Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
21 sept. 2022 16:50
kainrijames a écrit :
21 sept. 2022 16:20
spip justement ne rien faire croyant que tu vas éviter la douleur c'est pire..et puis le sport ça libère des endorphines donc bénéfique aussi quand tu as certaines pathologies.
Ah mais j'en ai parfaitement conscience !
Mais quand t'es à un niveau de douleur et de gêne trop important (et que t'es suffisamment con pour pas aller voir un vrai doc) bah tu douilles en permanence et faire le moindre truc te massacres encore plus.
Faut que j'arrive à passer le pallier de reprendre le sport et arriver au point de bascule où j'aurai mal mais pour de bonnes raisons.
Peut-être la natation, qui permet d'éviter les traumatismes

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

spip a écrit :
21 sept. 2022 14:49
Mais oui, il faudrait que je tente la salle. J'en ai une pas loin de chez moi en plus. Après, faut trouver le temps tous les jours (1h ? 2h ?). Même si je n'aime pas trop les salles avec tout le monde qui te regarde, je déteste ça :gene:
Tout compris (faire mon sac, y aller à pied, me changer, m'entrainer, prendre ma douche, me changer, rentrer à pied) ça me prend 1h30 5 fois par semaine. Mais si t'y vas déjà trois fois, c'est très très bien. Et surtout, si t'y vas un jour où t'as vraiment pas envie d'y aller et que tu t'entraines que dix minutes, c'est très très bien aussi. L'important c'est d'inscrire une routine dans ta tête et de t'y tenir.

Personne ne te regarde à la salle.
Per-sonne. J'ai mis du temps à le comprendre ça mais tout le monde est trop occupé à s'entrainer pour en avoir quelque chose à foutre de ta vie.
En plus faut bien se dire qu'un tiers des mecs à la salle sont des anciens gros qui se sont repris en main, un autre tiers des anciens skeletor (j'en faisais parti, IMC à 17,5 quand j'ai repris lol). Et le dernier tiers, c'est des mecs sportifs à la base qui font de la muscu en plus pour leur sport (statistiques totalement sorties de mon chapeau). Et donc, en gros, les deux premiers tiers, si ils te regardent c'est plus en mode "tiens un petit gars qui s'est décidé à se prendre en main comme moi y a X années". Le troisième tiers, il pense plus à sa compet de waterpolo dans un mois ou à son combat de Muay Thai le week-end prochain, donc il s'en fout un peu de ta vie :lol:

Les deux premières années, j'ai eu trois remarques.
Un gars qui est venu me dire, grosso modo "tu ne devrais pas faire cet exercice comme ça, tu vas te faire mal à l'épaule attends je te montre", un deuxième gars qui m'a dit "hey ! bien la motivation ! ça fait six mois que j'ai remarqué que tu venais bien toutes les semaines, toujours à la même heure, continue comme ça ! on voit bien tes progrès en plus"
Et le troisième, un mec ultra barraque et con qui me sort un truc du genre "hey, tu devrais essayer de laisser le poids que j'ai mis", ça m'a fait marrer vu l'execution dééééégueulasse qu'il a sur le dit exercice et vu qu'il a un programme n'importe nawak où il fait tellement de la merde que c'est évident qu'il prend des stéroïdes vu son physique rapporté à son entrainement :lol: :lol: :lol: :lol: du coup jlui ai répondu "nan mais jsuis natty, je soulève pas trop lourd et je préfère me concentrer sur la qualité de l'éxecution" :mrgreen: la tronche qu'il a fait :gene: :gene: :gene:

tongpall
Cosmocat

Message par tongpall »

cyberguile a écrit :
21 sept. 2022 11:30
darktet a écrit :
06 juil. 2022 12:12
Perso,je me voit pas faire de muscu,j'y prendrai aucun fun au contraire.Un régime,ouh la la ,ça serai souffrance pour moi.(j'ai déjà bien assez de contraintes comme cela^^le boulot,les enfants,les taches ménagères ect...)

et puis j'aime être un "bon vivant" bien manger,bien boire c'est trop un plaisir.Je suis un bon fumeur aussi.Pour l'instant je suis en forme,mais je risque de le payer passé les 60.tant pis.
Bas du cout je suis en léger sur poids,mais ça ne me pose aucun soucis.Bien sur j'aimerai bien avoir un corps plus affuté comme tout le monde,mais ça ne me stress pas du tout.En sport juste un bon tennis de 2-3 heures tout les 15 jours.
Je déteste le sport.
Vraiment.
Jai horreur de ça.
J'en ai fait une surdose dans mon enfance (arts martiaux, sportif de haut niveau) et j'ai arrêté complètement à 20 ans.
Je suis comme toi. Bon vivant.

Mais... j'ai un boulot TRES stressant. Je soigne des gamins. Des gamins stressés. Des gamins qui pleurent. Des gamins qui hurlent. Des gamins en situation de handicap. Physique. Mental. Social. Toute la journée. Toute la semaine. Toute l'année.
Y a cinq ans (à 35 ans), j'ai commencé à avoir des problèmes de santé à cause du stress.
Hypertension artérielle.
J'ai failli perdre un oeil avec une Choriorétinopathie séreuse centrale.
Ulcère à l'estomac. Et bien sur mal au dos. Tout le temps. Au réveil. Au coucher. La nuit. En soulevant un truc léger. En faisant le lit. En me lavant. Tout le temps tout le temps tout le temps. Des fois les lombaires. Des fois les cervicales. Des fois les dorsales. des fois tout en un.
Et bien sur, malade tout le temps, le rhume, la gastro, la grippe, tout le temps. Pffff, quelle merde. Et incapable de me rendre compte que c'était pas normal.
Mais rien à faire, je déteste le sport, je n'arrivais pas à me résoudre à l'idée de m'y remettre alors que je savais très bien que c'était une des causes de mon merdier.
Et puis un beau jour, je reçois en urgence un petit vieux parce que mon associée est débordée.
63 ans, donc encore au moins 16 ans d'espérance de vie.
Une épave.
Une liste de médicaments longues comme ma jambe.
Une liste de pathologies longs comme mon tronc.
QUE des maladies évitables par un life style sain.
Il m'a fait de la peine.

Mais surtout, il m'a donné un déclic.
Je suis rentré chez moi, avec mon mal de dos. Et là je me suis posé devant le miroir. Et honnêtement, je me suis dit "ça va être ça ta vie ? Avoir mal au dos tout le temps ? Pour attendre de finir comme ce vieux ? Sérieusement ?"

Et le lendemain matin, je suis allé m'inscrire à la salle de sport.
Je déteste le sport.
Putain je hais le sport. Ca me fait chier. A un point. Et alors les trois premiers mois, les courbatures, la nullité, l'absence de force, pffff.
Je me suis fait un programme rigoureux mais sans être non plus trop exigeant. Une diète solide. Une supplémentation scientifique
Trois fois par semaine pour commencer. Puis quatre. Puis cinq.

J'ai raté dix jours en cinq ans.
Je ne me déplace plus qu'en vélo ou à pied.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus mal au dos.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus le nez qui coule.
Ca fait quatre ans que je dors comme une pierre à heure fixe.
Quand je me regarde dans la glace le matin et que je vois un corps de magazine, ça flatte mon ego.
J'ai un mental d'acier, plus aucun stress au boulot, jpeux me faire mordre par un gamin autiste qui hurle, ça me passe par-dessus la tête et je rigole.
Je suis plus essouflé comme un taureau en rut quand je monte les courses. Et d'ailleurs, je peux monter les courses sans avoir les bras qui brûlent pendant deux jours. Le covid, ça m'a stressé un mois et demi le temps que les études commencent à tomber. Et après ça m'a bien fait marrer. Je l'ai toujours pas choppé d'ailleurs, alors que mon boulot consiste littéralement à balancer un spray d'eau dans la bouche des gens du matin au soir avec ma tête à 20 cm.

Je déteste le sport putain.
Mais je déteste encore plus la vie de merde que j'avais avant de m'y remettre sans être capable de me rendre compte à quel point c'était de la merde.
Bravo !

D'ailleurs, t'es un Cyber Guile maintenant et plus un Guile tout court !!

Ma motivation est la même que la tienne. Je ne veux pas à 60 balais rester immobile et avoir des infirmières qui viennent me masser le dos tous les jours (quoi que).

J'ai un dos de merde, j'ai tout le temps mal au dos, mais je continue le sport quand même car quand j'en fais pas, j'ai encore plus mal.

Mon objectif c'est de monter sur un tatami à 90 ans et je reste focus sur cet objectif.
Mise à jour Avril 2025 !
VVVVVV

MA BOUTIQUE

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Pour rebondir sur le temoignage précédent, de mon coté avant de me remettre à la salle de sport, je faisais "régulièrement" des contractures musculaire le long des omoplates (soit gauche ou droit), et depuis que je me suis musclé, je n'ai plus du tout ces douleurs.
Plus jeune, le sport c'est pas que j'aimais pas, mais ça m'attirait pas... J'avais fais un peu de muscu vers 30-31 ans puis arreter quand je suis deenu double papa, et la muscu, c'est un truc que j'ai apprécié.
Du coup vers 36-37 ans, quand mes filles ont grandi, j'ai pu m'y remettre. Je n'ai jamais été "gros" donc pas mon objectif principal, non moi j'aime prendre soin de moi, et je m'étais fixé d'arriver à 40 ans et ne pas "etre un pèpère". Objectif atteind car 41 ans et un corps plus en forme, en même temps que le moral.
Alors oui c'est vrai comme dis plus haut c'est ingrat, tu ne gagnes pas comme dans un match où tu l'emportes avec des points en plus, mais tu l'emportes sur toi même, c'est plus long mais c'est en voyant sa progression (que ce soit en charge ou en aspect physique) que l'on a notre récompense... Se battre pour se depasser, se battre pour faire plus ou mieux, se sentir meilleur, qu'est ce que ça fait du bien.

Au début, j'étais comme vous, le "gringalet" qui ne se sentait pas à sa place dans une salle, puis j'en ai essayé une autre et là l'ambiance et l'état d'esprit etait totalement different, ça ça y fait beaucoup d'etre entouré de gens normaux, ou même ceux qui font le double de toi ne te juge pas.
Encore aujourd'hui, il y en a evidement qui sont des masses mais je me sens moins compléxé car j'ai compris avec le temps que chacun est genetiquement différent mais aussi et surtout que tu ne peux t'entrainer avec une vie de famille comme quand tu es celibataire à 25 ans.

J'arrive à aller à la salle 2 fois par semaine, et je m'entraine aussi un peu chez moi ( gainage notament et un peu de cardio/abdos), et sans vouloir me vanter, cet été à la piscine du camping, j'étais assez "fier" de moi comparé à la plupart des hommes de mon age. Et au delà d'une question d'égo, quand tu es comme moi, de nature à manquer de confiance en soi, tu te dis que ces efforts paient. Et parfois il faut aller chercher sa motivation, genre quand je sors du taf j'ai pas toujours envie, et je me file un coup de pied au cul, et quand j'y suis c'est no regret.Si t'arrives à te motiver même quand l'envie n'est pas là c'est déjà une victoire en soit, même si tu fais pareil ou moins bien que d'habitude c'est pas grave car au moins tu le fais. quand tu galères sur tes dernières rep', tu te motives en te disant que t'es un saiyen et tu termines avec satisfaction car oui c'etait dur mais tu l'as fais. C'est ça qui est important, "TU L'AS FAIS"! Et ce qui compte n'est pas d'etre le meilleur de la salle, mais d'etre le meilleur sur toi même. Et quand le lendemain ou le surlendemain j'ai des courbatures je suis content car je sais que j'ai vraiment fais mieux. :gene:

En fait c'est un tout l'entrainement et le resultat, et comme je dis souvent et de manière globale quelque soit le sport même si tu en fais peu ça peut pas faire de mal, tant les benefices sur la santé sont là. essayer de garder un corps en forme ( et ce via l'alimentation aussi), c'est une forme d'immunité que l'on se fait aussi.

Pavé césar !
Dernière modification par Myrage le 24 sept. 2022 09:14, modifié 1 fois.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Vous allez finir par réussir à me convaincre...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Myrage a écrit :
23 sept. 2022 22:51

Alors oui c'est vrai comme dis plus haut c'est ingrat, tu ne gagnes pas comme dans un match où tu l'emportes avec des points en plus, mais tu l'emportes sur toi même, c'est plus long mais c'est en voyant sa progression (que ce soit en charge ou en aspect physique) que l'on a notre récompense... Se battre pour se depasser, se battre pour faire plus ou mieux, se sentir meilleur, qu'est ce que ça fait du bien.

Pavé césar !
1-Y'a pas de pavé césar^^ au contraire,prendre le temps d'expliquer c'est top :super:
2-trés interssant ton post."le gringalet" a pris sa revanche GG!.Je vais me focaliser sur cette quote ci dessus que je me suis permis de sélectionner.

Vous qui allez ,dans les salles de sport ou trouvez vous cette motivation?!
Vous êtes seul face a vous mêmes.

1-faut faire l'effort après une journée harassante (travail,vie de paternel,taches ménagères ect...)
2-Dans la salle, personne vous "coach",vous motive! (personne vous entends crier dans l'espace ^^)
3-Des "gaillards" en face de vous,peuvent vous démoraliser.dans le sens trop musculeux,trop a fond,trop au top ect...
4-C'est le résultat qui vous plais ou l'effort? vous trouvez ça fun ? le squat,le développé couché,les dips et j'en passe...pour moi c'est quasi de la torture.

Comment vous faites pour avoir cette force ?! vraiment.j'ai un profond respect,car pour moi c'est impossible.

Dans mon cas personnel,j'ai fait du sport:
- gràce notamment au football.Tout les dimanches aucune envie parfois d'aller sur un terrain de football.Mais pas le choix ,"la pression sociale"
ma copine "ah tu vas pas jouer au foot aujourd'hui?"
mes coéquipiers : "darktet égoiste,on a besoin de toi" "on est une équipe"

Pendant le match c'est pire "le coach qui te motive,tes partenaires qui donnent tout,tes adversaires qui parfois te méprisent" tout cela te donne une bonne dose de motivation,même si tu l'as pas a la base.

-Le tennis m'as forcé a faire du sport aussi.Bien qu'individuel t'es libre de prendre un 6-0 6-0.Bas t'as quand même,un minimum d'égo sur un terrain."le gars te marche dessus" alors que t'es aussi fort que lui" bas ça te motive a démontrer que toi aussi tu es capable.

Tout ça pour dire que dans une salle de sport je serai "perdu" livré a moi même.Même si je doute pas qu'il y a de "bonne personne" a te donner les bons conseils.

Respect les Gars!

Moi il me faut du fun du moins un objectif ,ça reste un jeu,(des points,une compet,un classement,un gagnant, un perdant,un match,des règles...) et une pression sociale (des coéquipiers,un adversaire détestable,des supporters qui m'encourage,un coach qui me gueule dessus,des pom pom girls ^^ ect...)

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Bon je stagne à 85kg depuis 4-5 mois , ça m'embête un peu mais j'essaie de relativiser :

-Les fêtes de Noël sont passées par là
-J'ai arrêté la salle de sport
-J'ai ralenti le sport en général (A part un foot par semaine, je ne fais plus rien...)

Alors certes je n'ai pas perdu de poids, mais surtout je n'ai rien repris malgré ces deux facteurs importants . Je reprends donc le sport dès maintenant, ainsi que de la petite muscu journalière à la maison .

Objectif Juillet 2023 : -5 kg

Et puis ce suivi physique que je me suis lancé me rappelle qu'il ne faut rien lâcher, les résultats arriveront avec certitude à force de travail . Manger sainement est désormais une habitude, et je compense quasiment chaque écart . C'est un mode de vie qui me plait bien aujourd'hui .

Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 13:40
, et je compense quasiment chaque écart .
De quelle façon ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Si le midi par exemple je mange « sale » avec les copains, le soir ce sera des légumes verts nature (sans sauce, sel, ou autre) et une tisane .

Si c’est le soir que je dois mal manger, le lendemain je ne grignote rien (même pas un petit cookie pour le goûter lol) et je marche un peu plus si possible .

Rien de vraiment difficile et ça aide beaucoup
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Captain_Eraclés a écrit :
24 mars 2023 13:40
Bon je stagne à 85kg depuis 4-5 mois

Objectif Juillet 2023 : -5 kg
Bon, au 31 Juillet je peux dire que j'ai manqué mon objectif X|

Je suis à 83 kg, c'est donc un -2kg en lieu et place d'un -5kg prévu
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Est-ce que t'as fait caca ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Plusieurs fois par jour
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Du coup up de topic.

Niveau sport actuellement, je fait... Bah que dalle. Pas le temps, l'envie, la motivation. Pire que ça, j'ai même pas une vie vraiment active physiquement (des promenades sur du plat quoi).

Y'a une époque où pourtant j'étais régulier. Sur le fitness déjà, au moins 4 fois par semaine un programme assez complet (pompes, gainage, abdos, traction). La si je trouve la motiv de le faire une fois par semaine, c'est déjà beau.

La vraie musculation, j'en ait fait parfois, chez un pote équipé. Mais ça fait longtemps. Je faisais ma série de 10 avec 100kg au développé couché sans soucis (et je faisais 65kg à l'époque). Ça fait 4 ans que me suis pas approché d'un banc de muscu, me demande si j'arriverais à en faire une seule (pas une série de 10, juste un a/r) avec 50kg. C'est fou ce qu'on gagne vite en force physique et muscles apparents en poussant de la fonte, mais c'est fou aussi ce que ça part vite.

Bref. Physiquement je me trouve encore bien. A savoir que je suis un nabot plutôt trapu (je fait un peu moins de 1,65m). Je suis monté à 82kg y'a un an en gros suite à un sevrage tabagique, et suite à un simple effort alimentaire je suis retombé à 70kg depuis (poids que j'espere maintenir en gros le restant de mes jours). Certes je suis pas aussi dense que je voudrais, m'enfin bon j'ai pas de bide, pas de double menton, bref je me plaint pas. Comme dirait Kévin Spacey dans American Beauty, je suis beau tout nu encore.

J'aimerais bien quand même reprendre un peu de sport. Je déménage dans la cambrousse dans 1 mois (normalement), donc me remettrait certainement au velo déjà, et p'tetre que je re-essaierais le running pour la 28eme fois en espérant tomber accro cette fois-ci.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

J'ai repris la course à pied depuis 1 mois et demi. J'en chie mais j'aimerais bien retrouver un niveau potable.
Je viens de me racheter une montre GPS aussi, c'est bon pour la motivation je trouve

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai jamais aimé la course à pied. Même quand j'étais devenu un peu meilleur (capable de courrir une heure) j'aimais pas ça. Autant ça me posait pas problème d'aller faire 3h de velo, en course à pied j'ai toujours eu le sentiment de perdre mon temps au bout de 20 minutes.

Pire, j'ai clairement une limite en la matière, qui était d'en gros une heure justement. C'pas tant mon cardio ou ma respiration le soucis, c'est qu'a partir d'une demi-heure de running je commence à avoir assez mal aux genoux. Et au bout d'une heure en gros je m'arrete pour pleurer pendant 3-4 jours.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Dur. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire contre ça.
A la base la course a pied c'était vraiment pas mon truc, mais ses avantages me correspondaient bien: solitaire, pas cher, pas de contrainte.
Et une fois qu'on court avec aisance c'est plaisant, un peu grisant. Et j'ai toujours couru sans musique, ça me permet d'être plus "connecté" avec moi même

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Pour ma part, la course à pied, je n'aime pas ça...
Courir sans but, comme ça, ça me soûle, même si j'ai un peu plus apprécié ça quand je courais en campagne, ce qui me permettait notamment de découvrir de nouvelles odeurs et paysages. Ça, j'ai trouvé ça chouette :super:

J'ai maintenant laissé tomber la course à pied pour m'inscrire dans une école d'art martial, ce depuis 3 ans.
2h d'entraînement par semaine au dojo, plus 1h par jour en solo à mon taf sur ma pause repas (3j par semaine).
Bah ça me fait un bien' fou, et surtout, j'ai un véritable objectif de progression imposé par la pratique en école (endurance, souplesse, vitesse, tout ça.).
Je crois que c'était ce qui me manquait: des objectifs et aussi une confrontation au niveau des autres.
occasionnellement, je fais du badminton avec ma femme, sympa et très complet aussi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

ankx a écrit :
27 juin 2024 12:00
Pour ma part, la course à pied, je n'aime pas ça...
Courir sans but, comme ça, ça me soûle, même si j'ai un peu plus apprécié ça quand je courais en campagne, ce qui me permettait notamment de découvrir de nouvelles odeurs et paysages. Ça, j'ai trouvé ça chouette :super:

Tout pareil. Et c'est frustrant. On m'a souvent dit que c'était hyper addictif la course à pied, et quand tu vois tout ce à quoi la plupart des gens sont accros (perso j'ai surtout eu le tabac et Marie-Jeanne dans le passé), bah ça m'aurait pas déplu de tomber accro au running. Mais ça m'a toujours fait chier.

Au moins le vélo, en une heure tu fait 10 bornes sans forcer, tu te promenes vraiment, tu vois du paysage qui est pas toujours le même.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Antarka a écrit :
27 juin 2024 12:22
Tout pareil. Et c'est frustrant. On m'a souvent dit que c'était hyper addictif la course à pied, et quand tu vois tout ce à quoi la plupart des gens sont accros (perso j'ai surtout eu le tabac et Marie-Jeanne dans le passé), bah ça m'aurait pas déplu de tomber accro au running. Mais ça m'a toujours fait chier.

Au moins le vélo, en une heure tu fait 10 bornes sans forcer, tu te promenes vraiment, tu vois du paysage qui est pas toujours le même.
Ah, le vélo, j'aime beaucoup :super:
Même juste en mode promenade, mine de rien, ça fait bosser plein de trucs, et ça permet de se promener en famille.
C'est mon moyen de transport favori (malgré le fait que je ne le pratique pas assez)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais moi le velo mon soucis c'est que pour le moment je vis en ville. Et d'une j'ai horreur de faire du velo en ville (t'es censé appliquer le code de la route, mais bon si tu le fait tu meurs tout les 3 km), de deux j'ai peur de me le faire piquer (la c'est l'xp qui parle, à une époque me suis fait tirer 5 vélos en 3 ans).

Mon sport de cardio/respi préféré, je dirais que c'est juste la nage perso. Mes parents vivent sur la côte vermeille, et juste foutre palmes/masque/tuba et aller observer la faune et la flore sous-marine, c'est un plaisir de fou, et quand t'y passes 2h t'es bien lessivé n'empêche.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
27 juin 2024 12:22
En courant, normalement tu dois pouvoir faire 10 bornes sans forcer en 1h :]
Je trouve que justement c'est l'inconvénient du vélo, c'est qu'il faut faire beaucoup de km pour que ça vaille le coup, et c'est pas simple de trouver des boucles de 40 bornes autour de chez soi, qui en plus soient sécurisées

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah je voulais dire 20 bornes lol. 10km/h en velo, sauf si ton truc c'est de grimper des cols de montagne, c'est quand même très peu.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Moi, c'est sédentarité totale.
Je bosse en SI, donc assis 12 heures par jour.
J'ai une double hernie discale que je traine depuis des années et que je n'ai pas traité vu qu'il faudrait passer par la case opération et que je suis un gros trouillard hyper-hypocondriaque et que j'ai une frousse pas possible des hôpitaux.
Du coup, santé de merde, prise de poids (+10 kgs mini depuis 2020), plus de souffle, plus de cardio, plus de muscle… Bref la cata.
Ma femme et mes amis me poussent à aller voir un spécialiste. Je résiste encore. Mais vu les douleurs et les handicaps pour me déplacer, je vais finir par y aller. Et dépasser ma trouille.
Dire que j'étais sportif avant (natation à un bon niveau, cyclisme, handball, un peu de tennis aussi) et qu'aujourd'hui me lever de la chaise est un calvaire à cause des douleurs… Et faire du kiné ne sert à rien dans mon cas.
Je rêverai de pouvoir refaire du VTT et de la course à pied…

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Alors la pas cool.

Et faut absolument que tu dépasses ta trouille. Parce que plus tu attend et pire ça sera. Et à plein de niveaux. Encore quelques années et ta hernie (et tes postures pour essayer de t'en soulager), elle t'entrainera bien d'autres soucis encore, qui nécessiteront eux aussi une prise en charge spécifique.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

@Antarka C'est déjà mort pour la posture. J'ai le bassin (ou la colonne, j'en sais rien) de travers. Et un déséquilibre de haut en bas du corps. Et les douleurs qui vont avec.
J'ai l'air de me plaindre, mais non. C'est entièrement de ma faute. J'ai rien fait pour me soigner quand c'était encore soft.
Maintenant, je douille et je risque de douiller après les opérations. Quoi qu'il arrive.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Alors en tant qu'ancien soignant, je m'insurge contre ton "c'est déjà mort".

Oui, c'est certainement pire (et ça le restera) par rapport à si tu avais fait traiter le soucis de suite.

Mais ca sera toujours mieux que si t'attend encore 5 ou 10 ans pour le traiter.

Donc ouais, tu peux certainement faire le deuil de ta santé d'adolescent. Certes toi ça semble l'être à une échelle superieure, mais au final c'est un peu le cas de tout le monde (j'ai 38 balais, pas de gros soucis de santé, et clairement mon "moi" de mes 18-20 balais me foutrait une branlée sur un ring, ou en rando, ou en n'importe quel sport).

Je te connais pas, même pas ton âge, mais je te suppose pas si vieux. J'veux dire, encore loin de la retraite, et encore plus loin de l'espérance de vie moyenne à laquelle tu peux prétendre. La question que tu dois te poser c'est comment tu veux passer le reste de ce temps. En exagérant un peu, comme maintenant mais en un peu mieux (pas la panacée à priori certes), ou grabataire dans 10 ans pour les décennies qu'il te restera ?

Bref. Je veux pas te faire la leçon non plus. Dans le soin on raisonnait beaucoup en termes de bénéfice/risque. Dans ton cas, à priori, il me semble, les bénéfices existeraient tout en étant pas aussi sexy que ça, mais les risques sont enormes et prévisibles.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Antarka a écrit :
28 juin 2024 10:42
Pour certaines douleurs. Pas pour l'ensemble de mes problèmes.

J'ai 47 piges.
Et ton discours est celui de mon entourage et ma famille, mot pour mot.
Je vais faire le nécessaire pour arranger ce qui peut encore l'être. Trouille ou pas.
Parce que clairement, dans 10 ans je suis en fauteuil si ça continue.

Après, faut aussi expliquer que j'ai toujours minimisé mes douleurs et mes problèmes de dos.
Dans ma famille, il y a de la spondylarthrite ankylosante (antigène HLA B27 si tu connais). Mon père et mon p'tit frère l'ont. Pas moi. Je les ai vu souffrir le martyre avec cette merde depuis des décennies, avoir des soucis au cœur (infarctus, malformation cardiaque), aux yeux (DMLA), aux oreilles (perte d'audition soudaine, acouphène), aux poumons, etc. Prendre des traitements qui ont provoqués des réactions de folies (mon père à failli perdre un pied !). Des crises où tu peux plus te lever le matin tellement t'as mal, et pas qu'au dos mais dans tout le corps... A en prendre des doses d'anti-inflammatoires qui auraient tué un cheval !
Inconsciemment, j'ai refusé de me plaindre. Moi c'était rien à côté.
Sauf qu'en fait, je souffre du dos depuis l'adolescence (quand tu passes d'1m60 à 1m85 en un été :langue3: ). Le sport à l'époque m'a maintenu le dos en état. Mais la vie "active" assis en permanence, le manque de temps pour faire des activités physiques, le mariage, les gosses, les jobs, bah à l'arrivée plus de sport et ça s'est détraqué au fur et à mesure.

Donc oui, j'en parle aujourd'hui sur un forum de JV :lol: mais c'est décidé depuis quelques semaines. Je me lance dans la grande aventure dès la fin de l'été. Ma femme et une amie vont me "forcer" et m'aider dans les démarches, les rdv, m'accompagner (histoire que je ne dise pas que tout va bien en arrivant devant le doc - c'est ma spécialité ça !) et me prendre par la main comme un gros bébé :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah bah cool.

Bon tu vas pas rigoler dans les mois/l'année à venir, mais ça sera pour le mieux. Force, honneur et macaron.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

A c'est clair que je risque de prendre cher :lol:
Le post-opératoire ça risque d'être costaud :gene:
Mais ça peut plus durer.
Antarka a écrit :
28 juin 2024 11:42
Force, honneur et macaron.
:merci:

LordRayden
Snorky

Message par LordRayden »

J'ai fais une cure au Coca, moi même, résultat j'avais facile pris dix kg en quelques mois seulement.
Je me sentais essouflé rien qu'en grimpant des escaliers !
Heureusement, je suis un Dieu et je me suis repris en main...

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Discipline + persévérance = résultats

Le rendez-vous pour 2025 est déjà pris !

Image
Image

aragorn42
Expendable

Message par aragorn42 »

Bravo. Moi je suis encore assez sportif, je pratique toujours le handball en compétiton en niveau régional, surement ma dernière année! Après je ferai un peu en loisir et je reprendrai la salle de sport l'année prochaine.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

BeyondOasis
Expendable

Bon bah ça ne poste plus beaucoup par ici, est-ce qu'on n'a plus de sportif ? Est-ce que @Tryphon et @lincruste qui étaient hyper affutés il y a peu le sont encore? Et tu en es où de ton summer body @Gringos10 ?

Perso je me re-remets à la course à pied, et ces quelques mots ici visent aussi à me motiver à ne pas lâcher à nouveau.
Je me suis même trouvé un objectif, 1 an pour battre mon meilleur temps sur un semi, qui remonte à 2, non 5, non 12 ans... putain que le temps passe vite. Est-ce que mon moi de plus de 40 ans peut battre mon moi trentenaire?

On verra bien

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Après 2 ans et demi de sport très irrégulier, on est en train de s'y remettre ici.

Je pèse autour de 67 kg (1m72...), j'aimerais bien perdre l'excédent de gras et de flasque, mais je me fais zéro illusion : la prise de muscle va me faire prendre de la masse.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

1m64 pour 74kg ici. Un peu de bidou sur un corps trapu.

Niveau sport heu... J'ai voulu m'y remettre un peu cette année, ressortir mon programme de quand j'avais 25-30 ans. Mais quand je fait des pompes ou des tractions ça fait un bruit de mastication de chocapic...
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 17:06
Et tu en es où de ton summer body @Gringos10 ?
Je viens de m'y remettre 😁
J'ai 3 mois intensifs pour arriver au max ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Gringos10 a écrit :
07 avr. 2025 19:15
BeyondOasis a écrit :
Tu avais fait une pause ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 20:59
Gringos10 a écrit :
07 avr. 2025 19:15
BeyondOasis a écrit :
Tu avais fait une pause ?
Un peu de laisser-aller on va dire, depuis 3 mois.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

spip a écrit :
28 juin 2024 11:15
Antarka a écrit :
28 juin 2024 10:42
Pour certaines douleurs. Pas pour l'ensemble de mes problèmes.

J'ai 47 piges.
Et ton discours est celui de mon entourage et ma famille, mot pour mot.
Je vais faire le nécessaire pour arranger ce qui peut encore l'être. Trouille ou pas.
Parce que clairement, dans 10 ans je suis en fauteuil si ça continue.

Après, faut aussi expliquer que j'ai toujours minimisé mes douleurs et mes problèmes de dos.
Dans ma famille, il y a de la spondylarthrite ankylosante (antigène HLA B27 si tu connais). Mon père et mon p'tit frère l'ont. Pas moi. Je les ai vu souffrir le martyre avec cette merde depuis des décennies, avoir des soucis au cœur (infarctus, malformation cardiaque), aux yeux (DMLA), aux oreilles (perte d'audition soudaine, acouphène), aux poumons, etc. Prendre des traitements qui ont provoqués des réactions de folies (mon père à failli perdre un pied !). Des crises où tu peux plus te lever le matin tellement t'as mal, et pas qu'au dos mais dans tout le corps... A en prendre des doses d'anti-inflammatoires qui auraient tué un cheval !
Inconsciemment, j'ai refusé de me plaindre. Moi c'était rien à côté.
Sauf qu'en fait, je souffre du dos depuis l'adolescence (quand tu passes d'1m60 à 1m85 en un été :langue3: ). Le sport à l'époque m'a maintenu le dos en état. Mais la vie "active" assis en permanence, le manque de temps pour faire des activités physiques, le mariage, les gosses, les jobs, bah à l'arrivée plus de sport et ça s'est détraqué au fur et à mesure.

Donc oui, j'en parle aujourd'hui sur un forum de JV :lol: mais c'est décidé depuis quelques semaines. Je me lance dans la grande aventure dès la fin de l'été. Ma femme et une amie vont me "forcer" et m'aider dans les démarches, les rdv, m'accompagner (histoire que je ne dise pas que tout va bien en arrivant devant le doc - c'est ma spécialité ça !) et me prendre par la main comme un gros bébé :mrgreen:
Un conseil:
Contacte les gars de training therapie pour te faire un programme d'entrainement ultra personnalisé
C'est JAMAIS trop tard.
Le seul truc qui est chiant c'est que plus on attend avec l'âge, plus les résultats mettent du temps à arriver.

BeyondOasis
Expendable

D'ailleurs tu en es où du sport @spip ?

De mon côté je garde la motivation : vélo 3 fois par semaine pour aller au taf. Pas beaucoup de km mais ça fait quand même bouger
J'utilise enfin mon bureau électrique pour bosser 2 à 3h debout par jour pour m'obliger à bouger et faire quelques petits exercices de renforcement musculaire
Et je cours 2 fois par semaine.

J'espère ne pas lâcher

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

cyberguile a écrit :
11 avr. 2025 20:34
Un conseil:
Contacte les gars de training therapie pour te faire un programme d'entrainement ultra personnalisé
C'est JAMAIS trop tard.
Le seul truc qui est chiant c'est que plus on attend avec l'âge, plus les résultats mettent du temps à arriver.
Merci, je garde le nom sous le coude
BeyondOasis a écrit :
11 avr. 2025 20:49
D'ailleurs tu en es où du sport @spip ?
Rien n'a changé. J'ai eu d'autres soucis depuis l'année dernière.
Là je suis en perte de poids avec recadrage de mon alimentation. Encore 10 kgs à perdre.
J'aviserai pour le reste après cet objectif atteint.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Dites voir, j'ai un peu la flemme de me taper tout le topic.

Quand j'avais 25-30 ans j'etais beaucoup plus sportif. Je me faisais mes 200 bornes par semaine à vélo, je nageais 2-3 fois une heure par semaine, je faisais de la muscu avec un pote 2-3 fois par semaine, et j'arrivais encore à faire des exercices chez moi (pompes, gainage, haltères, traction etc). + Les randos en montagne assez souvent.

Depuis,, +10 ans ont passé. Dont +8 en couple à changer pas mal de region. Donc bientôt 4 avec un gamin. Et +10kg aussi (actuellement 72-73. Je suis monté à 80 y'a 18 mois après avoir arrêté de cloper. J'aimerais bien redescendre vers 65-67 kg)

Pendant ces 10 ans j'ai vraiment pas beaucoup fait de sport. Et en plus j'ai beaucoup bossé avec des tout petits, donc toujours à trotiner partout en étant baissé et en essayant de pas mettre un coup de coude à celui qui te prend par revers. Du boulot qui use, pas qui entraîne.

- Et j'ai pu de vélo.
- Et j'ai pu de pote super motivé et super équipé en matos.
- Je peux mettre ma barre de traction nulle part chez moi.
- Beaucoup plus dur d'aller à la piscine (j'y arrive encore 2 fois... Par mois)
- Y'a pu de rando dans le coin. Des promenades. Avec mon gosse qui marche à côté. A 2km/h sur du plat.

Le point positif : j'ai arrêté de fumer y'a 2 ans ! En théorie je devrais avoir retrouvé du souffle, sauf qu'à la veille de mes 40 ans sans faire de sport je vois pas la différence, même à la piscine.

Bref. Chez moi j'ai pas grand chose de fonctionnel. Des haltères à la con (je peux régler, mais j'ai +50kg de fonte). Je fait mes séries de 10 tranquillou avec 8-10kg à chaque bras. Pas assez souvent. J'arrive pas bien à aller plus lourd (j'étais quasi au double y'a 10 ans).

Les exercices de pompes que je faisais à l'époque, je les trouve trop compliqués. Trop éprouvant en fait. Je sens que je croustille de partout, que ça me fait davantage mal aux articulations qu'aux muscles. Soit j'ai vraiment trop perdu soit j'ai vieilli soit les deux + d'autres choses.

Je fait un peu de gainage viteuf aussi, dans le lit le matin quand ma nana est déjà levée.

Ah et j'ai toujours eu horreur.de courrir. Et j'ai des soucis de ménisques qui m'ont toujours empêché.de courrir plus de 15-20 minutes.

Bref. Tout ça est un strict minimal, mais j'aimerais me remettre plus en forme. Perdre du poids ouais (5-10kg dans l'idéal), mais surtout regagner de la forme.physique. Sans savoir comment.

Mais z'avez des "exercices à la maison" pour un jeune quadra q ui s'est vraiment trop laissé vivre ? J'envisage le rachat d'un vélo déjà la, et de m'en servir pour aller taffer. Mais chez moi avec un peu de poids vous feriez quoi ?
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Avec vos conneries vous mettrez des mois à crever de vos cancers...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Squats, fentes, squats, fentes, squat, fentes.

Non, plus sérieusement (quoi que), perso je fais ici mon coming out : on est abonnés à Trainsweateat.

Y a plein de programmes, tu trouveras ton bonheur.

Notamment je pense à des programmes "no impact", où t'as pas de sauts (pour tes genoux).

J'ai deux paires d'haltères : 1 de... UN kg, l'autre de... deux.
Et une ketle de 2kg.
Un bon tapis et surtout de bonnes godasses.
Ah, et on a investi dans des bandes élastiques pour corser.

Selon les programmes c'est des séances de 20 à 35 minutes, faciles à insérer dans une vie normale.

Franchement, ça fait super bien l'affaire, ça te donne un rythme, faut juste accepter de se laisser prendre au jeu (c'est pas DU TOUT mon monde non plus, et ça a pris).
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

@antarka tu devrais peut être reprendre avec un exercice que tu apprécies suffisamment pour ne pas le lâcher et reprendre un rythme.
Moi je fais 60 pompes tous les mardi, jeudi, samedi et dimanche matin.
C’est pas grand chose mais c’est un rythme simple à tenir, que je fais avec plaisir tout en me reposant 3 fois dans la semaine.

Luallo
Snorky

Message par Luallo »

Tres bon topic, je suis newbie ici donc je vais pas trop en dire et faire court mais il y a 2 ans de cela je faisais 1m72 pour 75kg a peu prés. Jétais bien et en forme.

Y'a a peu prés 2 ans j'ai fait une insuffisance cardiaque, cela m'a pris d'un coup sans aucuns symptômes et le CHU en cherche encore la raison en avril 2025. Désormais je suis très fatigué et depuis 18 mois je co-habite avec un défibrillateur cardiaque.

Je mange sainement, 100% des tests et analyses du CHU révèle une alimentation correct, pas de diabète, pas de sucre en trop, r.a.s. La raison de l'insuffisance cardiaque soudaine est toujours inconnue. J'ai dans les 40 ans.

J'ai fait un programme de réadaptation cardiaque d'1 mois à l'hôpital il y a un peu plus d'un an et ca m'a fait du bien, malgré que ca a été tres très dur. Y'a certaines choses que je n'ai pas le droit de faire, par exemple pour en citer juste 3.

- la marche nordique (interdit)
- le rameur (interdit)
- l'escalier électronique (interdit)

Depuis je sors chaque jour pour faire de la marche classique, 1 bonne heure par jour du lundi au vendredi. Ca me fatigue déjà beaucoup mais je le fait sans faute. Le week-end par contre c'est niet, physiquement je peux pas je suis trop fatigué pour sortir 7j/7.

Désormais je pèse environ 95kg pour 1m72 toujours. Le poids joue au yoyo à + et -10kg dans un sens comme dans l'autre. Mais je peux rien y faire, d'après les médecins c'est un effet secondaire des médicaments car jai maintenant des médocs à vie pour le cœur à prendre 2 fois par jour.

Niveau nourriture j'essaye toujours de maintenir les recommandations de l'hôpital. Café nature, lait bio, jus d'orange bio sans sucres ajoutés, yaourt nature bio, pain complet, poisson, riz, pâtes pour ne citer que ca. Qu'il y ait le moins possible de produits transformés. Par contre je carbure niveau binouze.

Ce serait super de troquer la marche journalière contre du sport en salle, mais en salle y'a des appareils dont je suis interdit à cause du port du défibrillateur cardiaque et des problèmes respiratoire qui découlent de l'insuffisance cardiaque. J'aimerais bien perdre dans les 20kg pour revenir à mon poids d'avant mais c'est pas évident.
Mon blog JV : https://luallole.fr/

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Thomas37 a écrit :
18 avr. 2025 17:46
Tres bon topic, je suis newbie ici donc je vais pas trop en dire et faire court mais il y a 2 ans de cela je faisais 1m72 pour 75kg a peu prés. Jétais bien et en forme.

Y'a a peu prés 2 ans j'ai fait une insuffisance cardiaque, cela m'a pris d'un coup sans aucuns symptômes et le CHU en cherche encore la raison en avril 2025. Désormais je suis très fatigué et depuis 18 mois je co-habite avec un défibrillateur cardiaque.

Je mange sainement, 100% des tests et analyses du CHU révèle une alimentation correct, pas de diabète, pas de sucre en trop, r.a.s. La raison de l'insuffisance cardiaque soudaine est toujours inconnue. J'ai dans les 40 ans.

J'ai fait un programme de réadaptation cardiaque d'1 mois à l'hôpital il y a un peu plus d'un an et ca m'a fait du bien, malgré que ca a été tres très dur. Y'a certaines choses que je n'ai pas le droit de faire, par exemple pour en citer juste 3.

- la marche nordique (interdit)
- le rameur (interdit)
- l'escalier électronique (interdit)

Depuis je sors chaque jour pour faire de la marche classique, 1 bonne heure par jour du lundi au vendredi. Ca me fatigue déjà beaucoup mais je le fait sans faute. Le week-end par contre c'est niet, physiquement je peux pas je suis trop fatigué pour sortir 7j/7.

Désormais je pèse environ 95kg pour 1m72 toujours. Le poids joue au yoyo à + et -10kg dans un sens comme dans l'autre. Mais je peux rien y faire, d'après les médecins c'est un effet secondaire des médicaments car jai maintenant des médocs à vie pour le cœur à prendre 2 fois par jour.

Niveau nourriture j'essaye toujours de maintenir les recommandations de l'hôpital. Café nature, lait bio, jus d'orange bio sans sucres ajoutés, yaourt nature bio, pain complet, poisson, riz, pâtes pour ne citer que ca. Qu'il y ait le moins possible de produits transformés. Par contre je carbure niveau binouze.

Ce serait super de troquer la marche journalière contre du sport en salle, mais en salle y'a des appareils dont je suis interdit à cause du port du défibrillateur cardiaque et des problèmes respiratoire qui découlent de l'insuffisance cardiaque. J'aimerais bien perdre dans les 20kg pour revenir à mon poids d'avant mais c'est pas évident.
C’est triste à lire ce qu’il t’arrive.
Ton appareil aussi c’est à vie comme tes médicaments?
Tu n’as pas droit au effort d’endurance ou aux efforts ponctuels intenses?

Luallo
Snorky

Message par Luallo »

L'appareil malheureusement c'est à vie, une fois qu'il est en toi il ne bouge plus. Il a une durée de vie de 10-11 ans car faut y changer la pile au bout d'un moment. J'imagine qu'il change carrément l'appareil.

Les efforts c'est compliqué, je peux quasiment plus en faire. Il me reste la marche, mais j'aimerais bien faire autre chose pour essayer de perdre quelques kg en plus.

Peut-être prendre un vélo d'appartement et quelque chose d'autre, mais je sais pas quoi. Ce serait sûrement moins cher que de prendre un abonnement en salle à moyen terme.
Mon blog JV : https://luallole.fr/

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Thomas37 a écrit :
18 avr. 2025 18:54
L'appareil malheureusement c'est à vie, une fois qu'il est en toi il ne bouge plus. Il a une durée de vie de 10-11 ans car faut y changer la pile au bout d'un moment. J'imagine qu'il change carrément l'appareil.

Les efforts c'est compliqué, je peux quasiment plus en faire. Il me reste la marche, mais j'aimerais bien faire autre chose pour essayer de perdre quelques kg en plus.

Peut-être prendre un vélo d'appartement et quelque chose d'autre, mais je sais pas quoi. Ce serait sûrement moins cher que de prendre un abonnement en salle à moyen terme.
J’espère que tu trouveras quelque chose.
La marche en forêt peut être?

Répondre

Revenir à « Gym tonic »