Pour fêter les 35 ans de cette mythique saga qu'est Zelda, je vous propose que nous partagions nos anecdotes à son sujet.
Vous pouvez aussi partager les photos de votre collection Zelda qui, je n'en doute pas, doit être magnifique.
Pour ma part, j'ai découvert la licence avec le premier Zelda, sur NES. Je n'avais pas la console, mais ma cousine en avait eu une avec le jeu. Je me souviens que nous avions essayé de le finir une après-midi, en se passant régulièrement la manette. Nous n'avions pas terminé le jeu, mais nous étions arrivés au niveau 6 de mémoire.
Mon deuxième contact avec la licence a été Link's Awakening, sur GB. Je pense que j'avais vraiment retourné le jeu dans tous les sens à l'époque. Je me souviens encore de l'étrange sensation douce-amère qu'avait provoquée chez moi la fin du jeu.
Enfin, mon troisième contact avec la licence a été celui qui m'a définitivement rendu accro. Je me souviens encore avoir demandé de l'argent à mes parents et grands-parents à Noël. Le 26 décembre, j'ai bravé le froid sur mon scooter pour aller au Leclerc m'acheter une Nintendo 64 et Ocarina of Time. Aucun jeu (sauf peut-être Breath of the Wild) ne m'a procuré un tel sentiment de liberté que lorsque, après avoir quitté le village Kokiri, j'ai mis les pieds dans la vallée d'Hyrule.
Bref, cette licence a vraiment fait de moi le joueur que je suis, et je ne remercierait jamais assez M.Miyamoto d'avoir eu ce coup de génie il y a 35 ans.
Voilà un petit aperçu de ma modeste collection. Il me manque encore quelques pièces, mais j'en suis tout de même content :