Super Mario Bros 3 VS Super Mario World : fight !
Super GnG sur GBA il est catastrophique de lisibilité. C'est dommage parce qu'est ce qu'il est beau !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Ca me rassure, j'avais l'impression de louper quelque choseKillvan a écrit : ↑15 févr. 2025 16:06Non t'inquiète, tu loupes rien, c'est juste les 2 meilleurs plateformers 2D de l'histoire, mais c'est pas grand choseBeyondOasis a écrit : ↑15 févr. 2025 14:57J'ai aucun avis sur le sujet... je les ai tout 2 vaguement testé et c'est tout.
J'ai l'impression d'après ce que je lis ici que je suis passé à côté de quelque chose de grand![]()
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui ils sont géniaux ces deux jeux. Personnellement, j'ai connu Super Mario Bros. 2 et 3 grâce au Super Mario All-Stars sur la SNES de mon cousin. J'ai même fait une nuit blanche alors que je devais avoir une 12aine d'années sur les deux, les terminant tour à tour (je connaissais déjà le 3 donc j'ai pris tous les raccourcis mais le 2 je l'avais encore jamais fait à ce moment là).
Et Super Mario World sur la SNES d'un pote, celui-ci je ne l'ai terminé qu'une fois adulte parce que gosse, je n'avais jamais l'occasion d'y passer plus d'une ou deux heures.
Pour moi Super Mario World est encore un cran au-dessus mais le SMB3 est déjà de très haut niveau.
SMB2 j'aime moins mais je le trouve très bon quand même.
Et Super Mario World sur la SNES d'un pote, celui-ci je ne l'ai terminé qu'une fois adulte parce que gosse, je n'avais jamais l'occasion d'y passer plus d'une ou deux heures.
Pour moi Super Mario World est encore un cran au-dessus mais le SMB3 est déjà de très haut niveau.
SMB2 j'aime moins mais je le trouve très bon quand même.
Dernière modification par dandyboh le 15 févr. 2025 22:56, modifié 2 fois.
Tout pareil, sans la nuit blanche par contre. 

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Ah je l'aime bien sur GBA
Sur PSP aussi il est excellent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Mmh...comprends pas où est le fight...
SMW domine logiquement malgré toutes les qualités de SMB3 qui lui a servi de planche d'appel...c'est indéniable.
SMW domine logiquement malgré toutes les qualités de SMB3 qui lui a servi de planche d'appel...c'est indéniable.
C'est pas Super GnG sur PSP, c'est Ultimate Ghosts'n Goblins. J'aime moins : je le trouve bordélique et vachement moins lisible avec ses effets graphiques partout. Et on perd le magnifique pixel art du Capcom des 90s...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Tu as aimé le dernier sur Switch ?
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Oui visuellement on y perd mais j'ai retrouvé le même plaisir de jeu que sur md.
Après ça change c'est pas si mal, c'est un peu comme pour rtype delta ou le Castlevania de la PSP. Les fondamentaux du gameplay restent les mêmes, la 3d retire un peu de finesse graphique mais apporte de la fluidité.
Je ne dirai pas que c'est mieux mais j'aime bien tout de même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Non mais je vais pas me prendre la tête, c'est juste pour voir à que point c'est nawak. J'aime déjà pas les portables en soit donc je ne me forcerais pas si c'est moisi.Antarka a écrit : ↑15 févr. 2025 20:18Après bon @wiiwii007 , tu peux bien satisfaire ta curiosité, mais clairement t'aimeras pas, c'est les versions de la loose quoi.
On est raccord avec mon frère. Sur NES ça nous prend en gros 1h30 pour finir SMB3. Sur GBA la dernière fois on a pas réussi. En deux jours.
Si tu fait qu'essayer, j'pense que t'as carrément moyen de trouver ça cool si tu restes aux débuts de ces jeux.
Me concernant je trouve que les deux deviennent déjà plus compliqué au 2eme quart du jeu en gros. Et deviennent vraiment chaud à la moitié.
Si tu fait qu'essayer, j'pense que t'as carrément moyen de trouver ça cool si tu restes aux débuts de ces jeux.