Babsimov
Babsimov
Bonjour à tous,
Invité à m'inscrire ici par Kanagi, c'est avec plaisir que je retrouve certains pseudo que j'ai croisé sur un forum de retrogaming.
Je ne suis pas vraiment un retro gamer. Mais, j'ai une certaine nostalgie de l'époque. Je me suis intéressé à l'informatique en 1985 et j'ai connu un peu les MO5 du collège. Je n'ai pu avoir un ordinateur que 3 ans plus tard. J'ai hésité à l'époque entre le ST et l'Amiga.
Mon choix s'est porté sur l'Amiga et je n'ai jamais regretté ce choix. Je suis resté sur Amiga de 1988 à 1998, d'abord un Amiga 500 (upgradé second lecteur, 1 Mo, puis disque dur), Au début 1993, je suis passé au 1200 (disque dur 60 MO), puis upgrade vers 540 mo, 68020 28 mhz et 4 MO, écran 1960. C'est sur le 1200 que j'ai découvert l'internet en 1995/96.
Puis, voyant que les repreneurs successif de l'Amiga n'allaient rien faire pour sauver la plateforme, je suis passé sans conviction sur PC. J'avais essayé un temps la PS1 (une semaine) pour éviter de passer sur PC, mais comme j'aime modder mes jeux avec les mods des autres joueurs, c'était pas pour moi.
Niveau jeux vidéo, j'ai une préférences pour les 4X, mais je joue aussi aux gros titres qui en mettent plein les yeux (faut bien profiter de sa carte graphique).
J'espère ne pas avoir été trop long.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Invité à m'inscrire ici par Kanagi, c'est avec plaisir que je retrouve certains pseudo que j'ai croisé sur un forum de retrogaming.
Je ne suis pas vraiment un retro gamer. Mais, j'ai une certaine nostalgie de l'époque. Je me suis intéressé à l'informatique en 1985 et j'ai connu un peu les MO5 du collège. Je n'ai pu avoir un ordinateur que 3 ans plus tard. J'ai hésité à l'époque entre le ST et l'Amiga.
Mon choix s'est porté sur l'Amiga et je n'ai jamais regretté ce choix. Je suis resté sur Amiga de 1988 à 1998, d'abord un Amiga 500 (upgradé second lecteur, 1 Mo, puis disque dur), Au début 1993, je suis passé au 1200 (disque dur 60 MO), puis upgrade vers 540 mo, 68020 28 mhz et 4 MO, écran 1960. C'est sur le 1200 que j'ai découvert l'internet en 1995/96.
Puis, voyant que les repreneurs successif de l'Amiga n'allaient rien faire pour sauver la plateforme, je suis passé sans conviction sur PC. J'avais essayé un temps la PS1 (une semaine) pour éviter de passer sur PC, mais comme j'aime modder mes jeux avec les mods des autres joueurs, c'était pas pour moi.
Niveau jeux vidéo, j'ai une préférences pour les 4X, mais je joue aussi aux gros titres qui en mettent plein les yeux (faut bien profiter de sa carte graphique).
J'espère ne pas avoir été trop long.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Babsimov
Le jour où il restera UN amiga en France, ce sera celui de Babsimov
Bienvenue et content de te retrouver ici

Bienvenue et content de te retrouver ici

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Babsimov
Et pourtant mon Amiga n'est plus utilisé, il est bien sagement rangé dans son carton. Mais c'est vrai que je ne m'imagine pas le vendremarmotplay a écrit : ↑24 janv. 2021 07:05Le jour où il restera UN amiga en France, ce sera celui de Babsimov![]()
Bienvenue et content de te retrouver ici![]()

- Otakupixelu
- Transformer
Babsimov
Bienvenue je comprend ton affinité avec ta machine moi c'est ma Megadrive on a tant vécu ensemble il m'est impensable de la revendre même pour des millions.... Elle à fait la Guerre et comporte de nombreuse balafre tout comme son possesseur .... il est pas impossible qu'elle me suive dans la tombe 

Babsimov
Alors vaste sujet. Je crois avoir testé la très grande majorité des 4X depuis l'époque. Je crois que je vais plutôt ouvrir un sujet.BeyondOasis a écrit : ↑24 janv. 2021 11:31Bienvenue
Tu trouves toujours ton compte dans les 4x d'aujourd'hui ?
Comme je sais pas trop ou mettre ça, je l'ai mis ici :
viewtopic.php?f=77&t=371
Sinon, j'ai oublié dans ma présentation de dire ce que je pense des années 80. Alors pour moi c'était l'age d'or de l'informatique. Et niveau cinéma je crois qu'on peut dire que là aussi c'était un grande époque si on en juge par le nombre de "franchise" culte qui sont apparues à cette époque : Star Wars, Indiana Jones, Terminator, Predator, Die Hard, l'Arme Fatale, Conan et de plein d'autres films devenus cultes depuis.
Babsimov
J'ai un peu le même sentiment pour l'Amiga. D''autant plus que je n'ai jamais vraiment cessé de suivre son "actualité" sur les sites dédié. J'ai aussi lu les livres récents sur l'histoire de Commodore.Otakupixelu a écrit : ↑24 janv. 2021 14:19Bienvenue je comprend ton affinité avec ta machine moi c'est ma Megadrive on a tant vécu ensemble il m'est impensable de la revendre même pour des millions.... Elle à fait la Guerre et comporte de nombreuse balafre tout comme son possesseur .... il est pas impossible qu'elle me suive dans la tombe![]()
- Otakupixelu
- Transformer
Babsimov
Tout pareil , je suis le 1 er à financer toute production sur ma console fétiche qui atteint mon seuil de qualité 

- BeyondOasis
- Expendable
Babsimov
Ahaha tu m'étonnes, je pense que si j'étais resté sur GP avec l'autre débile, ça serait bien parti en vrille tellement il est insupportable à tous les niveaux .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !

Babsimov
Je confirme "débile" est une "douceur" vu ceux qui furent employés régulièrement.
En tous cas, rien que le fait qu'un modérateur fasse un rappel quasi immédiat à l'usage de ce mot est un très bon point pour ce forum. Si seulement c'était arrivé là bas, tout le monde s'en serait mieux porté.
En tous cas, rien que le fait qu'un modérateur fasse un rappel quasi immédiat à l'usage de ce mot est un très bon point pour ce forum. Si seulement c'était arrivé là bas, tout le monde s'en serait mieux porté.
- Albibak
- Expendable
Babsimov
Allez les amis, nous sommes la pour parler de choses légères et entre gens civilisés.
Laissons les mauvaises ondes où elles sont, et concentrons nous sur le partage et la bonne humeur.
Plein de poutoux
Laissons les mauvaises ondes où elles sont, et concentrons nous sur le partage et la bonne humeur.
Plein de poutoux
Babsimov
Exactement , et avec en avatar swarzy qui braque une arme

(je trouve ça assez marrant de voir ton message et swarzy à coté en mode warrior xD )
Babsimov
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Babsimov
ouais et puis vas-y mollo Albibak, on n'est plus habitués aux actes de modération, faut qu'on reprenne le pli 

- BeyondOasis
- Expendable
Babsimov
Vous détendez pas trop quand mêmemarmotplay a écrit : ↑27 janv. 2021 21:33ouais et puis vas-y mollo Albibak, on n'est plus habitués aux actes de modération, faut qu'on reprenne le pli![]()
- marmotplay
- Maître de l’Univers