La grande finale du concours 8 bits
Oyez, oyez, l'heure de la grande finale est arrivée ! Qui sera sacré roi des jeux 8 bits, toutes consoles confondues ? Qui triomphera de son adversaire ? Vous avez 4 jours pour faire votre choix !
Super Mario Bros 3 VS The Legend of Zelda
Que le meilleur gagne !
Super Mario Bros 3 VS The Legend of Zelda
Que le meilleur gagne !
Un scandale que ce Zelda soit en finale !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est perdu d'avance pour Link mais au moins il évite la bulle face au plombier.
Ce qui m'embête plus, c'est que dans un duel SM64 VS OOT, ça risque d'être bien plus serré, alors qu'il n'y a pas de débat possible, Mario gagne logiquement!
Ce qui m'embête plus, c'est que dans un duel SM64 VS OOT, ça risque d'être bien plus serré, alors qu'il n'y a pas de débat possible, Mario gagne logiquement!
En toute logique car les deux jeux sont merveilleux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda ! Pure nostalgie.
J'ai bien plus de souvenirs avec ce premier opus qu'avec SMB3.
J'ai bien plus de souvenirs avec ce premier opus qu'avec SMB3.
xD Nan mais je voterai sans hésiter pour Mario 64, j'ai quand même (beaucoup) plus de bons souvenirs que cette purge d'OOT !
Moi ce qui me fait bizarre c'est de voir le premier Zelda et pas le deuxième que je trouve bien meilleur ^^
J'ai voté Zelda aussi, juste pour qu'il ne prenne pas une grosse pilée 

Âllez je vote Zelda
1 ...pour éviter le massacre
2...parce que c'est moi qui est choisi "Zelda" parmi les 16 jeux 8 bits.A la base j'avais mis SMB 3...mais bon évident qu'il allait gagner.Pas besoin d'avoir des talents divinatoires pour le reconnaitre.
3...Zelda en 1986,vous m'empecherez pas ,de croire que pour cette époque Myyamoto a été dingue de programmer cela !
A-début du jeu "open World" pas d'ordre pour faire les donjons.(donjon,rarissime déja a l'époque)
B-début de la save automatique.Ton parcours était enregistré sur une pile ,pas besoin d'un code a 100 caractères.ça parait con en 2025,mais a l'époque!!
C-début de l'encouragement a l'exploration,le joueur qui décide,pas le jeu qui impose.(poser des bombes,bruler des buissons,déplacer des blocks etc...)
ça donnait trop l'illusion de puissance grace au mérite du joueur.
D-début du RPG,ton perso progresse grace a l'exp... exemple : épée plus puissante,barre de vie plus grande,nouveaux objets boomerang,bougie,bouclier,flute ect...
E-début d'une musique incroyable.Qui ne connait pas la musique d'Hyrule!
F-début du mélange action/réflexion.A l'époque soi ton jeu c'était tu résonnais en énigme basta ,soi tu actionnais basta.
G-Legend of Zelda soyons honnête,ça a inspiré plein de jeux post 1986.
Oh bien sur...avant 1986,certains jeux possédaient déja quelqu un de ces concepts révolutionnaires,mais aucun n'a réussi a mélanger toutes ces idées en même temps.C'est la FORCE de ce ZELDA.
Oui ce Zelda est a présent bien "moisie" j'entends bien.ça donne pas envies d'y jouer.Dites moi un jeu de 1986 qui vous "hype" en 2025 ?
A l'époque ,c'était quoi les hits ?
-SMB 1 (Miyamoto encore)
-Donkey Kong (mimi encore)
-Space invaders
-Pac man
-Elite
-Metroid
-Alex kidd
-E.T d'atari (lol)
Non souvenez vous,a l'époque pré 1986...c'était bien nullos...(enfin nullos non,c'était bon d'avoir des jeux ,même amusant )Mais Respect pour ce ZELDA.
La Nes a eu 8 ans de plus (jusqu'en 1994) et la MS aussi pour faire mieux.Encore normal que les jeux soient best)
Logique que SMB 3 soit meilleur.
-Final fantasy,Phantasy star,et un jeu sur MS qui ressemblait a Zelda me souviens plus du nom...c'était après 1986
1 ...pour éviter le massacre
2...parce que c'est moi qui est choisi "Zelda" parmi les 16 jeux 8 bits.A la base j'avais mis SMB 3...mais bon évident qu'il allait gagner.Pas besoin d'avoir des talents divinatoires pour le reconnaitre.
3...Zelda en 1986,vous m'empecherez pas ,de croire que pour cette époque Myyamoto a été dingue de programmer cela !
A-début du jeu "open World" pas d'ordre pour faire les donjons.(donjon,rarissime déja a l'époque)
B-début de la save automatique.Ton parcours était enregistré sur une pile ,pas besoin d'un code a 100 caractères.ça parait con en 2025,mais a l'époque!!
C-début de l'encouragement a l'exploration,le joueur qui décide,pas le jeu qui impose.(poser des bombes,bruler des buissons,déplacer des blocks etc...)
ça donnait trop l'illusion de puissance grace au mérite du joueur.
D-début du RPG,ton perso progresse grace a l'exp... exemple : épée plus puissante,barre de vie plus grande,nouveaux objets boomerang,bougie,bouclier,flute ect...
E-début d'une musique incroyable.Qui ne connait pas la musique d'Hyrule!
F-début du mélange action/réflexion.A l'époque soi ton jeu c'était tu résonnais en énigme basta ,soi tu actionnais basta.
G-Legend of Zelda soyons honnête,ça a inspiré plein de jeux post 1986.
Oh bien sur...avant 1986,certains jeux possédaient déja quelqu un de ces concepts révolutionnaires,mais aucun n'a réussi a mélanger toutes ces idées en même temps.C'est la FORCE de ce ZELDA.
Oui ce Zelda est a présent bien "moisie" j'entends bien.ça donne pas envies d'y jouer.Dites moi un jeu de 1986 qui vous "hype" en 2025 ?
A l'époque ,c'était quoi les hits ?
-SMB 1 (Miyamoto encore)
-Donkey Kong (mimi encore)
-Space invaders
-Pac man
-Elite
-Metroid
-Alex kidd
-E.T d'atari (lol)
Non souvenez vous,a l'époque pré 1986...c'était bien nullos...(enfin nullos non,c'était bon d'avoir des jeux ,même amusant )Mais Respect pour ce ZELDA.
La Nes a eu 8 ans de plus (jusqu'en 1994) et la MS aussi pour faire mieux.Encore normal que les jeux soient best)
Logique que SMB 3 soit meilleur.
-Final fantasy,Phantasy star,et un jeu sur MS qui ressemblait a Zelda me souviens plus du nom...c'était après 1986
Dernière modification par darktet le 23 févr. 2025 23:15, modifié 1 fois.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Ton message était bien jusqu'au dernier point...on est des rétrogamers ou quoi ?
Moi j'adore les jeux des années 80, je suis super content de jouer à Zelda 1 et 2 et je ne toucherais pas à un remake, j'aime naviguer dans le château de Solstice, faire des runs de Gauntlet, même scorer sur Pitfall Atari... et je ne suis pas le seul, heureusement !
Moi j'adore les jeux des années 80, je suis super content de jouer à Zelda 1 et 2 et je ne toucherais pas à un remake, j'aime naviguer dans le château de Solstice, faire des runs de Gauntlet, même scorer sur Pitfall Atari... et je ne suis pas le seul, heureusement !
Attention quand même, il y a plein de jeux pré-1986 que je trouve très amusant et avec lesquels je rejoue avec plaisir : Kung Fu Master, Gradius, Galaga, Bank Panic, 1942... surtout que ce Zelda, nous ne l'avons connus, nous français qu'à l'hiver 1988/89. Donc il y a encore davantage de jeux qui lui sont antérieurs en terme de sortie française tout aussi sympathiques : Outrun, Bubble Bobble, Arkanoïd, Double Dragon, Operation Wolf, Shinobi...
Ca n'empêche pas sa qualité mais inutile de cracher sur ses aïeux.
Et de jouer a des jeux vidéos a l'époque c'était un privilège.
C'était mal vu,cher, absurde,inutile et abslolument pas démocratisé.
Je me souvient bien des railleries au collège.Mon époque collège...(1989...1992-93) "parler jeux vidéo a la récré",t'étais vu comme un "blaireau" "un débilos"...
fallait parler..mobylettes,scooters,filles,film de la TV de la veille sur TF 1,club Dorothé ou foot.
Mes parents ne voulaient pas que je branche ma Nes sur la TV....ça la bousillerait^^La télé hein^^ pas la console
Mais pas grave,du haut de mes 10 ans...même si j'était vu comme un pestiféré, un looser "Jouer a Zelda" me reste un incroyable souvenir ,tout comme SMB 3
et je regrette pas pas d'avoir eu cette force de charactère,alors qu'a 10 ans t'as envie de te faire accepter ,aimer par tout le monde
certes SMR,j'entends.honnêtement ,je sais plus en quelle année j'ai joué a Zelda...pas en 1986 c'est sur.J'avais que 7-8 ans.surement qu'en 89-90SMR a écrit : ↑23 févr. 2025 23:19Attention quand même, il y a plein de jeux pré-1986 que je trouve très amusant et avec lesquels je rejoue avec plaisir : Kung Fu Master, Gradius, Galaga, Bank Panic, 1942... surtout que ce Zelda, nous ne l'avons connus, nous français qu'à l'hiver 1988/89. Donc il y a encore davantage de jeux qui lui sont antérieurs en terme de sortie française tout aussi sympathiques : Outrun, Bubble Bobble, Arkanoïd, Double Dragon, Operation Wolf, Shinobi...
Et de jouer a des jeux vidéos a l'époque c'était un privilège.
C'était mal vu,cher, absurde,inutile et abslolument pas démocratisé.
Je me souvient bien des railleries au collège.Mon époque collège...(1989...1992-93) "parler jeux vidéo a la récré",t'étais vu comme un "blaireau" "un débilos"...
fallait parler..mobylettes,scooters,filles,film de la TV de la veille sur TF 1,club Dorothé ou foot.
Mes parents ne voulaient pas que je branche ma Nes sur la TV....ça la bousillerait^^La télé hein^^ pas la console
Mais pas grave,du haut de mes 10 ans...même si j'était vu comme un pestiféré, un looser "Jouer a Zelda" me reste un incroyable souvenir ,tout comme SMB 3

J'ai beau être retrogamer, plus on s'éloigne dans le temps des 8bits, plus j'ai du mal à jouer à cette gen pré-90, à moins que les graphismes ne piquent pas les yeux... Et il y en a peu dans ce cas, que ce soit les indémodables Megaman ou Mario Bros 3. La seule véritable console 8 bits à laquelle je peux encore facilement jouer à toute sa ludothèque, c'est la Game Boy, ça pique déjà nettement moins la rétine.
Perso la GB je peux pas. Déjà au début des années 90, l'écran N&B tout dégueulasse même pas rétro-éclairé, j'y arrivais pas.
Mais globalement je comprend. Les jeux 8 bits que j'ai pas connu à l'époque (donc sans nostalgie pour enrober tout ça), j'ai du mal. C'pas tant les graphismes que (souvent) des mécaniques de jeu totalement obsolètes qui me gênent (les JRPG de l'époque 8 bits, c'est quasi impossible pour moi)
Mais globalement je comprend. Les jeux 8 bits que j'ai pas connu à l'époque (donc sans nostalgie pour enrober tout ça), j'ai du mal. C'pas tant les graphismes que (souvent) des mécaniques de jeu totalement obsolètes qui me gênent (les JRPG de l'époque 8 bits, c'est quasi impossible pour moi)
Enfin, quand je dis que je joue aux jeux gb facilement encore maintenant, c'est surtout via le game boy player... Et moi j'adore les mécanismes simples mais addictifs, donc cette gen de console me va à merveille !Antarka a écrit : ↑24 févr. 2025 10:41Perso la GB je peux pas. Déjà au début des années 90, l'écran N&B tout dégueulasse même pas rétro-éclairé, j'y arrivais pas.
Mais pour les JRPG, oui, pour moi c'est surtout 16/32 bits que ça se joue.
Les 8 Bits pour moi c'est la base mais aussi ma limite. En dessous je peux pas sauf quelques exceptions genre Pac-Man, Bubble etc. Mais isnon, je déteste, je trouve ça mauvais. Je ne m'amuse quasi jamais.
Super Mario Bros 3...c'est de loin le meilleur jeux 8 bits !
Content que mon Zelda est réussi a se hisser en finale et battre de façon chanceuse l'intru "Alex Kidd"

Content que mon Zelda est réussi a se hisser en finale et battre de façon chanceuse l'intru "Alex Kidd"

C'est peut-être le meilleur jeu 8 bits pour beaucoup, toujours est-il qu'il n'intègre même pas mon Top 20 NES.
Pensez aussi que tout le monde n'aime pas forcément les mêmes jeux et encore heureux sinon on se ferait bien chier à dire tout le bien qu'on pense de Super Mario Bros. 3 et tout le mal qu'on pense de Bart VS The Space Mutants, sans aucun débat possible.
Pensez aussi que tout le monde n'aime pas forcément les mêmes jeux et encore heureux sinon on se ferait bien chier à dire tout le bien qu'on pense de Super Mario Bros. 3 et tout le mal qu'on pense de Bart VS The Space Mutants, sans aucun débat possible.
C'est moi qui ait proposé SMB3. Probablement parce que j'ai été un des premiers à proposer mes jeux (j'imagine qu'il a envoyé beaucoup de MPs aux membres du forum pour dire que nan, SMB3 avait déjà été proposé). C'est effectivement mon top 1 NES, mon top 1 8 bits, et tant qu'à faire mon top 1 des Mario au gameplay 2D, et mon top 1 des jeux de plate-formes 2D.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moi j'aime bien Bart VS The Space Mutants

Sur CPC, je le connais pas sur NES.
Je l'avais même terminé.
J'aimais bien sur NES aussi, avec la soluce de Nintendo Player, j'étais content d'avoir passé 1 ou 2 niveaux, à l'époque
Les Simpson c'est un des quelques mauvais jeux que j'ai eu sur nes à l'époque, et qui m'ont dégoûté de la console.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Respect, je l'avais aussi et j'ai du m'arrêter au niveau 2, trop dur pour moi.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
@Ouais_supère @Gringos10
Je comprends mieux vos réticences envers la NES,avoir joué a Bart vs Mutant ça du être traumatisant.
Rien ne va dans ce jeu:
-C'est moche
-C'est injouable
-C'est pas fun du tout
-C'est dur
Le JDG en a fait un Test,je crois.C'est dire son niveau de nullité.
Quel escroquerie a l'époque d'avoir juste achetée la licence "Simpson" pour se faire des sous.
Je comprends mieux vos réticences envers la NES,avoir joué a Bart vs Mutant ça du être traumatisant.
Rien ne va dans ce jeu:
-C'est moche
-C'est injouable
-C'est pas fun du tout
-C'est dur
Le JDG en a fait un Test,je crois.C'est dire son niveau de nullité.
Quel escroquerie a l'époque d'avoir juste achetée la licence "Simpson" pour se faire des sous.
Ouais bon le JdG a aussi passer 20 minutes à démonter TMNT sur NES.
Le Power Ranger N64, pas une fois il parle des phases en mecha (qui représentent un tiers du jeu).
J'adore ses vidéos et son humour mais clairement faut pas se fier à ses appréciations pour juger de la qualité d'un jeu.
Le Power Ranger N64, pas une fois il parle des phases en mecha (qui représentent un tiers du jeu).
J'adore ses vidéos et son humour mais clairement faut pas se fier à ses appréciations pour juger de la qualité d'un jeu.
- Ouais_supère
- Cosmocat
@darktet attention j'ai pas dit qu'il était génial, ce jeu, j'ai même pas dit qu'il était bon.
J'y ai pris du plaisir, mais c'était pas....
J'y ai pris du plaisir, mais c'était pas....
moi je ne l'ai même pas vu le deuxième niveau, pendant des années j'ai fait le premier en boucle sans comprendre qu'il y avait un truc à faire avec les objets violets.Ouais_supère a écrit : ↑25 févr. 2025 15:11Respect, je l'avais aussi et j'ai du m'arrêter au niveau 2, trop dur pour moi.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
j'avais donc les simpsons, ainsi que :
-dragon's lair (une purge infame, jamais passé le premier stage)
-mission impossible (auquel je ne comprenais rien)
-tmnt (j'aimais bien mais je ne passais jamais le nveau de l'eau, ou les rares fois où j'y arrivais je crevais direct à l'égout suivant tellement j'étais lessivé)
-robocop (j'aimais bien mais je n'allais pas très loin)
-rygar (j'aimais bien mais je n'allais pas très loin)
on m'avait prêté solstice, j'étais tellement hypé en voyant la superbe jaquette, mais j'ai vite déchanté manette en main.
les seuls bons souvenirs que je garde c'est sur Mario 1, Mario 3 et TMNT 2, auxquels je jouais chez le voisin.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ouch !!!
-Simpsons..Dragon's lair ouille !
-Mission impossible (c'est nul a la base,mais enfant oui c'est incompréhensible,comme ceux qui ont eu "Silent Service")
-TMNT et Robocop,je te trouve sévère,oui c'était affreusement dur pour un enfant de 6-10 ans.Mais a l'époque ces jeux m'émerveillaient,malgré leur lacune.
-Rygar..c'est un Ovni...j'y ait joué des heures sans rien comprendre (comme Metroid)
Et avec mon meilleur ami,on échangeait nos consoles (moi Nes ,lui MS) (et idem en mi 1990 lui MD moi Snes)
et avec mon meilleur amis..on échangeait nos consoles.Nes vs MS.c'était génial.
Solstice,et les jaquettes attrayantes !! bah que veux tu..a l'époque tu te faisais une opinion sur le jeu qu'avec la boite,le recto et le verso.A 8 ans t'avais même pas les magazines pour t'aiguiller.et quand a tes parents ou ton grand frère ,ils y pipaient rien
Perso ,j'ai eu la chance d'avoir la Nes avec Mario (le bundle)..et quand j'ai pu choisir mon jeu a 450 franc le 2iéme...ça devais être Zelda,Castlevania ou p't'être bien Robocop ou Xevious..je me souviens plus.
Dieu merci pas the Simpson ou the Dragon's lair^^
Gringos10 a écrit : ↑25 févr. 2025 18:12j'avais donc les simpsons, ainsi que :
-dragon's lair (une purge infame, jamais passé le premier stage)
-mission impossible (auquel je ne comprenais rien)
-tmnt (j'aimais bien mais je ne passais jamais le nveau de l'eau, ou les rares fois où j'y arrivais je crevais direct à l'égout suivant tellement j'étais lessivé)
-robocop (j'aimais bien mais je n'allais pas très loin)
-rygar (j'aimais bien mais je n'allais pas très loin)
on m'avait prêté solstice, j'étais tellement hypé en voyant la superbe jaquette, mais j'ai vite déchanté manette en main.
les seuls bons souvenirs que je garde c'est sur Mario 1, Mario 3 et TMNT 2, auxquels je jouais chez le voisin.
Ouch !!!
-Simpsons..Dragon's lair ouille !
-Mission impossible (c'est nul a la base,mais enfant oui c'est incompréhensible,comme ceux qui ont eu "Silent Service")
-TMNT et Robocop,je te trouve sévère,oui c'était affreusement dur pour un enfant de 6-10 ans.Mais a l'époque ces jeux m'émerveillaient,malgré leur lacune.
-Rygar..c'est un Ovni...j'y ait joué des heures sans rien comprendre (comme Metroid)
Et avec mon meilleur ami,on échangeait nos consoles (moi Nes ,lui MS) (et idem en mi 1990 lui MD moi Snes)
et avec mon meilleur amis..on échangeait nos consoles.Nes vs MS.c'était génial.
Solstice,et les jaquettes attrayantes !! bah que veux tu..a l'époque tu te faisais une opinion sur le jeu qu'avec la boite,le recto et le verso.A 8 ans t'avais même pas les magazines pour t'aiguiller.et quand a tes parents ou ton grand frère ,ils y pipaient rien

Perso ,j'ai eu la chance d'avoir la Nes avec Mario (le bundle)..et quand j'ai pu choisir mon jeu a 450 franc le 2iéme...ça devais être Zelda,Castlevania ou p't'être bien Robocop ou Xevious..je me souviens plus.
Dieu merci pas the Simpson ou the Dragon's lair^^
TMNT je l'ai fini à 8 ans, quelques jours après mon frère (qui avait... 7 ans). Et je connais plein de gens de mon âge qui l'ont fini en étant gamin.
Loin de moi l'idée de dire que ce jeu est facile. Ça nous avait pris des semaines pour arriver au dernier niveau , et des mois supplémentaires pour finir ce niveau. Mais il est pas spécialement difficile non plus. Fun fact : je l'ai refait y'a 10 jours (j'y avait pas rejoué depuis 1996-97) et je l'ai fini du premier coup, en prenant plutôt mon temps (j'ai mis en gros 2h30).
TMNT : reçu en 1990, fini en 1994. Le dernier monde était si infâme que j'avais laissé tombé, surtout que j'en avais déjà bavé au monde 5 à chercher le Technodrome dans tous les trous. Et puis, un beau jour, ça m'a repris d'y jouer et je l'ai fait d'une traite, avec la chance de trouver de suite le Technodrome et aussi l'astuce de briser rapidement Big Mouser avec la bô de Donatello.
Sur 90% de notre temps de jeu avec mon frère, on était bloqué au dernier couloir avant Shredder, ce couloir de l'enfer avec les mecs en Jet-Pack qui popent. Ça nous a pris des semaines pour en arriver là, des mois pour passer ce couloir.
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'est fou cette capacité d'abnégation et de concentration qu'on pouvait avoir, gamin.
Aujourd'hui le machin traverse l'appart jusqu'à la poubelle sans toucher par terre, avec moi.
Aujourd'hui le machin traverse l'appart jusqu'à la poubelle sans toucher par terre, avec moi.
Je sais pas si j'avais davantage de concentration gamin.
Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque j'avais accès qu'à 3-4 jeux video. Donc bah je persévérais. Maintenant quand un jeu me saoule, je le range et je pioche dans un des 42 millions de ma to-play-list à la place.
Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque j'avais accès qu'à 3-4 jeux video. Donc bah je persévérais. Maintenant quand un jeu me saoule, je le range et je pioche dans un des 42 millions de ma to-play-list à la place.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Y a plusieurs types de joueurs, ceux qui étaient forts quand ils étaient petits, qui pouvaient finir Contra NES par exemple, et ceux comme moi qui étaient nuls à chier à pas passer le deuxième boss de Shinobi SMS. L'avantage c'est que pour l'instant, je fais que m'améliorer 

Moi aussi j'étais nul quand j'étais jeune, mais j'ai refait tmnt récemment j'étais encore aussi nul, j'ai dû utiliser les savestates pour le finir pour la première fois.
Par contre je joue à des jeux comme Elden Ring ou Black Myth, là ça va, j'ai un peu de level.
Je crois que c'est le rétro qui ne me va pas.
Par contre je joue à des jeux comme Elden Ring ou Black Myth, là ça va, j'ai un peu de level.
Je crois que c'est le rétro qui ne me va pas.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je le connais pas sur SMS, mais j'ai jamais fini le Shinobi MD, c'était BEAUCOUP plus dur que Tortue Ninja sur NES
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je l'avais dégommé.
Franchement y a eu une période de la vie où j'étais salement bon.
Mais alors aujourd'hui... oh boy ! Un handicapé.
Franchement y a eu une période de la vie où j'étais salement bon.
Mais alors aujourd'hui... oh boy ! Un handicapé.
Ce serait pas un certain Mandara sur shinobi SMS? Ce boss avec son rayon électrique m'avait mis en difficulté à l'époque.JonMadlaine a écrit : ↑26 févr. 2025 11:37et ceux comme moi qui étaient nuls à chier à pas passer le deuxième boss de Shinobi SMS. L'avantage c'est que pour l'instant, je fais que m'améliorer![]()
On finit par comprendre le truc. Avec Alex kidd miracle Word, c'était mes tous premiers jeux et le vrai savoir faire de Sega.
Non c'est black turtle l'hélicoptère le deuxième boss. Et il est plutôt facile...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.