En ce moment, je joue à...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'approche de la fin de Sea of Stars je crois.
Je suis conquis. Complètement. Ce jeu est un bijou. J'adore.
Je suis conquis. Complètement. Ce jeu est un bijou. J'adore.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Arf, je l'ai un peu délaissé ces dernières semaines.
J'ai bien avancé dans l'histoire, je viens de terminer la phase dans la montagne avec la neige et la glace.
Il faut vraiment que je m'y remette.
T'en es à combien d'heures, @dandyboh ?
- ankx
J'adore sa da, visuelle et musicale...
C'est vraiment du beau travail, un régal
C'est vraiment du beau travail, un régal
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
En ce moment je fais pour la première fois la première trilogie Uncharted remaster PS4.
J'ai découvert la saga que très récemment avec le 4 et sa suite.
Et bien dès le premier que je viens de finir tous les ingrédients étaient déjà là : un long couloir narratif aventure/chasse au trésor, avec des gunfight et de la grimpette et quelques énigmes simplistes. Très bien réalisé, très bien scripté. ça se joue tout seul en mode cerveau débranché. Un défaut quand même des contrôles parfois pénibles sur certaines phases de grimpette.
J'attaque le 2.
J'ai découvert la saga que très récemment avec le 4 et sa suite.
Et bien dès le premier que je viens de finir tous les ingrédients étaient déjà là : un long couloir narratif aventure/chasse au trésor, avec des gunfight et de la grimpette et quelques énigmes simplistes. Très bien réalisé, très bien scripté. ça se joue tout seul en mode cerveau débranché. Un défaut quand même des contrôles parfois pénibles sur certaines phases de grimpette.
J'attaque le 2.
Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai fait que le premier mais je l'ai trouvé assez pénible. Trop de gunfight à mon goût
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en suis juste avant la fin, environ 30h de jeu. J'essaie de terminer le maximum de quêtes annexes avant de me frotter au boss final

Salut!
Alors moi en ce moment, je redécouvre la ps3 et la 360, consoles que j'ai à peine essayé à l'époque. Vu que ma PS5 dort tranquillement, je suis content de pouvoir me rattraper un peu.
Dans les jeux récents, j'ai donc fini les halo 2 à 4, et les 2 premiers gears of war sur 360. Bon, Halo je suis assez déçu, je pensais que ces jeux seraient plus intéressants en solo, mais j'ai eu l'impression d'enchainer des arènes les unes après les autres. L'histoire n'est pas vraiment indispensable, mais je m'attendais à mieux. Le 4 est le plus reussit techniquement, et quelques passages sympas, notamment dans le robot.
Les gears, c'est pas vraiment la folie niveau gameplay, et je me suis un peu ennuyé par moment. Pas encore fait le 3.
Sur ps3, j'ai découvert dishonored, et j'ai pris un pied absolu! L'univers, le gameplay, les graphismes....j'ai adoré le jeu. Tellement que je me fais quelques petites sessions pour le fun, et que je compte le prendre en version ps4.
Les pouvoirs, la finesse de la maniabilité pour monter et passer partout, surgir des recoins sombres, piéger les gardes avec violence ou furtivement... ce jeu est génial!
J'ai testé bioshock, mais là, je ne suis pas rentré dans le délire, même après plusieurs heures de jeu. Pourtant, le steam punk, j'adhère facilement en général.
Par contre, j'ai trouvé le bioshock infinite très bon, même si le scènar ne m'a pas vraiment passionné. Mais la réalisation est top, l'ambiance vraiment travaillée. La fin pour moi a gâché une bonne partie de son appréciation. Trop alambiquée pour pas grand chose.
J'ai également fini killzone 2, un jeu très bourrin, sans trop de subtilités ni d'upgrade, mais qui en fout plein la gueule en therme d'action.
C'est là aussi un petit plaisir coupable tant on se cantonne juste à défourailler du "nazi de l'espace" dans des séquences très rythmées. C'est presque de l'arcade pour moi.
J'ai également essayé far cry 3 et dead island, et si ils ne sont pas intrinsèquement mauvais, j'ai lâché car je ne suis pas trop loot et compagnie.
Ça a tendance à me lasser au bout d'un moment. Surtout les quêtes fedex et les allez-retours redondants.
J'ai également apprécié les 3 crysis (sur ps3), assez fun et simples, mais les histoires, une fois de plus, sont pas vraiment leurs points forts.
Pour la suite, j'ai lancé borderlands 2, et je compte tenter le sleeping dogs après, ainsi que les mass effect dès que possible.
Alors moi en ce moment, je redécouvre la ps3 et la 360, consoles que j'ai à peine essayé à l'époque. Vu que ma PS5 dort tranquillement, je suis content de pouvoir me rattraper un peu.
Dans les jeux récents, j'ai donc fini les halo 2 à 4, et les 2 premiers gears of war sur 360. Bon, Halo je suis assez déçu, je pensais que ces jeux seraient plus intéressants en solo, mais j'ai eu l'impression d'enchainer des arènes les unes après les autres. L'histoire n'est pas vraiment indispensable, mais je m'attendais à mieux. Le 4 est le plus reussit techniquement, et quelques passages sympas, notamment dans le robot.
Les gears, c'est pas vraiment la folie niveau gameplay, et je me suis un peu ennuyé par moment. Pas encore fait le 3.
Sur ps3, j'ai découvert dishonored, et j'ai pris un pied absolu! L'univers, le gameplay, les graphismes....j'ai adoré le jeu. Tellement que je me fais quelques petites sessions pour le fun, et que je compte le prendre en version ps4.
Les pouvoirs, la finesse de la maniabilité pour monter et passer partout, surgir des recoins sombres, piéger les gardes avec violence ou furtivement... ce jeu est génial!
J'ai testé bioshock, mais là, je ne suis pas rentré dans le délire, même après plusieurs heures de jeu. Pourtant, le steam punk, j'adhère facilement en général.
Par contre, j'ai trouvé le bioshock infinite très bon, même si le scènar ne m'a pas vraiment passionné. Mais la réalisation est top, l'ambiance vraiment travaillée. La fin pour moi a gâché une bonne partie de son appréciation. Trop alambiquée pour pas grand chose.
J'ai également fini killzone 2, un jeu très bourrin, sans trop de subtilités ni d'upgrade, mais qui en fout plein la gueule en therme d'action.
C'est là aussi un petit plaisir coupable tant on se cantonne juste à défourailler du "nazi de l'espace" dans des séquences très rythmées. C'est presque de l'arcade pour moi.
J'ai également essayé far cry 3 et dead island, et si ils ne sont pas intrinsèquement mauvais, j'ai lâché car je ne suis pas trop loot et compagnie.
Ça a tendance à me lasser au bout d'un moment. Surtout les quêtes fedex et les allez-retours redondants.
J'ai également apprécié les 3 crysis (sur ps3), assez fun et simples, mais les histoires, une fois de plus, sont pas vraiment leurs points forts.
Pour la suite, j'ai lancé borderlands 2, et je compte tenter le sleeping dogs après, ainsi que les mass effect dès que possible.
- ankx
T'as un sacré programme, @gaban 
Les Mass Effect sont vraiment chouettes (je n'ai pas terminé le 3, mais j'ai adoré les deux premiers opus).
Pour Borderlands, je ne sais pas ce que ça vaut en solo, mais en multi, c'est top.

Les Mass Effect sont vraiment chouettes (je n'ai pas terminé le 3, mais j'ai adoré les deux premiers opus).
Pour Borderlands, je ne sais pas ce que ça vaut en solo, mais en multi, c'est top.
- BeyondOasis
- Expendable
@gaban content que tu aies apprécié Dishonored. Pour moi c'est un des meilleurs titres de cette période. Le 2nd est très bon aussi.
Et Bioshock Infinite aussi est super
Et Bioshock Infinite aussi est super
Ouais, dishonored, c'est une bombe!
Sinon, je ne l'ai pas mentionné, mais j'ai aussi testé quelques call of, et battlefield 3 sur 360. Si les premiers m'ont laissé perplexe, ce dernier je dois le dire, possède une réalisation vraiment soignée et bluffante, surtout quand tu lances Halo 2 en parallèle.
Sinon, je ne l'ai pas mentionné, mais j'ai aussi testé quelques call of, et battlefield 3 sur 360. Si les premiers m'ont laissé perplexe, ce dernier je dois le dire, possède une réalisation vraiment soignée et bluffante, surtout quand tu lances Halo 2 en parallèle.
Battlefield j'en ait fait que deux. Le tout premier (1942) et le Viêtnam. Vers 2002-2003-2004 par la.
C'était vraiment de la bombe pour l'époque. Mes premières parties de FPS vraiment massivement multijoueur (et pas à 8 voire 16 comme dans Unreal Tournament ou Quake III).
C'était vraiment de la bombe pour l'époque. Mes premières parties de FPS vraiment massivement multijoueur (et pas à 8 voire 16 comme dans Unreal Tournament ou Quake III).
- BeyondOasis
- Expendable
Suffit de regarder quelques speedrun. Quand on voit un gars qui traverse en 30 secondes par une voie dérobée un bâtiment qu'on a mis 2h à explorer, ça fait mal
Wow, 80h sur Botw (sur la page de tpn profil tu peux voir).
J'adore ,
(mon dernier Zelda sérieux c'était Link to the past donc bon...
et un peu de minish cap, je suis sans doute bon client)
J'adore ,
(mon dernier Zelda sérieux c'était Link to the past donc bon...
et un peu de minish cap, je suis sans doute bon client)
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Pas étonnant, j avais fait pareil et ça ne m'était pas arrivé depuis ff7 , 20 ans plus tôt....
Une vraie révélation, une cure de jouvence.
Par contre gros vide après l'avoir arrêté. Je pensais que je devrais de nouveau attendre longtemps, voir peut être ne jamais ressentir ça sur un jeu.
Et pourtant j'ai trouvé encore mieux l'année dernière. Le GOAT.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
Toujours sur Sea of Stars, je ne lâche plus et je dois être sur la dernière ligne droite.
Un gros coup de cœur, malgré un petit passage à vide suite à un mauvais choix de relique qui rendait les combats juste inintéressants et sans enjeux (celle qui soigne les personnages après les combats).
Après desactivation de celle ci, les combats ont retrouvé leur sel, et c'est redevenu plaisant de continuer l'aventure.
J'en suis à 25h de jeu, j'ai eu quelques révélations scenaristiques assez cool, et j'ai hâte de découvrir la fin de cette aventure
Un gros coup de cœur, malgré un petit passage à vide suite à un mauvais choix de relique qui rendait les combats juste inintéressants et sans enjeux (celle qui soigne les personnages après les combats).
Après desactivation de celle ci, les combats ont retrouvé leur sel, et c'est redevenu plaisant de continuer l'aventure.
J'en suis à 25h de jeu, j'ai eu quelques révélations scenaristiques assez cool, et j'ai hâte de découvrir la fin de cette aventure
- BeyondOasis
- Expendable
Ah cool. J'attendrai de voir la suite alors.
Moi j'ai commencé Aliens Infestation. Pour l'instant ça me plaît bien, mais je n'en suis qu'au début
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Cool !ankx a écrit : ↑19 août 2024 00:16Toujours sur Sea of Stars, je ne lâche plus et je dois être sur la dernière ligne droite.
Oui, personnellement je n'ai pas activé une seule relique de toute la partie.
Je n'ai pas eu la vraie fin parce que... il y a un truc chiant à faire pour l'obtenir mais j'ai essayé de faire tout le reste.
J'ai adoré personnellement, et j'ai du mal à comprendre les quelques critiques récurrentes dont il a fait l'objet (gameplay des combats monotones, scénario moyen, etc...).
- ankx
En ce qui concerne le scénario, je le trouve plutôt bon, et certains rebondissements m'ont bien surpris (d'autres étaient quand même plus prévisibles).dandyboh a écrit : ↑19 août 2024 07:42Cool !ankx a écrit : ↑19 août 2024 00:16Toujours sur Sea of Stars, je ne lâche plus et je dois être sur la dernière ligne droite.
Oui, personnellement je n'ai pas activé une seule relique de toute la partie.
Je n'ai pas eu la vraie fin parce que... il y a un truc chiant à faire pour l'obtenir mais j'ai essayé de faire tout le reste.
J'ai adoré personnellement, et j'ai du mal à comprendre les quelques critiques récurrentes dont il a fait l'objet (gameplay des combats monotones, scénario moyen, etc...).
Le gameplay est dans l'ensemble classique pour un rpg, cependant, le système de combos dynamise bien l'ensemble et nécessite parfois un peu de réflexion et de priorisation.
Je ne vois pas spécialement de points noirs à ce jeu, jusque là.
Bon courage si t'enchaines le 2 après (c'est mon pire souvenir de password putassier de ma life, et de très loin, heureusement que le jeu est cool).
Je les trouve très sympa les deux premiers Golden Sun, mais quand même surcoté. On me les avait vendu comme les JRPG "16 bits" ultime après. Et quand même, je les trouve très bien bien loin de Chrono Trigger, Phantasy Star 2 à 4, FF6 ou même des Breath of Fire. Trop gnangnan ptetre. Parce que sinon force est d'admettre qu'ils sont très beaux, que le gameplay est cool, le scénario efficace, les combats moins fréquents que dans d'autres JRPG, et la mise en scène cool.
Faudra que je lance l'épisode DS un jour, ça fait quelques années qu'il prend la poussière dans ma vitrine le pauvre.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pareil pour moi. Je trouve qu'il réussit tout ce qu'il entreprend. C'est un gros coup de cœur pour moi aussi !
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
En ce moment je suis sur "Life is strange" premier du nom.
Je l'avais testé rapidement sans vraiment me mettre dedans à sa sortie et je n'avais pas du tout accroché. Tous les épisodes étant gratuit sur le PS+ j'ai voulu retenter l'expérience. Et force est d'avouer qu'il a l'air plutôt sympa à parcourir et que je comprend mieux pourquoi il a eu des suites. Je n'en suis pas loin (chapitre 2). Mais j'ai clairement envie d'avancer
Je l'avais testé rapidement sans vraiment me mettre dedans à sa sortie et je n'avais pas du tout accroché. Tous les épisodes étant gratuit sur le PS+ j'ai voulu retenter l'expérience. Et force est d'avouer qu'il a l'air plutôt sympa à parcourir et que je comprend mieux pourquoi il a eu des suites. Je n'en suis pas loin (chapitre 2). Mais j'ai clairement envie d'avancer

- FK-corporation
Life Is Strange est pour moi un des jeux les plus surcotés de l'histoire, je l'ai détesté mais à un point ! Je ne suis jamais rentré dedans, j'ai souffert pour le finir, j'ai trouvé que c'était juste pompé sur L'effet Papillon avec une gonzesse.
Pour ma part, je joue à ........ rien. La ps5 est en estivation. J'ai laissé tomber Robocop (certes agréable les premières heures mais tellement ennuyeux ensuite) puis Phantom liberty (tellement bancal et buggé encore aujourd'hui). Plus aucun soft ne me sied. Période de crise où le medium m'apparaît tellement vain, superficiel et prétentieux. Bref, le jv ne m'amuse plus. Je me suis recentré sur la musique et la lecture qui nourrissent charitablement et bien plus efficacement mon âme.
Bon j'arrête de plomber l'ambiance
C'est grave docteur ? Combien ça se revend une ps5 lecteur de 2020 ? Vais-je le regretter si je m'en sépare ?
Suis je en train de perdre mon âme d'enfant? De devenir un vieux con ? 
Bon j'arrête de plomber l'ambiance

C'est grave docteur ? Combien ça se revend une ps5 lecteur de 2020 ? Vais-je le regretter si je m'en sépare ?

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ça arrive, c'est par période, j'ai passé quasi 2 ans sans jouer en 2019-2020 

Actuellement je joue à F.E.A.R.3, je suis rendu dans le niveau 6. C'est pas aussi flippant que le premier mais je trouve l'ambiance bien sympa quand même. Pour l'instant je trouve que le jeu à été basher injustement.
Jamais testé les FEAR, il paraît que c'est une bonne licence
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Chat-Minou
- Minipouss
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Elden Ring je suis à 180h de jeu et au lieu de lancer le DLC je l'ai fini et lancé le NG+... faut que je me retape quelques boss pour arriver jusqu'à Mohg, la flemme, je fais une pause.Chat-Minou a écrit : ↑29 août 2024 10:35Je suis sur la fin du DLC d'Elden Ring + Mario vs Donkey sur Switch.
Je crois que je vais essayer Red Redemption 2, depuis le temps que je l'ai installé je n'y ai jamais joué encore
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis sur Soul Hackers 2 (spinoff de Megaten) sur PS4, environ 15h de jeu.
Bien obligé de comparer avec les 3 autres Megaten (vu les ressemblances de gameplay / ambiance) que j'ai fait cette année (P5, SMT5 et Tokyo Mirage Sessions), et surtout ce dernier vu que c'est en grande partie la même équipe derrière.
Et bien, tout le monde l'a déjà dit : Soul Hackers 2 est quand même bien en-deça des petits bijoux que sont SMT5 et P5, MAIS le jeu est quand même hyper plaisant : gameplay solide donc, l'ambiance est top, les personnages sont intéressants et travaillés, mais le scénario est relativement pauvre et techniquement ben... les donjons sont pas vraiment sexy, comparé à du Persona 5 il n'y a pas photo, et les missions secondaires font quand même un peu office de remplissage...
MAIS, déjà, comparé à #Tokyo Mirage Sessions qui est quand même le Megaten récent qui lui ressemble le plus, c'est beaucoup plus fluide, plus travaillé, plus engageant.
Et le jeu est prenant. J'essaie de tout faire (platine ?), et je ne me lasse pas du tout pour le moment : entre les missions secondaires, les captures de démon, l'exploration des donjons et l'Axis (sorte de représentation numérique des alliés afin de renforcer nos liens avec eux), il y a de quoi faire.
Donc malgré tous ses défauts, ben le jeu est vraiment cool et plaisant à jouer.
Et le personnage principal est quand même sacrément badass et avec un look d'enfer.

Bien obligé de comparer avec les 3 autres Megaten (vu les ressemblances de gameplay / ambiance) que j'ai fait cette année (P5, SMT5 et Tokyo Mirage Sessions), et surtout ce dernier vu que c'est en grande partie la même équipe derrière.
Et bien, tout le monde l'a déjà dit : Soul Hackers 2 est quand même bien en-deça des petits bijoux que sont SMT5 et P5, MAIS le jeu est quand même hyper plaisant : gameplay solide donc, l'ambiance est top, les personnages sont intéressants et travaillés, mais le scénario est relativement pauvre et techniquement ben... les donjons sont pas vraiment sexy, comparé à du Persona 5 il n'y a pas photo, et les missions secondaires font quand même un peu office de remplissage...
MAIS, déjà, comparé à #Tokyo Mirage Sessions qui est quand même le Megaten récent qui lui ressemble le plus, c'est beaucoup plus fluide, plus travaillé, plus engageant.
Et le jeu est prenant. J'essaie de tout faire (platine ?), et je ne me lasse pas du tout pour le moment : entre les missions secondaires, les captures de démon, l'exploration des donjons et l'Axis (sorte de représentation numérique des alliés afin de renforcer nos liens avec eux), il y a de quoi faire.
Donc malgré tous ses défauts, ben le jeu est vraiment cool et plaisant à jouer.
Et le personnage principal est quand même sacrément badass et avec un look d'enfer.

Cette saga j'appelle ça du bon jeux d'horreur, il n'y a pas de démembrement à outrance, c'est une ambiance du genre plancher qui grincent, porte qui claquent et lumières qui clignotent. Ca joue sur la peur avant tout, comme dans les films asiatiques, Ring, One Missed Call etc .. En jeux vidéo ce qui s'en rapproche le plus est Project Zéro, Siren.
- ankx
Ayant terminé Sea of Stars sur Switch (excellente expérience, j'en parlerai plus longuement dans un autre topic), je me suis (re) lancé sur Red Dead Rédemption toujours sur Switch.
Ça me fat plaisir de re-découvrir ce super personnage qu'est John Marston.
Et quel bonheur que de parcourir une nouvelle fois cet ouest américain en compagnie de mon fidèle canasson
Sinon, je continue mon avancée sur Cyberpunk 2077 sur PC.
Je suis clairement envoûté par son ecriture.
L'histoire est captivante, les différents personnages rencontrés sont tous très attachants et bien interprétés (Takemura, John Silverhand
, Panam
), le gameplay est hyper jouissif (du moins dans ma spécialisation Shinobi / Netrunner).
Le dernier patch a totalement renouvelé l'expérience que ce soit d'un point de vue optimisation (le jeu tourne très bien) ou mécaniques de jeu.
Ça me fat plaisir de re-découvrir ce super personnage qu'est John Marston.
Et quel bonheur que de parcourir une nouvelle fois cet ouest américain en compagnie de mon fidèle canasson

Sinon, je continue mon avancée sur Cyberpunk 2077 sur PC.
Je suis clairement envoûté par son ecriture.
L'histoire est captivante, les différents personnages rencontrés sont tous très attachants et bien interprétés (Takemura, John Silverhand

Le dernier patch a totalement renouvelé l'expérience que ce soit d'un point de vue optimisation (le jeu tourne très bien) ou mécaniques de jeu.
- BeyondOasis
- Expendable
Red Dead 2 j'y ai jouais un peu mais je faisais des pauses de 15 jours entre chaque session.Kenji a écrit : ↑29 août 2024 11:12Elden Ring je suis à 180h de jeu et au lieu de lancer le DLC je l'ai fini et lancé le NG+... faut que je me retape quelques boss pour arriver jusqu'à Mohg, la flemme, je fais une pause.Chat-Minou a écrit : ↑29 août 2024 10:35Je suis sur la fin du DLC d'Elden Ring + Mario vs Donkey sur Switch.
Je crois que je vais essayer Red Redemption 2, depuis le temps que je l'ai installé je n'y ai jamais joué encore
Chaque session faisait environ 1h, et il me fallait à chaque fois bien 20 minutes pour me rappeler des touches....
Du coup j'ai fini par lâcher l'affaire, mais faudrait que je le retente un jour
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
PareilBeyondOasis a écrit : ↑29 août 2024 22:58Red Dead 2 j'y ai jouais un peu mais je faisais des pauses de 15 jours entre chaque session.
Chaque session faisait environ 1h, et il me fallait à chaque fois bien 20 minutes pour me rappeler des touches....
Du coup j'ai fini par lâcher l'affaire, mais faudrait que je le retente un jour
Tu veux un coup d'pelle ?
Cest pout ça que je l'ai vite abandonné RDR, c'est n'importe quoi à ce niveau. Ça ne sert à rien.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
Bah, niveau gameplay, c'est dans la même veine que les Gta.
Avec un pad en main, c'est très similaire (sur pc, j'y joue exclusivement au pad...), je n'ai pas trop ressenti ce souci d'oubli des touches, sauf au clavier.
Dommage, car l'histoire et les personnages sont vraiment chouettes.
Avec un pad en main, c'est très similaire (sur pc, j'y joue exclusivement au pad...), je n'ai pas trop ressenti ce souci d'oubli des touches, sauf au clavier.
Dernière modification par ankx le 30 août 2024 09:34, modifié 1 fois.
en ce moment je joue à la vente d'une belle collection d'un pote
En vrai, j'ai relancé une partie de Death Stranding sur PS5.
Beaucoup joué sur PS4 mais c'est vraiment cool d'y revenir dans de meilleurs conditions encore, tant le jeu offre une expérience hors du commun.
Ah oui, et j'ai Dragon Quest 11 en cours depuis des mois sur Switch, c'est chouette ces mécaniques à l'ancienne qui sont pour moi toujours efficaces, d'ailleurs j'adore voir comment la saga Yakuza s'est inspiré des combats de DQ.

En vrai, j'ai relancé une partie de Death Stranding sur PS5.
Beaucoup joué sur PS4 mais c'est vraiment cool d'y revenir dans de meilleurs conditions encore, tant le jeu offre une expérience hors du commun.
Ah oui, et j'ai Dragon Quest 11 en cours depuis des mois sur Switch, c'est chouette ces mécaniques à l'ancienne qui sont pour moi toujours efficaces, d'ailleurs j'adore voir comment la saga Yakuza s'est inspiré des combats de DQ.
- FK-corporation
On a rarement fait un jeu aussi immersif que Red Dead Redemption 2, effectivement la prise en main c'est complexe mais cela renforce l'expérience, j'y ai passé plus de 200h pour finir le solo à 100%, c'était une très belle époque de ma vie, j'en suis nostalgique.
Je n'aime pas trop GTA, mais c'est quand même plus simplifié au niveau du gameplay.ankx a écrit : ↑30 août 2024 09:14Bah, niveau gameplay, c'est dans la même veine que les Gta.
Dans RDR je le souviens qu'il y avait des tas de combinaisons de touches, et que ça n'avait rien d'intuitif au contraire d'un from software par exemple, où le gameplay peut être à la fois exigeant et jouissif.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
La même, c'est toujours un jeu que je compte refaire un de ces quatres.FK-corporation a écrit : ↑30 août 2024 10:09On a rarement fait un jeu aussi immersif que Red Dead Redemption 2, effectivement la prise en main c'est complexe mais cela renforce l'expérience, j'y ai passé plus de 200h pour finir le solo à 100%, c'était une très belle époque de ma vie, j'en suis nostalgique.
La meilleure expérience de l'année 2021 pour ma part.
J'y ai ensuite pas mal joué en multi, sur lequel je garde d'excellents souvenirs avec des joueurs et joueuses récurrents croisé dans le far west.
Dans RDR, je me souviens que mes premiers essais au clavier me perdaient chaque fois.Gringos10 a écrit : ↑30 août 2024 10:16Je n'aime pas trop GTA, mais c'est quand même plus simplifié au niveau du gameplay.
Dans RDR je le souviens qu'il y avait des tas de combinaisons de touches, et que ça n'avait rien d'intuitif au contraire d'un from software par exemple, où le gameplay peut être à la fois exigeant et jouissif.
Au pad, mis à part viser, tirer, switcher d'arme, ouvrir la sacoche et les touches traditionnelles (courir, action, annuler), je n'ai pas eu ce ressenti.
Il faudrait que je m'y remette pour me rafraichir la mémoire, ça commence à dater

J'ai lancé hier "The Legend of Zelda, a Link between Worlds" sur 3DS.
Petite appréhension car le jeu se veut une suite d'A Link to the Past il paraît (que je trouve sympa tout en le mettant dans les jeux les plus surcotés de l'histoire du jeu vidéo).
Et grosse apprehension car depuis Wind Waker, j'ai du mal avec la license Zelda (j'ai trouvé Twilight Princess très bof. Les Zelda DS carrément mauvais. BotW sympa les 50 premières heures et TotK est ma plus grosse déception depuis des années. Et jamais touché à Skyward Sword).
En fait ça fait 3 ans que je possède le jeu mais que j'avais peur de le lancer pour les raisons ci-dessus.
Et au final, bah pour le moment j'adore ce jeu. Oh je suis pas loin encore, j'ai choppé les 3 amulettes et à priori je rentre dans le vrai jeu quoi. J'adore son ambiance, j'aime sa magie, sa richesse en quetes secondaires, le fait que toutes les armes soient accessibles direct. Je commence à peine à entrevoir les possibilités des peintures murales la, mais j'adore l'idée.
En petites nuances, Link a une tête de cul quand même. Et je trouve le jeu très facile pour le moment, et la progression trop rapide (boucler des donjons en 15-20 minutes, même en début de jeu, ça m'a surpris). Pour le moment je suis pas mort une seule fois, on est loin d'ALTTP quoi à ce niveau la.
M'enfin bref, je suis hypé pour la suite, et content d'apprecier à nouveau un Zelda.
Je ferais un post sur les Zelda 3DS du coup quand je l'aurais fini.
Petite appréhension car le jeu se veut une suite d'A Link to the Past il paraît (que je trouve sympa tout en le mettant dans les jeux les plus surcotés de l'histoire du jeu vidéo).
Et grosse apprehension car depuis Wind Waker, j'ai du mal avec la license Zelda (j'ai trouvé Twilight Princess très bof. Les Zelda DS carrément mauvais. BotW sympa les 50 premières heures et TotK est ma plus grosse déception depuis des années. Et jamais touché à Skyward Sword).
En fait ça fait 3 ans que je possède le jeu mais que j'avais peur de le lancer pour les raisons ci-dessus.
Et au final, bah pour le moment j'adore ce jeu. Oh je suis pas loin encore, j'ai choppé les 3 amulettes et à priori je rentre dans le vrai jeu quoi. J'adore son ambiance, j'aime sa magie, sa richesse en quetes secondaires, le fait que toutes les armes soient accessibles direct. Je commence à peine à entrevoir les possibilités des peintures murales la, mais j'adore l'idée.
En petites nuances, Link a une tête de cul quand même. Et je trouve le jeu très facile pour le moment, et la progression trop rapide (boucler des donjons en 15-20 minutes, même en début de jeu, ça m'a surpris). Pour le moment je suis pas mort une seule fois, on est loin d'ALTTP quoi à ce niveau la.
M'enfin bref, je suis hypé pour la suite, et content d'apprecier à nouveau un Zelda.
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Content que ça t'ait plu ! Ça a été une excellente surprise pour moi aussi.
Grand fan de cette licence, j'ai re-fini a link between world dernièrement et c'est effectivement très bon.Antarka a écrit : ↑30 août 2024 22:09J'ai lancé hier "The Legend of Zelda, a Link between Worlds" sur 3DS.
J'aime aussi windwaker, puis a link to the past, lin'ks awakening et j'adore et conseille également minish cap qui n'est pas souvent cité.