Best groupe de music rock des années 90,Votez!
C'est qui ? 5 choix possibles pas plus
et si j'en ai oublié désolé.je connais pas tout les groupes des 90 qui ont cartonné.
et si j'en ai oublié désolé.je connais pas tout les groupes des 90 qui ont cartonné.
Dernière modification par darktet le 01 mars 2025 18:11, modifié 1 fois.
Pour moi c'est le Wu-Tang, Cypress Hill, les Fugees, Iam et NTM.
Donc je ne coche pas de case ^^
Donc je ne coche pas de case ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Y'en a pas mal ce sont des groupes des 80's voire des 70's
- Ouais_supère
- Cosmocat
Il en manque sacrément... Weezer, Supergrass, Alice In Chains.. Et j'ai réfléchi deux secondes.
Mais c'est super dur de sélectionner, c'est pire que les jeux vidéos je trouve.
Ceci dit c'est de loin pas ma décennie préférée.
Notamment au niveau du look global des groupes, qui est absolument impossible.
Mais c'est super dur de sélectionner, c'est pire que les jeux vidéos je trouve.
Ceci dit c'est de loin pas ma décennie préférée.
Notamment au niveau du look global des groupes, qui est absolument impossible.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pas ma période préférée non plus, mais aucun de tous ceux dans la liste (même si pour certains j'aime bien 1 ou 2 album par ci par là)
Si je m'en réfère à ceux dont j'ai le plus d'albums sortis dans la période sur mes étagères :
Jon Spence Blues Explosion, et The Brian Jonestown Massacre
Sinon également : Eels, Air, Supergrass, The Dandy Wharhols
Si je m'en réfère à ceux dont j'ai le plus d'albums sortis dans la période sur mes étagères :
Jon Spence Blues Explosion, et The Brian Jonestown Massacre
Sinon également : Eels, Air, Supergrass, The Dandy Wharhols
Dernière modification par Shovel Knight le 01 mars 2025 09:56, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?
Perso de ces artistes là j'ai un SOAD, 4 Nirvana, 1 RATM, 4 noir désir, 3 Metallica.
Mais j'ai bien davantage de Wishbone Ash, Alice Cooper, Little Richard etc.
Si on met des groupes comme Korn ou Metallica dans le sondage, j'pense qu'on peut aussi y mettre du Toto.
Mais j'ai bien davantage de Wishbone Ash, Alice Cooper, Little Richard etc.
Si on met des groupes comme Korn ou Metallica dans le sondage, j'pense qu'on peut aussi y mettre du Toto.
- Ouais_supère
- Cosmocat
@Shovel Knight Eels bordel, oui, et même Cake puisque j'essaie de reprendre à rebours tout ce que j'écoutais.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Oh boy, Toto, l'allergie absolue.
- Ouais_supère
- Cosmocat
PJ Harvey !
Pavement ! Ou même mention à Kula Shaker, dont j'ai vraiment usé leur premier album !
Un coucou à Garbage, aussi, tant qu'on y est
Allez j'arrête.
Pavement ! Ou même mention à Kula Shaker, dont j'ai vraiment usé leur premier album !
Un coucou à Garbage, aussi, tant qu'on y est
Allez j'arrête.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Eels toujours actif et prolifique, et sort toujours de très très bons albums (même vu en concert l'année dernière)Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 09:59@Shovel Knight Eels bordel, oui, et même Cake puisque j'essaie de reprendre à rebours tout ce que j'écoutais.
Cake je suis jamais rentré dedans à l'époque, il doit être trop tard maintenant ^^
C'est osé comme sondage !
Ma réaction se trouve entre :

et

Ma réaction se trouve entre :

et

Pas mon groupe préféré mais j'aime beaucoup perso.
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'est parce que tu es un vrai musicien je pense (aucune ironie là-dedans, les gens que je connais qui font de la musique à un bon niveau aiment bien Toto).
J'ai une approche beaucoup plus superficielle.
J'ai une approche beaucoup plus superficielle.
Un gros manque : Nine Inch Nails.
Pretty Hate Machine (89) - Broken (92) - The Downward Spiral (94) - The Fragile (99)
Je me suis rabattu sur Pulp et Smashing Pumpkins
Pretty Hate Machine (89) - Broken (92) - The Downward Spiral (94) - The Fragile (99)
Je me suis rabattu sur Pulp et Smashing Pumpkins
Ca c'est juste. Avec Dream Theater.Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 10:29C'est parce que tu es un vrai musicien je pense (aucune ironie là-dedans, les gens que je connais qui font de la musique à un bon niveau aiment bien Toto).
J'ai un bon pote qui est un excellent batteur, mais j'ai envie de foutre le feu à sa collection de disques

Idem en général. La technique, la qualité de la voix ou des instrus, c'pas important pour moi. Plus que pour tout le reste, mon appréciation de la musique se résume à ce que je ressens en écoutant, divisé en "je déteste/j'aime pas/osef/j'aime bien/j'adore".
Genre Queen me transporte, j'adore. Indochine me hérisse le poil, je déteste.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Oui mais : c'est comme tout, quand t'es initié à un domaine, il y a des choses que toi tu perçois, et un mec comme moi non.
Donc il y a sans aucun doute de jolies choses, et jolies pas parce qu'elles sont techniques mais que seule la technique peut permettre, que je rate, et pas toi.
Offsprings, Mano Negra, Gun's, Red Hot et Sum 41 pour moi.
Ah, noir désir, j'adorai, mais je ne peux plus, impossible de donner quoi que ce soit à un tueur :/
Ah, noir désir, j'adorai, mais je ne peux plus, impossible de donner quoi que ce soit à un tueur :/
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Metallica, Guns 'n Roses, Nirvana et Noir Désir
Pas de 5ème
Pas de 5ème
J'ai jamais trop compris cet argument. Y'a des mecs dont l'art et la mentalité me semblent indissociables. Genre Dieudonné depuis 15-20 ans. Mais déjà Noir Désir c'est pas que Bertrand Cantat, ensuite son art a jamais promu la violence conjugale.
A ce compte la, vu que l'immense majorité des puissants (masculins) a déjà eu des comportements extrêmement problématiques, j'pense qu'on peut regarder aucun film où quasi.
@Ouais_supère je sais pas. Genre j'aime pas les guitar héros à la Steve Vai ou Joe Satriani etc.
Je bétonne une ampoule 250W et je configure une noix de coco inconnue. J'avance de 3 Michael Jackson et fais un Moonwalk façon Charles Trenet.
Si vous aussi vous voulez jouer au Kamoulox
lien
Si vous aussi vous voulez jouer au Kamoulox
Dernière modification par ( Z ) le 01 mars 2025 11:26, modifié 1 fois.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Il manque les 2 be 3, Alliage, Worlds apart... bref tous les meilleurs
Et Charlie et Lulu.
Et les Destiny Child.
Et Notre Dame de Paris.
Et les Destiny Child.
Et Notre Dame de Paris.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Et Pantera, Carcass, Craddle of Filth, Death, Sepultura, Children of Bodom, Mayhem...pfiuou un paquet en fait 

- JonMadlaine
N'oublions pas Capella, Aqua, la Bouche, Benny Benassi, Corona, Larousso, Ophélie Winter, Sister Queen,...
Dernière modification par ( Z ) le 01 mars 2025 11:55, modifié 1 fois.
Aqua je pense qu'on pourra jamais les oublier. Même si on y parvient, on nous remettra Barbie Girl dans la face.
C'est simple, je boycotte les tueurs, violeurs (polanski), pédophile (r-kelly). Si ta fille se faisait tuer par le chanteur de Noir Désir, je doute que tu continuerais à dissocier l'artiste de la personne et que tu puisses continuer à l'écouter en toute innocence.Antarka a écrit : ↑01 mars 2025 11:05J'ai jamais trop compris cet argument. Y'a des mecs dont l'art et la mentalité me semblent indissociables. Genre Dieudonné depuis 15-20 ans. Mais déjà Noir Désir c'est pas que Bertrand Cantat, ensuite son art a jamais promu la violence conjugale.
A ce compte la, vu que l'immense majorité des puissants (masculins) a déjà eu des comportements extrêmement problématiques, j'pense qu'on peut regarder aucun film où quasi.
Je sais pas. Cantat a purgé sa peine. Il a jamais fait la promotion de la violence conjugale. Et comme je l'ai deja dit, je comprend ton raisonnement, mais du coup (hélas) tu peux boycotter... a peu près tout le monde en fait.Killvan a écrit : ↑01 mars 2025 12:10C'est simple, je boycotte les tueurs, violeurs (polanski), pédophile (r-kelly). Si ta fille se faisait tuer par le chanteur de Noir Désir, je doute que tu continuerais à dissocier l'artiste de la personne et que tu puisses continuer à l'écouter en toute innocence.Antarka a écrit : ↑01 mars 2025 11:05J'ai jamais trop compris cet argument. Y'a des mecs dont l'art et la mentalité me semblent indissociables. Genre Dieudonné depuis 15-20 ans. Mais déjà Noir Désir c'est pas que Bertrand Cantat, ensuite son art a jamais promu la violence conjugale.
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'est un choix personnel, Killvian, contre lequel personne n'a rien à dire, mais il faut accepter que d'autres ne fassent pas le même...
Ils avaient même fait une chanson sur les jeux vidéo , ou ils parlaient même de resident Evil , Gran Turismo…
Je pense pareil. Mais on va pas s’égarer .Killvan a écrit : ↑01 mars 2025 12:10C'est simple, je boycotte les tueurs, violeurs (polanski), pédophile (r-kelly). Si ta fille se faisait tuer par le chanteur de Noir Désir, je doute que tu continuerais à dissocier l'artiste de la personne et que tu puisses continuer à l'écouter en toute innocence.Antarka a écrit : ↑01 mars 2025 11:05J'ai jamais trop compris cet argument. Y'a des mecs dont l'art et la mentalité me semblent indissociables. Genre Dieudonné depuis 15-20 ans. Mais déjà Noir Désir c'est pas que Bertrand Cantat, ensuite son art a jamais promu la violence conjugale.
Parmi cette liste pour moi c'est Metallica, Guns, Rage, Nirvana et Offsprings. Je mets ce que j'écoutais plutôt dans les années 90, sinon aujourd'hui je remplacerais Offsprings par Aerosmith. Et si on peut foutre Pink Floyd ce serait pas mal car c'est un délit grave de ne pas les mettre, même si c'est plus vieux. Pareil pour Led Zep et Megadeth… Sacrilège tout ça.
Perso j'ai presque mis comme toi, a part que j'ai ajouté System of a down (à la place des Guns) par honnêteté intellectuelle. Ce groupe c'est vraiment mes années lycées.
- dandyboh
- Maître de l’Univers

J'ai voté Radiohead, Portishead et RATM. Mais j'aurais bien voté Wu Tang !
A l'époque j’écoutais aucun de ses groupes a la rigueur un peu noir desir , c'était plus techno hardcore a l'époque
,me suis rattrapé depuis du coup j'ai voté noir desir ,nirvana, blur ,red hot et gun' and roses ,manqué juste offspring mais bon faut s’arrêter a 5 

System j'ai connu bien plus tard. Les Guns ça a été le groupe qui m'a fait adorer la guitare. Fan de Slash depuis toujours.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est la qu'on voit qu'en matière de musique c'est tellement varié que c'est mission impossible de faire un sondage pertinent avec une liste de groupes. Mais ça permet de causer c'est l'essentiel 
Concernant Cantat je vais juste donner mon point de vue sans volonté de débattre plus loin :
- Individuellement chacun est libre ou non de continuer à écouter, un peu comme l'a dit ouais_supère
- Médiatiquement en revanche je suis contre toute exposition/promotion de ce mec. Par exemple la Une et l'article des Inrocks il y a quelques années, qui n'avait d'autre but que de le réhabiliter et gommer son image en s'arrangeant avec les faits, est purement dégueulasse.
Et pour rappel, il a tué non pas une, mais 2 femmes : https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 85187.html

Concernant Cantat je vais juste donner mon point de vue sans volonté de débattre plus loin :
- Individuellement chacun est libre ou non de continuer à écouter, un peu comme l'a dit ouais_supère
- Médiatiquement en revanche je suis contre toute exposition/promotion de ce mec. Par exemple la Une et l'article des Inrocks il y a quelques années, qui n'avait d'autre but que de le réhabiliter et gommer son image en s'arrangeant avec les faits, est purement dégueulasse.
Et pour rappel, il a tué non pas une, mais 2 femmes : https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 85187.html
- JonMadlaine
Je boycott pas Noir Désir, mais je remarque que je peux très bien vivre sans . Comme Polanski, oui il a fait d'excellents films, oui il y en a des milliers d'autres.
Chacun doit être libre dans ses choix, j'écoute encore pas mal de chanteurs voyous, conscient ou non. Burzum, Emperor...j'ai l'impression que la pureté de leur son va de paire avec les pourritures qu'ils sont/ont été.
Choqué par contre d'entendre R-Kelly et Puff Daffy a la radio, on est pas dans le domaine du meurtre, ça me semble plus grave.
Chacun doit être libre dans ses choix, j'écoute encore pas mal de chanteurs voyous, conscient ou non. Burzum, Emperor...j'ai l'impression que la pureté de leur son va de paire avec les pourritures qu'ils sont/ont été.
Choqué par contre d'entendre R-Kelly et Puff Daffy a la radio, on est pas dans le domaine du meurtre, ça me semble plus grave.
Comme ça a été dit par d'autres, je pense au contraire qu'il existe plein d'artistes "propres" à écouter, je peux donc tout à fait me passer de 5/6 chansons d'un artiste que j'appréciaisAntarka a écrit : ↑01 mars 2025 12:23Je sais pas. Cantat a purgé sa peine. Il a jamais fait la promotion de la violence conjugale. Et comme je l'ai deja dit, je comprend ton raisonnement, mais du coup (hélas) tu peux boycotter... a peu près tout le monde en fait.Killvan a écrit : ↑01 mars 2025 12:10C'est simple, je boycotte les tueurs, violeurs (polanski), pédophile (r-kelly). Si ta fille se faisait tuer par le chanteur de Noir Désir, je doute que tu continuerais à dissocier l'artiste de la personne et que tu puisses continuer à l'écouter en toute innocence.Antarka a écrit : ↑01 mars 2025 11:05
J'ai jamais trop compris cet argument. Y'a des mecs dont l'art et la mentalité me semblent indissociables. Genre Dieudonné depuis 15-20 ans. Mais déjà Noir Désir c'est pas que Bertrand Cantat, ensuite son art a jamais promu la violence conjugale.

- Ouais_supère
- Cosmocat
Attention quand même aux injonctions morales à se détourner de machin ou machine, eu égard au fait que sa vie privée serait jugée non conforme à un pseudo droit à exister publiquement.
Oui, moi je sépare, la personne, l'artiste.
Ou plus précisément : je me fous de la personne, que je ne connais pas, je juge l'œuvre.
L'humain est paradoxal, plein de contradictions, il contient du merveilleux, et aussi sa part d'ombre.
Ou plus précisément : je me fous de la personne, que je ne connais pas, je juge l'œuvre.
L'humain est paradoxal, plein de contradictions, il contient du merveilleux, et aussi sa part d'ombre.
Encore une fois je doute que tu dissocierais l'artiste du tueur, s'il tuait un de tes proches.Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 15:58Attention quand même aux injonctions morales à se détourner de machin ou machine, eu égard au fait que sa vie privée serait jugée non conforme à un pseudo droit à exister publiquement.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Probablement pas.Killvan a écrit : ↑01 mars 2025 16:03Encore une fois je doute que tu dissocierais l'artiste du tueur, s'il tuait un de tes proches.Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 15:58Attention quand même aux injonctions morales à se détourner de machin ou machine, eu égard au fait que sa vie privée serait jugée non conforme à un pseudo droit à exister publiquement.
Est-ce que ça en fait une règle morale générale ?
Ce n'est pas une question de morale mais plutôt pour expliquer pourquoi je boycotte simplement certains artistes, comme ça a déjà été dit, chacun est libre d'écouter ou pas un criminel. Mais j'avoue que je suis perplexe face à ceux qui continuent de dissocier l'artiste de l'homme, dans leur propre intérêt.Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 16:04Probablement pas.Killvan a écrit : ↑01 mars 2025 16:03Encore une fois je doute que tu dissocierais l'artiste du tueur, s'il tuait un de tes proches.Ouais_supère a écrit : ↑01 mars 2025 15:58Attention quand même aux injonctions morales à se détourner de machin ou machine, eu égard au fait que sa vie privée serait jugée non conforme à un pseudo droit à exister publiquement.
Est-ce que ça en fait une règle morale générale ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Mais tu as infiniment le droit d'agir comme ça !
C'est pour ça que c'est un débat qui pour moi est stérile : "ça dépend", des sensibilités, de l'histoire de chacun.
C'est pour ça que c'est un débat qui pour moi est stérile : "ça dépend", des sensibilités, de l'histoire de chacun.
Non mais oui Killvan, tu as tout à fait le droit, n'importe qui a le droit d'écouter (ou pas) qui il veut.
J'espère pour toi que Yoshinori Kitase aura jamais d'emmerdes avec la justice.
J'espère pour toi que Yoshinori Kitase aura jamais d'emmerdes avec la justice.