1er 1/4 de finale du meilleur jeu 8 bits
Il est l'heure d'entamer ces quarts de finale du meilleur jeu 8 bits sur console de salon ! Faisons place sans plus tarder au 1er match de ces 1/4, qui mettront aux prises :
Megaman 2 vs Alex Kidd in Miracle World
Vous avez à présent 4 jours pour vous décider !
Megaman 2 vs Alex Kidd in Miracle World
Vous avez à présent 4 jours pour vous décider !
C'est tellement nawak ce quart... Mega Man 2 bien évidement.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Alex Kidd pour la nostalgie et les souvenirs
Megaman 2 pour y jouer aujourd'hui(mais pas connu à l'époque)
Megaman 2 pour y jouer aujourd'hui(mais pas connu à l'époque)
Tu veux un coup d'pelle ?
Alex kidd sans problème malgré le charisme de megaman et de certaines musiques archi culte.
Miracle World c'est tout le savoir faire de sega et une ambiance de jeu terriblement retro. Jeu légendaire de la SMS. Toujours aussi fun à jouer!
Miracle World c'est tout le savoir faire de sega et une ambiance de jeu terriblement retro. Jeu légendaire de la SMS. Toujours aussi fun à jouer!
Mais non ! C'est juste un forum rempli de segafans, c'tout !
- BeyondOasis
- Expendable
Megaman il est tellement bien qu'ils ont fait 6 fois le même jeu
Il va se faire plier le petit robot!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je viens de voter Megaman 2 après l'avoir essayé en emulation.
On est sur du top de la NES pour moi sur le plan technique.
Voir Alex Kidd passer ce duel me semble aussi improbable que le fait que les deux Zelda aient pas été éliminé dès le premier tour.
On est sur du top de la NES pour moi sur le plan technique.
Voir Alex Kidd passer ce duel me semble aussi improbable que le fait que les deux Zelda aient pas été éliminé dès le premier tour.
Et encore, je le trouve assez loin d'un Megaman 6, qui est limite plus affiné techniquement que SMB3.
J'aurai du mal à décerner le titre de plus beau jeu de la NES, Kirby étant également très beau, techniquement.
Et l'une des meilleures musiques 8-bit de tous les temps.
Pour moi ce jeu coche toutes les bonnes cases. C'est mon préféré parmi tous les jeux qui restent encore en lice.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
L'intro et la cinématique de fin aussi.
Et l'une des meilleures musiques 8-bit de tous les temps.
Pour moi ce jeu coche toutes les bonnes cases. C'est mon préféré parmi tous les jeux qui restent encore en lice.
Le plus beau ? Pour moi c'est simple : Batman- Return Of The Joker. Je ne pense pas avoir vu plus fou sur NES. Pourtant j'ai cherché…
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas vu dans les règles qu'il fallait avoir jouer aux jeux pour pouvoir voter.
On est en démocratie monsieur, et si la majorité dit que Alex Kidd est mieux que Megaman 2, alors Alex Kidd est mieux que Megaman 2.
Je ne t'ai pas posé la question, et ça me surprend : pourquoi t'aimes pas Zelda II ? Le 1, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, il est assez spécial. Mais le 2 je ne vois pas c'est quoi le souci, mis à part le difficulté qui rebute Gringos.
J'aime bien Zelda 2. Largement plus que le premier. C'est indéniablement un très bon jeu.
Juste WonderBoy 3 est 10 fois meilleur, c'est tout.
Mais clairement on est sur un concours de popularité la, pas de qualité.
Juste WonderBoy 3 est 10 fois meilleur, c'est tout.
Mais clairement on est sur un concours de popularité la, pas de qualité.
Ok, je me disais, c'est zarb.
Je pense qu'il y a un peu des deux. Le problème c'est que certains jeux réunissent popularité et qualité. Du coup c'est impossible de lutter contre ça. Après t'as les gouts, et dire : "WonderBoy 3 est 10 fois meilleur que Zelda II" si tu veux, mais c'est clairement pas mon avis. J'ai terminé les deux, et pour moi, même sans la merde du bouton Start, Wonderboy reste un jeu juste sympa.
Mais je me referais les deux, avec un esclave pour appuyer sur start quand il faut dans Wonderboy... Je vais tenter de le faire avec ma copine
Ca m'a donné envie cette histoire.
Je pense qu'il y a un peu des deux. Le problème c'est que certains jeux réunissent popularité et qualité. Du coup c'est impossible de lutter contre ça. Après t'as les gouts, et dire : "WonderBoy 3 est 10 fois meilleur que Zelda II" si tu veux, mais c'est clairement pas mon avis. J'ai terminé les deux, et pour moi, même sans la merde du bouton Start, Wonderboy reste un jeu juste sympa.
Mais je me referais les deux, avec un esclave pour appuyer sur start quand il faut dans Wonderboy... Je vais tenter de le faire avec ma copine

Ca m'a donné envie cette histoire.
Ouais les goûts et les couleurs toussa.
Le pire c'est pour Zelda 1 quand même, que je mettrais même pas dans un top 100 de la NES.
Le pire c'est pour Zelda 1 quand même, que je mettrais même pas dans un top 100 de la NES.
Ouais alors à ce point, faut pas déconner xD Mais je serai curieux de connaître ta liste de 100 jeux NES qui serait avant le premier Zelda ^^
Oui pareil car il est quand même pas mauvais le premier Zelda, en plus d'avoir eu les couilles d'instaurer les bases d'un nouveau genre ou presque. Un des premiers open world du JV quand même, et encore bien jouable aujourd'hui avec un game design réfléchi et un level design de youf'... Level design encore très bon aujourd'hui !
Zelda n'est pas un RPG avec une histoire. C'est un jeu d'exploration, aventure, action.
Zelda n'est pas un RPG avec une histoire. C'est un jeu d'exploration, aventure, action.
Je le trouve ultra-basique, pas fun du tout et chiant comme la pluie le premier Zelda. A mes yeux il n'a pas plus d'intérêt que le premier DQ ou le premier FF.
Putain t'es un fou, arriver à créer un monde ouvert de cette qualité c'est pas rien. Tu sous estimes tellement le travail qu'il y a eu… Comparer ce Zelda avec DQ et FF… C'est chaud ! Mais bon, pourquoi pas après tout.
Bah dans un genre assez proche sur 8 bits (certes portable), Link's Awakening fait beaucoup mieux en tout. Ça aurait été lui okay. Mais le premier Zelda ouais, au delà du côté historique/découverte du truc, je lui trouve aucun intérêt.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais enfin il y a 7 ans et demi d'écart entre les deux...
Alors je sais c'est pas le sujet ici, on vote pour les meilleurs et pas les précurseurs, mais c'est pas tellement comparable quand même je trouve.
Alors je sais c'est pas le sujet ici, on vote pour les meilleurs et pas les précurseurs, mais c'est pas tellement comparable quand même je trouve.
Dernière modification par dandyboh le 11 févr. 2025 18:09, modifié 1 fois.
@Killvan tu peux attendre, j'ai pas 100 jeux sur NES (même pas sur 8 bits) à lister. Mais clairement Zelda 1 n'est pas dans la moitié positive de ce top.
Je vois pas le rapport. Enfin si, si on juge de la qualité du jeu le jour de sa sortie, mais pas dans le contexte d'un top 8 bits.
@Killvan tu peux attendre, j'ai pas 100 jeux sur NES (même pas sur 8 bits) à lister. Mais clairement Zelda 1 n'est pas dans la moitié positive de ce top.
EDIT : on est HS au fait il n'y a pas de Zelda dans ce match
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est surtout que si Link's Awakening était sorti sur NES, je suis d'accord, il aurait plus sa place ici que Zelda 1. Mais ce n'est pas le cas. Sur NES ou MS, les Zelda-like de son niveau j'en vois pas beaucoup. Golvellius ? Ys ?
EDIT : on est HS au fait il n'y a pas de Zelda dans ce match

C'est quoi votre "délire" avec Alex kid ?
Il va passer tout les tours ?!
Y"a une fan base sur GT ?^^ ou alors un membre file des chèques aux autres ?^^..ce jeu est pas mauvais mais soyons sérieux,il a pas mal de lacunes quand même surtout sa jouabilité ,c'est la base pour un jeu de plate forme.
Il va se retrouver en 1/2,je suis plus que surpris.
Y"a une fan base sur GT ?^^ ou alors un membre file des chèques aux autres ?^^..ce jeu est pas mauvais mais soyons sérieux,il a pas mal de lacunes quand même surtout sa jouabilité ,c'est la base pour un jeu de plate forme.
En fait il faudrait faire un top nostalgique, et un top qualité pure.
Parce que là, clairement, je voterais pour l'un et l'autre jeu selon le sondage.
Et comme j'ai le droit de choisir comment j'évalue le jeu, bah ce sera Alex Kidd
Parce que là, clairement, je voterais pour l'un et l'autre jeu selon le sondage.
Et comme j'ai le droit de choisir comment j'évalue le jeu, bah ce sera Alex Kidd

- Ouais_supère
- Cosmocat
Franchement je culpabilise j'ai l'impression d'avoir foutu la merde avec Alex Kidd et GnG.
C'était pas du troll, promis.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Moi ça me tue de voir ça alors qu'un Golden axe warrior n'a même pas été cité... Et si vraiment on veut du Alex Kidd, mettez au moins le Shinobi, bien meilleur que ce premier opus qui n'a pour lui que la nostalgie d'une époque... A mon sens bien sûr.darktet a écrit : ↑12 févr. 2025 09:51C'est quoi votre "délire" avec Alex kid ?
Mega Man 2 c'est un super jeu. On aime ou pas, objectivement, il y a un travail propre sur à peu près tous les points : graphismes, sons, gameplay, design, maniabilité etc. C'est un autre délire ^^
Oui mais comme je disais, si tu tombes sur des gens qui adoraient un jeu étant gamin, tu peux pas leur reprocher de voter pour par nostalgie. Même si dans l'absolu, c'est un jeu merdique.
J'ai jamais fait Mega Man 2, je sais plus lequel j'ai testé vite fait. Et effectivement c'est beaucoup plus travaillé, plus qualitatif. Mais je m'en fous en fait, Alex Kidd m'a fait rêver de fou pendant longtemps. Mega Man 2, aucun affect. Donc je vais pas voter pour lui, hein.
J'ai jamais fait Mega Man 2, je sais plus lequel j'ai testé vite fait. Et effectivement c'est beaucoup plus travaillé, plus qualitatif. Mais je m'en fous en fait, Alex Kidd m'a fait rêver de fou pendant longtemps. Mega Man 2, aucun affect. Donc je vais pas voter pour lui, hein.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Puis Alex Kidd il existe vraiment, c'est pas un grill-pain avec une IA
Non mais chacun fait ce qu'il veut. Pour moi le "meilleur jeu 8 bits" c'est au niveau de la qualité. Mais c'est perso, sinon j'aurais voté Ducktales à la place de Zelda, pire ! Solstice à la place de Zelda !!! C'est un des pires jeux nostalgiques pour moi Solstice. Mais aussi DD II, ou encore bien évidement Alex Kidd.Paulemile a écrit : ↑12 févr. 2025 10:12Oui mais comme je disais, si tu tombes sur des gens qui adoraient un jeu étant gamin, tu peux pas leur reprocher de voter pour par nostalgie. Même si dans l'absolu, c'est un jeu merdique.
J'ai aussi beaucoup de nostalgie pour ce jeu car on n'avait que celui là sur SMS chez mon voisin, donc on y jouait. Mais voilà quoi

Tout ça pour dire que je me suis fait violence pour voter contre ma nostalgie

Tu es comme un chien dans un jeu de quilles qui fout le bazar dans le petit monde enchanté des nintendolls ^^Ouais_supère a écrit : ↑12 févr. 2025 10:08Franchement je culpabilise j'ai l'impression d'avoir foutu la merde avec Alex Kidd et GnG.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Si Alex Kidd va en final contre Mario 3, je vote Alex Kidd. Juste pour aller au bout du truc.
Ce serait une belle finale sega vs nintendo, même si il n'y a pas match entre les deux jeux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ouais là j'avoue, même moi je sais pas si j'oserais voter pour Alex Kidd ^^
Ne pas vendre la peau de Nounours avant d'avoir tué le marchand de sable.
Tu m'étonnes.
Préférer Alex Kidd à Megaman 2...

Je pensais que quelqu'un allait les citer les Batman. D'ailleurs je préfère le 1er. Faut dire que je l'ai poncé à l'époque !
C'est sur qu'on peut pas tout avoir. Je lui trouvais quand même une certaine variété à ce top au départ.