Titre : The Lord of the Rings: The Two Towers Genre : BTU Nombre de joueurs : 1 Sortie : 2003 Développeur : Stormfront Studios Éditeur : Electronic Arts Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA, Mobile
- Mon épopée 2016 -
► Afficher le texte
Je viens d'attaquer Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre et j'ai été surpris car c'est un BTU. Une grande première pour moi, je n'ai jamais fait de BTU 3D. Je me suis mis directement en mode "difficile", comme à mon habitude, j'ai fait 5/6 niveaux pour le moment.
Globalement le jeu est sympa, les graphismes sont inégaux (quelques fois c'est beau, d'autres fois c'est laid, les persos sont pas super bien modélisés). Au niveau de l'ambiance par contre ça envoi du lourd, les sonorités du film sont là, les voix originales également, c'est cool. En revanche j'ai un peu plus de mal avec le gameplay qui m'a l'air, de prime abord, pas des plus recherchés. Il y a un système d'expérience qui te débloque de nouvelles prises, mais dans le jeu je me suis souvent retrouvé à marteler mon bon vieux bouton A car difficile de réaliser les combos. Je verrai par la suite si c'est moi qui suis encore trop mauvais ou si c'est le jeu qui n'est pas au top sur ce point.
-----------------------------------------------
J'ai terminé le jeu avec Aragorn, je vais tenter de continuer avec tous les persos pour voir.
J'ai bien aimé, le gameplay s'affine au fur et à mesure mais ça reste quand même très bourrin et assez imprécis lorsque l'on veut jouer "propre". C'est dommage car l'ambiance est là, ça pète dans tous les sens et c'est assez varié.
Les autres points noirs du jeu selon moi : L'impossibilité de retour dans les niveaux précédents pour faire évoluer son perso, il faut attendre de terminer le jeu. C'est un peu con car si on bloque à cause d'un mauvais choix d'évolution, ben c'est la galère ! Et le fait que l'on ne puisse pas passer les cinématiques "ingame". Ça parait con mais vers la fin du titre, si tu perds à la fin d'un niveau tu te retapes tout le merdier (plus de checkpoint). Et au bout de 15 essais tu commences à en avoir plein le cul.
Je vais pousser une gueulante : je déteste les cinématiques lorsque l'on ne peut pas les passer !!!
Je le dis haut et fort car je suis en train de péter un boulard. Je dois recommencer un bon nombre de fois les stages car je vise le score parfait à chaque fois. Dans ce jeu, les développeurs n'ont pas permis aux joueurs de passer ces putain de cinématiques qui polluent le jeu, c'est l'horreur... Sur l'échelle de l'emmerdement, je pense que ça fait niveau égal avec les pubs obligatoires sur le net... Ca me rend dingo d'attendre 20 sec avant chaque partie qui durent, elles, pas plus d'une minute !!
Déjà à la base je ne suis pas fan des cinématiques mais là c'est le pompon...
Je continue de protéger mon petit Frodon. J'ai tout terminé avec Aragorn et il ne me manque plus trop de stages à terminer en "parfait" avec Legolas et Gimli, ça devrait le faire. J'ai bien aimé les petits making of/anecdotes (film et jeu) que l'on peut visionner grâce au 100%, ça encourage. Il y a aussi 3 niveaux qui se débloquent sous certaines conditions + un dernier avec un nouveau perso (je ne sais pas encore qui).
Conclusion :
Le 100% de ce Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours est sympathique à tenter, même si je rage énormément à cause des cinématiques et de la jouabilité imprécise par moment.
--------------------------------
Titre : Lord of the Rings: Ou no Kikan (Jap'), Hypnos Entertainment (USA, EUR) Genre : BTU Nombre de joueurs : 1 à 2 Sortie : 2003 (EUR, USA), 2004 (Jap') Développeur : Hypnos Entertainment Éditeur : EA Games Autres plateformes : Windows, Mac OS, PS2, Xbox, GBA, Mobile
- Mon avis 2024 -
Je n'irais pas plus loin que ça, ça m'a cassé les noix. J'abandonne après 6, 7 stages de fait. Je n'y trouve pas mon compte, je trouve les graphismes pas très agréables, le gameplay pas génial, le fun pad en main peu présent en parti à cause des bruitages moyens… Mais le pire du pire c'est la visibilité. Certaines scènes sont juste catastrophiques à ce niveau là. Tu tapes sans savoir ou t'es. Bref, j'aime pas du tout. A part ça t'as quand même l'histoire qui est là, les ziks sympa et l'univers respecté.
Titre : Lord of the Rings: Nakatsu Kuni Daisanki (Jap'), The Lord of the Rings: The Third Age (USA, EUR) Genre : RPG Nombre de joueurs : 1 ou 2 Sortie : 2004 Développeur : EA Games Éditeur : EA Games Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA
- Mon épopée 2021 -
► Afficher le texte
Je me suis mis en "difficile", j'en suis à 10H de jeu et je me régale.
Belle surprise que ce Tiers-âge. Je ne pensais pas. Ce qui fonctionne sur moi c'est le système de combat, enfin un système que je trouve vraiment bon ! C'est tellement rare dans les RPG. Pourtant c'est archi classique, mais l'équilibre système de fight/difficulté "Difficile" fonctionne à merveille. Chaque combat demande de bien réfléchir avant d'attaquer. Tu ne peux pas matraquer "A" tout le temps comme un tebé, sinon tu te fais démolir. Un autre point fort qui fait que je kiff : L'impact des frappes. Tu t'y crois tellement c'est lourd et puissant. C'est franchement réussi de ce côté là. Dernier point que je trouve assez réussi et qui fait que le tout prend, l'histoire. Gandalf nous raconte au compte goutte l'histoire des bouquins/films. Ce qui se traduit par un déblocage de petites scénettes sympa à regarder, avec quelques précisions/ajouts.
Mise à part ça, c'est pas super joli (Sauf le combat contre le "Balrog" : Génial !!), la caméra n'est pas agréable à manier, il n'y a presqu'aucune recherche, le mixage audio n'est pas super bon (un coup c'est fort, un coup on entend rien) et c'est pas varié dans les monstres/environnements (pour le moment).
M'enfin, j'avance, je dégomme du monstre, je chope des trésors et je suis l'histoire de la petite troupe... Il m'en faut pas plus pour être content de jouer.
J'ai galèré comme un con dans la "bataille du Gouffre de Helm" , mais j'ai enfin passé le bordel !!!!! Fiuuuuuh sacrée bataille. C'était top, le système de combat est tout simplement génial. J'ai un poil farmé pour débloquer une protection. Mais ça ne m'a pas fait chier. Ce qui est cool c'est que tu peux passer en mode "facile" à la volée, du coup pour le farming hop ! Au moins tu passes pas des jours comme un con, ça avance vite, tu galères que lorsque c'est l'histoire et donc quand c'est nécessaire.
Ca y est, j'ai terminé le jeu en "difficile" ! + de 35H tout de même, 94% de complétion.
Je n'ai pas pu faire le 100% car ce con de jeu n'autorise pas certains retours en arrière. Lorsque tu manques les quêtes concernées ben c'est mort. Tu ne peux plus les faire. Ca a le don de m'énerver ce genre de truc ^^
Pour résumer ma pensée car elle a quand même pas mal évoluée. Le jeu est sympa, l'histoire se suit bien et le système de combat est vraiment bon. Sauf que... Celui-ci cache une merdouille que j'ai découvert en milieu de jeu. Et à cause de ça, tout tombe à l'eau... Il y a une technique qui te permet de gagner automatiquement tous tes combats à 99.9%. Lorsque j'ai compris ça, le jeu a perdu tout son intérêt...
Du coup je ravise un peu mon jugement. Le jeu est juste sympa car trop de défauts (graphisme, linéarité et problème du système de combat, aucune recherche...) pour que je le vois meilleur que ça. Sans ce souci je l'aurais trouvé vachement bien. Je précise que je n'ai pas fait l'autre mode de jeu que j'ai testé et trouvé très bof... Pour ne pas dire nul.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, mais voilà, il reste dispensable. Si vous l'essayez, faites le en "difficile", ça vaut le coup.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 oct. 2026 09:39, modifié 2 fois.
Je n'irais pas plus loin que ça, ça m'a cassé les noix. J'abandonne après 6, 7 stages de fait. Je n'y trouve pas mon compte, je trouve les graphismes pas très agréables, le gameplay pas génial, le fun pad en main peu présent en parti à cause des bruitages moyens… Mais le pire du pire c'est la visibilité. Certaines scènes sont juste catastrophiques à ce niveau là. Tu tapes sans savoir ou t'es. Bref, j'aime pas du tout. A part ça t'as quand même l'histoire qui est là, les ziks sympa et l'univers respecté.
Testé avec le fiston, c’est de l’or en barre en coop’ !
A côté de ça j’ai commencé en solo l’opus précédent, «Les deux Tours», qui reprend le scénar des 2 premiers films, et j’aime bien aussi, faut dire que je suis en plein trip SdA : livres / films / jeux. C’est du bon hack’n’slash avec un chouette enrobage de la licence (histoire bien suivie, bonnes transitions entre vidéos, cinématiques et jeu, musiques tirées des films), c’est bien cool, pas prise de tête et assez défoulant.
Mais clairement, c'est le genre de jeux qui donnent le meilleur d’eux-mêmes en multi, Le retour du roi est même carrément un must dans cette modalité.