2ème demi-finale : fight !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Alors pour de vrai, j'adore les vieilles jaquettes SMS.
Déjà c'était tellement d'un autre temps même à l'époque que c'en est devenu... intemporel !
Et ça me rappelle les pubs "branche-moi sur une Sega" qui me foutaient un peu la trouille mais ont largement participé à m'amener au jeu vidéo.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
@spip c'est absolument nawak pour moi. Si le premier Zelda mérite de telles notes, alors Crystalis devrait avoir quoi, 28/20 de moyenne ?
Tout dépend du contexte des tests. Si ils notent "pour l'époque", alors c'est compréhensible. C'est une petite révolution ce Zelda. Si ils notent en tant que jeu en prenant en compte tout ce qui existe sur terre. Alors non, forcément, il ne mérite pas 99%, mais surement un 75% à mon sens.
Crystalis sort quand même 4 ans après Zelda. A cette époque c'est énorme. Il est bon ce jeu, meilleur que Zelda sur la plastique c'est certain, sur le dynamisme du gameplay sans aucun doute, mais sur le level design non, et sur le game design général, ça se discute. Zelda, face à Crystalis, n'est pas ridicule. Et surtout, si Zelda n'avait pas été là, Crystalis n'aurait peut-être pas été aussi bien, vu tout ce qu'il lui emprunte…

Crystalis sort quand même 4 ans après Zelda. A cette époque c'est énorme. Il est bon ce jeu, meilleur que Zelda sur la plastique c'est certain, sur le dynamisme du gameplay sans aucun doute, mais sur le level design non, et sur le game design général, ça se discute. Zelda, face à Crystalis, n'est pas ridicule. Et surtout, si Zelda n'avait pas été là, Crystalis n'aurait peut-être pas été aussi bien, vu tout ce qu'il lui emprunte…
Dernière modification par wiiwii007 le 20 févr. 2025 12:03, modifié 1 fois.
- sourd-eline
- Snorky
De mon point de vue très subjectif qui ne regarde que moi, Zelda 1 n'est pas un mauvais jeu hein. Mais il n'a absolument rien à fiche au delà des 16eme de finale d'un tournoi 8 bits (ça le place quand même dans les 32 meilleurs jeux sur NES hein, encore une fois je dis pas qu'il est mauvais). Bien sûr qu'il est extraordinaire pour l'époque, mais bon ici c'est un tournoi "8 bits sauf PCE et portable", donc englobant une énorme quantité de jeu, qu'il soit sorti en 86 ou 90 importe peu dans ce tournoi.
Mais c'pareil pour Alex Kidd en fait.
Mais c'pareil pour Alex Kidd en fait.
2 votes d'écart, une demie journée encore pour voter, tout peut arriver !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bon ben du coup je passerai pas les demi-finales !
J'aime la pureté de la langue française.