Kate Winslet ou sigourney Weaver, qui est la plus connue ?
Quand on mate les recettes des films, la recette de Titanic à elle seule équivaut à celles de tous les films Alien !! C'est juste absolument énorme, ça montre bien encore l'évidence que Titanic a touché un public extrêmement plus large qu'Alien (et donc, que WInslet est largement plus connue sur la planète que Weaver, n'en déplaise aux cinéphiles !)
Oui c'est assez violent, surtout quand tu prends en compte le fait que d'un Alien à l'autre, c'est en gros le même public qui revient car "fan". Titanic c'est un one shot.Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 11:04Quand on mate les recettes des films, la recette de Titanic à elle seule équivaut à celles de tous les films Alien !! C'est juste absolument énorme, ça montre bien encore l'évidence que Titanic a touché un public extrêmement plus large qu'Alien (et donc, que WInslet est largement plus connue sur la planète que Weaver, n'en déplaise aux cinéphiles !)
Oui et quel one shot, tout le monde connait donc c'est logique que tout le monde connaisse Winslet. Alien ça touche énormément moins de monde, mais Gringos ne veut juste pas l'entendre. C'est purement mathématique, même @Tryphon ne dirait pas le contraire.
Je me demande sur quoi tu te bases pour ton affirmation sur Titanic ? Vu que le sujet en lui même continue de passionner les gens, le film doit sans doute en intéresser encore plus d'un.
Ok je n'ai pas vu Alien, mais bon beaucoup de films de ces années ont des effets spéciaux qui ont vieilli (un peu comme les premiers Star Wars, que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais objectivement les fx ont vieilli, j'imagine que c'est comparable), je le ressens bien plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans), donc je pars d'un a priori mais ça doit pouvoir se vérifier...
Il n'y a rien d'objectif dans tes réflexions,Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 11:16Je me demande sur quoi tu te bases pour ton affirmation sur Titanic ? Vu que le sujet en lui même continue de passionner les gens, le film doit sans doute en intéresser encore plus d'un.
Ok je n'ai pas vu Alien, mais bon beaucoup de films de ces années ont des effets spéciaux qui ont vieilli (un peu comme les premiers Star Wars, que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais objectivement les fx ont vieilli, j'imagine que c'est comparable), je le ressens bien plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans), donc je pars d'un a priori mais ça doit pouvoir se vérifier...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
tl;dr: "je veux que vous votiez pour la blondasse"Killvan a écrit : ↑18 déc. 2024 23:21Je rappelle que l'une a joué dans Titanic, succès mondial qui a touché toutes les franges de la population, tandis que l'autre a joué dans Alien (entre autre hein mais j'imagine que c'est le plus connu) qui a quand même touché une catégorie moins large de personne.
Avant de répondre au sondage, pensez à vos proches (dans le sens large, les parents, grands parents, enfants etc etc) parce que pour moi, je suis convaincu que des millions (millards ?) de personnes en connaissent bien plus l'une que l'autre![]()
Non mais toi tu vivais dans une grotte aussi. SOS fantômes c'était de la folie dans les années 80.wiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 11:03Honnêtement Ghostbuster et Sigourney c'est pas non plus la folie. Jusqu'il y a 10 ans, pour moi Ghostbuster c'était le DA.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 09:25Mais encore une fois parce c'est comparable, d'avoir été dans 8 blockbusters (dont 2 méga) sur 4 décennies d'un côté, et un giga blockbuster de l'autre.Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 09:15Oui mais encore une fois, tu compares de grandes réussites à un giga blockbuster qui écrase tout. Gringos, je pense que tu es bien trop cinéphile et donc que tu mets trop de passion dans ta réflexion pour répondre objectivement, ce qui est un joli paradoxe ! Demande autour de toi (et pas qu’à des barbus !) pour te faire une idée plus large sur la question…
Et j'ai sondé autour de moi, pas que des cinéphiles, pour l'instant on m'a répondu Sigourney. Mais je vais continuer mon enquête
Il y a des chances, vu l'âge de mon entourage que ça reste sur Sigourney.
Hormis les gamins du boulot, je pense qu'ils ont tous été plus marqués par alien et sos fantômes, que par Titanic.
Et encore vu le genre de zozos que j'ai au taf, pas sûr que Titanic soit leur film de chevet ^^
Et encore aujourd'hui la fanbase reste immense pour les premiers films.
Je doute qu'il y ait encore des gens aujourd'hui qui se matent régulièrement titanic ou achètent des produits dérivés, alors que pour ghostbusters j'ai encore vu des jouets avec les persos des films d'origine, hier à la Fnac!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
La BO, l'iconographie, c'est rien de le dire.
Normal, ce qui n'est pas d'origine n'existe pas

Dans Alien 1 on voit bien que c'est un gars dans un costume. Dans le 3, le xénomorphe est hyper mal fait. Mais dans Aliens, je suis toujours bluffé par les xénos. Je trouve ce film hyper bien fait de bout en bout. Le 4 aussi est très bien fait, mais j'arrive plus à supporter le moindre dialogue, c'est ouf ^^
- Ouais_supère
- Cosmocat
Dans Aliens ce sont les humains qui font fake (vous pouvez me lyncher)
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Que ce soit la folie je veux bien te croire, mais Sigourney là dedans n'est pas une star. Les stars sont sur l'affiche.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 12:02Non mais toi tu vivais dans une grotte aussi. SOS fantômes c'était de la folie dans les années 80.wiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 11:03Honnêtement Ghostbuster et Sigourney c'est pas non plus la folie. Jusqu'il y a 10 ans, pour moi Ghostbuster c'était le DA.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 09:25
Mais encore une fois parce c'est comparable, d'avoir été dans 8 blockbusters (dont 2 méga) sur 4 décennies d'un côté, et un giga blockbuster de l'autre.
Et j'ai sondé autour de moi, pas que des cinéphiles, pour l'instant on m'a répondu Sigourney. Mais je vais continuer mon enquête
Il y a des chances, vu l'âge de mon entourage que ça reste sur Sigourney.
Hormis les gamins du boulot, je pense qu'ils ont tous été plus marqués par alien et sos fantômes, que par Titanic.
Et encore vu le genre de zozos que j'ai au taf, pas sûr que Titanic soit leur film de chevet ^^
Je doute qu'il y ait encore des gens aujourd'hui qui se matent régulièrement titanic ou achètent des produits dérivés, alors que pour ghostbusters j'ai encore vu des jouets avec les persos des films d'origine, hier à la Fnac!
Les mecs qui achètent les produits Ghostbusters ne le font pas pour Sigourney. C'est ça que t'as du mal à comprendre. Pareil pour Alien, la star c'est surtout l'Alien pour le grand public.
Ghostbuster ça s'est beaucoup renouvelé aussi, il y en a pour toutes les générations. C'est assez grand public aussi. Peut-on en dire pareil pour Alien ? Hum...
Oui mais comme je suis un gros noob en matière de ciné, mon cas reflète sans doute un bon nombre de personnes qui vont au ciné juste pour se détendre, pour passer 1h30 à penser à autre chose, et qui ne retiendront pas le nom des acteurs et encore moins les réalisateurs et tout le reste !Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 11:55Il n'y a rien d'objectif dans tes réflexions,Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 11:16Je me demande sur quoi tu te bases pour ton affirmation sur Titanic ? Vu que le sujet en lui même continue de passionner les gens, le film doit sans doute en intéresser encore plus d'un.
Ok je n'ai pas vu Alien, mais bon beaucoup de films de ces années ont des effets spéciaux qui ont vieilli (un peu comme les premiers Star Wars, que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais objectivement les fx ont vieilli, j'imagine que c'est comparable), je le ressens bien plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans), donc je pars d'un a priori mais ça doit pouvoir se vérifier...tout n'est que supposition et généralisation à partir de ton cas personnel ^^
Et c'est certes inquantifiable, mais je pense tout de même que les cinéphiles "connaisseurs" ne sont pas la majorité des spectateurs dans une salle de ciné

J'ai du coup aussi posé la question a ma compagne et bien évidemment c'est Kate qui se démarque.
Par contre une question reste en suspend.
Pourquoi elle n'a pas fait une p'tite place pour Jack sur la planche ?
Par contre une question reste en suspend.
Pourquoi elle n'a pas fait une p'tite place pour Jack sur la planche ?
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Pareil, ma compagne valide Kate Winslet, pourtant elle adore Alien et Sigourney, et elle m'éclate en culture ciné 

pour info, j'ai fusionné les 2 discussions à ce sujet
And now, I'm an old broken down piece of meat

Ah mais non, fallait pas, le 1er post n'a plus aucun sens du coup

- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Aujourd'hui oui, on est trop achedé avec une image trop lumineuse. Ce n'était pas le cas à l'époque. Pis bon, 1979 hein.
C'est de là dont tout est parti, et ce débat était en cours sur 2 topics en même temps.
And now, I'm an old broken down piece of meat

- Ouais_supère
- Cosmocat
Qui plus est, pour moi le look de l'alien est dévoyé par la suite, Aliens, qui lui donne cette position courbée, presqu'à quatre pattes.
Dans le film original, l'alien est debout, longiligne, et majestueux, rien ne dit qu'il soit capable de courir ni de sauter.
Pour moi un homme très grand et fin dans un costume c'est très crédible, de fait.
Ok c'est n'importe quoi ce que tu dis, si on va par là, dans titanic la star c'est le bateau, c'est pas Winsletwiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 12:59Que ce soit la folie je veux bien te croire, mais Sigourney là dedans n'est pas une star. Les stars sont sur l'affiche.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 12:02Non mais toi tu vivais dans une grotte aussi. SOS fantômes c'était de la folie dans les années 80.
Les mecs qui achètent les produits Ghostbusters ne le font pas pour Sigourney. C'est ça que t'as du mal à comprendre. Pareil pour Alien, la star c'est surtout l'Alien pour le grand public.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Avis d'un "grand public"
La star dans titanic : Di Caprio
La star dans Aliens : L'alien
PS : j'ai voté Winslet pour la plus connue, même si j'ai une préférence pour Sigourney
PS : j'ai voté Winslet pour la plus connue, même si j'ai une préférence pour Sigourney

Mouai, tu vois pas du tout de quoi je parle ? T'es sérieux ?Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 17:45Ok c'est n'importe quoi ce que tu dis, si on va par là, dans titanic la star c'est le bateau, c'est pas Winsletwiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 12:59Que ce soit la folie je veux bien te croire, mais Sigourney là dedans n'est pas une star. Les stars sont sur l'affiche.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 12:02
Non mais toi tu vivais dans une grotte aussi. SOS fantômes c'était de la folie dans les années 80.
- BeyondOasis
- Expendable
Désolé mais ça me fait penser à ce sketch de Lafitte aux CésarsCaptain_Eraclés a écrit : ↑19 déc. 2024 17:57Avis d'un "grand public"
PS : j'ai voté Winslet pour la plus connue, même si j'ai une préférence pour Sigourney![]()
Je crois que c'est vraiment une question d'âge : les plus de 50 ans voteront Sigourney, les moins de 40 Winslet, y'a match que chez les quarantenaires...
Mais en tout cas Alien sans S. Weaver ne serait pas Alien, alors que dans Titanic, on peut mettre n'importe qui à la place de K. Winslet, ça changerait pas grand-chose... contrairement à Di Caprio, qui incarne le film comme Sigourney incarne Alien.
Mais en tout cas Alien sans S. Weaver ne serait pas Alien, alors que dans Titanic, on peut mettre n'importe qui à la place de K. Winslet, ça changerait pas grand-chose... contrairement à Di Caprio, qui incarne le film comme Sigourney incarne Alien.
Et ben tu sais quoi, je pense que Winslet dans Alien fonctionnerait bien, alors que Sigourney dans Titanic j'ai plus de mal à imaginer.
Sigourney dans Titanic ça pourrait marcher, mais il faudrait refaire le scénario : c'est elle qui se sacrifierait pour laisser la planche à Leonardo ^^
Sigourney Weaver ! Forever.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
et bien que de débat sur ton topic @Killvan
Ton post est "lunaire en plus" ^^
Ces 2 actrices sont difficilement comparables
Mais faut jouer le jeu.
Et c'est marrant et interessant comme topic.
Mon ami Gringos ,n'a pas tord en soi,il a du recul sur le cinéma.
Si j'ai bien compris :S.Weaver avec le temps ...marquera plus l'histoire du cinéma...icone des années 80-90.
K.Winslet a été un énorme feu d'artifice en 1 998 avec Titanic,Plus le temps va passer moins elle deviendra mémorable.
Pour moi a l'heure actuelle ça ne fait aucun doute qu'elle est bien plus populaire...mais dans 20 ans ...30 ans pas sur ?
Le seul point commun de ses 2 excellentes actrices,c'est James Cameron,il les a dirigé toutes les 2.
@wiiwii007 Et ben tu sais quoi, je pense que Winslet dans Alien fonctionnerait bien, alors que Sigourney dans Titanic j'ai plus de mal à imaginer.
pourquoi ?
Ton post est "lunaire en plus" ^^
Ces 2 actrices sont difficilement comparables
Mais faut jouer le jeu.
Et c'est marrant et interessant comme topic.
Mon ami Gringos ,n'a pas tord en soi,il a du recul sur le cinéma.
Si j'ai bien compris :S.Weaver avec le temps ...marquera plus l'histoire du cinéma...icone des années 80-90.
K.Winslet a été un énorme feu d'artifice en 1 998 avec Titanic,Plus le temps va passer moins elle deviendra mémorable.
Pour moi a l'heure actuelle ça ne fait aucun doute qu'elle est bien plus populaire...mais dans 20 ans ...30 ans pas sur ?
Le seul point commun de ses 2 excellentes actrices,c'est James Cameron,il les a dirigé toutes les 2.
@wiiwii007 Et ben tu sais quoi, je pense que Winslet dans Alien fonctionnerait bien, alors que Sigourney dans Titanic j'ai plus de mal à imaginer.
pourquoi ?
Car je vois bien Winslet avec du caractère, tenace, violente, elle l'a déjà démontré dans plusieurs films. Mais j'ai plus de mal à voir Sigourney avec Di Caprio jouer l'amoureuse ^^ Ne serait-ce que le physique (c'est con, mais ça joue beaucoup), le côté très amoureuse à en perdre les pédales… Je n'y arrive pas. Je ne dis pas que c'est ce qui arriverait, c'est juste un ressenti perso.
Sinon je suis dac pour dire que dans le futur Sigourney pourrait avoir le dernier mot. Sous réserve que Kate ne fasse pas un truc de dingue entre temps bien sûr.
Sinon je suis dac pour dire que dans le futur Sigourney pourrait avoir le dernier mot. Sous réserve que Kate ne fasse pas un truc de dingue entre temps bien sûr.
"je viens voir Elizabeth Taylor dans La Famille Pierrafeu, c'est vraiment une actrice de seconde zone,"
ça reviens à peut près à ce que tu viens de dire.
Impossible de classer une aussi grande actrice telle que Theron en se basant sur un seul film (aussi mauvais soit il)
Jette un oeil à ceux ci et là tu pourras te faire une idée du personnage.
L'associé du diable
Mon ami Joe
Les chemins de la dignité
la legende de bagger Vance
Monster
La route
Mad max fury road
scandale
Sinon votre débat Kate/sigourney est lunaire (ou alors certains ici ne vont au ciné qu'une fois tous les 10 ans),je préfère ne pas m'en mêler..

Pas d'accord : je vois pas ma mère voter Sigourney, elle doit même pas savoir ce qu'est Alien xD Je pense encore une fois qu'il y a un manque d'objectivité de la part des cinéphiles dans ce topic, Alien c'est clairement un public beaucoup plus restreint que Titanic (qui a touché toutes les strates de la société en son temps). J'ai pas vu Alien mais ça semble plutôt destiné aux barbus, si c'est bien le cas, faudrait déjà ôter 50 % de la pop mondiale (les filles, quoi) qui, j'en suis sûr, connaissent toutes ou presque Titanic (et donc Winslet).
Je rappelle que c'est pas un topic pour choisir votre actrice préférée parmi les 2 proposées (sinon j'aurai choisi d'autres actrices...)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pas d'accord. Suggérer que choisir Alien c'est nier 50% de la population (les filles) c'est aussi faux que de dire que choisir Titanic c'est nier 50% de la population (les garçons).
Ceci étant dit, malgré mon vote "joker", les arguments des Winsletiens me convainquent légèrement plus que les arguments des Weaveriens.
Ceci étant dit, malgré mon vote "joker", les arguments des Winsletiens me convainquent légèrement plus que les arguments des Weaveriens.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Bah faut juste se rappeler que ce versus à la noix n'est là que pour justifier la fière ignorance de notre troglodyte

Pour la population de Gamers things, la question elle est vite répondue.
Des filles mignonnes qui peuvent devenir hargneuses y en a beaucoup (je parle par expériencewiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 21:40Car je vois bien Winslet avec du caractère, tenace, violente, elle l'a déjà démontré dans plusieurs films. Mais j'ai plus de mal à voir Sigourney avec Di Caprio jouer l'amoureuse ^^ Ne serait-ce que le physique (c'est con, mais ça joue beaucoup), le côté très amoureuse à en perdre les pédales… Je n'y arrive pas. Je ne dis pas que c'est ce qui arriverait, c'est juste un ressenti perso.

@Killvan
Oui mais ceux qui ont vu les 2 films ont plus été marqués par Sigourney. Titanic c'est surtout Di Caprio et un peu Winslet, Alien c'est Sigourney et basta (combien sont capable de citer d'autres acteurs du film ?).
Pas d'accord pour dire que la star de Titanic c'est Di Caprio. Peut-être en théorie oui, mais quand on regarde le film, on voit que le premier rôle, c'est Kate Winslet. C'est son personnage de Rose qui fait tout, qui règle les problèmes, qui sauve son amoureux toute seule, même si en même temps elle demande à Jack quoi faire toutes les cinq minutes. C'est un personnage féminin plutôt bien écrit, pas juste une meuf un peu bonne qui n'est là que pour mettre le mec en valeur.
Je reste d'accord avec le fait que le rôle d'Ellen Ripley est carrément plus impactant, mais encore une fois, aux yeux du grand public, bah on va plus se rappeler de Kate en 1997, que de Sigourney en 1979 / 1986. C'est juste de la supposition, évidemment.
Quant à la postérité, je pense que le rôle de Rose dans Titanic va au moins rester autant que le rôle de Ripley dans Alien.
Alien et Ghostbusters sont certes des franchises qui perdurent aujourd'hui. Mais Sigourney ne joue plus dans Alien. Et ses caméos dans Ghostbusters ne sont remarqués que par ceux qui connaissent le premier film.
J'ajoute juste un truc, Kate Winslet a refusé plein de rôles dans des gros blockbusters parce qu'elle préférait se focaliser sur des films plus confinés, mais avec des scénarios plus intéressants. J'imagine que si elle avait accepté certaines propositions, elle serait encore plus célèbre. Mais bon, là c'est son problème
Je reste d'accord avec le fait que le rôle d'Ellen Ripley est carrément plus impactant, mais encore une fois, aux yeux du grand public, bah on va plus se rappeler de Kate en 1997, que de Sigourney en 1979 / 1986. C'est juste de la supposition, évidemment.
Quant à la postérité, je pense que le rôle de Rose dans Titanic va au moins rester autant que le rôle de Ripley dans Alien.
Alien et Ghostbusters sont certes des franchises qui perdurent aujourd'hui. Mais Sigourney ne joue plus dans Alien. Et ses caméos dans Ghostbusters ne sont remarqués que par ceux qui connaissent le premier film.
J'ajoute juste un truc, Kate Winslet a refusé plein de rôles dans des gros blockbusters parce qu'elle préférait se focaliser sur des films plus confinés, mais avec des scénarios plus intéressants. J'imagine que si elle avait accepté certaines propositions, elle serait encore plus célèbre. Mais bon, là c'est son problème

Raaaaah !!!

Les quarantenaires --> "Qui dure quarante ans" ou "Relatif à la quarantaine sanitaire"
quadragénaire
quinquagénaire
sexagénaire
septuagénaire
octogénaire
nonagénaire
Ouais, je suis chaud sur le sujet, je me suis pris le chou avec ma gamine avant-hier à ce propos

NAN ! Seulement ceux qui parlent français, bordel de m%¨£% !!!!!

C'était la minute Capelovici.
Merci.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Dizaire
Vingtenaire
Centagénaire
Centdixagénaire
Vingtenaire
Centagénaire
Centdixagénaire
Oh purée merci Maître Capelo, c'est vrai que c'est une vilaine faute, mea culpa... Ma circonstance atténuante est peut-être de vivre depuis 30 ans en Italie, où on dit "quarantenni"...
T'inquiète @Cormano t'es pas le seul. Ca se répand en France.
Et c'est pas contre toi, j'en ai profité pour m'énerver contre ma gamine
Et c'est pas contre toi, j'en ai profité pour m'énerver contre ma gamine

- JonMadlaine
Alors je suis désolé, mais quarantenaire est accepté même dans le fraichement mis à jour Dictionnaire de l'Accademie Perpetuelle et Intergalactique Française qu'elle soit Louée pour des siècles et des siècles.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9Q0086
Ouais c'est tout frais, vu que tout le monde fait la faute. On adapte...JonMadlaine a écrit : ↑20 déc. 2024 09:56Alors je suis désolé, mais quarantenaire est accepté même dans le fraichement mis à jour Dictionnaire de l'Accademie Perpetuelle et Intergalactique Française qu'elle soit Louée pour des siècles et des siècles.
Mais tu noteras le "On dit plutôt Quadragénaire".
Et ça ne vaut QUE pour quarantenaire.
Pi j'ai raison et c'est tout ! Na.

- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Spip MERCI !!! Moi aussi je tue un chaton à chaque fois 

- JonMadlaine
Je ne pense pas que les vieux croutons de l'Accademie rentrent des mots pour faire plaisir à ceux qui font des fotes, mais je veux bien tu donner raison si tu as envie 

Pour ça que je trouve Winslet sur ce coup là peut-être plus flexible en tant qu'actrice. Weaver plus iconique pour moi oui car la licence est forte est à la longue, si les gens s'intéressent un peu plus à l'actrice qu'à l'Alien, alors oui, elle deviendra plus iconique. Pour le moment c'est l'Alien la Star.Cormano a écrit : ↑20 déc. 2024 09:24Des filles mignonnes qui peuvent devenir hargneuses y en a beaucoup (je parle par expériencewiiwii007 a écrit : ↑19 déc. 2024 21:40Car je vois bien Winslet avec du caractère, tenace, violente, elle l'a déjà démontré dans plusieurs films. Mais j'ai plus de mal à voir Sigourney avec Di Caprio jouer l'amoureuse ^^ Ne serait-ce que le physique (c'est con, mais ça joue beaucoup), le côté très amoureuse à en perdre les pédales… Je n'y arrive pas. Je ne dis pas que c'est ce qui arriverait, c'est juste un ressenti perso.
Sinon je suis dac pour dire que dans le futur Sigourney pourrait avoir le dernier mot. Sous réserve que Kate ne fasse pas un truc de dingue entre temps bien sûr.), alors que des filles badass qui en même temps restent féminines, c'est plus rare comme profil. Winslet est (peut-être ?) plus connue, mais Weaver est plus iconique, et je pense qu'à la postérité ce sera la plus marquante des 2 (actuellement Winslet est avantagée par son âge).
@Killvan
Oui mais ceux qui ont vu les 2 films ont plus été marqués par Sigourney. Titanic c'est surtout Di Caprio et un peu Winslet, Alien c'est Sigourney et basta (combien sont capable de citer d'autres acteurs du film ?).
Pour ta seconde partie par contre je suis vraiment pas d'ac. Tu peux avoir vu les deux films et avoir été plus marqué par le rôle de Winslet. Ca c'est juste une question personnelle. Comme tu dis, la Star c'est DiCaprio, et c'est pas n'importe qui, son rôle dans le film est ouf' et a fait rêver énormément de gonzesses qui voulaient être à la place de Kate. Je ne parle pas des mecs qui en ont eu marre de l'acteur également. Rien que pour ça…
On parle du grand public, celui qui ne connait qu'Alien en tant qu'image de monstre. Le genre de personnes qui ne saurait faire la différence entre un Alien et un Prédator, le même genre de personnes qui peut confondre James Hetfield et Jimmy Page, pourtant deux très grandes star du Rock. Donc si tu veux, Faut déjà que ces personnes regardent les films Alien, ce qui est déjà bien compliqué, qu'elles aiment, c'est encore un autre délire, et qu'elles retiennent autre chose que "le monstre fait peur !".
Le sondage est sur le grand public, pas sur les cinéphiles, sinon le débat serait plié sans problème. Dans Titanic, c'est une histoire simple, réelle, d'amour, avec deux acteurs qui jouent à la perfection, un réa qui fait un sans faute, un marketing de taré et une star internationale de la chanson qui placarde l'image du film partout dans le monde. Ca a été un raz-de-marée international ! Le couple et leur histoire a été fantasmé par des millions de personnes…
- marmotplay
- Maître de l’Univers
ça me semble évident même si Sigourney est une icône de ma jeunesse.
Mas enfin j'ai pas le souvenir que le casting d'Avatar ait déclenché une telle folie médiatique que le duo de Titanic. Plus le clip de Céline Dion ............
A mon avis rien que cette scène plie le game:

- marmotplay
- Maître de l’Univers
Dernière modification par marmotplay le 20 déc. 2024 10:28, modifié 1 fois.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Il faut dire les termes : Sigourney est VIEILLE, elle est donc surtout connue par des VIEUX (nous).
Si si : https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... bre%202024.JonMadlaine a écrit : ↑20 déc. 2024 10:10Je ne pense pas que les vieux croutons de l'Accademie rentrent des mots pour faire plaisir à ceux qui font des fotes, mais je veux bien tu donner raison si tu as envie![]()
Et oui, z'ai raizon !

Moi, je mange un poussin vivant à chaque fois