Metroid: Other M (Wii)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid: Other M (Wii)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Metroid: Other M
Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Avis de 2024 -

Metroid Other M terminé à 48% en 10h. (14H pour le 100%)

La fin bombarde bien comme il faut au niveau des cinématiques. C'était bien sympa à voir.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé. Si je voulais faire mon râleur je dirais que le jeu manque un peu de variété dans les situations, que le côté aventure n'existe quasiment pas et qu'il est assez répétitif finalement. Mais c'est pas très grave tout ça car je me suis bien amusé dessus. J'ai beaucoup aimé dégommer les monstres, découvrir l'histoire, chercher les quelques améliorations dissimulées ça et là etc.

Autre chose sympa : le jeu est cool avec le joueur, dans le sens ou lorsque l'on perd, on revient au début de notre combat ou pas très loin. C'est très encourageant comme système. Pour finir, il me faut mentionner le fait qu'une fois le jeu terminé, il y a encore pas mal de choses à trouver, l'aventure continue apparemment. Je ferais ça, prochainement…


Dernière modification par wiiwii007 le 26 mai 2024 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Metroid: Other M (Wii)

Message par BeyondOasis »

Jamais fait (comme beaucoup de Metroid d'ailleurs), mais il m'avait l'air pas mal malgré les avis mitigés que j'avais pu en lire

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid: Other M (Wii)

Message par Gringos10 »

Un épisode que j'ai largement préféré au prime.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid: Other M (Wii)

Message par wiiwii007 »

C'est sur que par rapport aux autres opus de la saga, ce Other M a des critiques un peu moins élogieuses. Mais elles restent bonnes finalement.

----------------------------------

J'ai terminé tous les Metroid précédents sauf les "Pinball" et compagnie qui ne m'intéressent pas. J'attaque donc Metroid : Other M en toute sérénité car j'adore la licence. Et mise à part le tout premier sur NES que j'ai trouvé mauvais, le reste a presque été un sans faute à mon sens.

5H de jeu… Très sympa.

Pour un habitué, cet opus choque ^^ La Wiimote se tient à l'horizontale, Samus se dirige avec la croix, on pointe l'écran pour lancer des missiles, on reprend la manette à l'horizontale… Bref, on ne cesse de jongler avec le pad. C'est assez perturbant, mais ça fonctionne plutôt pas mal. Au début j'ai eu quelques soucis de précision, des loupés, ça m'a fait un peu râler, mais une fois le concept bien en main, c'est cool à jouer. Le seul véritable souci à mon sens c'est la croix. Elle est petite et rigide, je trouve pas ça agréable. Mais bon, comme pour tout, je m'y suis fait !

Dans les autres points qui déstabilisent un peu on a la narration (Samus nous parle un peu de sa vie), le gameplay 2D/3D avec auto lock, et le level design "ligne droite" qui pour le moment n'offre que peu de recherches (mais on sent le potentiel pour la suite).

Perso j'accueille tous ces changements avec plaisir, ça fait du bien d'avoir un Metroid qui change un peu les codes de base. On joue à un véritable jeu d'action. Et même si j'aimerais un peu plus de recherche à cause de mes habitudes, ça me va bien comme ça. Je le prends comme il est.

Pour le moment c'est vraiment bon.
Dernière modification par wiiwii007 le 18 mai 2024 16:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Metroid: Other M (Wii)

Message par Gringos10 »

Même le pinball vaut le détour.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid: Other M (Wii)

Message par wiiwii007 »

Ouai mais les jeux de flipper c'est pas trop mon truc. Limite il aurait été sur une console de salon pourquoi pas. Mais sur portable, c'est mort d'avance. J'ai pas envie.

--------------------------------------

Metroid Other M terminé à 48% en 10h.

La fin bombarde bien comme il faut au niveau des cinématiques. C'était bien sympa à voir.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé. Si je voulais faire mon râleur je dirais que le jeu manque un peu de variété dans les situations, que le côté aventure n'existe quasiment pas et qu'il est assez répétitif finalement. Mais c'est pas très grave tout ça car je me suis bien amusé dessus. J'ai beaucoup aimé dégommer les monstres, découvrir l'histoire, chercher les quelques améliorations dissimulées ça et là etc.

Autre chose sympa : le jeu est cool avec le joueur, dans le sens ou lorsque l'on perd, on revient au début de notre combat ou pas très loin. C'est très encourageant comme système. Pour finir, il me faut mentionner le fait qu'une fois le jeu terminé, il y a encore pas mal de choses à trouver, l'aventure continue apparemment. Je ferais ça, prochainement…

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid: Other M (Wii)

Message par wiiwii007 »

Ben voilà, je viens de terminer le jeu à 100%. Il m'a fallu 14H en tout. Ca débloque un mode difficile que je ferais peut-être dans le futur. En tout cas, après la première fin il y a encore une petite surprise.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 968
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Metroid: Other M (Wii)

Message par Clark »

je l'ai joué à la suite de metroid Corruption récemment. Clairement c'est pas mauvais dans l'absolu ... Mais j'ai vite lâcher l'affaire, ce n'est pour moi pas à une bonne idée de l'enchainer à la suite d'un des opus en 3D ( que ce soit corruption ou n'importe lequel des autres).
Par contre, j'ai pas mal apprécié les cinématiques d'histoires, malgré que d'habitude ça ne que peu d'emprise sur moi. Ce n'est pas de cette manière que j'ai envie de jouer à un métroid... j'ai eu l'impression parfois d'être sur l'un de ces jeux que je voyais dans le temps sur PS1 ou Ps2. un truc hyper efficace, mais je ne vibre pas.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3166
Inscription : 02 août 2021 18:03

Metroid: Other M (Wii)

Message par wiiwii007 »

C'est justement ce que j'ai fait. Je l'ai "enchaîné", avec Corruption. Mais au contraire, j'ai trouvé que ça faisait du bien. Plus d'action, de pep's, de simplicité etc. Après, c'est particulier à jouer avec la Wiimote. je peux comprendre que ça bloque.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »