Titre : Drag-on Dragoon (Jap'), Drakengard (USA, EUR)
Genre : Hack 'n' slash avec des phases de shoot en dragon
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap'), 2004 (USA, EUR)
Développeur : Cavia Inc.
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : Mobile
Mon avis 2023 :
Drakengard terminé !
Je ne ferais que la première fin. Après le générique on te sort qu'il y en a encore 4 à découvrir ^^ La bonne blague, j'ai essayé d'aller voir un peu dans les niveaux, mais j'ai pas trouvé d'indice pour déclencher ces nouvelles fins et vu que je ne regarde pas les solutions, alors j'arrête là. Tant pis pour moi, puis de toutes façons, le jeu ne me donne pas plus envie que ça de prolonger. Si encore c'était hyper clair avec des objectifs précis. Mais non.
Au final, j'ai trouvé le jeu sympa sans plus. Ce qui laisse penser à une grande histoire en début de jeu se révèle être assez simpliste au final. L'univers dark, mature, et violent promettaient de grandes choses pourtant… Un peu déçu de ce côté là, je m'attendais à vivre une bonne grosse histoire de psychopathe, j'ai eu une mini histoire de psychopathe. J'imagine que les autres fins apportent leur petit lot d'événements… Dommage qu'il faille passer par ce procédé pour avoir une histoire complète. J'aime pas ces concepts de fins multiples.
Idem pour la partie recherche. Lorsque l'on joue on découvre des coffres avec des armes dedans. On en chope un paquet mais concrètement, elles ne servent à rien. J'ai fait tout le jeu avec l'arme de base sans que ça me fasse défaut. J'ai pourtant essayé vite fait les autres pour comprendre un peu le délire, mais non, je n'ai pas vu ça comme un plus. Du coup j'ai pas eu envie de me prendre la tête à chercher les coffres perdus dans 150km2 de décors vide et pas très jolis ^^ Aucun intérêt à mon sens.
Et pour la partie qui m'a le plus plu, le gameplay, c'était bien sympa. Très répétitif certes, mais plutôt défoulant et assez original (phase dragon) pour me donner envie de voir la suite à chaque fois.
---------------------------------------
---------------------------------------

Titre : Drag-On Dragon 2 : Fuuin no Kurenai (Jap'), Drakengard 2 (USA, EUR)
Genre : Hack 'n' slash avec des phases de shoot en dragon
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (USA, EUR)
Développeur : Cavia Inc.
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : -
Mon avis 2024 :
A faire.