Brave Fencer Musashi (PS1)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Brave Fencer Musashiden (Jap'), Brave Fencer Musashi (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap', USA)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Je vais donc faire mon original car tout le monde semble l'aimer ce jeu :

Je sais pas si je vais pouvoir le continuer… Je le trouve mauvais. Je vois ce que les gens aiment je pense, mais je peux pas, je déteste ce genre de game design. Devoir gérer la faim et le cycle jour/nuit c'est vraiment pas pour moi. J'ai toujours crains ce genre de truc réaliste dans les jeux, je trouve que ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.

J'ai trouvé le début du jeu tellement mauvais… Entre la maniabilité très moyenne, les hit box approximatives, les caméras de l'enfer et la "vue de dessus mais pas trop" pour bien galérer… Au secours. Le héros m'insupporte, il a la voix et la presque attitude des Sonic 3D, je déteste. Puis alors il m'est arrivé le pire démarrage qu'on puisse avoir je pense dans ce jeu avec une visite dans les endroits qu'il ne faut pas genre un labyrinthe sans fin, fatigué, obligé donc de retourner sur tes pas pour te reposer. Ensuite, un peu plus tard j'ai dû payer et faire avancer le jour et la nuit car le mec dans la maison dormait, puis j'ai dû acheter du pain mais la boulangerie était fermé parce qu'on était jeudi !!! Donc retour à l'auberge, je paye etc.

Je ne continue pas mais ça s'est enchainé comme ça pendant 5H… Bref là tout de suite j'ai plus trop envie de continuer. J'ai l'impression de perdre mon temps. On verra si je continue une autre fois car je sais qu'il doit posséder quelques phases sympas. D'ailleurs ça me fait penser à la descente en radeau… Mon dieu qu'elle phase pourrie… Alors qu'elle aurait pu être cool ^^

Dernière modification par wiiwii007 le 08 mars 2025 18:56, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Encore un bon petit jeu ps1 (dans mes souvenirs ^^)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai absolument adoré ce jeu.

Test ici pour ma part : https://emunova.net/playstation/games/b ... r-musashi/
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Idem j'en garde de très bon souvenirs dans ma tête.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En fait c'est ptêtre même mon top 2 PS1. Derrière Xenogears.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je vais donc faire mon original car tout le monde semble l'aimer ce jeu :

Je sais pas si je vais pouvoir le continuer… Je le trouve mauvais. Je vois ce que les gens aiment je pense, mais je peux pas, je déteste ce genre de game design. Devoir gérer la faim et le cycle jour/nuit c'est vraiment pas pour moi. J'ai toujours crains ce genre de truc réaliste dans les jeux, je trouve que ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.

J'ai trouvé le début du jeu tellement mauvais… Entre la maniabilité très moyenne, les hit box approximatives, les caméras de l'enfer et la "vue de dessus mais pas trop" pour bien galérer… Au secours. Le héros m'insupporte, il a la voix et la presque attitude des Sonic 3D, je déteste. Puis alors il m'est arrivé le pire démarrage qu'on puisse avoir je pense dans ce jeu avec une visite dans les endroits qu'il ne faut pas genre un labyrinthe sans fin, fatigué, obligé donc de retourner sur tes pas pour te reposer. Ensuite, un peu plus tard j'ai dû payer et faire avancer le jour et la nuit car le mec dans la maison dormait, puis j'ai dû acheter du pain mais la boulangerie était fermé parce qu'on était jeudi !!! Donc retour à l'auberge, je paye etc.

Je ne continue pas mais ça s'est enchainé comme ça pendant 5H… Bref là tout de suite j'ai plus trop envie de continuer. J'ai l'impression de perdre mon temps. On verra si je continue une autre fois car je sais qu'il doit posséder quelques phases sympas. D'ailleurs ça me fait penser à la descente en radeau… Mon dieu qu'elle phase pourrie… Alors qu'elle aurait pu être cool ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Parler ainsi d'un des meilleurs jeux de cette console, ça m'attriste.

Pour moi (ça reste un ARPG) ce jeu écrase totalement la totalité des Zelda "vue de dessus".
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Tu peux, pour moi Zelda premier du nom le démonte à lui tout seul :gene:

Dans ton test tu parles d'Alundra. Lui oui, il déboite, mais Brave Fencer Musashi pour moi il est est blindé de problèmes et de maladresses… Je pense je le continuerai pour voir la suite car je sais qu'il y aura de bonnes choses. Mais non, c'est pas du tout ce que j'attends d'un jeu d'aventure 3D.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon, c'est pas ta première ni ta dernière opinion "seul au monde" après. Dommage que tu arrives pas à prendre de plaisir sur ce jeu.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Comme je l'ai dit, je comprends ce que vous aimez. Juste que je ne supporte plus certaines choses dans les jeux. Et celui là rassemble un peu tout ça.

"Seul au monde" je ne suis pas sûr ^^ Je pense que si tu fais essayer ce jeu à pleins de joueurs d'aujourd'hui, ils vont te rire au nez. Heureusement ils ne le connaissent pas et donc n'apparaissent pas dans les avis du jeu.

Là ou je suis surpris c'est que tu ne tiennent pas compte des nombreux problèmes de jouabilité, de précisions etc. Comme si c'était normal de jouer avec cette précision, ces hitbox. Avant, ça passait surement, aujourd'hui c'est relou.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bah écoute je l'ai fait y'a une quinzaine d'années lui et j'ai aucun souvenir de soucis de maniabilité quelconque, ou de hitboxs, quoi que ce soit en fait. Je trouvais le jeu subjectivement très cool, mais également objectivement irréprochable.

Et là en naviguant viteuf, je trouve pas de critiques qui rejoignent ce dont tu te plaint.

Donc ça rejoint la liste des jeux extrêmement bien reçus que tu aimes pas pour des raisons que perso j'ai jamais constaté/ressenti. C'est dommage. Y'a pas tant de jeux exclusifs qui valent le coup à mes yeux sur PS1, mais lui il est dans le top de la console pour moi.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

On n'a pas les mêmes sensations de jeu. Essaie peut-être de retenter quelques phases de plateformes, des combats juste pour te rendre compte que c'est pas clean du tout. Si tu le sens pas tant pis.

Sur le net t'as lui qui dit un peu comme moi, en rapide (sur Gamekult) : "Ce n’est clairement pas le jeu qui m’a laissé un souvenir impérissable : je me souviens d’une 3D sommaire, de phases de plateforme bof bof, et de pièges comme les rayons qui se verrouillaient sur le personnage, arrachaient la barre de vie et renvoyaient au dernier check point qui me semblait étrangement loin…
Parasite Eve m’a autrement plus marqué, et dans le style zelda-like, Alundra qui était sorti un an avant.
"

Et un qui lui répond : "Tu veux dire carrément dégueulasses, ouais !" En parlant des phases de plateforme ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oh ça fait longtemps que mes CDs gravés de jeu PS1 fonctionnent pu. La flemme de tout télécharger à nouveau.

Ce jeu est en haut du panier des jeux PS1, mais ça reste un jeu PS1, donc pas un truc pour lequel j'aurais une nostalgie dévorante à la base (console la plus surcotée ayant jamais existé la PS1).
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Pourtant je ne la trouve pas surcoté du tout la PS1. Elle a tellement de super jeux ! Je l'ai découverte uniquement récemment et j'ai pas mal de très bons titres encore jouables aujourd'hui en tête.

Répondre

Revenir à « PS1 »