dandyboh, Joris pour les intimes, 37 ans, père d'une adorable petite fille de 8 ans (amatrice de Minecraft, Pokémon, Yo-kai Watch, Mario et Sonic), fraîchement divorcé, joueur depuis mes 6 ans, collectionneur depuis mes 20 ans et passionné de jeux vidéo.
J'ai un affect particulier pour le CPC et la Mega Drive qui sont les deux machines auxquelles j'ai le plus joué dans mon enfance, mais je joue un peu sur tout (sauf N64 et Dreamcast), et j'apprécie particulièrement les consoles portables, surtout quand il y a un logo Sony dessus...
J'apprécie très spécialement les Tactical-RPG qui est mon genre vidéo-ludique fétiche, ainsi que la série Lode Runner (qui est le premier jeu auquel j'ai joué, sur un vieux Mac, à 6 ans donc pour ceux qui suivent).
J'ai toujours au moins une génération vidéo-ludique de retard (ma console la plus récente est une PS3, achetée il y a 3 ans seulement).
En plus des jeux vidéo, je collectionne les CD (rap français des années 90 et électro japonaise notamment), les étiquettes de bière et tout ce qui a un rapport avec Alice au Pays des Merveilles.
Sinon, j'habite en Isère, je suis développeur web dans une petite boîte dans le domaine du monitoring énergétique. En-dehors des jeux vidéo, j'écoute énormément de musique (rap, punk, electro, techno, noise, chiptune, etc...), j'adore cuisiner, je regarde un peu le football - spectateur, jamais supporter, je m'intéresse un peu aux séries - cinéma - mangas - BD, j'adore la bière et j'en fais moi-même (un peu, je débute à peine) et j'aime écrire.
Bon, je pense que la présentation est relativement complète et fidèle