Mario Kart en général et ses copies

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Celui de la Wii pour moi c'est le moment où c'est devenu davantage une loterie qu'un jeu de course
Le hasard a toujours été une partie essentielle de Mario Kart, mais c'est dans celui-ci que le curseur a été trop réglé sur n'importe quoi. Ça devenait une stratégie normale de rester derrière pendant deux tours pour éviter les cascades de malus et de simplement croiser les doigts que le faux hasard cheaté n'enchaîne pas trop les carapaces bleues quand on repasse devant avant la fin.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

C'est comme la vidéo de wiiwii avec le mec qui fait pas une seule ligne droite parce qu'il faut snaker comme un malade, c'est rigolo de temps en temps mais comme mécanique de jeu sur tous les circuits c'est pas possible pour moi, ça me casse trop les couilles de me battre contre le véhicule, j'avais pas cette sensation sur DS alors que le snaking est déjà là. C'est comme s'ils avaient introduit ce mécanisme et que la façon de jouer en avait tellement été changée qu'ils ont fait les jeux suivants en partant du principe que c'était devenu la norme.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
25 mai 2024 21:35
Celui de la Wii pour moi c'est le moment où c'est devenu davantage une loterie qu'un jeu de course
Le hasard a toujours été une partie essentielle de Mario Kart, mais c'est dans celui-ci que le curseur a été trop réglé sur n'importe quoi. Ça devenait une stratégie normale de rester derrière pendant deux tours pour éviter les cascades de malus et de simplement croiser les doigts que le faux hasard cheaté n'enchaîne pas trop les carapaces bleues quand on repasse devant avant la fin.
Tu as tellement de techniques pour rester premier que ce n'est pas un souci.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2124
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Je connais tellement pas les termes techniques que je voyais pas ce que vous vouliez dire par "snaker". Du coup j'ai googler.

Je faisais ça bien avant Mario Kart DS, déjà sur MK64 je snakais comme un porc, même si la technique était déjà pas tout à fait la même.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Non c'est différent sur 64, sur DS tu passes ton temps à le faire c'est usant. Sur le 8 c'est déjà bien mieux, tu le fais, mais rarement, c'est de l'optimisation, pas de l'abus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

C'est quoi alors snaker ? ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Shovel Knight a écrit :
25 mai 2024 11:41
Dj Valentinik a écrit :
25 mai 2024 11:17
Shovel Knight a écrit :
24 mai 2024 13:08


Il te manque les deux tiers du jeu alors :gene:
Mais ce ne sont que des anciens circuits non?
Non et puis même si ce sont d'ancien circuits ils sont entièrement refait donc t'as la sensation de jouer sur des nouveaux (on est loin de la SNES, la N64 ou même de la DS)
Oui mais de mémoire le prix est un peu abusé.

Je verrais bien si un jour je trouve l'envie de l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Ce qui est super abusé c'est qu'ils ne font pas de cartouche avec tous les circuits, donc un jour ou l'autre faudra pirater pour y jouer

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
26 mai 2024 09:49
C'est quoi alors snaker ? ^^
Il y a une différence entre utiliser le drift pour choper souvent des boosts et drifter non stop, même en ligne droite : droite gauche comme un serpent.

Sur 64 tu ne peux pas vraiment le faire à cause de l'inertie, de la vitesse etc. Tu peux drifter à block, mais pas vraiment snaker ::d

Regarde des vidéos sur DS et N64, les worlds records, et tu verras la différence.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2124
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Bah sur N64 j'appelais ça le derapage canon, et je le faisais non-stop, même en ligne droite, pour être toujours en mode turbo quoi.

C'est d'ailleurs probablement responsable à 90% de la destruction des joysticks de moults de mes manettes.

Sur DS disons que c'est beaucoup plus simple à sortir, mais fondamentalement c'est la même chose.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

C'est vraiment différent.

Prends les deux jeux, essaie de maîtriser le snake sur DS parfaitement. Une fois que tu l'as, essaie de faire la même chose sur N64. Tu verras que c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Bon, vous m'avez chauffé du coup j'ai pris les circuits 25€ sur Amazon avec des pin's :mrgreen:

Je me sens un peu pigeon mais bon ça me permettra de rejouer sur MK8. :diable:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Tiens encore une coupe 100cc sur DS où je domine pendant 2,99 tours et où je me prends un combo carapace bleue + éclair + les concurrents qui me poussent dans le vide + carapace rouge à la remontée pour arriver 8ième juste avant la ligne d'arrivée. Je m'amuse comme un fou.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2124
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Ah tient. J'avais pas trouvé cet aspect très prononcé dans MK DS. Me rappelle avoir galéré 2-3h contre le CPU (c'est à dire, ne pas forcément gagner à tout les coups), mais voilà, pas longtemps quoi.

Y'a quelques Mario Kart que j'ai à peine fait voire pas fait (le SNES, le GBA, le Wii et MK8), mais les autres, je trouve inenvisageable de perdre contre le CPU une fois que t'as bien le jeu en main. A la limite sur le N64, t'avais quand même un gros handicap à rester premier (tu roulais vraiment beaucoup moins vite que le CPU derrière toi), mais même la, c'était pas si dur de lui mettre un demi-tour d'avance sans trop prendre de raccourcis.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
27 mai 2024 20:16
Tiens encore une coupe 100cc sur DS où je domine pendant 2,99 tours et où je me prends un combo carapace bleue + éclair + les concurrents qui me poussent dans le vide + carapace rouge à la remontée pour arriver 8ième juste avant la ligne d'arrivée. Je m'amuse comme un fou.
t'es une brêle et puis c'est tout. Perso ils peuvent m'envoyer 2 bleues et trois rouges que je serais encore devant l'IA.

T'es une brêle, t'es une brêle ! (Ca c'est pour te montrer que je peux être agressif aussi le soir, pas que le matin :langue2: )

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Pas de problème mon wiiwii. C'est le forum que je veux, gros enculé.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2124
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Faudrait que t'envoie un mail à Nintendo, pour te concevoir un jeu rien qu'a toi, un Kirby Kart.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Voilà, avec l'option "je vole au dessus de tout le monde pour arriver premier". Ca c'est du niveau de lincruste, là il va s'amuser.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Non c'est faux, tu calomnies.
Tu calomnies à qui mieux-mieux, c'est très mal.
J'aime beaucoup les jeux où tu peux gagner quand tu es meilleur que l'ordinateur comme Super Mario Land, Civilization, Street Fighter II, etc.
Les Mario Kart depuis la Wii c'est : "j'ai 99% d'énergie et Zangief n'a plus qu'un pixel de barre de vie, je lui rentre un shoryuken final ET NON MAGIE un mec du décor balance une vodka magique, inversion des barres, il devient invincible et me sort de l'écran en me faisant un doigt, fin du match, fin de la partie, remet 10 francs ou va te faire enculer".
Dernière modification par lincruste le 28 mai 2024 08:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

J'ai rarement vu un mec aussi calomnieux.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2124
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
28 mai 2024 07:25
Voilà, avec l'option "je vole au dessus de tout le monde pour arriver premier". Ca c'est du niveau de lincruste, là il va s'amuser.
Je pensais plutôt à l'option d'aspiration. Genre " Si tu arrives pas jusqu'à la ligne d'arrivée, la ligne d'arrivée viendra à toi". Mais ouais bonne idée aussi.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Ça calomnie à qui mieux-mieux c'est invraisemblable.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
28 mai 2024 08:46
Non c'est faux, tu calomnies.
Tu calomnies à qui mieux-mieux, c'est très mal.
J'aime beaucoup les jeux où tu peux gagner quand tu es meilleur que l'ordinateur comme Super Mario Land, Civilization, Street Fighter II, etc.
Les Mario Kart depuis la Wii c'est : "j'ai 99% d'énergie et Zangief n'a plus qu'un pixel de barre de vie, je lui rentre un shoryuken final ET NON MAGIE un mec du décor balance une vodka magique, inversion des barres, il devient invincible et me sort de l'écran en me faisant un doigt, fin du match, fin de la partie, remet 10 francs ou va te faire enculer".
A encadrer ça ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 922
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Ah, les carapaces bleues...
Quand tu joues bien, ça te ralenti un peu mais tu es toujours premier car tu as une bonne longueur d'avance.
Quand tu joues mal, tu finis dans les derniers alors que tu étais premier.
Contre le CPU, osef, sauf si tu joues mal.
En online contre des japonais survoltés et chauds du stick, ça pique oui. La technique étant de rester deuxième, ou de surveiller la map pour savoir quand la carapace vient d'être lancée et tu ralentis pour laisser passer le second devant avant que la carapace ne désigne sa cible.
Ou alors tu utilises un klaxon.
Alors oui, quand au dernier tour tu te prends une carapace bleue, puis une carapace rouge, puis un mec qui te fonce dedans avec une étoile et t'envoie dans le décor, c'est difficile de redevenir premier ensuite. Mais c'est le jeu. Quand ça t'arrive dans l'autre sens, tu es bien content de remonter le peloton et finir premier.
Sinon faut jouer à Gran Turismo ou Pole Position.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Non je refuse de jouer à des jeux de bagnoles chiants comme la mort. Je vais écrire à Nintendo pour me plaindre, tiens.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Je vais rejouer à Diddy Kong Racing tiens, j'avais joué quand il est sorti y'a une 15aine d'années sur DS et ça m'a pas emballé, mais avec le recul c'est peut-être bien.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2683
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Mario Kart en général et ses copies

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
28 mai 2024 08:46
Non c'est faux, tu calomnies.
Tu calomnies à qui mieux-mieux, c'est très mal.
J'aime beaucoup les jeux où tu peux gagner quand tu es meilleur que l'ordinateur comme Super Mario Land, Civilization, Street Fighter II, etc.
Les Mario Kart depuis la Wii c'est : "j'ai 99% d'énergie et Zangief n'a plus qu'un pixel de barre de vie, je lui rentre un shoryuken final ET NON MAGIE un mec du décor balance une vodka magique, inversion des barres, il devient invincible et me sort de l'écran en me faisant un doigt, fin du match, fin de la partie, remet 10 francs ou va te faire enculer".
Ce que tu décris c'est Street Fighter II en difficulté max
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 10:14
Ce que tu décris c'est Street Fighter II en difficulté max
Écoute je vais te répondre comme les gens de Gamers Things, c'est à dire en te calomniant à qui mieux-mieux:
c'est faux, Street Fighter II en ultra hard c'est super facile, il suffit d'être super fort comme moi, c'est toi qui est nul, le mieux c'est que tu retournes jouer à Pat'Patrouille : Grand Prix avec un cheat code.

ps: pd

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3162
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

J'aurais pas dit mieux.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2683
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Mario Kart en général et ses copies

Message par Tryphon »

Ah mais je trouve aussi que c'est super facile, n'empêche que la machine triche comme une tarée.

Pd : ps.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 11:00
Ah mais je trouve aussi que c'est super facile, n'empêche que la machine triche comme une tarée.
Mais graaave.Y'a une vidéo Youtube qui explique, c'est encore pire que ce que je croyais. Je pensais qu'il se contentait de spawner les tirs chargés comme les impossibles sonic booms à répétition et ce genre de petite gruge, mais c'est un festival de puterie:

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 11:00
Pd : ps.
:o

Répondre

Revenir à « Général »