Megadrive VS Super Nintendo : Fight !
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35-40M de Mégadrive dans le monde ? Sans compter les Méga CD et 32x ? Je pensais vraiment pas qu'il s'en était vendu autant.
À contrario je savais que le 32x avait fait un gros bide mais je pensais pas à ce point.
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Alors la Mega drive c'est 34 M et 49M pour la SNES , d'apres VG Chart :
https://www.vgchartz.com/charts/platfor ... dware.php/
Ensuite mettre le 32X dans la mega drive séries , je sais pas , c'est une nouvelle console qui voulait profiter du large nombre de MD implanté aux US , ça a fait un bide sans surprise , sega of america était pas forcément fin sur ce coup là.
https://www.vgchartz.com/charts/platfor ... dware.php/
Ensuite mettre le 32X dans la mega drive séries , je sais pas , c'est une nouvelle console qui voulait profiter du large nombre de MD implanté aux US , ça a fait un bide sans surprise , sega of america était pas forcément fin sur ce coup là.
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Alors le chiffre des MD c'est 28M. Y a eu plusieurs chiffres qui tournaient autour de 30M mais SEGA a dit 28M au moment de sortir la mini. Chiffre qui était souvent donné dans les articles américains.
Les chiffres qui donnent 35/40M incluent toutes les variantes low cost des années 2000. Les trucs AT Games ou sortis au brésil avec des jeux intégrés, des minis, des clones low cost etc .......... Surtout que sur tous ces trucs on sait même pas vraiment d'où sortent les chiffres.
Mais sur la période de commercialisation de MD vendue par SEGA on est à 28M. Ce qui est déjà beaucoup à l'époque.
Alors dans l'absolu on ne compte pas les addons vu que ce sont des accessoires qui nécessitent la console d'origine. Donc on doublerait le chiffre pour au final une seule console utilisée. Sauf bien évidemment les DuoR qui sont des consoles à part entière.
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Je faisais référence à ce qui a été posté page précédente : https://vgsales.fandom.com/wiki/Fourth_ ... ideo_games
Et ils disent bien 43-50m sur "Mégadrive serie" (Incluant donc les 32x, méga CD toussa) et 35-40M pour la seule megadrive/Genesis.
Après les chiffres ont toujours énormément variés pour la Megadrive. Difficile de savoir qui croire. 28m ça me semble peu, d'autant qu'il me semble que Sega faisait aussi bien que Nintendo aux states. Alors que la SNES, j'ai toujours vu indiqué ce même 49m, quel que soit la source.
À contrario, 1m seulement de Neo-Geo, j'aurais dit davantage quand même. J'en connaissais des gens en France avec la Neo Géo déjà, ce qui était pas le cas pour le Méga CD par exemple.
Et ils disent bien 43-50m sur "Mégadrive serie" (Incluant donc les 32x, méga CD toussa) et 35-40M pour la seule megadrive/Genesis.
Après les chiffres ont toujours énormément variés pour la Megadrive. Difficile de savoir qui croire. 28m ça me semble peu, d'autant qu'il me semble que Sega faisait aussi bien que Nintendo aux states. Alors que la SNES, j'ai toujours vu indiqué ce même 49m, quel que soit la source.
À contrario, 1m seulement de Neo-Geo, j'aurais dit davantage quand même. J'en connaissais des gens en France avec la Neo Géo déjà, ce qui était pas le cas pour le Méga CD par exemple.
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Parce que la SNES il y a un chiffre officiel donné par Nintendo. Et oui la MD a fait aussi bien aux states, mais à contrario la SNES a marché sur le Japon.
Sinon je l'avais déjà montré sur Gamo, mais il faut regarder les chiffres de vente des jeux, ça donne une indication sur le nombre de consoles vendues. Et si tu prends les meilleures ventes Sega par rapport aux meilleures ventes SNES, bah le chiffre de 28m de console est pas déconnant.
Autre faisceau d'indices, regarde ce qui circule en consoles et en jeux, je me rappelle qu'à l'époque j'avais montré les stocks eBay (qui était la référence et qui en plus avait l'avantage d'être Mondial) et bizarrement on arrivait à près au même ratio de 5/3 en faveur de la SNES. Ok ça fait pas une règle d'or, mais quand tous les chiffres correspondent à peu près aux mêmes proportions, on peut commencer à se dire qu'une tendance se dégage
Et puis je le redis, Sega a dit clairement "la console aux 28m d'exemplaires vendus", si c'était plus ils ne se seraient pas pas privé, non?
Ensuite le chiffre qui cumule les ventes de mcd c'est une vaste blague parce que le chiffre du MCD varie entre 2 et 8M suivant les sources. A mon avis vu le stock qui circule on doit être loin des 8m, sinon on en trouverait plus facilement. Et puis si on cumule çà, alors il ne faut pas oublier de mettre le sattelview pour la SNES (2m quand meme). Et si on commence à compter la moindre mini atgames , il faut mettre la mini SNES qui a fait 10m. Faut pas additionner que d'un côté. Mais ça montre un peu la légèreté de la démarche.
Et puis vg chartz sur le rétro c'est un peu n'importe quoi, vaut mieux éviter de trop les prendre en référence.
Sinon je l'avais déjà montré sur Gamo, mais il faut regarder les chiffres de vente des jeux, ça donne une indication sur le nombre de consoles vendues. Et si tu prends les meilleures ventes Sega par rapport aux meilleures ventes SNES, bah le chiffre de 28m de console est pas déconnant.
Autre faisceau d'indices, regarde ce qui circule en consoles et en jeux, je me rappelle qu'à l'époque j'avais montré les stocks eBay (qui était la référence et qui en plus avait l'avantage d'être Mondial) et bizarrement on arrivait à près au même ratio de 5/3 en faveur de la SNES. Ok ça fait pas une règle d'or, mais quand tous les chiffres correspondent à peu près aux mêmes proportions, on peut commencer à se dire qu'une tendance se dégage
Et puis je le redis, Sega a dit clairement "la console aux 28m d'exemplaires vendus", si c'était plus ils ne se seraient pas pas privé, non?
Ensuite le chiffre qui cumule les ventes de mcd c'est une vaste blague parce que le chiffre du MCD varie entre 2 et 8M suivant les sources. A mon avis vu le stock qui circule on doit être loin des 8m, sinon on en trouverait plus facilement. Et puis si on cumule çà, alors il ne faut pas oublier de mettre le sattelview pour la SNES (2m quand meme). Et si on commence à compter la moindre mini atgames , il faut mettre la mini SNES qui a fait 10m. Faut pas additionner que d'un côté. Mais ça montre un peu la légèreté de la démarche.
Et puis vg chartz sur le rétro c'est un peu n'importe quoi, vaut mieux éviter de trop les prendre en référence.
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Je regarde y a quand même 3,5M de SNES en plus sur la zone Amérique du Nord.
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Honnêtement, on s'en fout un peu des chiffres. C'est juste une indication du nombre de ventes, rien de plus.
Quand on voit les chanteurs ou films qui cartonnent le plus, ce n'est pas forcément significatif de leur qualité.
Et cela dépend de plein de facteurs. Par exemple, s'il n'y a que 1M de Neo Geo vendues, c'est à cause du prix essentiellement.
Malgré tout, il y a davantage de SNES que de MD vendues dans le monde, ça prouve bien qu'elle est supérieure, non ?
Quand on voit les chanteurs ou films qui cartonnent le plus, ce n'est pas forcément significatif de leur qualité.
Et cela dépend de plein de facteurs. Par exemple, s'il n'y a que 1M de Neo Geo vendues, c'est à cause du prix essentiellement.
Malgré tout, il y a davantage de SNES que de MD vendues dans le monde, ça prouve bien qu'elle est supérieure, non ?
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Y'a que les "sources" françaises qui avancent ce chiffre, contrairement au reste du monde, mais ça, ça prouve que les segafans français aiment exagérer le succès de leur console de coeurmarmotplay a écrit : ↑27 janv. 2024 19:33Alors le chiffre des MD c'est 28M. Y a eu plusieurs chiffres qui tournaient autour de 30M mais SEGA a dit 28M au moment de sortir la mini. Chiffre qui était souvent donné dans les articles américains.
Les chiffres qui donnent 35/40M
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maskass a écrit : ↑27 janv. 2024 21:44Honnêtement, on s'en fout un peu des chiffres. C'est juste une indication du nombre de ventes, rien de plus.
Quand on voit les chanteurs ou films qui cartonnent le plus, ce n'est pas forcément significatif de leur qualité.
Et cela dépend de plein de facteurs. Par exemple, s'il n'y a que 1M de Neo Geo vendues, c'est à cause du prix essentiellement.
Malgré tout, il y a davantage de SNES que de MD vendues dans le monde, ça prouve bien qu'elle est supérieure, non ?
Blague à part, il faut quand même souligner que 28M à l'époque c'est déjà un très gros succès, il n'y a que Nintendo qui a fait mieux.
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Même il n'y a qu'une source, Wikipedia france. Souvent le chiffre est juste repris sans chercher plus loin.
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En fait je pense que chacun a utilisé la bonne stratégie au bon moment et en fonction de ses forces et faiblesses. SEGA ne s'est pas planté parce qu'il a choisi de faire de l'arcade, mais au contraire, (entre autre) parce qu'il a refilé toutes ses licences arcade à la PCE, qui était en manque de gros éditeur tiers à l'époque. Un "cadeau" peut-être voulu pour concurrencer la NES de Nintendo, sans penser que la PCE (8bits) allait en réalité être la concurrente de la MD ? Apparemment il y aurait eu du cafouillage entre les branches arcade et console de SEGA, qui ont fait que les licences se sont barrées.
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Ah oui, c'est moi qui ait mal compté Mais bon les chiffres restent proches, on peut difficilement parler d""échec de l'arcade à la maison". Je reste convaincu qu'à la sortie de la PCE et de la MD, c'était une bonne stratégie et que les petits japonais kiffaient ça. Par contre 2/3 ans plus tard (ça faisait pas mal de différence à l'époque), ils ont sauté sur la SNES qui leur proposait finalement du nouveau, alors que l'arcade, petit à petit, perdait son attrait face aux consoles et devrait attendre SF2 pour se relancer.wiiwii007 a écrit : ↑27 janv. 2024 16:50Mais d'après tes chiffres je vois l'inverse en 95. Je lis mal le tableau ?
Pour moi si t'additionnes le tout, t'arrives justement à 13 Millions (en regroupant PC-E, Duo, CD-Rom, MD et MCD) contre 16 pour la Snes. Donc même en réunissant tout le monde, et même en étant sortie bien avant, la Snes gagne haut la main. Je me trompe ?
En fait je pense que chacun a utilisé la bonne stratégie au bon moment et en fonction de ses forces et faiblesses. SEGA ne s'est pas planté parce qu'il a choisi de faire de l'arcade, mais au contraire, (entre autre) parce qu'il a refilé toutes ses licences arcade à la PCE, qui était en manque de gros éditeur tiers à l'époque. Un "cadeau" peut-être voulu pour concurrencer la NES de Nintendo, sans penser que la PCE (8bits) allait en réalité être la concurrente de la MD ? Apparemment il y aurait eu du cafouillage entre les branches arcade et console de SEGA, qui ont fait que les licences se sont barrées.
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Peut-être, comme je te dis, ce ne sont que des théories, rien de plus.
Je reste tout de même persuadé que "l'arcade à la maison" en dehors du Japon ça a fonctionné, mais qu'au Japon peut-être pas tant que ça en réalité. Il faudrait interroger pas mal de japonais de nos âges pour être sûr du truc ^^
Est-ce qu'à la sortie de la MD et de la PC-E, payer une machine aussi cher pour avoir des jeux d'arcade au rabais à la maison était dans leurs envies ? Ou est-ce qu'ils préféraient jouer aux jeux d'arcade comme à leur habitude dans les salles, et se payer une console avec des jeux originaux "de salon".
Après, il y a tellement de choses à prendre en compte que ça me parait compliqué de dégager un seul véritable souci dans "l'anomalie" des ventes MD au japon. La NES impériale, les contrats, les pubs etc.
Je reste tout de même persuadé que "l'arcade à la maison" en dehors du Japon ça a fonctionné, mais qu'au Japon peut-être pas tant que ça en réalité. Il faudrait interroger pas mal de japonais de nos âges pour être sûr du truc ^^
Est-ce qu'à la sortie de la MD et de la PC-E, payer une machine aussi cher pour avoir des jeux d'arcade au rabais à la maison était dans leurs envies ? Ou est-ce qu'ils préféraient jouer aux jeux d'arcade comme à leur habitude dans les salles, et se payer une console avec des jeux originaux "de salon".
Après, il y a tellement de choses à prendre en compte que ça me parait compliqué de dégager un seul véritable souci dans "l'anomalie" des ventes MD au japon. La NES impériale, les contrats, les pubs etc.
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J'ai Lu 10m de SNES-mini un moment dans ce post.
Sur VGChartz (donc tout pourri si j'ai bien pigé) j'ai vu 1,5m de megadrive-mini. Ce qui me semble foutrement peu (je trouve la MD-mini infiniment supérieure à la SNES-mini. A toutes les mini en fait).
On a les vrais chiffres de vente des consoles mini quelques part ?
Sur VGChartz (donc tout pourri si j'ai bien pigé) j'ai vu 1,5m de megadrive-mini. Ce qui me semble foutrement peu (je trouve la MD-mini infiniment supérieure à la SNES-mini. A toutes les mini en fait).
On a les vrais chiffres de vente des consoles mini quelques part ?
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Ça me paraît pas si délirant : la SNES est sortie avant, a bénéficié d'une certaine hype liée à la NES mini difficile à trouver.
Et surtout, SEGA n'a plus du tout la même aura que Nintendo aujourd'hui. Autant sur la SNES mini tu peux voir les débuts de licences aujourd'hui légendaires, autant sur la MD toutes ces licences sont mortes depuis longtemps.
Et surtout, SEGA n'a plus du tout la même aura que Nintendo aujourd'hui. Autant sur la SNES mini tu peux voir les débuts de licences aujourd'hui légendaires, autant sur la MD toutes ces licences sont mortes depuis longtemps.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Et la md mini manquait de stock en plus. Vite en rupture, vite revendue trop chère par les scalpeurs.
Sans compter aussi la confusion avec les merdes de at games, ce n'est pas rare que je croise des personnes qui me disent "ah oui la mini megadrive, j'en ai une ouais !" et ils me montrent une at game.
Sans compter aussi la confusion avec les merdes de at games, ce n'est pas rare que je croise des personnes qui me disent "ah oui la mini megadrive, j'en ai une ouais !" et ils me montrent une at game.
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Pour les "japonais de nos âges", je re-conseille la lecture des mangas "Bip Bip Boy". C'est autobiographique, et l'auteur, qui doit avoir dans les 45 ans aujourd'hui, parle de sa jeunesse, et de pas mal d'arcade et de consoles de l'époque. Et la MD est pratiquement passée sous silence, contrairement à la PCE qui le faisait kiffer, mais aussi la NES, la Game Boy, la SNES, la Neo Geo, la Saturn, la PS1, ... Je crois que c'est représentatif de la situation, en tout cas ça colle bien aux chiffres. En plus c'est très sympa à lire Et pour le coup, il kiffait, comme beaucoup d'autres je pense, l'"arcade à la maison".
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Tout à fait, c'est pour ça que j'ai spécifié "entre autre". Le géant NEC inspirait la confiance, Hudson était apprécié (1er éditeur tiers sur NES), la gamme PCE avait une aura high tech (le format, le CD Rom arrivé très tôt), les Caravan Tours à travers le Japon pour la promo... Plein d'autres choses ont joué en faveur de la PCE, qui au final a largement dominé la MD durant toute la commercialisation des consoles.wiiwii007 a écrit : ↑28 janv. 2024 07:56Peut-être, comme je te dis, ce ne sont que des théories, rien de plus.
Je reste tout de même persuadé que "l'arcade à la maison" en dehors du Japon ça a fonctionné, mais qu'au Japon peut-être pas tant que ça en réalité. Il faudrait interroger pas mal de japonais de nos âges pour être sûr du truc ^^
Est-ce qu'à la sortie de la MD et de la PC-E, payer une machine aussi cher pour avoir des jeux d'arcade au rabais à la maison était dans leurs envies ? Ou est-ce qu'ils préféraient jouer aux jeux d'arcade comme à leur habitude dans les salles, et se payer une console avec des jeux originaux "de salon".
Après, il y a tellement de choses à prendre en compte que ça me parait compliqué de dégager un seul véritable souci dans "l'anomalie" des ventes MD au japon. La NES impériale, les contrats, les pubs etc.
Pour les "japonais de nos âges", je re-conseille la lecture des mangas "Bip Bip Boy". C'est autobiographique, et l'auteur, qui doit avoir dans les 45 ans aujourd'hui, parle de sa jeunesse, et de pas mal d'arcade et de consoles de l'époque. Et la MD est pratiquement passée sous silence, contrairement à la PCE qui le faisait kiffer, mais aussi la NES, la Game Boy, la SNES, la Neo Geo, la Saturn, la PS1, ... Je crois que c'est représentatif de la situation, en tout cas ça colle bien aux chiffres. En plus c'est très sympa à lire Et pour le coup, il kiffait, comme beaucoup d'autres je pense, l'"arcade à la maison".
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Je n'ai finalement pas regretté cet achat puisque c'est grâce à cette MD mini que m'est venue la passion du rétro, en me faisant retrouver des sensations de jeu oubliées. Pas sûr que la SNES mini m'aurait fait le même effet, j'avais déjà joué à Super Metroid, Zelda 3 et quelques autres jeux sur Wii ou autre, et je n'avais pas eu le même ressenti rétro qu'avec les jeux MD.
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Oui, mais bizarrement j'ai choppé la mienne dans un Mediaworld (équivalent italien de Boulanger), vers février ou mars 2020, qu'ils déstockaient pour 40€. C'est d'ailleurs le prix qui m'a fait dire "pourquoi pas ?"Gringos10 a écrit : ↑28 janv. 2024 11:08Et la md mini manquait de stock en plus. Vite en rupture, vite revendue trop chère par les scalpeurs.
Sans compter aussi la confusion avec les merdes de at games, ce n'est pas rare que je croise des personnes qui me disent "ah oui la mini megadrive, j'en ai une ouais !" et ils me montrent une at game.
Je n'ai finalement pas regretté cet achat puisque c'est grâce à cette MD mini que m'est venue la passion du rétro, en me faisant retrouver des sensations de jeu oubliées. Pas sûr que la SNES mini m'aurait fait le même effet, j'avais déjà joué à Super Metroid, Zelda 3 et quelques autres jeux sur Wii ou autre, et je n'avais pas eu le même ressenti rétro qu'avec les jeux MD.
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N'oublie pas que le contexte n'est pas le même, un des deux constructeurs existent toujours. Je connais des jeunes qui l'ont acheté juste parce que c'est Nintendo et qu'il y a Mario, et qu'ils connaissent. Et surtout que c'était un évènement alors que la MD ça fait 20 ans qu'elle fait que ressortir avec les H&B et At Games.Antarka a écrit : ↑28 janv. 2024 09:00J'ai Lu 10m de SNES-mini un moment dans ce post.
Sur VGChartz (donc tout pourri si j'ai bien pigé) j'ai vu 1,5m de megadrive-mini. Ce qui me semble foutrement peu (je trouve la MD-mini infiniment supérieure à la SNES-mini. A toutes les mini en fait).
On a les vrais chiffres de vente des consoles mini quelques part ?
Meilleure Mini? clairement pas en ce qui me concerne. L'affichage est dégeulasse avec son filtre CRT, la SNES fait bien mieux sur ce point là. D'ailleurs c'est même la pire des minis au niveau de l'affichage, avec la PCE faite par la même équipe. Mais oui au niveau de la sélection de jeu elle fait bien mieux et aussi au niveau du lag. Pour les avoir quasiment toutes, au final je trouve que la meilleure c'est bizarrement l'Amiga, surtout qu'on peut rajouter les jeux sans hack mais l'affichage est bon, le lag est bon, les différentes options bien pensées.
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Ouais mais çà y a eu aussi pour les Nintendo
Moi la MD c'est celle que j'ai eu le moins de mal à trouver. Y en avait sur Internet, dans mon supermarché, dans mon MM.
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Perso je l'ai acheté Day 1. Et je maintient mes propos : meilleure mini sur le marché. La qualité d'une console ne se mesure pas à ses composants mais à la qualité de ses jeux, et c'est largement la mini avec le catalogue le plus qualitatif. Marmotplay a certainement raison concernant la qualité d'affichage, mais ça m'a absolument pas choqué (j'ai comparé avec ma vraie mégadrive et sur ma télé y'a aucune différence pour moi). J'en suis tellement satisfait en l'etat que j'ai même pas chercher à la cracker (je saurais même pas comment faire)
Mon seul énorme regret c'est ces putains de manette 3 boutons. C'est limite du troll de les avoir sorti avec notre mini européenne, une mauvaise blague.
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Il y a un problème d'affichage qui est un peu la loterie suivant les TV, je remets les photos pour illustrer, j'ai exactement çà sur tous les écrans que j'ai à la maison et d'autres ne l'ont pas. Et rien que pour çà c'est NON en ce qui me concerne. Surtout que les autres n'ont pas ce problème, même quand c'est fait par une toute petite boite comme pour l'Amiga/C64. Ca va mieux avec le hack LUNAR mais ils l'ont jamais vraiment terminé. MAis alors c'est clair qu'un niveau de l'affichage, NES et SNES mini enterre la MD (et la PCE qui est la même dans l'absolu).
edit: je les mettrais plus tard car l'hébergeur ne veut pas charger là.
Dernière modification par marmotplay le 29 janv. 2024 11:01, modifié 1 fois.
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C'est pourtant "commercialement" logique. La boite reprends le pack Sonic d'époque qui était fourni avec une manette 3 boutons et de plus la 6 boutons est restée un add on assez peu vendu ici donc la 3 boutons c'est dans l'image grand public la manette de la megadrive.
Après j'en ai eu des pas chères chez MM des 6 boutons
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Je suis surpris de lire un débat sur la mini , franchement ,c'est quasiment le même hardware derrière, là on a vraiment juste l'emballage qui change
Et la qualité de l'émulation , mais bon ils ont pas recodé de zéro faut pas rêver , ils ont pris allégrement les émulateurs open source existant qu'ils ont modif ensuite.
A la limite le must ça serait de prendre une mini de la hack et de mettre ces propres ému/rom dessus
Et la qualité de l'émulation , mais bon ils ont pas recodé de zéro faut pas rêver , ils ont pris allégrement les émulateurs open source existant qu'ils ont modif ensuite.
A la limite le must ça serait de prendre une mini de la hack et de mettre ces propres ému/rom dessus
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Mais du coup toutes ces minis c'est une base Linux qui est posée dedans ? Quelqu'un sait ?
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Oui je m'en rappelle de tes images comparatives. Ça m'avait scié. Perso j'ai une vieille télé, une LG achetée 350€ à la fin des années 2000, et j'ai du tirer le bon ticket à la loterie parce que vraiment, c'était kif-kif.
Logique ptetre pour la manette 3 boutons. Mais voilà, logique mais guère pertinent. En plus on était pas les seuls à avoir des manettes 3 boutons en Europe ?
Perso j'avais une manette 3 boutons à l'epoque, 2 de 6 boutons, + 1 manette turbo non officielle dont j'ai zappé la marque.
Logique ptetre pour la manette 3 boutons. Mais voilà, logique mais guère pertinent. En plus on était pas les seuls à avoir des manettes 3 boutons en Europe ?
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Non mais t'as eu des packs MD avec les manettes 6 boutons au Japon
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Alors ça varie mais oui pour vulgariser des Rasberry PI avec Linux dessus + émulateur...
Donc bon en terme d’intérêt niveau hardware...
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la Nes oui, mais la snes je n'en ai pas le souvenir.
je l'ai même vu en brocante, c'est dire...
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AH bah y a eu un deuxième gros réassort donc c'est bien qu'il y a eu rupture. Mais y avait quand même eu plus de stock donc elle était trouvable au début. Mais après y a eu quelques mois où elle était introuvable. Par contre de mémoire Nintendo avait annoncé assez tôt qu'ils en referaient donc y a pas eu le même cirque. Mais la MD aussi elle était pas dure à trouver à son lancement.
Mais j'ai toujours une pensée émue pour ceux qui se sont jetés sur des modèles à 250 balles pour être sûr de ne pas la louper.
Mais j'ai toujours une pensée émue pour ceux qui se sont jetés sur des modèles à 250 balles pour être sûr de ne pas la louper.
Dernière modification par marmotplay le 29 janv. 2024 21:58, modifié 1 fois.
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t'es dans le futur ?marmotplay a écrit : ↑29 janv. 2024 21:08Mais la MS aussi elle était pas dure à trouver à son lancement.
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Fais gaffe à pas faire débarquer Xorion avec des questions comme çà
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Il est déjà venu...marmotplay a écrit : ↑29 janv. 2024 21:59Fais gaffe à pas faire débarquer Xorion avec des questions comme çà
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Mais il est arrivé de quelle époque ?
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Moi je m'en souviens, je n'avais pas réussi à l'avoir. J'ai du attendre le réassort.Gringos10 a écrit : ↑29 janv. 2024 21:00la Nes oui, mais la snes je n'en ai pas le souvenir.
je l'ai même vu en brocante, c'est dire...