Titres : Ninja Five-0 (USA), Ninja Cop (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Hudson
Éditeur : Konami
Autre machines : PC, PS4, PS5, Switch
- Mon avis 2024 -
Terminé en "easy" et "normal". En "easy" le jeu s'arrête à un peu plus de la moitié.
Tout d'abord c'est un jeu de ninja avec un grappin, je sais que c'est un "détail" très important pour une certaine personne. Mise à part ce point très important, le jeu est cool. Alors attention il est blindé de tares à commencer par ce fameux grappin. Facile à utiliser au départ, on fait nawak, virevolte dans tous les sens, c'est marrant. Sauf que plus tard dans le jeu il faudra maîtriser la bête pour avancer sans crever lamentablement. Et c'est à partir de ce moment là qu'on peut le trouver très mal foutu. Après, j'ai pas trouvé ça si violent à gérer, ça se fait. C'est juste trop réactif, faut penser à ne pas s'enflammer. Heureusement le jeu sauvegarde à chaque fin de stage nous permettant un apprentissage des pièges les plus coriaces. Tout va bien de ce côté là.
Toujours dans le gameplay, ou plutôt dans le contrôle du perso, on a une sensation de saccade dans les mouvements, un manque de fluidité. C'est pas vraiment gênant, mais ça aurait pu être plus agréable à gérer.
Dans les "petites merdouilles mais pas trop" : les musiques. Elles mettent une bonne ambiance, le problème vient du fait qu'on entend la même zik pendant toute la première moitié du jeu… J'aurais aimé plus de variété.
bref, il y a pleins de petites choses un peu moyennes mais le cœur du jeu est bon et c'est ça qui prime. Le côté ninja est vraiment cool quand on maîtrise le perso : on saute, tente l'acrobatie dans les airs grâce au grappin, atterri derrière un ennemi que l'on sabre rapidement, puis on se retourne pour lancer 3 shurikens sur le gus qui nous vise plus loin… C'est top. Le level design a été construit de manière à jouer propre et non en mode bourrin. On n'est pas submergé d'ennemis, l'approche tactique, du moins pour une première partie, est privilégier car les coups font mal. Cela n'empêche pas le jeu d'être dynamique. C'est un savant mélange de pas mal de jeux au final, j'y vois du Shinobi, du Ninja Gaiden, du Rolling Thunder, Bionic Commando… Dommage que le perso ne soit pas plus réactif/fluides dans ses mouvements basiques. Ca aurait été une tuerie. En l'état, pour moi c'est un bon jeu. Et c'est déjà pas mal sur GBA car j'en trouve pas beaucoup en ce moment.