SUPER MARIO BROS WONDER
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Au début jétais sceptique sur les musiques, mais à la longue certaines font très bien le job. Il y en a qui me disent quelque-chose mais elles sont modifiées je crois
C'est super beau, et j'aime bien les badges .
J'y joue de temps en temps sans trop forcer car je veux pas le finir trop vite.
C'est super beau, et j'aime bien les badges .
J'y joue de temps en temps sans trop forcer car je veux pas le finir trop vite.
- Polton
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Polton a écrit : ↑22 oct. 2023 11:41oui, les "quêtes annexes " ça va vous réveiller les pouces.Shovel Knight a écrit : ↑21 oct. 2023 18:03C'est comme tous les jeux Nintendo non ? Au début c'est tuto déguisé en jeu ?

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Il y a un stage qui est très beau graphiquement. C'est très orange dorée couleur miel qui m'a fait penser au formidable niveau de la ruche dans Diddy Kong quest : DK2.
Et là je me suis imaginer ce que pourrait donner DK2 avec le niveau graphique de Wonder...Mais faut pas rêver.
Et là je me suis imaginer ce que pourrait donner DK2 avec le niveau graphique de Wonder...Mais faut pas rêver.
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J'ai pas mal avancer sur Wonder.
Certaines choses semblent se confirmer.
1/ Nintendo a établit un nouveau standard graphique pour ses Mario 2d. Une rumeur parle d'un retour de SMb3 sur Switch... si c'est vrai, il faudra s'aligner sur les graphismes de Wonder.
2/ le joueur n'est quasiment pas challengé... C'est du Level Normal/Easy une grande partie du jeu..
Les badges donnent potentiellement de la profondeur, mais la facilité du jeu fait qu'on peut s'en passer...On perd en intensité de jeu, on est loin de l'immersion d'un Mario 64, sunshine, Galaxy.
Dans Mario Wonder, on est transporté dans un jeu somptueux et ou c'est ultra plaisant d'y jouer. Mais les joueurs expérimentés de l'ancienne école ne seront que rarement mis sous pression.
A noter l'apparition de certains mouvements inédits comme la liane un peu à la spiderman ou les doubles sauts en phase descendante...
Certaines choses semblent se confirmer.
1/ Nintendo a établit un nouveau standard graphique pour ses Mario 2d. Une rumeur parle d'un retour de SMb3 sur Switch... si c'est vrai, il faudra s'aligner sur les graphismes de Wonder.
2/ le joueur n'est quasiment pas challengé... C'est du Level Normal/Easy une grande partie du jeu..
Les badges donnent potentiellement de la profondeur, mais la facilité du jeu fait qu'on peut s'en passer...On perd en intensité de jeu, on est loin de l'immersion d'un Mario 64, sunshine, Galaxy.
Dans Mario Wonder, on est transporté dans un jeu somptueux et ou c'est ultra plaisant d'y jouer. Mais les joueurs expérimentés de l'ancienne école ne seront que rarement mis sous pression.
A noter l'apparition de certains mouvements inédits comme la liane un peu à la spiderman ou les doubles sauts en phase descendante...
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Franchement cette transformation en éléphant c'est le moment cool par excellence.
Nintendo aurait dû, aurait pû aller plus loin mais a fait le minimum syndical, ce qui est déjà pas mal on va dire




Nintendo aurait dû, aurait pû aller plus loin mais a fait le minimum syndical, ce qui est déjà pas mal on va dire
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Et la prochaine transformation de Manimalrio, ça sera en hippopotame ?

Perso, je trouve cette métamorphose maxi grotesque voire pire. Il a vraiment une tête de pine.

Perso, je trouve cette métamorphose maxi grotesque voire pire. Il a vraiment une tête de pine.
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En vue d'un achat pour jouer en famille, vous conseilleriez plutôt ce Wonder ou New Super Mario Bros. U Deluxe ?
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wonder
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Merci pour ton avis tranché
Je vais sans doute prendre Wonder pour Noel. J'ai le sentiment que je ne serais pas le seul et qu'il va faire un carton galactique pour les fêtes.

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Pareil : SMB Wonder. C'est le plus joli SMB 2D et ça reste un plateformer classique. Une valeur sûre.
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Wonder c'est désormais un nouveau standard graphique pour un jeu en 2d Nintendo. Le travail accomplit est remarquable
Passer à coté, surtout dans l'idée d'y jouer en famille n'aurait pas beaucoup de sens.
Passer à coté, surtout dans l'idée d'y jouer en famille n'aurait pas beaucoup de sens.
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Les graphismes c'est pas essentiel, mais tant mieux s'il est beau, l'important c'est qu'il soit fun et accessible, ce qui a l'air d'être le cas d'après les retours.
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Oui c'est le cas, il est fun et effectivement accessible à tous publics.
Il se distingue néanmoins par ses graphismes qui sont désormais un nouveau standard. La maniabilité est parfaite, finit l'époque des hitbox très précises lors des sauts sur les ennemis.
Il se distingue néanmoins par ses graphismes qui sont désormais un nouveau standard. La maniabilité est parfaite, finit l'époque des hitbox très précises lors des sauts sur les ennemis.
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j'ai lu ici et là que seul le dernier niveau était difficile.
J'imagine que c'est plus facile que les New SMB du coup ?
J'imagine que c'est plus facile que les New SMB du coup ?
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C'est pas tout à fait vrai, il y a quelques stages qui demandent pas mal de skill, Il y en a un où je bloque d'ailleurs il me fait bien chier.
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J'ai tout complété hier soir, les 6 médailles.
Je ne me suis pas ennuyé une minute, du renouveau jusque la fin.
Effectivement, seulement le dernier stage m'a donné du fil à retordre, j'ai du solliciter de l'aide en ligne.
Tu bloques où au juste @Gringos10 ?
Je ne me suis pas ennuyé une minute, du renouveau jusque la fin.
Effectivement, seulement le dernier stage m'a donné du fil à retordre, j'ai du solliciter de l'aide en ligne.
Tu bloques où au juste @Gringos10 ?
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Un stage où il faut courir et sauter sur des plate-formes et murs qui disparaissent de plus en plus vite.
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il est un peu chaud celui là

j'ai utilisé l'item qui te donne un rebond sur la lave mais du coup au bout d'une quinzaine de fois j'ai validé le truc d'un coup.
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C'est le monde spécial qui a des stages difficiles en 5 étoiles je présume.
Je l'ai débloqué, mais je me le suis gardé de coté
Le stage ou les plateformes disparaissent c'est le seul stage difficile hors spécial monde . Il faut utiliser Mario bulle pour cheeser paraît-il, mais à la régulière, faut faire quasi aucune erreur dans le rythme des sauts.
Je l'ai débloqué, mais je me le suis gardé de coté
Le stage ou les plateformes disparaissent c'est le seul stage difficile hors spécial monde . Il faut utiliser Mario bulle pour cheeser paraît-il, mais à la régulière, faut faire quasi aucune erreur dans le rythme des sauts.
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Je pense que je vais le faire avec la manette pro, le split pad n'offre pas assez de précision pour un gameplay aussi exigeant.
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Je l'ai joué en manette Pro et exceptionnellement sur le téléviseur.
Visuellement c'est tellement bon que cela aurait dommage de rester en mode portable.
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Pour ma part, je l'ai commencé hier avec 3 potes.
On a terminé 2 mondes pour l'instant (battu 2 boss quoi)
C'est Mario donc c'est toujours bien réalisé, mais il a côté cartoon qui me déplait.
Cette transformation en éléphant n'a aucun style voire aucun sens, on dirait qu'ils ont tiré un nom d'animal au pif dans un chapeau.
Le jeu est beaucoup trop simple, surtout que contrairement aux New Super Mario Bros, les personnages ne se gênent pas lors des mouvements.
En plus, j'ai choisi Yoshi comme personnage, et il est cheaté, il ne peut pas mourir sauf si il tombe dans le vide...J'en prendrai un autre la prochaine fois
Pour moi, ça commence à devenir un problème la simplicité des jeux chez Nintendo.
A force d'arrondir les angles, on fini par tourner en rond
On a terminé 2 mondes pour l'instant (battu 2 boss quoi)
C'est Mario donc c'est toujours bien réalisé, mais il a côté cartoon qui me déplait.
Cette transformation en éléphant n'a aucun style voire aucun sens, on dirait qu'ils ont tiré un nom d'animal au pif dans un chapeau.
Le jeu est beaucoup trop simple, surtout que contrairement aux New Super Mario Bros, les personnages ne se gênent pas lors des mouvements.
En plus, j'ai choisi Yoshi comme personnage, et il est cheaté, il ne peut pas mourir sauf si il tombe dans le vide...J'en prendrai un autre la prochaine fois
Pour moi, ça commence à devenir un problème la simplicité des jeux chez Nintendo.
A force d'arrondir les angles, on fini par tourner en rond

And now, I'm an old broken down piece of meat


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Le jeu bénéficie d'une petite mise à jour.
Ne pas prendre Yoshi et carottin , ça ne fait que ruiner l'experience.
Ne pas prendre Yoshi et carottin , ça ne fait que ruiner l'experience.
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Je laisse à ma fille pour qu'elle m'accompagne
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Je pense qu'ils ont réfléchi à des idées de gameplay avant de trouver l'animal, comme aspirer l'eau avec la trompe et la recracher.DjBegi a écrit : ↑24 nov. 2023 08:46Pour ma part, je l'ai commencé hier avec 3 potes.
On a terminé 2 mondes pour l'instant (battu 2 boss quoi)
C'est Mario donc c'est toujours bien réalisé, mais il a côté cartoon qui me déplait.
Cette transformation en éléphant n'a aucun style voire aucun sens, on dirait qu'ils ont tiré un nom d'animal au pif dans un chapeau.
Je trouve ça sympa perso.
Après le chat du 3d world, ça change.
Ça fera un clin d'œil sympa dans le prochain film
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En parallèle de TOTK j'ai commencé ce Mario. Je l'avais déjà testé sur 4, 5 stages en multi à 3 mais ça m'avait saoulé car l'ado faisait nawak. Et vu que j'aime prendre mon temps lors de la découverte d'un jeu, j'ai craqué. L'ado s'en branle en plus donc c'est tout bénef, j'y joue seul.
C'est bien mieux ainsi. Je détaillerai mon ressenti quand j'aurais un peu plus avancé.
C'est bien mieux ainsi. Je détaillerai mon ressenti quand j'aurais un peu plus avancé.
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Il faut que je le relance, mais j'ai un peu la flemme, je commencais a m'ennuyer.
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Itou ! Je n'ai pas la motivation pour avancer dans ce jeu. Il est sympa, oui et après ?
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https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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J'y ait pas encore touché perso. Et ça fait un sacré moment que j'ai pas vraiment adoré un épisode de Mario.
Vais attendre quelques années pour celui la. Qu'il se trouve d'occaz à 5 balles.
Vais attendre quelques années pour celui la. Qu'il se trouve d'occaz à 5 balles.
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Je l'ai acheté pour ma gamine qui voulait jouer avec Daisy mais finalement ça l'a emmerdée et moi aussi, donc je profite de l'occasion pour rappeler que @marmotplay c'est un putain de bonhomme.
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Il m'a pas déplu se jeux perso juste les boss vraiment pas dur , mais le jeu en lui-même est vraiment sympa pour ma part 

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Je pense que c'est un excellent jeu, j'ai rien à lui reprocher, mais c'est jute qu'ici on est une bande velus un peu lassé des marios 2D parce qu'on en a fait et refait pleins
Tu veux un coup d'pelle ?
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Y'en a tant que ça des Mario 2D ? Y'a bien eu 2-3 New Super Mario Bros ces 20 dernières années, mais voilà, ça fait 2-3 sur 15-20 ans.
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Étonnant de lire la page 1 de vos commentaires puis ceux de la page 2 ... qui plus est 1 an après!
Pour ma part, je trouve que c'est assez révélateur de ce que fait désormais Nintendo avec certaines de ses licences. On défend le jeu car on sait que c'est bon, mais on fait un peu semblant de s'enflammer...
Dans un autre topic, il est intéressant de voir que certains membres ont terminé un très grand nombre de fois certaines versions de Mario. Ici, qui parmi vous pense boucler Mario Wonder + de 5 fois en entier ?
Pour ma part, je trouve que c'est assez révélateur de ce que fait désormais Nintendo avec certaines de ses licences. On défend le jeu car on sait que c'est bon, mais on fait un peu semblant de s'enflammer...
Dans un autre topic, il est intéressant de voir que certains membres ont terminé un très grand nombre de fois certaines versions de Mario. Ici, qui parmi vous pense boucler Mario Wonder + de 5 fois en entier ?
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Faudra déjà que je le fasse une fois.
Cela dit dans cet autre topic, on est également nombreux à dire que ces jeux qu'on a fait 10, 20 ou 50 fois, on les a surtout fait quand on était gamin, ou en tout cas à une époque où on avait beaucoup moins de jeux video. Si on devait créer un topic sur les jeux qu'on a fini le plus de fois depuis qu'on gagne notre vie et qu'on est parti de chez papa/maman, les scores seraient probablement beaucoup plus bas.
Cela dit dans cet autre topic, on est également nombreux à dire que ces jeux qu'on a fait 10, 20 ou 50 fois, on les a surtout fait quand on était gamin, ou en tout cas à une époque où on avait beaucoup moins de jeux video. Si on devait créer un topic sur les jeux qu'on a fini le plus de fois depuis qu'on gagne notre vie et qu'on est parti de chez papa/maman, les scores seraient probablement beaucoup plus bas.
-
- Transformer
- Messages : 473
- Inscription : 26 nov. 2020 13:50
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J’ai acheté leu à sa sortie et j’ai adoré, je l’ai fini à 100%.
La majorité du jeu est très facile mais le monde étoile c’est une autre paire de manches.
La majorité du jeu est très facile mais le monde étoile c’est une autre paire de manches.
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Super Mario Wonder terminé à 100%. Il m'a fallu environ 15H de jeu pour la totale.
Au début j'ai eu assez peur car trop similaire avec les "New" mais plus j'avançais et plus le jeu me plaisait.
On a un mélange d'anciennes idées recyclées et de nouvelles innovantes. La base Mario est là et c'est ce qui fait que j'y suis allé à reculons, mais à partir du monde 3 je me suis pris au truc. Bien sûr, le gros point fort c'est l'item qui rend les stages tout déglingos. J'ai toujours eu envie de voir ce qu'ils allaient me proposer tant c'est toujours complètement pété. Et plus ça avance, plus ça part en cacahuète.
A part ça, j'ai aimé le fait qu'il y ait 2, 3 ziks mémorables, c'est pas ouf', mais c'est déjà ça de pris. Pareil, qu'on soit dans un nouveau monde, même si ils sont fait le minimum syndical à ce niveau là, ça fait du bien. Transformer les Toads en "Poplins"... Vraiment aucun effort sans déconner.
Après, je rejoins ceux qui disent qu'il manque clairement de challenge. A mon avis, il est dosé à la perfection pour "monsieur tout le monde". Les habitués de la licence apprécieront juste, je pense, l'intelligence du level design. Ils ne seront que rarement dans une situation de challenge, voir pas du tout. Par exemple, même le tout dernier monde ne m'a pas posé de problème. En réalité, seul le tout dernier stage a été comme j'aimerais que les 2, 3 derniers mondes soit : des niveaux bien longs, te forçant à être attentif pour de vrai. Mais bon, parcourir les niveaux et découvrir les idées des développeurs m'a suffit. La recherche des pièces violettes et les différentes sorties offrent le petit plus qui permet d'encaisser cette trop grande facilité.
En tout cas, je partais pas confiant, et j'ai terminé avec le sourire. C'était bien cool.
Au début j'ai eu assez peur car trop similaire avec les "New" mais plus j'avançais et plus le jeu me plaisait.
On a un mélange d'anciennes idées recyclées et de nouvelles innovantes. La base Mario est là et c'est ce qui fait que j'y suis allé à reculons, mais à partir du monde 3 je me suis pris au truc. Bien sûr, le gros point fort c'est l'item qui rend les stages tout déglingos. J'ai toujours eu envie de voir ce qu'ils allaient me proposer tant c'est toujours complètement pété. Et plus ça avance, plus ça part en cacahuète.
A part ça, j'ai aimé le fait qu'il y ait 2, 3 ziks mémorables, c'est pas ouf', mais c'est déjà ça de pris. Pareil, qu'on soit dans un nouveau monde, même si ils sont fait le minimum syndical à ce niveau là, ça fait du bien. Transformer les Toads en "Poplins"... Vraiment aucun effort sans déconner.
Après, je rejoins ceux qui disent qu'il manque clairement de challenge. A mon avis, il est dosé à la perfection pour "monsieur tout le monde". Les habitués de la licence apprécieront juste, je pense, l'intelligence du level design. Ils ne seront que rarement dans une situation de challenge, voir pas du tout. Par exemple, même le tout dernier monde ne m'a pas posé de problème. En réalité, seul le tout dernier stage a été comme j'aimerais que les 2, 3 derniers mondes soit : des niveaux bien longs, te forçant à être attentif pour de vrai. Mais bon, parcourir les niveaux et découvrir les idées des développeurs m'a suffit. La recherche des pièces violettes et les différentes sorties offrent le petit plus qui permet d'encaisser cette trop grande facilité.
En tout cas, je partais pas confiant, et j'ai terminé avec le sourire. C'était bien cool.