deux autres
mais le choix va pas être facile.

C'est moi ou c'est un peu le groupe de la mort ? Aucune idée encore pour qui je vais voter, c'est simple, j'aime les 4 !
Je vote Pokémon perso. On a la le meilleur RPG 8 bits jamais sorti tout supports confondus, portable ou pas portable, et de très loin.
Les 3 autres sont exceptionnels. Mais pas assez.
Les 3 autres sont exceptionnels. Mais pas assez.
A part Pokémon que j'ai jamais pu encadrer, je les aime tous! C'est super dur!
Alors je vais voter pour le dernier que j'ai fait. C'est encore frais dans ma tête.
Alors je vais voter pour le dernier que j'ai fait. C'est encore frais dans ma tête.
+1
+1
Trop dur.
Ballek de pokemon, mais les 3 autres j'aime beaucoup. Arghhh mon coeur me dit de voter gargoyle's quest, mais SOR 2 c'est une tuerie aussi, et le Zelda, même si il ne vaut pas le awakening, ça reste du lourd....
Je reserve encore un peu mon vote.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Il aurait fallut mixer avec le groupe D qui n'a que des jeux moisis :p
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
C'est dur. Osef d'oracle of Seasons qui est complètement raté, toutes les bonnes idées sont dans Oracle of Ages.
Par contre Gargoyles c'est une tuerie, et il y a Pokemon Argent... que j'aime moins que Rouge/Bleu alors autant saboter Argent pour stopper la concurrence
je vais réfléchir !
Par contre Gargoyles c'est une tuerie, et il y a Pokemon Argent... que j'aime moins que Rouge/Bleu alors autant saboter Argent pour stopper la concurrence

- BeyondOasis
- Expendable
Vous pouvez pas éliminer Or/Argent au premier tour alors que la moitié d'entre vous vénèrent des FF ou DQ qui sont pas moins gamins et beaucoup plus pauvres que ces deux jeux !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- JonMadlaine
Après oui il faut bien admettre qu'aucun RPG sur portable ne tient la comparaison de Pokemon OAC...
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui mais aucun beat 'em up ne tiens la comparaison avec Streets of Rage 2 sur portable 8 bits :p
Aucun RPG 8 bits tout court même.JonMadlaine a écrit : ↑14 mars 2025 11:30Après oui il faut bien admettre qu'aucun RPG sur portable ne tient la comparaison de Pokemon OAC...
Je dirais même que les Pokémons sont les seuls de ce type qui soient pas hyper pénibles à jouer aujourd'hui. En plus d'être bien plus beaux, complexes et riches que la concurrence.
SoR2, il est excellent mais il vaut pas un Street Gangs sur NES quoi. C'est juste un excellent jeu, rien de plus.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Après mûre réflexion, Gargoyles quest !
Il m'en a fait bavé en 91, mais qu'est-ce qu'il est bien en fait. Le mélange plateformes et passage dans les villages est plutôt bien équilibré, les graphismes sont nickel pour l'époque et la maniabilité est aux petits oignons.
Il m'en a fait bavé en 91, mais qu'est-ce qu'il est bien en fait. Le mélange plateformes et passage dans les villages est plutôt bien équilibré, les graphismes sont nickel pour l'époque et la maniabilité est aux petits oignons.
Gargoyles Quest sans hésiter. C'est un de mes jeux préférés ever. Que c'est beau. 4 couleurs, sprites de 20 pixels et pourtant on a l'impression de feuilleter un vieux parchemin enluminé.
Et cette OST...
Et cette OST...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Pokémon jamais de la vie je peux pas les voir
sa sera street of rage 

Si on compte les tactical : "objection !" Fire emblem éclate tout ce qui existe en RPG 8Bit.Antarka a écrit : ↑14 mars 2025 11:35Aucun RPG 8 bits tout court même.JonMadlaine a écrit : ↑14 mars 2025 11:30Après oui il faut bien admettre qu'aucun RPG sur portable ne tient la comparaison de Pokemon OAC...
Je dirais même que les Pokémons sont les seuls de ce type qui soient pas hyper pénibles à jouer aujourd'hui. En plus d'être bien plus beaux, complexes et riches que la concurrence.
SoR2, il est excellent mais il vaut pas un Street Gangs sur NES quoi. C'est juste un excellent jeu, rien de plus.
Pokémon Cristal c'était bien mais je sais pas, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette licence. Trop de tares pour moi dans Cristal : farming, simpliste, maniabilité relou, ergonomie inventaire, histoire bof…
- ankx
Les deux Zelda: Oracle sont très sympas aussi...
Du coup, hésitation entre SoR2 (pour le côté fun et parties "courtes") ou Zelda Oracle of Ages (le seul que j'ai fait des deux) pour le côté aventure.
Pokemon, j'aime bien, mais pas suffisamment d'affect pour lui.
Du coup, hésitation entre SoR2 (pour le côté fun et parties "courtes") ou Zelda Oracle of Ages (le seul que j'ai fait des deux) pour le côté aventure.
Pokemon, j'aime bien, mais pas suffisamment d'affect pour lui.
Seasons risque de sortir dès le premier tour (dur pour un Zelda, limite inédit!) mais j'espère qu'Ages le vengera!
- JonMadlaine
C'est pas un jeu fini Season's, c'est un bricolage fait avec des morceaux qui restaient de plusieurs projets avortés.
Franchement, qu'importe les deux jeux qui vont degager, ça sera frustrant.
Pour moi le Zelda est le moins bon des 4. Et il est déjà très bien.
Gargoyle's Quest il mériterait un remake.
Pour moi le Zelda est le moins bon des 4. Et il est déjà très bien.
Gargoyle's Quest il mériterait un remake.
Dernière modification par Antarka le 14 mars 2025 17:37, modifié 1 fois.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Chialez pas y'a d'autres Zelda et d'autres Pokemon en lice :p
Va pour Zelda. Mais l'autre Pokémon c'est la version basique, bugée à mort, et bien moins riche que celle là.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Il est moins beau bien entendu (mais il s'en sort très bien pour de la GG, cf la vidéo premier post, sans atteindre la qualité d'un top du genre sur NES c'est très joli je trouve).
Moins bien ? En solo il se défend très bien. Le gros défaut par rapport à la version MD c'est bien évidement l'absence de deux joueurs. Perso ça me gène un peu, 95% du temps que j'ai passé sur du SoR c'était à deux joueurs. En solo j'ai toujours trouvé les BTA lassant trop vite.
Moins bien ? En solo il se défend très bien. Le gros défaut par rapport à la version MD c'est bien évidement l'absence de deux joueurs. Perso ça me gène un peu, 95% du temps que j'ai passé sur du SoR c'était à deux joueurs. En solo j'ai toujours trouvé les BTA lassant trop vite.
C'est clair.Antarka a écrit : ↑14 mars 2025 11:35JonMadlaine a écrit : ↑14 mars 2025 11:30Après oui il faut bien admettre qu'aucun RPG sur portable ne tient la comparaison de Pokemon OAC...
- Ouais_supère
- Cosmocat
En voyant SoR 2 je me demande si Double Dragon sur GB n'aurait pas eu sa place dans le concours.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Vous êtes fous. J'aime bien Double Dragon mais le gameplay de SOR 2 GG est 10 fois plus riche et fun.
Encore une fois, c'est quasi le même jeu que la version MD (avec un sérieux downgrade graphique évidemment et 1 perso en moins)
Encore une fois, c'est quasi le même jeu que la version MD (avec un sérieux downgrade graphique évidemment et 1 perso en moins)
Et pas de mode deux joueurs. Ce qui plombe, pour moi, pas mal son intérêt. Et en fait, selon moi, le plus faible de ces 4 jeux.
Je suis d'accord après pour dire qu'il écrase Double Dragon. Mais y'a peu de mérite.
Je suis d'accord après pour dire qu'il écrase Double Dragon. Mais y'a peu de mérite.
- JonMadlaine
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Parce que Double Dragon GAME BOY était 2 joueurs peut être ? Faut arrêter la mauvaise foi un peu ^^
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ah oui c'est le groupe où y'a Zelda, j'avais oublié. Bah je sais pas en fait. Je me tâte. Je dirais que SoR est bien plus fun, mais moins longtemps quoi (faut quoi, 45 minutes pour le finir ? Et tu le finis 3-4 fois avant d'être lassé pour la vie, on est loin des milliers d'heures que certains passent sur un Pokémon GB).
Qui a dit que DD sur Game Boy était 2 joueurs ? Qui a dit qu'il était meilleur que SoR2 ? Sûrement pas moi.
Qui a dit que DD sur Game Boy était 2 joueurs ? Qui a dit qu'il était meilleur que SoR2 ? Sûrement pas moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Même moi je l'ai pas dit.
J'aime la pureté de la langue française.
Je suis d'accord que c'est un mix de Zelda 1 sur NES (pour l'ensemble des boss) et de l'idée d'Ages, mais largement moins réussie.JonMadlaine a écrit : ↑14 mars 2025 17:34C'est pas un jeu fini Season's, c'est un bricolage fait avec des morceaux qui restaient de plusieurs projets avortés.
Le fait de revenir dans le passé ou le présent, pour voir les mondes changer grandement, oui, c'est intéressant. Le fait de passer de l'hiver au printemps pour voir une plante pousser, ça l'est déjà moins.
- BeyondOasis
- Expendable
Un nième Pokemon contre Gargoyle's Quest, il n'y a pas d'hésitation à avoir
C'est LE Pokémon quand même. La meilleure version jamais sortie (enfin, avec son remake DS). Meilleure que les versions Switch les doigts dans le nez.
Je trouve dérangeante l'idée de même pas avoir un Pokémon de qualifié pour les 8eme.
Je trouve dérangeante l'idée de même pas avoir un Pokémon de qualifié pour les 8eme.
Ca va aller ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Nan mais les gars tu leur montre le meilleur rpg de sa génération et ils vont te dire que Picsou a quand même une super musique, faut pas trop chercher.
- JonMadlaine
C''est vrai que Picsou a un excellent scénario, mais bon quand même
Au pire je me dis que même si je vote Pokemon, ça devrait pas empêcher Gargoyle de passer ^^BeyondOasis a écrit : ↑16 mars 2025 17:54Un nième Pokemon contre Gargoyle's Quest, il n'y a pas d'hésitation à avoir
Egalité ! Tirage au sort pour déterminer qui sera le 1er (et donc directement qualifié) entre Gargoyle & Street !
Et c'est Street of Rage 2 qui se qualifie directement pour les 1/8è de finale !
Gargoyle's Quest est donc barragiste !
Gargoyle's Quest est donc barragiste !