SDK SNES !
SDK SNES !
Je le poste plutôt pour @Korekuta qui me l'avait plus ou moins demandé.
Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.
La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?
En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.
On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.
Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).
Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad
Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.
J'ai mis un screen sur mon twitter :
Voilà ma chaîne youtube pour ceux qui me connaîtrait pas mes démo sur SNES et autre consoles :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos
Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.
La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?
En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.
On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.
Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).
Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad
Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.
J'ai mis un screen sur mon twitter :
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J'ai compris le fond de tes paroles sans trop piger la forme.
Mais t'es un boss !
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#jesuiswoke
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Merci !
J'ai tenté de faire au plus simple, mais j'avoue que c'est pas le genre de forum que je posterai des choses techniques de base
Mais histoire de partager un peu ce que je fais.
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Au top!
J'espère qu'il servira autant que celui de @Stef !
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Je l’espère aussi, ça sera pas évident , mais apparemment y'a une vrai demande, vu le succès de mon post sur twitter.
Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD
Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD
- BeyondOasis
- Expendable
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- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
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Bravo, continue, c'est super !
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
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Bonjour Kannagichan, merci beaucoup pour ce projet qui j'en suis sûr nous permettra de finir Shinobi sur SNES avant Tryphon.
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Avant @Tryphon !
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L'abjection de l'insulte n'atteint que le fondement de mon mépris.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "