Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

J'ai lancé la série Constellation sur Apple TV
Dans la station spatial internationale, un incident intervient au moment de la réalisation d'une expérience. Les astronautes rentrent en 2 groupes sur Terre, et Jo notre héroïne part en dernière. En arrivant sur Terre elle découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir changé.
Pour l'instant j'aime assez, il y a une ambiance un peu angoissante, les moments dans l'espace sont franchement bien foutus, et il y a suffisamment de mystère pour que l'on ai envie de voir la suite.
Cependant c'est un peu trop angoissant pour madame, donc pas dit qu'elle veuille continuer à regarder, et donc pas dit que je regarde la suite

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Toi par contre tu es un peu trop déconstruit ::d

Le plus angoissant amha c'est la gueule de Noomi Rapace. Sinon bah... :diable:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
18 mars 2024 12:11
Toi par contre tu es un peu trop déconstruit ::d
Ouais je suis méga woke, mais surtout j'ai du mal à me mater des séries tout seul dans mon coin, j'ai pas énormément de temps pour ça
Urbinou a écrit :
18 mars 2024 12:11
Le plus angoissant amha c'est la gueule de Noomi Rapace. Sinon bah... :diable:
Oui j'avoue que j'aime pas des masses sa tête, elle est un peu étrange disons

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Les méfaits de la chirurgie... pourtant elle n'était pas vilaine du tout avant :
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
18 mars 2024 09:23
Un scénario ultra prévisible peut être ?
Oui pas faux, mais c'est pas une série à suspense ni thriller non plus Fargo.
Autre point un peu raté l'aspect un peu fantastique avec le personnage le plus bizarre : Ole Munch

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Ça reste une très bonne actrice Noomi, et elle joue très bien dans Constellation.
J'ai maté les 4 premiers épisodes mais j'attends que tout soit sorti (le 27 mars) pour finir la série.
Très angoissant en effet, surtout les scènes à bord de la station spatiale lorsqu'elle se retrouve tout seule.
Et très mystérieux. On se demande bien où tout ça va nous mener.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ah mais je ne critique pas son jeu, loin de là, j'aime beaucoup cette série aussi.
Juste que lors des gros plans c'est "ptain pommettes pommettes pommettes", façon "grosse tête" de Chandler (pour ceux qui ont la réf) :lol:
Blague à part cette chirurgie qui donne une gueule de momie en plastique est une vraie calamité, quel gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
18 mars 2024 12:23
Esperluette a écrit :
18 mars 2024 09:23
Un scénario ultra prévisible peut être ?
Oui pas faux, mais c'est pas une série à suspense ni thriller non plus Fargo.
Autre point un peu raté l'aspect un peu fantastique avec le personnage le plus bizarre : Ole Munch

Image
Oui on se demande bien ce que ça vient faire là, le gars vient directement du moyen-âge, quelle idée bizarre

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Vu Arcane Saison 1. Depuis le temps qu'il était sur ma liste celui-ci.

Image

J'avais beau être prévenu que c'était beau, ça fait quand même son putain d'effet. Malgré le fait que ce soit du numérique, le début, dans le monde steampunk, ça fait penser à Nadia ou au Miyazaki de Laputa ou Kiki. Le côté pop fait aussi penser à Spiderman Into the Spider Verse. L'univers est un régal, entre l'univers de Gunnm et celui de Miyazaki donc. Les mecs ont été jusqu'à animer les grains de poussière dans les rais de lumières, ou à donner un effet de textures aux tableaux présents dans le film (magnifiques au demeurant).

Les personnages sont aussi plutôt réussis je trouve, et je regrette beaucoup que certains disparaissent assez vite ou que d'autres soient peu exploitées (le cyborg du conseil m'intrigue, ou la fille avec les engrenages autour du cou).

Dans les points négatifs, je regrette que les motivations des personnages ne soient pas toujours très claires (que veut Silco ? On ne l'apprend qu'à la fin. Quel est exactement sa relation avec Vander ? On ne sait pas), et que l'histoire soit assez basique. Grosso modo ça ne parle que de trahisons, réelles ou supposées, certaines bien amenées parce que le personnage a un vrai dilemme moral, d'autres tirées par les cheveux (notamment celle entre les deux principales protagonistes, assez incompréhensible) (plus généralement je trouve l'histoire de Vinx tirée par ses longs cheveux).

Je regrette aussi certains "lieux communs" de réalisation comme les chansons pendant les combats et les jeux sur la vitesse de déroulement de l'image. C'est le genre de trucs qui marque les premières fois que tu le vois, mais après ça agace un peu et ça donne un peu trop d'impact aux scènes d'action, au détriment de la construction de l'univers. Mais bon, dans l'ensemble, c'est toujours lisible.

Je me replongerai dans l'univers avec plaisir pour la saison 2.

Je précise que je ne connais absolument pas le jeu LoL.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Alors pour moi une de mes séries préférer de années 90 qui revient, je vient de mater les deux premiers épisodes ca me ramène prêt de 20 ans en arrière , ils ont même gardés, en amélioré , le mythe générique rock, quel surprise j'en avait pas entendu parler



Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ah oui c'était bien cette série XMen.

D'ailleurs ça me donnait envie de jouer à l'épisode que j'avais sur MD ou après au jeu de combat sur Saturn

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Après Mr. et Ms. Smith (série juste géniale), j'enchaîne avec Ted Lasso. L'histoire d'un coach de foot américain limite inconnu qui vient entraîner une équipe de Premier League anglaise (de foot normal, donc ^^).
Les acteurs sont dingues, c'est très drôle et souvent touchant, aussi. J'ai pas encore fini la première saison mais je suis à fond !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai pas du tout accroché à Ted Lasso.

Je reconnais que ça avait l'air bien, mais ça ne m'a pas parlé

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Ma série du moment

Message par Paulemile »

J'avais la flemme de me lancer, c'est ma copine qui m'a motivé.
Je précise que je n'aime même pas vraiment le foot. Je ne suis pas fan de Jason Sudekis à la base non plus.
Et pourtant je suis vraiment tombé dedans au bout de 3 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tout le monde ici connait mon amour pour le foot (dans la négative, et pour résumer, je pense qu'une chaude-pisse doit être plus agréable à vivre qu'assister à un match), pourtant pareillement on a beaucoup aimé cette série. Son côté positif et attachant je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Je me suis mis à The Office (US).

C'est marrant, j'aime bien. Je déteste Michael Scott. J'arrive pas à avoir la moindre empathie pour ce personnage même dans les scènes où on le présente sous son bon jour.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Cultissime the Office.
Je sais pas où tu en es mais je l'ai détesté pendant très longtemps aussi avant d'éprouver un début d'empathie pour lui ^^

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

J'en suis au début / milieu de saison 3. Il y a déjà eu des scènes où il est un peu moins déshumanisé que sur la saison 1, où il peut apparaître presque touchant, mais pour le moment j'ai aucune pitié pour lui :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Vu la série "le problème à 3 corps" adapté par les scénariste de Game of thrones.



C'est une grosse déception, tout va beaucoup trop vite, certains passages fascinants du livre qui prenaient des chapitres entiers sont expédiés en 2 minutes avec très peu d'explication.

On a la confirmation que le vrai scénariste de GoT était George Martin.

Je regarderai peut être la version chinoise qui traîne sur youtube.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
21 avr. 2024 19:12


Je regarderai peut être la version chinoise qui traîne sur youtube.
Ah ça a déjà été adapté avant netflix??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Quand j'ai vu que c'était D&D qui adaptaient, j'ai eu très peur. Dommage, le livre est vraiment excellent.

Ces gars-là sont vraiment des plaies. Ils auront gâché la meilleure saga de Fantasy et la meilleure saga de SF de ces dernières années...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je commence tout juste le premier bouquin, je vais pas faire l'erreur de me faire spoiler par cette série

Avatar de l’utilisateur
Jun
Minipouss
Messages : 80
Inscription : 22 mars 2024 16:37

Ma série du moment

Message par Jun »

dandyboh a écrit :
15 avr. 2024 11:53
J'en suis au début / milieu de saison 3. Il y a déjà eu des scènes où il est un peu moins déshumanisé que sur la saison 1, où il peut apparaître presque touchant, mais pour le moment j'ai aucune pitié pour lui :lol:
J'adore The Office ! J'en suis à mon quatrième visionnage ::d
Si tu ne peux pas saquer Michael, ça risque d'être compliqué :mrgreen: J'espère que sa maladresse et les malaises qu'il provoque te font rire, quand même.
J'adore ce personnage, je trouve que sa naïveté et son désir constant d'attention le rendent très attachant, et évidemment très drôle malgré lui.

Tu regardes en VO au fait ? J'avais switché en VF à quelques reprises, juste par curiosité (en fait, je repasse certaines scènes en VF quand je me demande comment les traducteurs s'en sont sortis). J'ai vraiment beaucoup de mal avec les voix choisies. Et puis évidemment, comme pour toutes les sitcoms, beaucoup de blagues doivent être adaptées (et certaines tombent complètement à l'eau).

D'ailleurs, petite question intéressante : même si les personnages de The Office sont pour la plupart un peu caricaturaux, lequel d'entre eux vous ressemble le plus, selon vous ?
Moi je dirais que je me retrouve un peu dans Oscar (orientation sexuelle mise à part ^^). Je suis comme lui plutôt discret mais j'aime parfois jouer au monsieur je sais tout ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Jun a écrit :
22 avr. 2024 11:15
J'adore The Office ! J'en suis à mon quatrième visionnage ::d
Si tu ne peux pas saquer Michael, ça risque d'être compliqué :mrgreen: J'espère que sa maladresse et les malaises qu'il provoque te font rire, quand même.
J'adore ce personnage, je trouve que sa naïveté et son désir constant d'attention le rendent très attachant, et évidemment très drôle malgré lui.
Alors quand je dis que je le déteste, c'est humainement. Le jour où j'ai un patron comme ça, je démissionne dans la minute qui suit. Sans l'ombre d'une hésitation. Et du coup pour le moment j'ai zéro empathie. Après je sais que c'est un personnage, un rôle, une écriture derrière etc... et ça me pose aucun souci :lol: l'acteur est excellent !!

Et oui, je regarde en VO, je regarde toujours, toutes les séries en VOSTFR.

J'ai terminé la saison 3 hier ;)
Jun a écrit :
22 avr. 2024 11:15
D'ailleurs, petite question intéressante : même si les personnages de The Office sont pour la plupart un peu caricaturaux, lequel d'entre eux vous ressemble le plus, selon vous ?
Dur de répondre... je ne crois pas qu'un seul personnage me corresponde, je serais plutôt un mix de plusieurs d'entre eux.
Dernière modification par dandyboh le 22 avr. 2024 12:07, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

Captain Obvious a écrit :
21 avr. 2024 19:12
Vu la série "le problème à 3 corps" adapté par les scénariste de Game of thrones.



C'est une grosse déception, tout va beaucoup trop vite, certains passages fascinants du livre qui prenaient des chapitres entiers sont expédiés en 2 minutes avec très peu d'explication.

On a la confirmation que le vrai scénariste de GoT était George Martin.

Je regarderai peut être la version chinoise qui traîne sur youtube.
Ils vont adapter la suite j'espère (bon vu comment elle a bien démarrer je pense que c'est quasiment acté) ? Avec "La forêt sombre" et "La mort"
Je suis partagé de mon côté, la série se regarde mais elle est bien en deçà du livre. Je rejoint le point ou pas mal de chose son coupé et extrêmement raccourcis. Mais ce que j'ai aimé dans cette adaptation c'est le fait de se couper des termes scientifiques et des calculs (je lisais les bouquins juste avant de me coucher xD).

@Gringos10 Oui il y a une série chinoise de 30 épisodes sortis en 2023.


Et concernant la réalisation de la série Netflix :
"Si la série rencontre aujourd'hui le succès sur Netflix, il faut savoir que sa production a été entachée par le meurtre sordide de Lin Qi, l'homme qui a œuvré à sa réalisation. Cinq ans après avoir créé Yoozoo Games, ce milliardaire chinois a investi des millions de dollars pour acheter les droits d'auteur et les licences liés aux livres de Liu Cixin et s'est associé avec Netflix et les créateurs de Game of Thrones pour adapter le chef-d'œuvre en une série télévisée. Comme le rapporte le New York Times, Lin Qi a embauché Xu Yao pour diriger une filiale de Yoozoo, en charge des activités liées à l'accord avec Netflix, avant de le rétrograder en raison d'un différend sur la gestion de l'entreprise. Fasciné par Breaking Bad, Xu Yao a construit un laboratoire où il expérimentait différents poisons achetés sur le dark web et a ajouté du chlorure de méthylmercure dans des boissons qu'il rapportait au travail. Si quatre personnes sont tombées malades après avoir été empoisonnées, Lin Qi a quant à lui rendu son dernier souffle à l’âge de 39 ans.
Plus de trois ans après les faits, le tribunal de Shanghai a tenu un procès au cours duquel Xu Yao était poursuivi pour homicide volontaire et a jugé qu'il avait comploté pour empoisonner Lin Qi ainsi que quatre autres personnes au travail. Ironie du sort, l'ex-responsable de la filiale de Yoozoo Games a été reconnu coupable de meurtre et condamné à mort, le lendemain de la mise en ligne du Problème à 3 Corps sur Netflix."
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

Perso j'ai pas aimé les bouquins déjà :mrgreen:

Enfin en fait, j'ai trouvé le premier très bon, le deuxième très moyen, le troisième très mauvais.

M'attire pas cette série. Pourtant jusque là j'en entend plutôt du bien.

Par contre s'ils sont capables d'adapter du Cixin, faut vraiment qu'ils adaptent du Hamilton. Ça fait trop longtemps qu'on a pas eu une série de SF mettant une énorme claque à tout ce qui existe (depuis Battlestar Galactica, ça fait 20 ans).

Avatar de l’utilisateur
Jun
Minipouss
Messages : 80
Inscription : 22 mars 2024 16:37

Ma série du moment

Message par Jun »

dandyboh a écrit :
22 avr. 2024 11:50
Dur de répondre... je ne crois pas qu'un seul personnage me corresponde, je serais plutôt un mix de plusieurs d'entre eux.
Laisse-moi deviner... Jim, Oscar et Toby ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Jun a écrit :
22 avr. 2024 14:52
dandyboh a écrit :
22 avr. 2024 11:50
Dur de répondre... je ne crois pas qu'un seul personnage me corresponde, je serais plutôt un mix de plusieurs d'entre eux.
Laisse-moi deviner... Jim, Oscar et Toby ! :mrgreen:
J'aurais plutôt dit Toby, Kévin et Stan !

Jim c'est un peu trop facile de s'identifier à lui. C'est le seul avec Pam et Oscar qui n'est pas un psychopathe :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Image

J'ai testé "Le Terminal" avec Ramzy et Jamel entre autres


Je vais faire cours: c'est abominable... J'ai tenu un épisode, et j'ai juste vérifié 2 minutes du 2nd pour voir si c'était juste le début qui était comme ça.

L'humour ras des pâquerettes, les blagues vues et revues, le jeu d'acteurs, les rires enregistrés... rien ne va. Ca a 20 ans de retard

Je n'ai jamais accroché à H, mais là j'ai l'impression que c'est plusieurs crans en dessous

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

En même temps, Ramzy et Jamel + série française... jamais de la vie je regarderai ça.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Ma série du moment

Message par Paulemile »

Ramzy j'ai beaucoup aimé dans la Flamme / le Flambeau, et dans d'Argent et de Sang.
Mais je ne me risquerais pas à le revoir dans un délire genre H, effectivement ^^
Pourtant j'adorais H à l'époque, mais en tant qu'ado j'étais en plein dans la cible, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ramzy est devenu est super bon acteur.
Mais effectivement un H bis, bof
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai fini de visionner Shogun(Disney+), très bonne série portée par un casting top qualité notamment Hiroyuki Sanada qui incarne Yoshi Toranaga et Anna Sawai, dame Mariko. Un bel effort a été fait sur les décors, les costumes (qui sont magnifiques), sur l'ambiance : les silences et les regards des japonais en disent long.
L'histoire raconte comment Toranaga va arriver à renverser le cours du destin, seul contre tous, en utilisant ses vassaux comme les pions d'un jeu d'échec, quitte à les sacrifier. Ca ne plaira peut être pas à tout le monde car le rythme est un peu lent, perso j'ai beaucoup aimé.


Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »