Les trucs énervants dans le rétro-gaming

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

marmotplay a écrit :
02 févr. 2024 20:30
Après ça monte les enchères sur ebay maintenant?
J'ai quand même l'impression que c'est déserté. Faut aimer le risque pour mettre en enchère aujourd'hui.
Ça monte oui. Il y a moins de choses en enchères qu'avant c'est clair, mais je surveille régulièrement quelques objets pour placer une éventuelle enchère et quasiment à chaque fois l'enchère se termine au-dessus du prix que je me fixe.

Après ça dépend des objets. Genre des jeux 8 / 16 bits Sega / Nintendo c'est très suivi. Des jeux CPC probablement beaucoup moins et plus risqué du coup.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Après des jeux CPC qui partent chers il n'y en a pas tant que cela. Comme pour les consoles il y a une volonté de passer les jeux en prix fixe plus chers que le prix où cela partirait en enchères. Historiquement quand à partir de 2006/2007 un jeu rare sortait pour la 1ere fois il partait haut mais pas 800€. Et au bout de 4 ou 5 exemplaires il ne partait vraiment pas haut.
Et puis 2 ou 3 parmi les anciens se sont dits que c'était bien dommage que cela ne parte plus aussi. D'où un magnifique concours Lépine de l'enchère bidonnée. Un peu plus tard on a vu débarquer des collectionneurs encore moins embarrassés par la morale mais qui n'avaient jamais allumé un micro 8/16 bits de leur vie, uniquement là pour le business. On a eu les mêmes sur consoles mais Gringos et ceux qui ont été modos de gamopat ont forcément vu passer ces estimations ou ventes bien malsaines qui étaient sur PC ou CPC systématiques et les contrevenants n'ont pas été très inquiétés à l'époque.
Mais c'est une vraie différence avec les consoles, il y a sur micros de vraies communautés. Au moins les mainstream, parce que sur jaguar, lynx ou coleco il existe également des communautés.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

J'ai pas trouvé de topic idéal mais je colle ça ici :

Vu dans mon cash. Ils ont le droit de vendre ça ? 13,49€ en plus...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Heu nan, ils ont pas le droit, carrément pas. Pas une seconde.

Tain ça veut dire aussi que si un jour je vend les jeux en loose avec mes boîtes maison style @dandyboh , peux les vendre au prix du jeu complet ? :p

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Même pas certain que cela boote sur DSi ou 3DS en plus...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Cela continue.

Avant:
https://www.ebay.fr/itm/235316719962

https://www.ebay.fr/itm/235316713286

Après:
https://www.ebay.fr/itm/395182265355

https://www.ebay.fr/itm/395182256311

Je rêverai d'une chaîne YT où il y aurait interview de ce genre de vendeur. "Oui je suis un gros rat, j'assume", ce serait sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Perso je pige pas. Ça peut pas se vendre si c'est vraiment 10 fois plus cher que la concurrence. Enfin rassurez moi, le coup du "sur un mal entendu ça peut marcher", c'est faux à ce niveau la ? Tu peux pas réellement vendre 1500 balles un truc qui en vaut 150 sur un malentendu ?

Si vraiment ils vendent, bah alors les acheteurs sont aussi méprisables que les vendeurs.

Si non, je comprend pas le POURQUOI faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Biff57 »

Ça me rappelle avoir vu au cash des jeux megadrive en loose pas cher mais apparemment pas des vrais.
Ça m’avait étonné.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

oui dans un cash j'avais vu des jeux SNES rares en reproduction type Aliexpress et vu les prix, ils savaient exactement ce qu'ils vendaient.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Mais du coup, c'est bien illegal nop ?

Déjà que sur Vinted je signale facile une dizaine d'articles par semaine comme étant illegaux (alors que j'y surfe ptetre 1h par semaine).

Sinon, z'avez pas des cashs dans votre coin qui vendent carrément un peu d'herbe ? Tant qu'a faire hein.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
05 févr. 2024 16:09
Sinon, z'avez pas des cashs dans votre coin qui vendent carrément un peu d'herbe ? Tant qu'a faire hein.
:lol:

Je suis quasiment sûr que c'est illégal. Si la cartouche est encore là la prochaine fois que j'y vais, je leur ferai la remarque, en mode "c'est une contrefaçon, vous savez que c'est illégal ?". Je verrai bien ce qu'ils me répondront.

Il faut que j'y retourne cette semaine parce que sur mon dernier achat ils m'ont glissé un Call Of à la place du Ni No Kuni 2 :/
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Une des dernières boutiques de Jussieu qui a récemment fermé d'ailleurs avait un nombre non négligeable de bootlegs sur MD, SNES etc... La fausse boîte de Megaman Wily Wars, M.U.S.H.A ou Whirlo était visible à 20m... Niveau prix c'était tel jeu vaut 200€ sa copie 70€ pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Du coup si j'ai une R4 de Nintendo DS avec 20 jeux valant 100 balles chacun, j'peux la vendre à 1000€ ? C'est une affaire

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/395184088461

Même joueur joue encore. Le problème c'est qu'un ignorant un peu avide qui mettre en vente le sien à 800€ aura l'impression d'être un discounter.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

La livraison est gratuite en point relay cependant

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

kawickboy a écrit :
06 févr. 2024 09:22
https://www.ebay.fr/itm/395184088461

Même joueur joue encore. Le problème c'est qu'un ignorant un peu avide qui mettre en vente le sien à 800€ aura l'impression d'être un discounter.
yep typiquement une boutique parisienne qui a recup un stock d'une autre boutique qui est morte ,
le prix de ce jeu ?? attendez je regarde sur ebay ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Le tocard du jour is back:

https://www.ebay.fr/itm/285704219113

6x le prix où cela se vend ce n'est pas assez cher donc j'annule ma vente le jour même de sa création pour:

https://www.ebay.fr/itm/285706871831

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Je ne comprend pas la démarche de fond ...
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

J'ai déjà croisé des personnes qui avaient tellement peur de vendre trop bas (alors que l'on parle de jeux chopé 2€) qu'ils révisaient 5x le prix en 2h, ou qui annulaient les ventes qui se faisaient trop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/296240842718

Une bonne synthèse de ce qui ne va pas je trouve:
- Le prix ? Pas tant que cela, lors de la mise en vente le dernier exemplaire mint vendu par un Espagnol ou un Portugais avait fini par se vendre en quelques semaines à 3500€ ! Sauf qu'il y a quelques jours un exemplaire qui semblait TBE minimum, mis en enchères a fini sa course à 1160€. Moitié moins donc.

- Evidemment l'absence de photo en 1er lieu. Même pour un jeu à 25€ c'est scandaleux donc utiliser des images génériques sur un montant 100x plus cher...

- Le descriptif, ultra-évasif sur 2 points: nulle part il n'est confirmé qu'il s'agit d'une version PAL européenne sur un jeu où il circule surtout du PAL australien, au point que tous les rats Européens aient dépouillé les stocks australiens sur ce jeu. Et qu'accessoirement la présence de la notice n'est mentionnée qu'à un seul endroit, que je devine générique, de là à supposer que le jeu n'en a pas mais que pour le vendeur 2500€ sans notice c'est une méga-affaire car 3500€ c'est le prix du complet.

- Le fait de trouver des consignes du genre "en cas d'échec au lancement du jeu, merci de le nettoyer" => donc à 2500€ tu ne nettoies pas et tu ne testes pas tes jeux alors qu'il s'agit d'un support courant ? Fifa 95 et POTDW même combat ?

-Et j'en arrive au dernier point, la non-traduction de son annonce en anglais, au moins dans les grandes lignes.

Dans un tout autre sujet, lorsque je reçois les mails quotidiens d'ebay sur mes recherches favorites je tombe de plus en plus sur des jeux listés dans le mail à 50€ et quand je clique je tombe sur l'annonce au prix de 120€... C'est ebay qui gruge pour appâter ou les vendeurs qui listent à bas prix et augmentent les prix aussitôt ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

L'absence de photos c'est rédhibitoire. Déjà pour un jeu à 10€ alors là n'en parlons même pas...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Il dépasse les 1000 balles le pirates of dark water md???? 😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Cela fait déjà un moment que le PAL EURO (pas PAL AUS) a atteint les 800€. La notice EURO est très épaisse donc vieillit mal au niveau des agrafes, donc un exemplaire avec notice TBE ou mint cela se paie un peu. La barre des 1000€ c'est assez récent et l'exemplaire mint à 3500€ a fait parler de lui mais le jeu on aurait dit un neuf fraîchement retiré du blister, un frappadingue du mint avec du budget peut se lâcher. Le dernier à 1160€ il y a 8 jours est déjà plus crédible, mais si d'ici 2/3 semaines il n'y a pas d'échanges d'évaluation.

Mais le vendeur Allemand, pourtant ancien dans le métier, s'enfonce toujours plus dans le côté obscur. Des descriptifs aussi vagues, c'est acceptable pour un CD audio ou un livre à 5€, pas un jeu de collection.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/usr/michel.mibol3

Le genre de boutiques (au black en plus) qui vous fait dire que la mise en vente devait être beaucoup plus cher parce que certaines blagues à la longue (très gros listing en plus) c'est pénible, cela pollue les recherches des gens normaux.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

J'comprend pas comment ils ont 100% d'avis positifs ces gens là. J'ai pas reluké toute la liste du gars, mais y'a QUE des trucs Hors de prix la dedans ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Le type fait une vente tous les 6 mois et apparemment sur ce type de matos.
Le temps perdu à créer des annonces volontairement trop chères est plus que significatif. Les descriptions hautement insuffisantes. Il y a des jeux cultes qui ont mis 25 ans avant de dépasser les 200€ et qui sont réellement rares, là le type prend du LR, du jeu actuel avec une distribution faible certes mais le claque à 600€ genre 3 jours s après que Amazon soit en rupture.

C'est comme les revendeurs micro que je poste régulièrement, il y a réellement actuellement une tentative de percée des prix craqués et basés sur rien. Tel point'n'click PC, tel shoot Jap, tel RPG en version USA pas sorti en Europe on sait pourquoi c'est rare et potentiellement cher. Là on assiste à l'émergence d'une armée de revendeurs culottés, au black ou pas.
Dernière modification par kawickboy le 17 mars 2024 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Après au black on en sait rien, j'en connais qui sont déclarés (pas forcément sur du JV) mais qui ne font pas de compte pro car ça peut être contraignant. Par exemple LBC est complètement hors sol en faisant payer les annonces mêmes si elles ne se vendent pas. En plus ne pas mettre compte pro, ça évite de s'emmerder avec les retours de 14 jours (avec des arnaques qui se répandent sur çà) et des garanties de 2 ans (ok c'est pas génial çà). Surtout qu'avec les nouvelles directives de vérification de l'administration fiscale, je serais à la place de certains j'arrêterais de jouer.

Après ouais, le listing est assez lunaire vu les prix.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

J'ai fait un vide grenier tôt pour une fois ben... ça y est je me souviens pourquoi je le faisais plus. J'ai croisé tous les ratisseurs du coin dont le ratisseur en chef, Kirby et sa bande de potes qui raflent tout ce qui passe avec pour seules questions en tête est-ce que ça se vend / est-ce que ça va faire des vues...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

dandyboh a écrit :
17 mars 2024 10:00
J'ai fait un vide grenier tôt pour une fois ben... ça y est je me souviens pourquoi je le faisais plus. J'ai croisé tous les ratisseurs du coin dont le ratisseur en chef, Kirby et sa bande de potes qui raflent tout ce qui passe avec pour seules questions en tête est-ce que ça se vend / est-ce que ça va faire des vues...
pareil dans ma région il rafle tout a 4h du mat et revend sur le net ou bien dans les brocantes speciale geek pendant l'hiver
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
17 mars 2024 10:00
J'ai fait un vide grenier tôt pour une fois ben... ça y est je me souviens pourquoi je le faisais plus. J'ai croisé tous les ratisseurs du coin dont le ratisseur en chef, Kirby et sa bande de potes qui raflent tout ce qui passe avec pour seules questions en tête est-ce que ça se vend / est-ce que ça va faire des vues...
C'est vraiment une plaie ces gens

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

Faudrait faire un faux stand de vente et les piéger en caméra cachée.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
17 mars 2024 09:31
Après au black on en sait rien, j'en connais qui sont déclarés (pas forcément sur du JV) mais qui ne font pas de compte pro car ça peut être contraignant. Par exemple LBC est complètement hors sol en faisant payer les annonces mêmes si elles ne se vendent pas. En plus ne pas mettre compte pro, ça évite de s'emmerder avec les retours de 14 jours (avec des arnaques qui se répandent sur çà) et des garanties de 2 ans
Et en plus ça empêche les acheteurs de créer des lots dans les boutiques pros, c'est du grand n'imp.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
17 mars 2024 10:00
J'ai fait un vide grenier tôt pour une fois ben... ça y est je me souviens pourquoi je le faisais plus. J'ai croisé tous les ratisseurs du coin dont le ratisseur en chef, Kirby et sa bande de potes qui raflent tout ce qui passe avec pour seules questions en tête est-ce que ça se vend / est-ce que ça va faire des vues...
Non mais si t'es dans le secteur de Kirby, il faut déménager hein...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tonkatsu »

Je ne sais pas ce qu'il y a plus de détestable chez lui, sa personne où le fait qu'il fasse honte au nom de mon chat :cote:

Jamais fait de braderie à la recherche de JV. Je sais par avance ce que je recherche. Une plaie ces crevards. Me souviens de l'autre Gaby qui se vantait d'avoir arnaqué la game boy d'une grand mère.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
17 mars 2024 14:18
Non mais si t'es dans le secteur de Kirby, il faut déménager hein...
Il habite à côté de chez moi. Dans le bled juste à côté...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tonkatsu »

Comme quoi les rats ne sont pas qu'à Paris :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Tonkatsu a écrit :
17 mars 2024 15:15
Jamais fait de braderie à la recherche de JV. Je sais par avance ce que je recherche. Une plaie ces crevards. Me souviens de l'autre Gaby qui se vantait d'avoir arnaqué la game boy d'une grand mère.
Kirby aussi s'est plusieurs fois vanté d'avoir arnaqué des gamines en vide-grenier.

Personnellement j'ai commencé à me racheter des anciennes consoles et anciens jeux en vide-grenier il y a plus de 20 ans. 50% minimum de ma collection provient de vide-grenier.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tonkatsu »

Ayant une collection à 70% japonaise (Famicom, PCE, PS1, NG CD, DC), la braderie ne m'intéressait pas. D'autant que je recherchais du minimum TBE. Après c'est sûr qu'il y a 20 ans pour le PAL, ça valait le coup. Je faisais déjà les forums, eBay & co.

J'aurai moins craqué de thunes dans ma collec GG en PAL. Enfin je recherche que quelques titres. Et à part toi il n'y a pas trop de concurrents sur ce support ::d
Dernière modification par Tonkatsu le 17 mars 2024 16:30, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Ha ha :lol: de la GG en PAL j'en ai jamais trouvé en VG. Sauf en loose mais je prenais pas le loose.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tonkatsu »

Pareil, le loose ne m'intéresse pas. J'en ai juste sur GB et un peu sur Nes.

Le complet en TBE c'est quand même plus facile à revendre. Enfin quand je vois des boîtes vides défoncées, je me dis que le marché du rétro a encore de beaux jours devant lui :cote:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
17 mars 2024 14:16
Et en plus ça empêche les acheteurs de créer des lots dans les boutiques pros, c'est du grand n'imp.
suffit de demander au vendeur mais ouais c'est un peu truc à la con çà
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/296315158052

Un Anglais qui vend la version FRA/ALL, pourquoi pas, le prix n'est pas si mauvais en plus car il a pas mal explosé. Par contre "comme neuf" passe comme un léger abus de description jusqu'au moment où l'on voit le dos de la boîte... Sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Le prix est même carrément en dessous, ce me semble, de ce qu'il pourrait etre, cf cette annonce deux fois plus chère avec un truc en état comparable :

https://www.ebay.fr/itm/276358932388?_t ... 6KMW0HW5T6

Fin ouais, on a manifestement pas la même définition de "comme neuf" que le vendeur. Y'a de l'abus sur la description.


Bon après, ce jeu est vraiment moyen sur GBA et perso même pour 10€ j'en voudrais pas (c'est à peu près le prix que je l'avais vendu, sans regret, y'a une quinzaine d'années).
Dernière modification par Antarka le 25 mars 2024 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

D'autant plus que l'exemplaire que tu montres est la version UK/ESP/ITA un poil plus courante que notre FRA/ALL. Franchement il se conterait de laisser son prix et de mettre "bon état" cela passerait en fait. Le pli arrière peut se résorber en grosse partie au fer à repasser je pense et avec 10min de patience on fait sauter les étiquettes qui restent.

Répondre

Revenir à « Général »