Cette semaine je lis "300" , une édition collector est prévue pour fin Octobre, ça vient de tomber

https://editioncollector.fr/collectors/ ... -collector
Erratum, apparemment ce n'est pas une série pour Bioshock mais un filmCaptain_Eraclés a écrit : ↑03 juil. 2023 16:24Apparemment j'ai le nez creux en ce moment . Je termine Bioshock, une série est annoncée .
Cette semaine je lis "300" , une édition collector est prévue pour fin Octobre, ça vient de tomber![]()
https://editioncollector.fr/collectors/ ... -collector
Quelles genres de théories ?Captain_Eraclés a écrit : ↑01 nov. 2023 16:36
Une lecture difficile donc, mais oh combien enrichissante si tant est que l'on affectionne les théories du complot à caractère théologique.
Je n'ai toujours pas lu celui que j'ai acheté. Ça a l'air top en plus.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 mai 2024 21:25Doggybags tome 2 : Qu'est ce que j'aime ces bouquins . Leurs mise en page, le papier, les dessins (nos artistes ont du talent), les couleurs, l'odeur (mon dieu cette odeur de vieu bouquin, j'en raffole) ... Ces histoires entrecoupées de publicités, de faits divers réels, d'anecdotes, de jeux à la manière de mots fléchés etc ...de petites annonces et même d'un putain de poster plié en 5 ! Et encore une fois, cette mise en page !!! Retour dans les années 70-80, ça sent tellement bon la nostalgie et le bon vieu temps .
Pour ce qui est des scénarios, voyez ça comme "les contes de la cryptes" avec des sujets bien plus vastes et souvent tirés de faits réels (bon, et souvent très bien romancés) . Je ne m'en souviendrais certainement pas parfaitement d'ici 10 ans, mais j'aurais le souvenir d'avoir passé un très agréable et rapide moment de lecture (oui rapide, car il y a 3 histoires dans ces petits comics d'une centaine de pages) .
Tous les sujets sont abordés sans détours, âmes sensibles s'abstenir .
Illustrations :
► Afficher le texte
tiens j'avais loupé ça !Captain_Eraclés a écrit : ↑07 janv. 2025 16:39Aliens salvation (ou absolution selon les éditions)
Mignola qui dessine "Aliens", c'est sympa mais pas extraordinaire contrairement à ce que laissait penser cette splendide cover.
Dave Gibbons nous sert un scénario identique au premier film de la saga en changeant uniquement le décors, et relaie des discours profondéments religieux qui à la longue deviennent parfaitement ennuyeux. L'action ne casse pas trois pattes à un canard, et si vous vous êtes un tant soit peu intéressés à la bible , vous devinez la fin très rapidement.
Un comics dont on peut se passer (d'ailleurs je le revends), ou à la limite le garder pour la collection car il s'agit tout de même de la rencontre entre Aliens et Mignola, et la cover reste superbe .