Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Fellock »

marmotplay a écrit :
06 févr. 2024 10:29
Fellock a écrit :
06 févr. 2024 08:06
augmentation du prix de la PS5 + augmentation de l'abonnement PS+ avec beaucoup de "jeux offerts" pourris + augmentation du prix des accessoires.
Au final MS a fait exactement pareil donc sur ce point j'ai un doute sur les bienfaits de la concurrence. Pour les jeux offerts pourris, attention à ne pas confondre les offres. L'offre de base oui y a des mois pourris, mais en face c'était gère mieux sur l'offre correspondante (même si celle ci a disparu).

Mais oui dans l'absolu il est préférable d'avoir une concurrence. Après il faut qu'elle soit un minimum saine. Une situation où le dernier peut s'offrir des studios dont le leader ne peut même pas effleurer l'espoir de les acquérir, j'ai comme un petit doute qu'à terme ça pose problème.
Si MS a fait pareil, c'est parce que ça a marché chez Sony. Si Sony s'est permis de le faire, c'est parce qu'il a compris que MS n'était plus un concurrent sérieux. Si tu as deux constructeurs au coude à coude, l'histoire se passera différemment.
\

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
05 févr. 2024 15:46
Antarka a écrit :
05 févr. 2024 12:13
Les résultats financiers de Microsoft sont excellents, malgré des bénéfices qui ont un peu baissés. Sont nettement meilleurs que pour Sony en fait.
Ils ne faut pas confondre les maisons mères et les branches.Ils ne communiquent pas le bénéficie de la branche Xbox donc on n'en sait rien.

https://www.frandroid.com/marques/micro ... -microsoft

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
06 févr. 2024 11:36
marmotplay a écrit :
05 févr. 2024 15:46
Antarka a écrit :
05 févr. 2024 12:13
Les résultats financiers de Microsoft sont excellents, malgré des bénéfices qui ont un peu baissés. Sont nettement meilleurs que pour Sony en fait.
Ils ne faut pas confondre les maisons mères et les branches.Ils ne communiquent pas le bénéficie de la branche Xbox donc on n'en sait rien.

https://www.frandroid.com/marques/micro ... -microsoft
oui ......................... mais ils ne donnent pas les bénéfices, ce n'est que du CA.
Et çà fait un moment que Windows n'est plus la locomotive de l'entreprise, ça reste le marqueur grand public mais ils se gavent bien plus avec leurs services de Cloud aux entreprises par exemple. Donc on en reste au même point, les bénéfices donnés sont ceux de MS, pas ceux de Xbox.

En plus il faudrait avoir le détail, dans les présentations de chiffres ils séparent le pro du familial pour Windows et ensuite à un moment les ventes familiales étaient même incorporées dans un bloc loisir (je sais plus exactement l’appellation) où était inclus Xbox également (je ne sais pas si c'est encore le cas), et le CA donné était souvent cité comme pour Xbox. Pour çà très compliqué les chiffres Xbox à vraiment décrypter.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Kannagi »

D'ailleurs pour rajouter , c'est assez drôle de parler de "concurrence" avec XBOX , alors que MS son but est de tuer toute concurrence à la base.
Bref les dés sont pour ma part pipés.

Pour que la concurrence est lieu , il faut que les différentes parties acceptent la concurrence , alors qu'ici c'est pas le cas , ils tentent de entre-tuer.
Si XBOX ne sera plus dans la course , ça sera pas la faute de Sony , mais de MS qui a voulu joué à un jeu "dangereux".

En tout cas si concurrences il doit y'avoir ,je pense que ça devrait être avec un autre acteur que XBOX/MS.
Même si actuellement il risque pas d'en avoir d'autre , mais ça , c'est presque dans tout les domaines où on a des gros monopoles.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Antarka »

Ils disent aussi ça
Ainsi, Xbox note une augmentation de 49 % de son chiffre d’affaires, avec surtout une croissance de 61 % des revenus liés aux contenus et aux abonnements (ventes de jeux, Xbox Game Pass, etc). Le rachat d’Activision Blizzard a contribué de 2 milliards de dollars au chiffre d’affaires de Xbox.
Bon ça leur prendra quand même 40 ans pour rentabiliser Activision à ce rythme. Mais n'empêche que voilà, ça rapporte des tunes.

Après, ça en rapporterait certainement davantage s'ils laissent tomber les exclus ouais.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par marmotplay »

oui mais on parle toujours de chiffre d'affaire et c'est uniquement dû au rachat d'Activision (en plus ça correspond au trimestre de sortie du CoD annuel), encore heureux que quand tu rachète tout le CA augmente sinon ça serait grandement inquiétant. Mais l'augmentation n'est pas dû à une envolée des ventes de consoles, des jeux qui auraient cartonné etc etc etc ................ c'est juste de l'addition de CA déjà existants.

MAis oui, Activision génère des bénéfices donc ça va faire de la monnaie chez MD. Mais 75Mds quand même le rachat, ça va en effet prendre du temps pour être rentabilisé. Surtout que encore faut il maintenir l'éditeur au niveau.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Gringos10 »

https://www.tomsguide.fr/cest-enorme-ge ... lusivites/
Image


Ça va quand-même faire bizarre pour certaines licences...
Un peu comme quand on a vu sonic pour la première sur une console Nintendo...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par BeyondOasis »

J'attends de voir l'annonce officielle quand même

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Captain_Eraclés »

Parfait ça :)

Je testerai enfin certains titres qui me faisaient de l'oeil, si bien évidemment les exclues MS sautent (Gears of War, Forza, Starfield), et je pourrais enfin faire la suite de "Hellbalde" !


Et enfin j'attends des nouvelles de "south of midnight" !
Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par retroactionman »

Ça va quand-même faire bizarre pour certaines licences...
Un peu comme quand on a vu sonic pour la première sur une console Nintendo...
Oui et maintenant tout le monde s'en fiche, ça fera peut-être la même chose avec les jeux Microsoft chez Sony et Nintendo dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par BeyondOasis »



Les grosses exclues pour la concurrence ça semble ne pas se faire

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Morkalavin »

un truc que je comprend pas
je suis sony je domine la vente de console etc ... pourquoi j'autoriserais un conçurent, microsoft, a faire de l'argent en vendant ses jeux et donc a les rentabiliser sur mes consoles, ok je prend une part de ses ventes , mais microsofr fera plus d'argent , perso je serait sony je prefere faire 0% d'une petite part de vente que de laisser microsoft augmenter ses gain en lui ouvrant mon marcher qui est plus grand que le sien
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 92
Inscription : 20 août 2022 21:14

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par gasteropodekiller »

Voilà les jeux exclusifs qui seront portés sur les autres consoles :

‘Hi-Fi Rush’
‘Pentiment’
‘Sea of Thieves’
‘Grounded’

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 92
Inscription : 20 août 2022 21:14

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par gasteropodekiller »

Morkalavin a écrit :
15 févr. 2024 22:50
un truc que je comprend pas
je suis sony je domine la vente de console etc ... pourquoi j'autoriserais un conçurent, microsoft, a faire de l'argent en vendant ses jeux et donc a les rentabiliser sur mes consoles, ok je prend une part de ses ventes , mais microsofr fera plus d'argent , perso je serait sony je prefere faire 0% d'une petite part de vente que de laisser microsoft augmenter ses gain en lui ouvrant mon marcher qui est plus grand que le sien
Sony et ses actionnaires préféreront assurer quelques $ de plus en software et quelque part diminuer les ventes hardware de Microsoft et augmenter les leurs.

On est pas dans un monde manichéen, le pognon avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par Antarka »

En soit, le raisonnement de @Morkalavin , je pense que Microsoft aurait pu l'avoir si la situation avait été inversé (Sony, à priori non), mieux vaut faire couler un concurrent (et se rattrapper plus tard) que de se faire un peu plus de pognon en laissant aussi le concurrent se renflouer. C'est très Microsoft comme stratégie d'ailleurs.

Ici y'a deux obstacles :

- si tu bloques les adaptations sur ta console, Microsoft va pas couler pour autant, et pourra toujours revenir te faire chier dans 2/5/10/20 ans.

- Y'a Nintendo dans l'equation. Qui arrive avec une console qui sera à priori supérieure techniquement à une PS4, donc capable de recevoir des anciennes exclus de Crosoft de ces deux dernières gen. Si Sony dit non mais que Nintendo dit oui, ça pourrait pâtir à Sony en fait.

Bref, le blocage des exclus Crosoft aurait de raison d'être que si Big N et Sony étaient d'accord, et que ça avait un réel impact sur la santé financière de Microsoft. Hors c'pas le cas, pour ces deux paramètres.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les exclues Microsoft débarquent sur ps5 ???

Message par marmotplay »

Morkalavin a écrit :
15 févr. 2024 22:50
un truc que je comprend pas
je suis sony je domine la vente de console etc ... pourquoi j'autoriserais un conçurent, microsoft, a faire de l'argent en vendant ses jeux et donc a les rentabiliser sur mes consoles, ok je prend une part de ses ventes , mais microsofr fera plus d'argent , perso je serait sony je prefere faire 0% d'une petite part de vente que de laisser microsoft augmenter ses gain en lui ouvrant mon marcher qui est plus grand que le sien
Parce que Sony prends quand même 30% sur le store sans rien branler alors MS prends certes 70% mais en ayant à assumer les frais de production, de distribution et marketing.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »