Titres : Brave Fencer Musashiden (Jap'), Brave Fencer Musashi (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap', USA)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -
- Mon avis 2025 -
Je vais donc faire mon original car tout le monde semble l'aimer ce jeu :
Je sais pas si je vais pouvoir le continuer… Je le trouve mauvais. Je vois ce que les gens aiment je pense, mais je peux pas, je déteste ce genre de game design. Devoir gérer la faim et le cycle jour/nuit c'est vraiment pas pour moi. J'ai toujours crains ce genre de truc réaliste dans les jeux, je trouve que ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.
J'ai trouvé le début du jeu tellement mauvais… Entre la maniabilité très moyenne, les hit box approximatives, les caméras de l'enfer et la "vue de dessus mais pas trop" pour bien galérer… Au secours. Le héros m'insupporte, il a la voix et la presque attitude des Sonic 3D, je déteste. Puis alors il m'est arrivé le pire démarrage qu'on puisse avoir je pense dans ce jeu avec une visite dans les endroits qu'il ne faut pas genre un labyrinthe sans fin, fatigué, obligé donc de retourner sur tes pas pour te reposer. Ensuite, un peu plus tard j'ai dû payer et faire avancer le jour et la nuit car le mec dans la maison dormait, puis j'ai dû acheter du pain mais la boulangerie était fermé parce qu'on était jeudi !!! Donc retour à l'auberge, je paye etc.
Je ne continue pas mais ça s'est enchainé comme ça pendant 5H… Bref là tout de suite j'ai plus trop envie de continuer. J'ai l'impression de perdre mon temps. On verra si je continue une autre fois car je sais qu'il doit posséder quelques phases sympas. D'ailleurs ça me fait penser à la descente en radeau… Mon dieu qu'elle phase pourrie… Alors qu'elle aurait pu être cool ^^