Le Portal, le remote play, on en parle ?

dw85
Bisounours

Message par dw85 »

Hello

j'ouvre le sujet pour ameuter les gros techos et avoir vos avis concernant le remote play.

En effet, j'ai craqué pour la version Playstation 30ème anniversaire du PS Portal.
L'occasion de reprendre la progression de jeu solo lorsque la télé du salon est occupée.

Comme je l'imaginais, le système de remote play souffre de latence, je ne parle pas de saccade selon les perturbations rencontrés sur son réseau wifi mais bien de latence que je pense inhérente au fait de streamer sur un périphérique distant, pouvant nuire au plaisir de jeu.

J'insisterai sur un point, selon le jeu, car selon les attentes et le niveau d'exigence de chacun, le remote fait largement taff, mais pour exemple, dans mon cas, sur Tetris Effect en mode expert, le feeling n'y est pas du tout.

j'ai l’impression que beaucoup s’emmêle les pinceaux sur le procédé utilisé pour faire du remote play, et notamment sur les notions de débit propre à sa connexion internet.

Ici, Je crois comprendre qu'il faut d'abord être connecté à son compte PSN pour établir une connexion avec sa Playstation 5 (via internet donc), puis un échange local entre le portal et la console prend le relai.

Ma déception porte sur le fait que je faisais deja du remote play entre ma PS4 et ma Vita, et que quelques années après, malgré l'évolution des techno wifi etc... le remote ne permet toujours pas de jouer dans des conditions optimales.

Il vous arrive de faire du remote play ? dans quel cas ?
avis au techos, jouer sur un périphérique distant sur son réseau local, sans aucune latence, ce sera possible un jour ?

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

J'avais testé le GeForce Now sur Nvidia Shield.

Bilan toujours vrai aujourd'hui quel que soit le support(PS NOW, XBOX GP, Shadow,...) le calcul distant génère de la latence, acceptable sur des jeux pas trop rapides, mais rédhibitoires sur tout ce qui demande de réagir vite genre FPS en ligne, Versus Fighting, et ce même avec de la grosse connexion fibre.

Faut accepter que c'est pas adapté à tous les genres, et que certains jeux ne se calculent qu'en local pour être correctement jouables.

Après j'ai jamais testé le remote play "en local", n'y voyant aucun intérêt, mais je testerai à l'occasion pour faire un retour.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Moi j’ai acheté la manette Backbone pour brancher mon IPhone et jouer en remote play. Malgré une bonne connexion c’était à moitié pourri, j’ai vite abandonné et ça prend la poussière.
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »