
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS2
Mon avis 2022 :
- Entre 35H et 40H de jeu -
Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...
Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :
Dans les plus :
- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.
Dans les moins :
- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.



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Titres : Tales of Eternia (Jap'), Tales of Destiny II (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PSP
Mon avis 2023 :
Tales of Eternia terminé en 41H, niveau 62 pour tout le monde après la sauvegarde de fin.
J'ai nagé entre deux eaux durant tout le jeu : Un coup c'est top, un coup c'est bof, le monde est vide mais certains donjons sont cools, les persos sont attachants mais le doublage US très moyen, les 2 ziks de fin de jeu bien belles mais pendant toute l'aventure j'ai trouvé ça très moyen… Enfin voilà, c'est un peu le bordel dans ma tête avec ce Tales of Eternia ^^
A mon sens, pour en faire un très bon jeu, il manque un monde cool à découvrir, une rapidité de déplacement supérieur, des ziks entrainantes, des quêtes secondaires dignes de ce nom etc. Là t'es jeté dans le monde et… Démerde toi ! Chui pas contre dans l'absolu, mais dans ce cas là il faut que l'enrobage soit au top. Ce qui n'est vraiment pas le cas sur la carte.
Bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, sans plus.


