Blades of Vengeance (MD)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Blades of Vengeance (MD)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Blades of Vengeance
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Beam Software
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : -

- Mon épopée 2015 -

Héhé ! :) Oui je suis content ! Enfin une "perle cachée" ^^

En ce moment je fais les jeux du début de l'alphabet, et pour Blades of vengeance, ça m'a réussi ! Un jeu d'action/plateforme/recherche très très sympa. La première impression peut être fatale si l'on n'est pas persistant. Je me dois donc d'insister sur le fait que le jeu est vraiment bon.

Comme dans un Golden Axe, au départ on choisit entre trois persos (la femme presque à poil, le mec musclé, et le magicien). Selon le héros sélectionné, les attaques seront différentes, mais aussi les sauts. Perso, je me suis fait l'aventure avec la femme, j'ai eu un bon feeling avec ^^ Me voilà, l'épée à la main, parti pour détruire l'armada de monstres du côté obscur…

Pour cela j'ai dû traverser 8 stages assez longs. En réalité ils ne sont pas si longs que ça, c'est surtout le level design qui procurera cette sensation. Et pour comprendre ça, il faut examiner le gameplay. Dans ce titre on avance et on frappe, y a pas plus simple. Sauf que la moindre erreur peut vraiment faire mal à notre barre d'énergie. Pour éviter les déconvenues il faut se mettre dans la tête que ce jeu est un "die and retry". C'est à dire qu'il est préférable d'avancer doucement pour avoir le temps de se préparer à un monstre, un piège ou autre. C'est pas hyper violent, mais lorsque l'on est dans une spirale de mandales, c'est assez difficile de s'en sortir. Le mieux reste la fuite… Ou un objet salvateur… D'ailleurs, en parlant d'objets… Pour nous aider dans notre quête, les gars d'EA ont été cool, ils nous ont donné la possibilité de chercher de la vie, de la protection, des armes secondaires, des potions d'invisibilité, contre le gaz toxique etc. On pourra donc trouver tout cela dans des coffres cachés.

"Plus tu chercheras des items, mieux tu t'en sortiras !"

Voilà une phrase qui définit bien le titre. La recherche est fondamentale dans ce jeu. Cela dit, si vous galérez dans un niveau et que vous le terminez brocouille niveau potions, c'est pas super grave, il y a encore le magasin d'après stages. Il vous permettra d'acheter à peu près tout ce que vous voulez. L'argent ne coule pas à flots, ça reste plutôt bien équilibré.

Je pense en avoir assez dit car tout le reste (la forme) est pas mal sans être géniale. Y'a pas grand chose a en dire. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne pourrais pas le qualifier de très bon jeu. Mais franchement il vaut le coup, n'hésitez pas !

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Blades of Vengeance (MD)

Message par Morkalavin »

Merci pour ce test ca a l'aire sympa
je vais regarder combien ca douille ce jeu
edit : ouille au secours :malin2:

Ouais_supère
Cosmocat

Blades of Vengeance (MD)

Message par Ouais_supère »

On dirait tellement un jeu Amiga, niveau design.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

BeyondOasis
Expendable

Blades of Vengeance (MD)

Message par BeyondOasis »

Morkalavin a écrit :
13 janv. 2025 13:19
Merci pour ce test ca a l'aire sympa
je vais regarder combien ca douille ce jeu
edit : ouille au secours :malin2:
Ca m'épate, il ne coûtait pas si cher avant.

J'aimais bien ce jeu, je l'ai toujours d'ailleurs, plusieurs personnages, des évolutions, un design assez propre (même si pas super beau), et pas mal de secrets à découvrir.

Par contre il me semble ne jamais l'avoir fini

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »