Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Ah bah perso je peux pas tout cramer, j'ai effectivement pas les moyens.
Mais j'appréhende grave de ce qui peut se cacher dans les autres murs maintenant.
Mais j'appréhende grave de ce qui peut se cacher dans les autres murs maintenant.
Oh bah si c'était que ça, j'aurais juste à inviter la belle-mère plus souvent.
Ha-ha-ha ma belle-doche c'est vraiment une casse-couilles c'est pas vrai les gars *wink* *wink*
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sur quoi tu veux le coller (si cloison bien sûr) ? Bon perso j’ai doublé le placo, mais ça fait 22 ans que ça n’a même pas eu l’idée de bouger

@lincruste ma belle-mère est la reine-mere des casses couilles ouais.
@Urbinou nan mais c'est collé avec de la colle je veux dire. J'sais pas trop ce que c'est, un genre de silicone transparent. Mais pas d'enduit ni que dalle. Le tout dans une salle de bain, sur un placo lambda (même pas hydrofuge). Et c'est des carreaux énormes. A vu de nez j'dirais que le carrelage pèse bien deux fois le poids de la plaque.
@Urbinou nan mais c'est collé avec de la colle je veux dire. J'sais pas trop ce que c'est, un genre de silicone transparent. Mais pas d'enduit ni que dalle. Le tout dans une salle de bain, sur un placo lambda (même pas hydrofuge). Et c'est des carreaux énormes. A vu de nez j'dirais que le carrelage pèse bien deux fois le poids de la plaque.
Rappelez moi de lire ce topic le jour où j'aurai changé d'avis et que je souhaite devenir proprio.
Hé non mais bon les bonnes femmes hein, j'ai pas raison les gars ?
Ca se fait le carrelage sur le placo, pas de souci pour ça. Faut juste bien gérer le truc, mais ça se fait très souvent.Antarka a écrit : ↑11 févr. 2025 17:54Alors déjà, niveau enculade, on était classée en DPE D, avec une estimation de consommation énergétique estimée à 1500-2000€/an.
Rien que pour décembre et janvier, on est à 750 balles. 380€ par mois. On était à 280 en novembre. Donc on se dirige gentiment vers le double de la consommation prévue.
@Morkalavin c'est la vidange d'à peu près tout ça. Tout se rejoint ici, et ça part au tout à l'égout.
Dans un autre genre, j'ai remarqué que le carrelage de la salle de bain est collé direct sur le placo (j'sais même pas comment ça a tenu jusqu'ici). Ou que le lino de la chambre est juste posée par dessus l'ancien carrelage, avec les meubles qui tiennent le bousin en place.
Edit : J'avais pas vu qu'Urbinou avait déjà fait la remarque et que t'avais répondu. Désolé.
Je viens de voir la photo du mur avec l'ex-baignoire, oups...
non, il se passe quoi ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Non, pas vu. Mais c'est forcément la faute de Melon Musk.
Sur le rapport unité d'alcool/prix, je trouve que les Sangria de Supermarché sont dures à concurrencer. Et sont souvent meilleures que la plupart des bières.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Magad… faudrait que tes papilles finissent leur puberté 

Dernière modification par Urbinou le 12 févr. 2025 20:04, modifié 1 fois.
Oups ! Mal lu. C'est dégueulasse la sangria de supermarché !
Dernière modification par ( Z ) le 12 févr. 2025 20:06, modifié 2 fois.
@lincruste Tu connais le Jack Daniel's Tennessee Fire ? Du whiskey à la cannelle. une tuerie !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moi je préfère la cocaïne.
Ça se boit très bien la Sangria de supermarché. Bien mieux que les Whisky degueus style Jack Daniel m'enfin, ou tout les whisky aromatisés.
Tient vrai question, mais le coup de mettre des pierres givrés dans le whisky (parce que sinon les glaçons en fondant ils font de l'eau les salopards), est-ce que ça serait pas mieux de directement garder le Whisky au frigo en fait ?
Tient vrai question, mais le coup de mettre des pierres givrés dans le whisky (parce que sinon les glaçons en fondant ils font de l'eau les salopards), est-ce que ça serait pas mieux de directement garder le Whisky au frigo en fait ?
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
J'ai goûté à du schnaps en Allemagne pendant les fêtes de fin d'année, il était trop bon. Faut que j'en trouve absolument mais y a pleins de sortes différentes, je vais être obligé de tous les goûter 

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tu veux un coup d'pelle ?
C'est de la merde. Souvent avec du miel, du sirop d'érable ou, comme cité par @( Z ) , de la cannelle.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'ai testé les pierres givrées j'ai trouvé que ça servait à rien.
Team glaçon mais ça dépend du whiskey. La plupart du temps je met rien. Certains whiskey sont meilleurs allongés avec une goutte d'eau donc un glaçon ça peu le faire
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ok, coup d'pelle alors !
► Afficher le texte
Bah ça sert à refroidir la boisson sans l'allonger quoi.
Perso j'en boit peu aussi (j'arrive à la fin de ma bouteille de Lagavulin la, mais je l'ai acheté milieu 2023 je crois), et en général sec également.
Et j'ai une bouteille de William Peel à la maison pour les invités qui veulent boire du Whisky-coca.
Perso j'en boit peu aussi (j'arrive à la fin de ma bouteille de Lagavulin la, mais je l'ai acheté milieu 2023 je crois), et en général sec également.
Et j'ai une bouteille de William Peel à la maison pour les invités qui veulent boire du Whisky-coca.
Non, c'est pas dégueulasse, c'est immonde.
Tu n'aimes pas le whisky en fait.Antarka a écrit : ↑12 févr. 2025 20:45Bah ça sert à refroidir la boisson sans l'allonger quoi.

Je suis pas fana d'alcool en fait. Je bois du vin 3 fois par an, 1-2 bières par mois, parfois un verre de sangria en apero, et 75cl de ma bouteille personnelle de whisky me tiennent 2 ans. La dernière fois où j'ai été ivre, ça doit bien faire une dizaine d'année (sachant que les 5 ans auparavant c'était déjà peu fréquent).
C'est même un peu nawak. Genre j'ai fait des rhums arrangés pendant le COVID, dans des petites bouteilles de 20 à 45cl. Des dizaines de parfums différents (tout ce qui me passait par la tête, et j'avais un Grand Frais pas loin). Doit m'en rester les deux tiers lol, beaucoup auront 5 ans à la fin de l'année. J'ai pas assez de potes pour en boire.
C'est même un peu nawak. Genre j'ai fait des rhums arrangés pendant le COVID, dans des petites bouteilles de 20 à 45cl. Des dizaines de parfums différents (tout ce qui me passait par la tête, et j'avais un Grand Frais pas loin). Doit m'en rester les deux tiers lol, beaucoup auront 5 ans à la fin de l'année. J'ai pas assez de potes pour en boire.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tout ça c'est très bien, mais rien n'excuse la Sangria de supermarché :
- Crime de guerre
- Crime terroriste
- Crime contre l'humanité
et pis c tout
- Crime de guerre
- Crime terroriste
- Crime contre l'humanité
et pis c tout
Surtout que faire une bonne sangria c'est pas bien compliqué.
Le whisky, j'en ai trop vomi dans mes folles années. Je peux plus, rien que l'odeur....
Le whisky, j'en ai trop vomi dans mes folles années. Je peux plus, rien que l'odeur....

Bon j'ai juste goûté le jack honey, ça passe forcément parce que c'est très sucré mais ça m'écœure très vite. J'ai vu aussi ton truc au supermarché, et aussi celui à la pomme. J'ai pas tenté mais de toute manière le Jack Daniel's ça me brûle l'œsophage je peux plus en boire.
Après d'une manière générale j'aime pas l'alcool je trouve ça dégueulasse, j'en prends uniquement pour être bourré.
C'est pour ça que je suis dégoûté par le prix du pinard putain le moindre cote du Rhône c'est 6€, c'était le prix en francs avant.
Lol idem,a part du bon vin ,j'aime pas le gout de l'alcool.
- BeyondOasis
- Expendable
Ouvre une boutique sur GT pour écouler ton stockAntarka a écrit : ↑12 févr. 2025 21:43C'est même un peu nawak. Genre j'ai fait des rhums arrangés pendant le COVID, dans des petites bouteilles de 20 à 45cl. Des dizaines de parfums différents (tout ce qui me passait par la tête, et j'avais un Grand Frais pas loin). Doit m'en rester les deux tiers lol, beaucoup auront 5 ans à la fin de l'année. J'ai pas assez de potes pour en boire.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Oui mais à 6 euros il ne rend plus aveugle

Par chez moi, un pinard sous les 6 euros, vaut mieux s'en servir pour nettoyer les vitres que le boire. Heureusement qu'on a la bière (et que la frontière n'est jamais très loin !).
Mais c'est pas une mauvaise idée en plusBeyondOasis a écrit : ↑13 févr. 2025 09:49Ouvre une boutique sur GT pour écouler ton stockAntarka a écrit : ↑12 févr. 2025 21:43C'est même un peu nawak. Genre j'ai fait des rhums arrangés pendant le COVID, dans des petites bouteilles de 20 à 45cl. Des dizaines de parfums différents (tout ce qui me passait par la tête, et j'avais un Grand Frais pas loin). Doit m'en rester les deux tiers lol, beaucoup auront 5 ans à la fin de l'année. J'ai pas assez de potes pour en boire.

Rien à voir, mais anecdote semi-marrante, semi malaisante qui m'est arrivée.
Je vais à la caisse pour payer un truc et la carte bleue sur mon téléphone ne passe pas. La meuf me dit que ça arrive parfois. Il faut insérer la carte physique. Puis elle ajoute :”Ça doit faire longtemps que vous n'avez pas inséré.”
Petit silence, et elle ajoute :”Enfin je me permets de…”
Je la regarde, je pense qu'elle hésite à rire ou à se couvrir de honte. Et pour essayer de la mettre à l'aise, j'en rajouter une couche en disant :”Euh ouais, ça fait plutôt longtemps, en effet.”
Sauf que ça la gêne encore plus au lieu de la faire marrer, je passe pour un gland, et on finit par rougir tous les deux. Au final elle me dit au revoir avec un grand sourire, mais bon.
Interaction à ranger dans la longue liste de mes moments malaisants ^^
Je vais à la caisse pour payer un truc et la carte bleue sur mon téléphone ne passe pas. La meuf me dit que ça arrive parfois. Il faut insérer la carte physique. Puis elle ajoute :”Ça doit faire longtemps que vous n'avez pas inséré.”
Petit silence, et elle ajoute :”Enfin je me permets de…”
Je la regarde, je pense qu'elle hésite à rire ou à se couvrir de honte. Et pour essayer de la mettre à l'aise, j'en rajouter une couche en disant :”Euh ouais, ça fait plutôt longtemps, en effet.”
Sauf que ça la gêne encore plus au lieu de la faire marrer, je passe pour un gland, et on finit par rougir tous les deux. Au final elle me dit au revoir avec un grand sourire, mais bon.
Interaction à ranger dans la longue liste de mes moments malaisants ^^
Pas mal, comme angle d'approche ^^
- Ouais_supère
- Cosmocat
Un petit "j'insère pas souvent, mais quand je le fais je m'applique", petit sourire et "bonne journée"
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
"On verra si j'aurai inséré quand on se reverra dans six mois."
Allez bisous !
Allez bisous !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
T'es sur qu'elle parlait pas du contenu de ton caddy ? :p

Ah ah. Jamais fait exprès ça. Mais la dernière fois que j'ai été à Leroy Merlin j'ai pris de la corde (2 x 10 mètres en gros), des sacs poubelles et des lames de scie à métaux. C'est en voyant le regard de la meuf à la caisse que je me suis dit que ça pouvait prêter à confusion.Shovel Knight a écrit : ↑15 févr. 2025 16:36T'es sur qu'elle parlait pas du contenu de ton caddy ? :p
![]()
J'achetais des écouteurs ^^ Donc euh, ça aurait vraiment été étrange !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Putain mais quelle blague : "le processeur n'est actuellement pas pris en charge pour windows 11"
Mon i5 7500 apparemment ne satisfait pas les exigences de MÔSSIEUR MIcrosoft Windows 11, alors que les bécanes Prisunic du boulot dont on est déjà content qu'elles fassent tourner Word et Excell, pas de souci !
Ben ok, allez-y, laissez-moi sur le carreau y a ZÉRO problème
Mon i5 7500 apparemment ne satisfait pas les exigences de MÔSSIEUR MIcrosoft Windows 11, alors que les bécanes Prisunic du boulot dont on est déjà content qu'elles fassent tourner Word et Excell, pas de souci !
Ben ok, allez-y, laissez-moi sur le carreau y a ZÉRO problème
J'aime la pureté de la langue française.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
C’est parce qu’il requiert certains éléments sécurisés, ce n’est pas une question de puissance. Il y a des tutos pour l’installer sur des cpu non supportés, mais si tu as un 10 qui roule, le jeu en vaut il la chandelle ?
Ben en fait oui. Mais quand on explique juste par "ouais les failles plus corrigées" les gens s'en foutent. Ca leur parle pas.
Quand tu dis par contre que ça veut dire en vrai (avec des "genre, du coup") que ("genre") tu enchaines des commandes spéciales et que tu as accès à toute la machine et ce qu'il y a dessus (informations bancaires, mots de passe enregistrés dans le navigateur, le mail, etc.) sans rien faire d'autre qu'aller sur un site, le mauvais quoi... et c'est pas une légende et sans mot de passe tout ça.
Faut tout patcher. On s'en fout, jusqu'à être bien bien emmerdé. Et MacOS, c'est pareil.
Tu peux forcer l'installation de Windows 11 sur un PC pas compatible, avec des manips, ou un truc simplifié comme ça :
https://www.it-connect.fr/flyby11-la-so ... indows-11/
Sans repayer surtout.
Quand tu dis par contre que ça veut dire en vrai (avec des "genre, du coup") que ("genre") tu enchaines des commandes spéciales et que tu as accès à toute la machine et ce qu'il y a dessus (informations bancaires, mots de passe enregistrés dans le navigateur, le mail, etc.) sans rien faire d'autre qu'aller sur un site, le mauvais quoi... et c'est pas une légende et sans mot de passe tout ça.
Faut tout patcher. On s'en fout, jusqu'à être bien bien emmerdé. Et MacOS, c'est pareil.
Tu peux forcer l'installation de Windows 11 sur un PC pas compatible, avec des manips, ou un truc simplifié comme ça :
https://www.it-connect.fr/flyby11-la-so ... indows-11/
Sans repayer surtout.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Oui, quand win10 ne sera plus maintenu, les utilisateurs devront faire un choix :
Migrer sur le 11 à condition que leur matos soit compatible (ou en faisant les manips indiquées pour bypasser les vérifications de compatibilité), migrer sur un autre système d'exploitation (un Linux à jour par exemple) ou...... Changer de matos.
Car on a beau dire, un système plus maintenu voit ses failles de sécurité non comblées, et ça devient un gruyère en terme de sécurité, avec tout ce qui va avec: vol de données, utilisation du matériel à d'autres fins mais à l'insu de l'utilisateur, etc...
Branchez un pc Windows xp à internet (oui, je remonte loin, je sais), il sera vérolé dans la seconde qui suit...
Migrer sur le 11 à condition que leur matos soit compatible (ou en faisant les manips indiquées pour bypasser les vérifications de compatibilité), migrer sur un autre système d'exploitation (un Linux à jour par exemple) ou...... Changer de matos.
Car on a beau dire, un système plus maintenu voit ses failles de sécurité non comblées, et ça devient un gruyère en terme de sécurité, avec tout ce qui va avec: vol de données, utilisation du matériel à d'autres fins mais à l'insu de l'utilisateur, etc...
Branchez un pc Windows xp à internet (oui, je remonte loin, je sais), il sera vérolé dans la seconde qui suit...