Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

Bon peut être que certain sont passé à coté mais tweeter s'enflamme sur un mec qui vend une console , assez illégal parce que ben les roms sont pas libre de droit (alors que lui affirme que si) et pareil pour l'os Recalbox qui n'est pas autorisé pour une revente commercial.
Ou qu'il affirme qu'il a une license pour les 10 000 jeux (ouais logique quoi SNK , nintendo/sega lui file les licences gratos)

Ah et bien sur le retrogaming est régi par des loi , quoi vous n'avez pas vu passé le débat entre mélenchan/attal/Lepen pour savoir si la PS2 est retrogaming ou pas ? :lol:
On ne peut proposer que les jeux classé "retro" par les constructeurs.

C'est pour ça qu'on ne peut pas proposer des jeux PS2 ou Gamecube qui ne sont pas encore dans cette catégorie.

Le rétrogaming est régi par la loi, tout n'est pas autorisé.
Le tweet en question :
https://x.com/leparisien_77/status/1794324010928333286

Retwetter par plein de monde connu de la scene retro :
https://x.com/leparisien_77/status/1794 ... 286/quotes

Même Conkerax à fait une vidéo là dessus :


Un Raspberry Pi avec Recalbox + une manette pourrie Aliexpress + 10000 jeux embarqués de manière totalement illégale : 280 €

C'est pas une bonne affaire ? :mrgreen:
Le mec est dans l’illégalité mais en plus il arnaque les gens.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

J'avais vu.

Et ça crie au génie français cococorico... juste parce que le boîtier est fait maison via impression 3D :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

Clair, rien ne va dans cet article, non mais les journalistes crie au génie pour absolument rien, ce qu'il fait plein de monde l'ont fait avant lui, et ça demande pas un niveau élevé pour faire ça.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1155
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par on-off »

Ni pour devenir journaliste visiblement. Enfin écrire dans ces colonnes, plutôt.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Antarka »

Chui super impressionné. J'veux dire, y'a des gens abonnés à LeParisien ? Dingue.

J'ai hâte de voir ce que le mec va prendre en tout cas :mrgreen:
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

C'est pas un Raspberry Pi par contre, la carte coûte plutôt autour de 150€.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

ah bon , j'avais lu que la carte fait moins autour de 60-80 euros (j'ai plus le nom , mais oui c'est pas un raspi )

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

Asus Tinker Board R2. La R1 est à 80€ mais pour la R2 il faut compter 120€ minimum (un peu moins des 150 que j'avais annoncé) apparemment.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 968
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Clark »

Au début, j'ai cru que c'était Hedg .

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

Une architecture à base de RK3328 avec un GPU Mali c'est pas 120€ ça coûte même pas 10€ à l'unité, j'imagine même pas le prix en quantité, ça doit être moins de 5€ pièce, vous êtes loin des tarifs constructeur:
https://www.rutronik24.fr/produit/rockc ... 28527.html

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2897
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kenji »

#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Bisounours
Messages : 104
Inscription : 20 août 2022 21:14

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par gasteropodekiller »

Ce sera pas le premier ni le dernier à faire ça.

Cela dit même si il est dans l'illégalité, il y a toujours des creux juridiques.

Le gars joue sur les mots en partant de rétro en se basant sur de la légende urbaine.

La problématique du droit français est qu'il faut que tous les ayant droit d'un jeu (tous les devs, musiciens et j'en passe) d'avant la gen PS2/GC/DC/XBOX OG portent plainte pour que quelque chose soit engagé.

Depuis le début des années 2000 les studios et éditeurs ont fait signer des contrats leur donnant l'intégralité des droits, facilitant donc les actions en justice et limitant les royalties individuelles.

Bref, il ne risque pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3506
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par DjBegi »

Je ne fais pas l'apologie du piratage mais concernant le retrogaming (tout comme les anciens films, séries, musiques), heureusement que des gens sauvegardent le patrimoine en contournant les lois !
On voit petit à petit énormément de culture disparaitre, et l'apparition récente du streaming (tant dans le domaine du JV que du ciné) enfonce le clou !

De plus, ça peut faire découvrir des œuvres à certains, et qui sait, ils passeront peut-etre à la caisse pour une compilation officielle sur gen actuelle...

Lorsque Nintendo a sorti sa NES Mini, ça a cartonné, alors que tout le monde peut pirater Mario Bros sur moultes supports facilement.

Personne n'a à y perdre dans cette histoire. Je comprends pas l'énergie dépensée pour interdire ces pratiques.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

DjBegi a écrit :
27 mai 2024 14:47
Je ne fais pas l'apologie du piratage mais concernant le retrogaming (tout comme les anciens films, séries, musiques), heureusement que des gens sauvegardent le patrimoine en contournant les lois !
Le soucis ici c'est pas de DL les roms (tous l'à fait ici) , c'est surtout les vendre alors que ça t'appartient pas (surtout à 280 euros..)

Au fond je suis d'accord avec toi , mais le mec qui vend des roms , j'ai aucune sympathie pour lui :rougefaché:
Dernière modification par Kannagi le 27 mai 2024 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par JonMadlaine »

Surtout aucun respect pour ce torchon qui s'appelle "journal"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Gringos10 »

Que le mec fasse ça, je m'en tape un peu, mais que le parisien relaie en racontant n'importe quoi, c'est ça qui me choque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

DjBegi a écrit :
27 mai 2024 14:47
Je ne fais pas l'apologie du piratage mais concernant le retrogaming (tout comme les anciens films, séries, musiques), heureusement que des gens sauvegardent le patrimoine en contournant les lois !
Mais le mec, la préservation il s'en BAT LES COUILLES.
Il se fait du blé en vendant des roms piratées dans des machines qui coûtent 5 fois le prix des Anbernic d'Aliexpress (qui s'en battent les couilles aussi).
Les mecs qui préservent c'est les gars qui collectionnent, qui inventorient, qui récupèrent des prototypes pour les dumper, qui récupèrent des secteurs foireux dans des disquettes trentenaires, qui documentent les die-shots de circuits intégrés d'arcade oubliés, qui écrivent des émulateurs open source, etc.
Les mange-merdes qui font de la vente de contrefaçon comme ce type, ce sont juste des parasites.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2312
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
27 mai 2024 16:01
Que le mec fasse ça, je m'en tape un peu, mais que le parisien relaie en racontant n'importe quoi, c'est ça qui me choque.
Pareil, c'est le tissu de conneries écrites sans rien vérifier qui me choque.
Ca donne une idée de la qualité de ce torchon
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

Le Parisien
Le seul truc qui est bien dans ce journal de fdp c'est ma voisine 🤩

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

lincruste a écrit :
27 mai 2024 16:51
Mais le mec, la préservation il s'en BAT LES COUILLES.
Il se fait du blé en vendant des roms piratées dans des machines qui coûtent 5 fois le prix des Anbernic d'Aliexpress (qui s'en battent les couilles aussi).
Les mecs qui préservent c'est les gars qui collectionnent, qui inventorient, qui récupèrent des prototypes pour les dumper, qui récupèrent des secteurs foireux dans des disquettes trentenaires, qui documentent les die-shots de circuits intégrés d'arcade oubliés, qui écrivent des émulateurs open source, etc.
Les mange-merdes qui font de la vente de contrefaçon comme ce type, ce sont juste des parasites.
+1000
C'est bien résumé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2312
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Shovel Knight »

Shovel Knight a écrit :
27 mai 2024 18:10
Gringos10 a écrit :
27 mai 2024 16:01
Que le mec fasse ça, je m'en tape un peu, mais que le parisien relaie en racontant n'importe quoi, c'est ça qui me choque.
Pareil, c'est le tissu de conneries écrites sans rien vérifier qui me choque.
Ca donne une idée de la qualité de ce torchon
Du coup par curiosité les autres articles du "journaliste" : https://www.leparisien.fr/auteur/sebastien-blonde/
Politique, faits divers, sport, culture, société... il traite de tout... ça fait peur :berk1:
Tu veux un coup d'pelle ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2683
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Tryphon »

Je sais pas comment ça se passe dans les journaux, mais je serais pas étonné qu'il y ait plusieurs catégories de journalistes. Certains ont les moyens (les stars) d'écrire un article un peu chiadé, les autres (les petits) doivent torcher du papier vite fait.

Desproges a débuté en tant que pigiste à l'Aurore (un journal très à droite) à la rubrique des faits divers (qu'il appelait rubrique des chiens crevés). Il devait grosso modo recopier des dépêches AFP. Il en profitait pour glisser des conneries dedans et s'est fait virer :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

Ha ha le mec a senti le vent tourner :lol:


Image

Image

Le Parisien MENT. Ce matin, le site internet annonçait bien une machine contenant 10000 jeux, et non pas pouvant contenir 10000 jeux.

Il n'y a pas de "quiproquo", il n'y a aucune honnêteté d'aucun des deux côtés, il y a des menteurs et des voleurs... c'est tout !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par JonMadlaine »

Ils voulaient surtout publier un truc pour faire du clic (l'article était en suggestion Firefox) et ça a "mal tourné" pour eux, mais leur objectif est atteint. Je pense qu'on est plus dans la presse de bas niveau que la volonté de mentir.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

Ben l'article original je dis pas mais là... leur tentative de rattrapage est bidonnée.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par BeyondOasis »

Surtout que dans l'article ça disait que la première version contenait 1000 jeux, et la dernière qui est vachement mieux plus de 10000

Le gars annonce qu'il fait aussi les manettes, qui sont juste des 8bitdo

Il n'y a rien qui va

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

Quoi on met en cause l’honnêteté du journal ?
Non mais ils nous traitent de con , là non ? :mrgreen:

tout le monde à bien lu qu'il livrait ces 1000 ou 10000 jeux ,et d'ailleurs il met metal slug en arrière plan , à ma connaissance , il y'a pas de ROM Neo Geo libre de droit disponible sur le net (et même en achat démat ).

Faut arrêté de prendre les gens pour des "cons", bon ils semblent aussi pas avoir compris que l'OS utilisé (recalbox) , ne peut pas être utilisé pour une vente commercial, ce qu'il semble faire , sans trop se soucier

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

voilà un nouvel article :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... TA7VME.php

Et j'aime bien le "A bout, il s’effondre plusieurs fois en pleurs" , mais oui , j'y crois vachement , le mec a fait un article bullshit et il comprend pas pourquoi les gens à critiqué l'article ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 20 août 2022 23:32

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par ankx »

C'est fou, il a viré le contenu de son site, le mec...
Comme quoi, c'est allé vite, la mauvaise presse.

Ce qui est assez marrant, c'est que je n'ai pas trouvé de vidéo de ladite console sur yt, genre un test complet manette en main (alors qu'il y en a une chiée pour les différentes consoles avec emulateurs.).
Ce qui est certain, c'est que ses déclarations de "c'est fait maison", patati patata, ça ne devait pas être très clair vu comment le site a dégagé si vite.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

Je pense qu'il a viré pour la simple raison qu'il y'avait des preuves compromettantes contre lui (notamment les 1000 jeux inclus )

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Snorky
Messages : 44
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par jack oneil »

Il se pense surement "sauvé" et explique aux gens qu'il souffre beaucoup de toute cette haine et de cette incompréhension, mais c'est que le début...
Si, même juste un seul ayant droit, se décider à surveiller cette affaire de près, eh bien il n'a aucune idée de ce qu'il va lui arriver...
On n'est pas en Chine ici, s'il y a de l'argent à faire pour les ayants droit ils vont se faire plaisir surtout avec la pub et la lumière qui lui a étais fait.
Pourquoi passer outre ? il y a là un moyen de se faire comprendre pour eux, ainsi que le respect des lois, le tout avec un exemple tout trouver.
"Combien de console vendues ?" "Depuis quand ?" "avec qu'elles ROMS ?" et la plus belle de toute "comment ça c'est légal LOL ????"
Perso comment prétendre être un rétro gamer et connaître ce milieu et avoir pris autant de mauvaise décision a la suite ?
Je le plains vraiment il n'a pas fini de pleurer s'il s'intéresse à lui :( ...

Jack Oneil Image
Dernière modification par jack oneil le 03 juin 2024 02:19, modifié 1 fois.
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par JonMadlaine »

Tant qu'il le faisait dans son coin, c'est difficile de lui reprocher de mettre des roms dans son raspberry pi, si toutefois il ne les facture pas en supplément. Le plus débile c'est d'en faire sa pub tout candidement dans un quotidien national qui n'y connaît que dalle et qui se lave les mains d'écrire des absurdités

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par BeyondOasis »

Il ne se passera rien pour lui je pense, par contre je veux bien croire que la communauté des joueurs (au moins certains) peut lui faire vivre quelques jours difficiles.
On trouve ça abusé comme pratiques commerciales, mais on en parle entre nous, je ne pense pas que ça viendrait à l'idée de certains ici de lui envoyer des mails d'insultes ou de contacter sa famille. Pour d'autres par contre ça ne pose aucun souci

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par marmotplay »

Il y a souvent des articles sur les mecs qui font des bornes avec un rasp. Bon au moins y a un boulot pour faire la borne mais c'est fou comment ça passe crème sans soucis. Genre les mes mecs se posent même pas la question. Je ne parle même pas des pubs pour ces consoles qui passent sans problème ou alors qu'on les trouve sur les marketplaces type Amazon ou Cdiscount.

D'ailleurs j'avais de la merdouille chinoise type GB à quelques euros que j'avais refourgué sur Vinted, pas été emmerdé un seul instant par le bot de Vinted.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

Je vais pas pleurer pour lui, surtout que cet article sentait très fort le copinage, par contre j'aimerais bien qu'ils aillent faire la justice pour ces connards là surtout:
https://boutique-retrogaming.com/

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3751
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par dandyboh »

marmotplay a écrit :
27 mai 2024 22:08
D'ailleurs j'avais de la merdouille chinoise type GB à quelques euros que j'avais refourgué sur Vinted, pas été emmerdé un seul instant par le bot de Vinted.
J'ai signalé 2 ou 3 fois des trucs que je trouvais très litigieux sur Vinted, ben à chaque fois Vinted m'a répondu "non c'est bon y'a pas de problème c'est legit" :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

Ha et pour la modification de l'article du Parisien, je serais curieux de connaître la plateforme "où on peut télécharger 10 000 jeux gratuitement" dont ils parlent.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 20 août 2022 23:32

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par ankx »

lincruste a écrit :
27 mai 2024 22:35
Ha et pour la modification de l'article du Parisien, je serais curieux de connaître la plateforme "où on peut télécharger 10 000 jeux gratuitement" dont ils parlent.
Il me semble qu'ils avaient cité Romstation, qui est une plate-forme de téléchargement de roms / isos de jeux.
Par contre, rien de legit la dedans, ça reste des jeux sous licence pour l'immense majorité.
lincruste a écrit :
27 mai 2024 22:35
Je vais pas pleurer pour lui, surtout que cet article sentait très fort le copinage, par contre j'aimerais bien qu'ils aillent faire la justice pour ces connards là surtout:
https://boutique-retrogaming.com/

Je les avais oublié eux... On dirait qu'ils vendent toujours du Recalbox à tour de bras en se faisant une marge de malade sur le matos... Étonnant qu'ils exercent encore vu la totale illégalité de leur business.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par lincruste »

ankx a écrit :
27 mai 2024 22:57

Il me semble qu'ils avaient cité Romstation, qui est une plate-forme de téléchargement de roms / isos de jeux.
Ha oui Romstation comme plateforme de téléchargement légale on a vu mieux, oui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 20 août 2022 23:32

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par ankx »

:lol:
On n'a peut être pas tous la même définition de légalité

L'article qui en parle est sur actu.fr, encore du grand journalisme spécialisé :amen:
https://actu.fr/ile-de-france/bray-sur ... 6157.html

Je lui souhaite que cette histoire se termine rapidement, car sur le net, il va vivre des temps difficiles.
irl, ça doit quand même être compliqué à gérer, il y a sa tête sur plein d'articles, tout le monde sait où il bosse / vit...
Le harcèlement, ça peut aller vite :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2897
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kenji »

#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par BeyondOasis »

ankx a écrit :
27 mai 2024 23:17
Je lui souhaite que cette histoire se termine rapidement, car sur le net, il va vivre des temps difficiles.
irl, ça doit quand même être compliqué à gérer, il y a sa tête sur plein d'articles, tout le monde sait où il bosse / vit...
Le harcèlement, ça peut aller vite :pascontent:
C'est ce que je disais plus haut, le harcèlement n'est jamais une solution

En ligne
Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 20 août 2022 23:32

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par ankx »

Non, c'est certain.

Par contre, ça me turlupinait de ne pas savoir si c'était un os custom ou non.
Bah du tout, que nenni, c'est du Recalbox, du moins pour leur Gwardbox v1...
Merci la vidéo tuto de leur chaîne yt pour reconnecter les manettes...
https://youtu.be/ROv__epU4-A?feature=shared
J'ai vu passer du batocera aussi sur une photo plus récente...

Ils n'ont quand même honte de rien, se faire du blé en s'appropriant la paternité d'un truc créé par d'autres, et qui est en plus destiné à tous gratuitement :rougefaché:

Au moins, vu comment c'est grillé pour eux, ils ne recommenceront sûrement pas.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

ankx a écrit :
27 mai 2024 23:17
Je lui souhaite que cette histoire se termine rapidement, car sur le net, il va vivre des temps difficiles.
irl, ça doit quand même être compliqué à gérer, il y a sa tête sur plein d'articles, tout le monde sait où il bosse / vit...
Le harcèlement, ça peut aller vite
Après le mec semble donnait le bâton pour se faire battre.

Je soutient nullement le harcèlement , apparemment les gens ne l'ont pas insulté mais envoyé des mails disons que ce qu'il faisait était illégal , et n'avait pas d'amour pour lui.

Ce qui me semble "normal" pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 923
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par maskass »

C'est tout de même scandaleux cette affaire : prendre des composants chinois à bas prix, installer un logiciel open source, bourrer le tout avec des roms (non légales et trouvables gratuitement), fabriquer un boitier très moche, ajouter au package une manette d'une autre marque (8 Bit-do), et vendre ça super cher, tout en passant dans un journal pour en faire la promotion en prétendant avoir tout conçu made in France, et vas y qu'on fait l'éloge de ce monsieur qui, si on en croit l'article, serait le sauveur et le grand messie du retrogaming, sans qui Kevin Michu n'aurait pas le loisir de rejouer à son Mario ou Sonic d'enfance.
Franchement, on me l'aurait présenté ainsi, j'aurai cru à une vaste fumisterie, un poisson d'avril tardif, une plaisanterie pour faire le buzz.
Et derrière, après moult insultes/menaces/reproches/etc. le mec et le journal reviennent sur leurs propos en prétendant qu'il n'y a jamais eu de roms inclues dans ce produit. Alors déjà ça sent le mensonge à plein nez, faut pas nous prendre pour des cons non plus. Ils ont vu la menace des avocats de Nintendo se pointer rapidement (Nintendo entre autres, car chez eux ça rigole pas au vu des dernières affaires d'émulateurs qui ont du mettre la clé sous la porte avec en prime une amende colossale à débourser).
Et quand bien même ce serait vrai (qu'il n'y ait jamais eu de roms dans le package), la distribution (Batocera ou Recalbox ou autre) n'est pas autorisée à être vendue.
Bref, cette histoire est scandaleuse. Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur des autres, même quand ce sont des personnes que je n'aime pas, mais là le mec mérite quand même une petite tape sur les mains. Des poursuites judiciaires aussi ne serait pas du luxe afin de décourager les crevards de son genre à faire de même (même si ce n'est ni le premier ni le dernier).
Le monde du retrogaming et gaming en général, malgré ses nombreux bons côtés (comme, au hasard, ce forum avec ses membres sympathiques :inlove: ), est tout de même bien corrompu de part et d'autres par énormément de choses qui me débectent.
Entre les crevards de brocantes en trottinettes/talkie-walkie au cul des voitures à 4h30, les vidéos de teubés sur les réseaux sociaux qui déballent leurs trouvailles desdites brocantes en étant fiers d'avoir escroquer le petit Lilian qui revendait les jeux de son grand frère une misère, les articles putaclics pour parler du marché spéculatif autour de cette passion, les bonnes notes attribuées dans les tests en échange de produits publicitaires, les packs collectors hors de prix pour le moindre jeu qui sort, les éditeurs de merde qui surfent sur la vague et pondent des jeux de merdes, etc. ça pourri bien le milieu.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4056
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Killvan »

Je trouve ça tellement naze comme info que j'ai même pas envie de rentrer dans la discu. Un arnaqueur de plus ? Il y en a combien qui se font de la maille avec du vent... Sauf que celui ci est encore moins doué que les autres, voila ce que j'en pense. Pour moi le type ne mérite même pas qu'on parle de lui, il ne fait que souiller ce magnifique forum.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
28 mai 2024 02:37
malgré ses nombreux bons côtés (comme, au hasard, ce forum avec ses membres sympathiques :inlove: ),
C'est ce qu'il y a de plus vrai dans ton pavé :mrgreen:

Et pour ce monsieur, ce qu'il y a de pire je trouve, ce sont les mensonges et le fait de ne pas assumer

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par marmotplay »

Y a des mecs faut qu'ils apprennent à se la fermer, c'est fou.
C'est comme ceux qui crient de partout qu'ils font du black à gogo et qu'ils niquent le système (le système à un moment il risque de te niquer sévère en retour :mrgreen:)
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par Kannagi »

Un article de https://www.phonandroid.com/ce-createur ... scroc.html

Au moins il relate eux les fait correctement.

@maskass Je te rejoins totalement sur ce que tu as écrit ;)
Pour moi le type ne mérite même pas qu'on parle de lui, il ne fait que souiller ce magnifique forum.
Arrête sinon les modo et admin font prendre le melon :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12835
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Drama sur une console émulateur illégal :Leparisien

Message par BeyondOasis »

Kannagi a écrit :
28 mai 2024 17:32

Arrête sinon les modo et admin font prendre le melon :lol:
Pas d'inquiétude, on l'a déjà

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »