Livraisons, colis, frais de port, douane : topic général

Ici on parle de tout et de rien
dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Petite MAJ vu que ça y est, tous mes colis sont arrivés.

3 colis MR avec respectivement 1, 2 et 3 jours ouvrés de délais de livraison => moyenne = 2 jours.
2 colis VG avec respectivement 4 et 7 jours ouvrés de délais de livraison => moyenne = 5,5 jours.

Voilà voilà :lol:
JonMadlaine a écrit :
09 déc. 2024 17:14
Oui, ça a coïncidé avec la sortie de l'appli que je ne compte pas installer. Si c'est une technique pour nous forcer à installer l'appli, ils ont pas fini de m'avoir au téléphone, le centre de tri...
Alors je comprends totalement, mais j'ai installé l'appli au moment où elle est arrivée et franchement je trouve ça hyper pratique. Et je continue malgré tout à toujours recevoir des alertes email / SMS en plus des alertes de l'appli.

Par contre sur l'appli j'ai plein de "colis à déposer" (dont je serais le destinataire) datant d'il y a plusieurs mois qui ne correspondent à rien, je ne sais pas d'où ça vient.
Image
Image

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

je trouve aussi mondial relay super
j'ai pour le moment zero colis perdu contrairement a colissimo
dans la semaine j'ai eu la surprise d'avoir plusieurs de mes colis mis dans le même locker , c'est cool c'est une première pour moi
pour l'appli je l'ai pris direct aussi pour pouvoir scanner les étiquettes a ma superette du coin pour expédier mes colis trop pratique j'imprime rien
j'expédie depuis une superette et je vais chercher mes colis au locker d'un supermarché juste a coter ouvert 7/7 24h sur 24h plus besoin de me prendre la tete apres le boulot ou ma pause dej j'y vais quand je peut
le seul default du locker c'est qu'il est plein de temps en temps et je redirige vers la superette

@dandyboh
pour les colis que tu a "déposer" c'est quelqu'un qui a créés plusieurs etiquettes et qui a surement refait pour X ou Y raison , pas bon poids , tromper dans l'adresse etc ...
regarde dedans tu doit avoir des vielles dates de depot , sinon pour t'en debarasser tu "deplace" le colis vers la gauche et tu a un bouton "archiver" qui apparait

Red link
Minipouss

Message par Red link »

Salut la compagnie, je viens en quête d'un peu d'aide sur un sujet bien précis.

Ce serait pour faire parvenir un colis des US à ici.

C'est un membre de mon entourage qui est là-bas, et doit m'envoyer plusieurs jeux dans un colis carton. Cette personne est partie de base sur un carton de chez UPS.

Maintenant, la question c'est est-ce que c'est limite indispensable de déclarer la valeur exacte de ce qi s'y trouve ? Parce que forcément ça va non seulement faire monter la valeur de l'envoi, mais la douane au même passage je suppose ?

Et UPS ou non, avez-vous déjà eu à faire ça par le passé, idéalement de façon assez récente ? Dans quel cas je suis preneur de tout tips et conseil, parce que c'est la première fois que je me "risque" à la chose. :mrgreen:

Merci beaucoup pour votre aide !

Eisen
Snorky

Message par Eisen »

Petit paquet commandé au Japon, envoie en EMS et article reçu en 3 jours. Prix de l'article 5000 yens, soit environ 30€, prix du dédouanement à CDG + taxes 30€. Sympa le prix qui double :(

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Faudrait que notre expert import export @POPS confirme mais EMS une fois en France c'est Chronopost tandis que la Japan Post devient La Poste.
Il me semble qu'il y a un petit écart de prix sur les frais de dossier en faveur de La Poste.
Dernière modification par GuiM le 11 févr. 2025 07:18, modifié 1 fois.

Eisen
Snorky

Message par Eisen »

Oui cest ça EMS c'est la poste.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

GuiM a écrit :
11 févr. 2025 04:41
EMS une fois en France c'est Chronopost tandis que la Japan Post devient La Poste.
Eisen a écrit :
11 févr. 2025 05:29
Oui cest ça EMS c'est la poste.
Ce n'est pas ce que dit GuiM.

Chronopost ce n'est pas La Poste.
Et oui, Chronopost ce sont ceux qui se gavent le plus sur La Douane en plus d'être, à mon humble avis, un des plus mauvais services.
J'ai toujours eu des problèmes avec Chronopost.
Image
Image

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Quand tu envoies par EMS du Japon, c'est Chronopost qui se charge de la livraison, et ils t'entubent.
Quand tu envoie par la poste japonaise, c'est la poste française (colissimo) qui assure la livraison et... ils t'entubent :)

POPS
Transformer

Message par POPS »

GuiM a écrit :
11 févr. 2025 04:41
Faudrait que notre expert import export @POPS confirme mais EMS une fois en France c'est Chronopost tandis que la Japan Post devient La Poste.
Il me semble qu'il y a un petit écart de prix sur les frais de dossier en faveur de La Poste.
Tout à fait. EMS/Chronopost sont des services "expressistes" interconnectés qui prennent logiquement le relais l'un de l'autre. En cas d'envoi normal, ce sont les services postaux locaux qui gèrent l'acheminement sur leurs portions respectives: USPS, La Poste, Japan Post etc etc...
dandyboh a écrit :
11 févr. 2025 06:27
Faux. Chronopost est une filiale de La Poste à 100%. Son origine remonte à la volonté des Postes locales de concurrencer les intégrateurs (DHL, Fedex...) sur le marché juteux de l'express.
dandyboh a écrit :
Et oui, Chronopost ce sont ceux qui se gavent le plus sur La Douane en plus d'être, à mon humble avis, un des plus mauvais services.
J'ai toujours eu des problèmes avec Chronopost.
Sur la notion de gavage, gros bémol. SEULS les frais de dossier changent! Tout le reste (droits et taxes) est indexé sur la valeur déclarée donc hors du contrôle du prestataire de transport. Il doit y avoir une dizaine d'euros d'écart entre les deux sur ce point (12 vs 21€)...sauf qu'en payant en ligne tu peux diviser par deux les frais de La Poste, option qui à ma connaissance n'existe pas chez Chronopost.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

POPS a écrit :
11 févr. 2025 09:42
dandyboh a écrit :
Faux. Chronopost est une filiale de La Poste à 100%. Son origine remonte à la volonté des Postes locales de concurrencer les intégrateurs (DHL, Fedex...) sur le marché juteux de l'express.
Ah ben oui. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que c'était devenu une entité indépendante de La Poste. Mea culpa.
Image
Image

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

POPS a écrit :
11 févr. 2025 09:42
Il doit y avoir une dizaine d'euros d'écart entre les deux sur ce point (12 vs 21€)...sauf qu'en payant en ligne tu peux diviser par deux les frais de La Poste...
Qd ça marche... Le numéro du mon dernier colis n'était pas trouvable sur le site de La Poste. Je n'ai pas pu payé en ligne...

POPS
Transformer

Message par POPS »

GuiM a écrit :
11 févr. 2025 10:12
Qd ça marche... Le numéro du mon dernier colis n'était pas trouvable sur le site de La Poste. Je n'ai pas pu payé en ligne...
Ca dépend aussi du service.

Un envoi en Air small packet ne le permettra pas. Le tracking number est limité au transport local et il n'y a pas de bascule dans le pays de destination.
Sur un envoi en International parcel ou EMS, le service prévoit le tracking jusqu'à destination et cela doit fonctionner.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Je pense que le livreur de Vinted a très bien entendu le CLACK u vinyle qui casse lorsqu'il a plier le carton pour que cela rentre dans le casier ... l'enculé...

Image

Image

Image
Dernière modification par Megatron le 11 févr. 2025 12:07, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

waaah les boules !
Sur des centaines et 20 ans d'achats de vinyles en ligne ça m'est jamais arrivé, je touche du bois
Tu veux un coup d'pelle ?

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

C'est abusé...

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Cette filsdeputerie...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Oh bordel l'angoisse et la rage.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Remboursage !
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Megatron 🤯🤬 Ce que les livreurs peuvent être cons et dépourvus de jugeote ! Et même quand ce n'est pas le cas, c'est juste qu'ils s'en foutent.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Rho abuser ...
le vendeur aurait du mettre un carton plus dur non pliable mais le livreur ...
vinyl qui vaut quelque chose ou cest un truc de quelque euros ?

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Visible sur la première photo, le vendeur a mit 2 couche de cartons, certes y'avait pas la mention "Ne pas plier" mais quand même ... :/
Vinyle rare, pas trop, mais pas mal demandé dans cet état pour ce pressage, payé 25 sur Vinted au lieu de 50/75 dans le même état (NM/NM). C'était le seul exemplaire et qui était vendu par un français (et le seul qui vendait ce pressage)... le vendeur est ou aussi dégouté que moi.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Faut y aller quand même, ça se pète pas comme ça
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

alors ma solution de ma courte expérience avec mondial relay collisimo etc ...
un truc fragile tout ca ou trop gros genre une console en pack je fait livrer a un point relais de magasin jamais un locker
le locker j'aime trop ca marche 99% du temps tu peut y aller a n'importe quel heure au retour du taff le weekend etc ... mais colis trop gros ou trop fragile j'ai eu deux mauvais expériences , comme toi un colis rentrer de force ou trois semaines où ton colis fait des aller retour incessant

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

( Z ) a écrit :
11 févr. 2025 12:37
@Megatron 🤯🤬 Ce que les livreurs peuvent être cons et dépourvus de jugeote ! Et même quand ce n'est pas le cas, c'est juste qu'ils s'en foutent.
Un des problèmes c'est qu'alors que les colis se sont multipliés ces dernières années avec l'avènement du tout en ligne, "livreur de colis" n'est toujours pas un vrai métier, avec des personnels dûment formés et rémunérés, au sein de véritables entreprises soucieuses de la qualité du service, avec des tournées raisonnables pour les employés qui travaillent dans de bonnes conditions matérielles et psychologiques

Livreur, tu peux faire ça comme ça, si tu le décides.
Sauf que personne va t'apprendre, et que pour tenir la cadence tu devras mal le faire.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Eisen
Snorky

Message par Eisen »

@dandyboh : Chez moi Chronopost c'est la poste ^^

Après si tu achètes un article à l'étranger tu connais le risque pour le dédouanement, mais oui les mecs se rincent.

Y'a quelques années UPS m'avait également saigné avec un colis Play-Asia.

Il y a qu'avec LRG que je n'ai jamais eu de surprise, ça transit par les Pays-Bas avec eux pour éviter les taxes il me semble.

POPS
Transformer

Message par POPS »

Eisen a écrit :
11 févr. 2025 17:35
Il y a qu'avec LRG que je n'ai jamais eu de surprise, ça transit par les Pays-Bas avec eux pour éviter les taxes il me semble.
:lol:
Ah, la perliculture semble désormais une activité populaire sur ce forum...ce n'est plus la marque de fabrique de la crèmerie d'en face! ;)

La principale raison pour laquelle tu "évites" le paiement des taxes avec LRG c'est que les payes déjà en amont dans la plupart des cas! On ne va pas refaire le cours sur la Tax collect pour le E-commerce suite aux changement des directives EU sur le sujet il y a 4 ans...il y a un cadre bien défini, des aménagements parfois...et des plus en plus souvent les vendeurs l'appliquent d'ailleurs sans plafond de valeur marchande (ce qui arrange bien tout le monde).

Sinon, il n'y aucun contournement possible du paiement des taxes dès lors que ton colis entre dans l'EU peu importe par quel bout. Et si tel est le cas c'est un dysfonctionnement et non une stratégie.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Je suis étonné de la réponse de Vinted : c'est la faute du vendeur, il a mal emballé le produit.
J'échange avec le vendeur car clairement on est du même avis. Il a entamé une réclamation de son côté.

Donc je me fais rembourser et lui ce fait entuber à cause du livreur ... tellement abusé.
Dernière modification par Megatron le 11 févr. 2025 20:35, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Megatron a écrit :
11 févr. 2025 19:40
Je suis étonné de la réponse de Vinted : c'est la faute d'y vendeur, il a mal emballé le produit.
Ben je pense que Vinted ça les arrange si c'est l'acheteur ou le vendeur le responsable, c'est plus facile et rapide à gérer pour eux...
Image
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Woah, quel baltringue !
Faut quand même être sacrément con pour forcer comme ça.
Il a quand même bien dû forcer le type :rougefaché:
Et c'est clairement abusé que Vinted considère que c'est un défaut de protection...
C'est surtout un défaut de respect du livreur.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Le truc c'est que j'ai jamais vu MR ou autre remettre en question le bon fonctionnement de sa livraison... je vois pas comment on pouvait "mieux sécuriser" le colis, a part entre deux panneaux de bois.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Megatron Je me permets de citer ta mésaventure avec Vinted sur le sujet 🚫 les mauvais plans du web
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

( Z ) a écrit :
12 févr. 2025 02:42
@Megatron Je me permets de citer ta mésaventure avec Vinted sur le sujet 🚫 les mauvais plans du web
:super: :super:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »