En ce moment, je joue à...
The Witcher 3, je pense que c'est le meilleur jeu que j'ai fait de ma vie. Incroyable ce jeu. Il a tout pour lui, aucun réel défaut, son ambiance est incroyable, le moindre petit perso ultra-secondaire met une branlée niveau background à n'importe quel perso principal de n'importe quel JRPG. Je suis fan absolu. C'est épique, émouvant, angoissant, drôle, triste, tout le panel des émotions y passe plein de fois. Incroyable vraiment.
C'est à cause de ce jeu que j'ai vraiment du mal à accrocher aux open-world plus récent. Et que j'ai trouvé que les Zelda Switch ressemblaient à des freewares à côté.
C'est à cause de ce jeu que j'ai vraiment du mal à accrocher aux open-world plus récent. Et que j'ai trouvé que les Zelda Switch ressemblaient à des freewares à côté.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Longtemps (une vingtaine d'heures je dirai) et sur plusieurs consoles, pour lui redonner sa chance.
Mais rien n'y fait j'accroche pas.
Pour moi si on doit juste le comparer avec d'autres open world, jai trouvé que botw et elden ring ont été des expériences bien plus prenantes .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Tain perso rien qu'avec la quête du Baron Sanglant, je savais que j'étais devant un jeu dont je me rappelerais toute ma vie
Non mais je sais, c'est rare les gens qui ne l'aiment pas.
Mais il n"y a rien à faire, je ne prends pas de plaisir quand j'y joue, du coup j'arrête au bout de quelques heures.
C'est comme xenoblade, même si l'univers est grandiose, l'histoire sublime, j'ai besoin d'accrocher au gameplay pour avoir envie de découvrir.
Mais il n"y a rien à faire, je ne prends pas de plaisir quand j'y joue, du coup j'arrête au bout de quelques heures.
C'est comme xenoblade, même si l'univers est grandiose, l'histoire sublime, j'ai besoin d'accrocher au gameplay pour avoir envie de découvrir.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bon, je peux pas critiquer ça, on a tous des grands hits unanimement apprécié que nous on aime pas. Au moins tu as essayé (plusieurs fois même).
- FK-corporation
J’en connais plein qui n’aiment pas Xenoblade dont moi ! The Witcher j’avoue je ne connais que toiGringos10 a écrit : ↑16 juil. 2024 14:37Non mais je sais, c'est rare les gens qui ne l'aiment pas.

Ca me rassure (à propos de Xenoblade), je l'ai lancé il y a peu sur Switch à cause de toutes les critiques dithyrambiques que j'avais entendues à son sujet, mais j'ai lâché au bout de quelques heures. Cause principale : les combats beaucoup trop fouillis à mon goût. Je ne capte rien à ce qui se passe et ça me soule.
Jamais essayé The Witcher, à voir.
En ce moment, je suis sur Blasphemous. J'aime bien l'ambiance, mais il est coton le bougre. Je m'attendais à un truc moins "die and retry"...
Jamais essayé The Witcher, à voir.
En ce moment, je suis sur Blasphemous. J'aime bien l'ambiance, mais il est coton le bougre. Je m'attendais à un truc moins "die and retry"...
-
- Bisounours
En attendant les jeux du gamepass cette semaine (pas mal de nouveautés) et savoir si je reprends Elden ring, je suis entrain de refaire les jeux installés sur ma Xbox X et j'ai testé (pour vous !!!) Robot quest !
C'est un FPS-Rogue lite très sympa, assez dynamique à la doom (les ennemis laissent de la vie quand ils meurent et c'est le seul moyen quasiment de renflouer sa barre de vie).
Je conseille surtout si on a le gamepass car du coup, c'est pas cher la purée de nous autre !!!
C'est un FPS-Rogue lite très sympa, assez dynamique à la doom (les ennemis laissent de la vie quand ils meurent et c'est le seul moyen quasiment de renflouer sa barre de vie).
Je conseille surtout si on a le gamepass car du coup, c'est pas cher la purée de nous autre !!!
Tu as stoppé en cours?pouletmagique a écrit : ↑17 juil. 2024 09:17En attendant les jeux du gamepass cette semaine (pas mal de nouveautés) et savoir si je reprends Elden ring
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Ca fait deux soirées que je passe sur GTA 3. Je n'ai jamais joué à un GTA autre qu'au collège pour faire le débile avec les copains. Je découvre donc la partie missions et scénario.
Première bonne surprise, la minimap est intuitive et permet de naviguer à l'aveugle sans devoir apprendre par coeur les rues de Liberty City, l'utilisation des raccourcis venant d'elle même à mesure qu'on trouve ses marques. Apprentissage évolutive et intelligente du gameplay avec les éléments qui s'ajoutent à mesure des premières missions, et donc une partie "tuto" assez réussies, pas mal pour un jeu de 2001 alors qu'aujourd'hui certains se foirent encore...
Ensuite et pour pour mon grand plaisir, le gameplay est très intuitif, il y a peu de temps morts, recommencer une mission est rapide et peu pénalisant et on comprends très vite comment fonctionne le jeu.
Par exemple, une voiture renversée va prendre feu et exploser; dans la mission où il faut détruire des estafettes du linge des triades, j'en vole une profitant d'un feu rouge, je la renverse sous un seconde et bloquant la circulation, tout explose exactement comme je l'avais prévu et c'était facile à faire.
Fuire la police rajoute un suspens très amusant, conduire comme une grand mère dans les missions où il ne faut pas niquer la voiture également, vraiment je me régale et je lâcherais pas avant d'avoir réussi les 73 missions !
Première bonne surprise, la minimap est intuitive et permet de naviguer à l'aveugle sans devoir apprendre par coeur les rues de Liberty City, l'utilisation des raccourcis venant d'elle même à mesure qu'on trouve ses marques. Apprentissage évolutive et intelligente du gameplay avec les éléments qui s'ajoutent à mesure des premières missions, et donc une partie "tuto" assez réussies, pas mal pour un jeu de 2001 alors qu'aujourd'hui certains se foirent encore...
Ensuite et pour pour mon grand plaisir, le gameplay est très intuitif, il y a peu de temps morts, recommencer une mission est rapide et peu pénalisant et on comprends très vite comment fonctionne le jeu.
Par exemple, une voiture renversée va prendre feu et exploser; dans la mission où il faut détruire des estafettes du linge des triades, j'en vole une profitant d'un feu rouge, je la renverse sous un seconde et bloquant la circulation, tout explose exactement comme je l'avais prévu et c'était facile à faire.
Fuire la police rajoute un suspens très amusant, conduire comme une grand mère dans les missions où il ne faut pas niquer la voiture également, vraiment je me régale et je lâcherais pas avant d'avoir réussi les 73 missions !
Sont excellents les GTA de cette epoque (perso j'ai une préférence pour Vice City quand même). Méprisés d'une grosse partie des hardcores gamers, mais sont beaux, jouables, longs, funs, tout ce que je peux attendre d'un jeu vidéo.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Je joue à Promenade, un jeu de plate-forme et d’énigme en 2D vraiment super ! La particularité du jeu est qu'on doit trouver pas mal de choses par nous même en utilisant le gameplay du jeu (le personnage peut attraper les ennemis et les projectiles pour éventuellement sauter plus haut comme dans Klonoa).
Par exemple, dans le 1er niveau de la plage, il y a un escargot qui se fait repousser par le tir d'un canon : attraper les boulets pour lui permettre d'avancer jusqu"à un plat de spaghettis permet de récupérer un item planqué. Il y a pas mal de trucs comme ça à trouver en réfléchissant un peu + de pures épreuves de dextérité basées sur les sauts, le timing etc.
Chaque épreuve réussie permet de récupérer 1 ou plusieurs morceaux de mécanisme permettant d'accéder à un nouveau biome avec ses particularités (la plage, la forêt, l'espace etc).
Promenade est un petit bijou indé, je vous le recommande chaudement !!! (et il est à -30% chez Red Art Games en ce moment)

Par exemple, dans le 1er niveau de la plage, il y a un escargot qui se fait repousser par le tir d'un canon : attraper les boulets pour lui permettre d'avancer jusqu"à un plat de spaghettis permet de récupérer un item planqué. Il y a pas mal de trucs comme ça à trouver en réfléchissant un peu + de pures épreuves de dextérité basées sur les sauts, le timing etc.
Chaque épreuve réussie permet de récupérer 1 ou plusieurs morceaux de mécanisme permettant d'accéder à un nouveau biome avec ses particularités (la plage, la forêt, l'espace etc).
Promenade est un petit bijou indé, je vous le recommande chaudement !!! (et il est à -30% chez Red Art Games en ce moment)

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sea of Stars
TROP BIEN
Super beau, coloré, cutscenes superbes
Scénario classique mais un bon classique qui fait plaisir
OST au top
Gameplay prenant à la Mario & Luigi un peu
Donjons réussis, bon level design
Franchement je comprends qu'il ait fait autant parler de lui
TROP BIEN
OST au top
Joli mais vraiment trop classique pour moi, je n'ai pas tenu longtemps
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Classique oui mais le système de combat a vraiment un truc je trouve. Il cumule plusieurs idées sympas qui le rend actif et tactique. Bon je suis qu'à 4h de jeu mais pour le moment je trouve ça cool.
Je joue actuellement a Like a dragon : ishin, le dernier qui me reste a faire en français. C'est un yakuza mais a une autre époque qui à l'origine est sortie sur ps3 sans traduction.
Il n'était pas sorti en France Ishin, si ? Je crois qu'il y en a deux de Yakuza médiévaux, je ne sais pas s'ils ont prévu de porter l'autre mais il m'intéresse beaucoup ce Ishin, je viens de finir Yakuza 6.
De mon côté je suis sur AC Valhalla. Très partagé. J'avais trouvé Odyssey trop long, trop "macdo", à vouloir trop plaire à tout le monde. Le jeu avait plein de quêtes différentes mais je trouve qu'il manquait cruellement de mise en scène, il y avait une superbe reproduction de la Grèce Antique mais en dehors de ça j'ai largement préféré Origins qui a pour mérite d'être beaucoup plus court.
Bref, j'ai d'abord beaucoup apprécié AC V. Il y a du lore AC qui me plaît bien et on a presque l'impression d'être dans une adaptation de la série Vikings dont j'ai vu uniquement les deux premières saisons. L'ambiance est super réussie, j'ai adoré cette Angleterre médiévale avec ses petits chemins, ses murets en pierre et sa belle végétation. Seulement, on tombe là encore dans un schéma archi répétitif. J'ai eu beau apprécié énormément mes vingt premières heures, quand on fait une attaque de monastère pour la dixième fois, l'attaque d'un fort ennemi pour la sixième ou la même énigme pour la 30ème fois (en gros soit trouver une clé pour débloquer la porte, un explosif pour un mur ou un angle avec l'arc pour une serrure) on commence à saturer... Heureusement qu'avec le mauvais temps j'ai pu jouer 2/3h par jour et bien avancer, j'approche tout doucement de la fin.
Mais on est encore une fois dans un jeu trop long, qui ne se renouvelle pas (on progresse en conquérant différents territoires un par un qui a chacun son arc scénaristique), et je trouve qu'il y a bien 20h en trop... C'est trop grand pour pas grand chose même si, encore une fois, j'ai adoré cette Angleterre médiévale. J'espère sincèrement que Shadows sera plus court, plus riche, et pourra se terminer en max 40h...
De mon côté je suis sur AC Valhalla. Très partagé. J'avais trouvé Odyssey trop long, trop "macdo", à vouloir trop plaire à tout le monde. Le jeu avait plein de quêtes différentes mais je trouve qu'il manquait cruellement de mise en scène, il y avait une superbe reproduction de la Grèce Antique mais en dehors de ça j'ai largement préféré Origins qui a pour mérite d'être beaucoup plus court.
Bref, j'ai d'abord beaucoup apprécié AC V. Il y a du lore AC qui me plaît bien et on a presque l'impression d'être dans une adaptation de la série Vikings dont j'ai vu uniquement les deux premières saisons. L'ambiance est super réussie, j'ai adoré cette Angleterre médiévale avec ses petits chemins, ses murets en pierre et sa belle végétation. Seulement, on tombe là encore dans un schéma archi répétitif. J'ai eu beau apprécié énormément mes vingt premières heures, quand on fait une attaque de monastère pour la dixième fois, l'attaque d'un fort ennemi pour la sixième ou la même énigme pour la 30ème fois (en gros soit trouver une clé pour débloquer la porte, un explosif pour un mur ou un angle avec l'arc pour une serrure) on commence à saturer... Heureusement qu'avec le mauvais temps j'ai pu jouer 2/3h par jour et bien avancer, j'approche tout doucement de la fin.
Mais on est encore une fois dans un jeu trop long, qui ne se renouvelle pas (on progresse en conquérant différents territoires un par un qui a chacun son arc scénaristique), et je trouve qu'il y a bien 20h en trop... C'est trop grand pour pas grand chose même si, encore une fois, j'ai adoré cette Angleterre médiévale. J'espère sincèrement que Shadows sera plus court, plus riche, et pourra se terminer en max 40h...
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXzytm ... _Cg/videos
- BeyondOasis
- Expendable
Je plussoie.
J'aimerais bien tester ces derniers AC mais avec 100h de jeu j'y suis encore en 2026
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
dandyboh a écrit : ↑18 juil. 2024 21:43Sea of Stars
TROP BIEN
OST au top
Hâte de voir ton retour final une fois le jeu terminé

Noctis a écrit : ↑23 juil. 2024 14:03Il n'était pas sorti en France Ishin, si ? Je crois qu'il y en a deux de Yakuza médiévaux, je ne sais pas s'ils ont prévu de porter l'autre mais il m'intéresse beaucoup ce Ishin, je viens de finir Yakuza 6.
Bien sur qu'il est sortie en France en février 2023, c'est une remake de la version ps3.
@Zoé : Oui oui mais j'avais l'impression que tu parlais de la version PS3 "sans traduction" qui était sortie en France ^^'
@BeyondOasis : Oui c'est énorme en terme de temps de jeux, même si j'arrive plutôt à les terminer en 70h sans trop sprinter mais en étant loin de "clean" les maps...
@BeyondOasis : Oui c'est énorme en terme de temps de jeux, même si j'arrive plutôt à les terminer en 70h sans trop sprinter mais en étant loin de "clean" les maps...
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXzytm ... _Cg/videos
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai du mal à "rusher" dans ce genre de jeux, et je finis toujours par me retrouver à chercher les 3 fleurs qu'il faut pour finaliser une quête à la con
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- BeyondOasis
- Expendable
Ha oui, mais grave, c'est top ! On cuisine !
Je vais y jouer le soir en mode portable (oled, au lit, au casque).

Je vais y jouer le soir en mode portable (oled, au lit, au casque).

Anecdote...mode "my life"
Cette apres midi de 14h a 19h puis de 21 h a 00h00.On a joué avec un ami a "Heroes of might magic 3" la version HD.
Mon pote est trop fort...
Bas j'ai gagné!
Chose qui m'arrive jamais.
J'adore "Heroes" mais je perds tout le temps.c'est pas grave en soi,car ça m'amuse.Et la pour une fois j'ai gagné.Comme quoi tout est possible (sur 25 parties en 20 ans de jeux^^,je les ait toutes perdues sauf ce soir!)
Jouez aux "Heroes of Might and Magic" c'est de la stratégie tour par tour,mais c'est diaboliquement fun!

ça parait moche,nul et chient...mais quand on s'y mets dans le jeu c'est super.
ps:Je sais bien que bon nombe d'entre vous connaissent la saga
Cette apres midi de 14h a 19h puis de 21 h a 00h00.On a joué avec un ami a "Heroes of might magic 3" la version HD.
Mon pote est trop fort...
Bas j'ai gagné!
Chose qui m'arrive jamais.
J'adore "Heroes" mais je perds tout le temps.c'est pas grave en soi,car ça m'amuse.Et la pour une fois j'ai gagné.Comme quoi tout est possible (sur 25 parties en 20 ans de jeux^^,je les ait toutes perdues sauf ce soir!)

Jouez aux "Heroes of Might and Magic" c'est de la stratégie tour par tour,mais c'est diaboliquement fun!

ça parait moche,nul et chient...mais quand on s'y mets dans le jeu c'est super.
ps:Je sais bien que bon nombe d'entre vous connaissent la saga
GG @darktet
Comme quoi, tout arrive ^^
Comme quoi, tout arrive ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je commence Yakuza 0 avec les textes en fr grâce au patch que j'ai enfin réussi à mettre.
ça m'a donné envie, je connais surtout de nom cette saga (à part un épisode Game Boy Color), faudra que je donne sa chance à cette série

En ce moment j'suis en vacances en Bretagne et c'est la DS qui tourne à fond, avec Dragon Quest l'épopée des élus et de temps à autre Megaman ZX ^^
- ankx
C'est chouette les Heroes.
Dans la même veine (il me semble), il y avait les Âge of Wonders (j'avais le 2,il était génial).
Sinon, je suis passé sur Cyberpunk 2077, fraîchement réinstallé depuis quelques jours.
Je ne décroche pas, les derniers patch ont rendu le jeu extrêmement fluide et plutôt joli, même sur mon pc qui date sévère.
J'aime beaucoup cet univers futuriste décadent, et le lore semble très étoffé dans ce jeu.
Niveau gameplay, c'est plutôt bien foutu, les améliorations et arbres de compétences permettent de se spécialiser (ou pas d'ailleurs) en fonction de ses envies.
Je dois en être à une bonne 10aine d'heures, et aucune envie de stopper
Dans la même veine (il me semble), il y avait les Âge of Wonders (j'avais le 2,il était génial).
Sinon, je suis passé sur Cyberpunk 2077, fraîchement réinstallé depuis quelques jours.
Je ne décroche pas, les derniers patch ont rendu le jeu extrêmement fluide et plutôt joli, même sur mon pc qui date sévère.
J'aime beaucoup cet univers futuriste décadent, et le lore semble très étoffé dans ce jeu.
Niveau gameplay, c'est plutôt bien foutu, les améliorations et arbres de compétences permettent de se spécialiser (ou pas d'ailleurs) en fonction de ses envies.
Je dois en être à une bonne 10aine d'heures, et aucune envie de stopper

Dernière modification par ankx le 31 juil. 2024 22:37, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Age of Wonders II c'était une tuerie. À mes yeux ça surclassait les HoMM.
Une vingtaine d'heures sur botw (mon fils autant), j'adore !
C'est skyrim version Nintendo, top ! Riche ! Beau.
Les recettes, la carte...! Tout.
J'achète totk dès que j'ai fini...
C'est skyrim version Nintendo, top ! Riche ! Beau.
Les recettes, la carte...! Tout.
J'achète totk dès que j'ai fini...

- BeyondOasis
- Expendable
Attention à l'overdose. J'ai retourné Botw, et même en patientant 5 ans pour le 2nd, j'ai pas réussi à aller au bout
J'ai attendu 80-100h pour finir BotW perso. Et seulement deux ans plus tard 30h pour TotK, parce que j'étais saoulé mais que je voulais quand même aller au bout.
Ouais TOTK je l'ai lâché en deux heures maxi alors que BOTW je le considère comme un des deux meilleurs jeux de la Switch (avec Witcher III).
Ils auraient dû rester sur un gros DLC.
Ils auraient dû rester sur un gros DLC.
Ca me rassure ! C'est infini et addictif...BeyondOasis a écrit : ↑02 août 2024 14:04
Attention à l'overdose. J'ai retourné Botw, et même en patientant 5 ans pour le 2nd, j'ai pas réussi à aller au bout

Il est pas fou totk ? (c'est celui où il manipule et construit des trucs ?)
Si si, il est foufou aussi TOTK, c'est juste qu'on a beaucoup de blasés par ici :p Plus sérieusement, c'est du BOTW avec quelques pouvoirs différents et une map bien plus grande encore, et qui en prime est quand même beaucoup moins vide que celle de BOTW. Il y a toujours des trucs à faire ! TOTK est génial, c'est au pire un BOTW 1.5, au mieux un nouveau must-have légendaire d'une série qui ne l'est pas moins 

Je le trouve pas moins vide que BotW. Au contraire même. Oui la map est plus grande du coup, mais justement, je trouve le jeu dilué, encore plus grand et pas vraiment plus riche (déjà que la map de BotW est plutôt vide je trouve). Plutôt un BotW 1.1 que 1.5 me concernant.
Comme j'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé BotW les 60 premières heures, les heures de la découverte et de l'enrichissement quoi. Ensuite me suis lassé. Et TotK, au bout d'une dizaine d'heures à peine j'ai ressenti la même lassitude que j'avais fini par ressentir sur BotW, parce que le plaisir de la découverte n'était pas la.
Et j'ai ressenti ça alors que j'avais découvert BotW en 2020, avec en gros 2 ans avant de lancer TotK. Ça aurait probablement été pire si je les avais enchaîné.
Me concernant, je trouve que ces deux Zelda arrivent pas à la cheville des opus N64. Je laisse jamais passer 5 ans sans refaire ceux la. Alors que l'idée de me refaire les deux opus Switch me terrifie autant que l'idée de me refaire DQ7 (bon non, quand même pas).
Comme j'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé BotW les 60 premières heures, les heures de la découverte et de l'enrichissement quoi. Ensuite me suis lassé. Et TotK, au bout d'une dizaine d'heures à peine j'ai ressenti la même lassitude que j'avais fini par ressentir sur BotW, parce que le plaisir de la découverte n'était pas la.
Et j'ai ressenti ça alors que j'avais découvert BotW en 2020, avec en gros 2 ans avant de lancer TotK. Ça aurait probablement été pire si je les avais enchaîné.
Me concernant, je trouve que ces deux Zelda arrivent pas à la cheville des opus N64. Je laisse jamais passer 5 ans sans refaire ceux la. Alors que l'idée de me refaire les deux opus Switch me terrifie autant que l'idée de me refaire DQ7 (bon non, quand même pas).
Sur un coup de tête j'ai relancé une partie de Serious Sam 4, d'après les statistiques Xbox il m'a fallu 18h00 pour terminer la campagne. Ce qui me paraît pas trop long ni trop court, c'est juste parfait.
Les méchants pas beau qui débarquent par centaines de milliers se faire détruire c'est juste jouissif, sortir du Colisée en ayant tout réduit en cendres ça a été que du bonheur. C'est un régal ce jeu, Carcassonne j'ai surkiffé, du bonheur manette en main.
L'ost contribue à ce que ce jeu soit une merveille de mon point de vue.
Les méchants pas beau qui débarquent par centaines de milliers se faire détruire c'est juste jouissif, sortir du Colisée en ayant tout réduit en cendres ça a été que du bonheur. C'est un régal ce jeu, Carcassonne j'ai surkiffé, du bonheur manette en main.
Merci pour vos messages et avis, je vais avoir de quoi m'occuper, et esthétiquement c'est un bonheur les éléments sheika (ca va graver...), c'est plaisant à voir, en prime !
Je ferai certainement totk, mais pas tout de suite après botw, qui est loin d'être fini.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je ferai certainement totk, mais pas tout de suite après botw, qui est loin d'être fini.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en suis à 12h et mon avis n'a pas beaucoup bougé. Je commence à lui trouver un ou deux défauts (on enchaîne trop les donjons notamment) mais le jeu est tellement beau et prenant que OSEF

TOTK c'est quand même un gros morceau, il a pour seul défaut de n'être "qu'une suite" ou un gros dlc, moins d'effet de surprise, moins addictif, la lassitude arrive plus vite que dans botw.
Et me concernant il faut dire que j'avais passé 180h sur Elden ring qui a mis la barre si haut, que j'aurai du mal à me replonger dans un open world avec autant de passion.
Et me concernant il faut dire que j'avais passé 180h sur Elden ring qui a mis la barre si haut, que j'aurai du mal à me replonger dans un open world avec autant de passion.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
J'en avais fait un il me semble sur 3600611 a écrit : ↑03 août 2024 05:24Sur un coup de tête j'ai relancé une partie de Serious Sam 4, d'après les statistiques Xbox il m'a fallu 18h00 pour terminer la campagne. Ce qui me paraît pas trop long ni trop court, c'est juste parfait.
J'avais aimé le côté barré du jeu et les vagues d'ennemis qui débarquent.
Un bon défouloir
Meme ressenti mais avec The Witcher 3, que j'ai fait juste après BotW, et qui a placé la barre beaucoup trop haut pour Nintendo sur ce coup la.Gringos10 a écrit : ↑03 août 2024 11:30TOTK c'est quand même un gros morceau, il a pour seul défaut de n'être "qu'une suite" ou un gros dlc, moins d'effet de surprise, moins addictif, la lassitude arrive plus vite que dans botw.
Je vois ! Merci les gars !Antarka a écrit : ↑03 août 2024 13:18Meme ressenti mais avec The Witcher 3, que j'ai fait juste après BotW, et qui a placé la barre beaucoup trop haut pour Nintendo sur ce coup la.Gringos10 a écrit : ↑03 août 2024 11:30TOTK c'est quand même un gros morceau, il a pour seul défaut de n'être "qu'une suite" ou un gros dlc, moins d'effet de surprise, moins addictif, la lassitude arrive plus vite que dans botw.
Witcher ça me plaît bien, j'ai adoré skyrim (fait sur ps3 : plaisir mais temps de chargement...). Pas sur switch the Witcher je pense...

- BeyondOasis
- Expendable
Si si il est sur Switch aussi. Pas la meilleure version mais il tourne très bien, bien que beaucoup moins beauon-off a écrit : ↑03 août 2024 14:47Je vois ! Merci les gars !Antarka a écrit : ↑03 août 2024 13:18Meme ressenti mais avec The Witcher 3, que j'ai fait juste après BotW, et qui a placé la barre beaucoup trop haut pour Nintendo sur ce coup la.Gringos10 a écrit : ↑03 août 2024 11:30TOTK c'est quand même un gros morceau, il a pour seul défaut de n'être "qu'une suite" ou un gros dlc, moins d'effet de surprise, moins addictif, la lassitude arrive plus vite que dans botw.
Witcher ça me plaît bien, j'ai adoré skyrim (fait sur ps3 : plaisir mais temps de chargement...). Pas sur switch the Witcher je pense...![]()
- ankx
Franchement, le portage de The Witcher 3 sur Switch relève de l'exploit.
Ils ont quand même réussi à faire tenir tout le jeu + dlcs sur une cartouche, sans avoir à couper du contenu.
Les sacrifices sont au niveau graphique, mais le jeu reste quand même plutôt agréable sur la console de Nintendo
Ils ont quand même réussi à faire tenir tout le jeu + dlcs sur une cartouche, sans avoir à couper du contenu.
Les sacrifices sont au niveau graphique, mais le jeu reste quand même plutôt agréable sur la console de Nintendo

Il est effectivement moins beau que sur PS4 c'est certain.
Perso ça m'a pas gêné. Il reste superbe. Fluide. Et comme dit plus haut, il regroupe l'ensemble des DLC.
C'est clairement et de loin mon jeu Switch préféré.
Perso ça m'a pas gêné. Il reste superbe. Fluide. Et comme dit plus haut, il regroupe l'ensemble des DLC.
C'est clairement et de loin mon jeu Switch préféré.
Dernière modification par Antarka le 04 août 2024 00:03, modifié 1 fois.
Haaa mais ça m'intéresse ça, merci les gars !