GTA 6 - L'annonce officielle

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

Image

Eh beh, depuis le temps qu'on nous l'annonce, les influenceurs doivent faire pipi culotte là



Alors, vous l'attendez vous aussi le futur meilleur jeu de tous les temps, où qu'on pourra conduire des voitures pour rouler sur des gens ?

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
08 nov. 2023 14:29
Alors, vous l'attendez vous aussi le futur meilleur jeu de tous les temps, où qu'on pourra conduire des voitures pour rouler sur des gens ?
Je ne l'attends pas, j'ai jamais réussi à me plonger dans un GTA, mais force est de constater que c'est une annonce majeure qui est attendue.

Vont-ils réussir à réitérer l'exploit du 5 ?
Ce jeu est sorti sur 3 générations de consoles et a dépassé les 185 millions d'exemplaires vendus.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

J'avais fait le 2, puis un peu le 3, et j'avais bien aimé le 4 pour l'histoire. Par contre j'ai jamais testé le 5

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Clark »

Jamais joué sérieusement un GTA, j'ai juste vu des amis passer des heures là dessus.
En fait, si on accroche au concept, on décroche pas, il y a toujours un truc à faire je crois...
Ça va cartonner d'autant que la publicité sur un tel jeu devrait être à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

Le jour de l'annonce, c'est tout internet qui va cracher ^^.
Blague à part, je ne sais pas ou va nous emmener Rockstar mais c'est clairement une annonce à ne pas manquer.
Pour les avoir quasiment tous fait ... mon préféré restant pour le moment l'épisode Vice City pour son ambiance qui se démarque des autres.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Morkalavin »

perso j'ai jouer qu'au deux premier
j'espere qu'ils vont pas faire comme Bethesda avec starfield
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Kenji »

Je crois qu'il vont utiliser une IA assez avancé pour les pnj, les possibilités sont énormes
Dernière modification par Kenji le 08 nov. 2023 16:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
08 nov. 2023 16:16
Je crois qu'il vont mettre le l'IA assez avancé pour les pnj.
Ce serait en effet bien qu'ils ne se contentent pas de faire une map plus grande.

Ils ont les moyens de faire un gros truc avec le temps qu'ils ont eu et l'argent perçu par le dernier GTA en date

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par marmotplay »

Çà tourne sur Switch ? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
08 nov. 2023 16:25
Çà tourne sur Switch ? :mrgreen:
J'espère bien

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
08 nov. 2023 16:19
Kenji a écrit :
08 nov. 2023 16:16
Je crois qu'il vont mettre le l'IA assez avancé pour les pnj.
Ce serait en effet bien qu'ils ne se contentent pas de faire une map plus grande.

Ils ont les moyens de faire un gros truc avec le temps qu'ils ont eu et l'argent perçu par le dernier GTA en date
Clairement ils ne peuvent pas.

On parle du prochain hit de Rockstar attendu depuis presque 10 ans. GTA 5 à lui seul c'est presque 200 millions d'exemplaires vendu sur 3 générations de consoles. Donc faire une map plus grande ne suffira pas et Rockstar n'ira pas dans ce sens.

Perso je tablerai sur sur un jeu uniquement en demat, cloud, full connected, temps réel. Pas de mode solo, et ou la map servirait de terrain de jeu pour construire son empire.

Bref hâte de voir le résultat.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

Tu ne me vends pas du rêve. Le mode solo il n'y a que ça qui m'intéresse

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

Y'aura forcément un mode solo puisque l'on parle même d'un duo homme/femme. Mais je pense que cela sera un prétexte. Côté scénar ça se répète un peu depuis le 3 je trouve. A suivre à suivre ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
08 nov. 2023 14:38
BeyondOasis a écrit :
08 nov. 2023 14:29
Alors, vous l'attendez vous aussi le futur meilleur jeu de tous les temps, où qu'on pourra conduire des voitures pour rouler sur des gens ?
Je ne l'attends pas, j'ai jamais réussi à me plonger dans un GTA, mais force est de constater que c'est une annonce majeure qui est attendue.

Vont-ils réussir à réitérer l'exploit du 5 ?
Ce jeu est sorti sur 3 générations de consoles et a dépassé les 185 millions d'exemplaires vendus.
Moi non plus je n'ai jamais réussi à entrer dedans.
Par contre j'ai tous les gta.
Et je ne m'inquiète pas pour le succès du 6,vu l'attente qu'il y a autour.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par dandyboh »

Cette licence c'est comme Zelda ou Resident Evil : elle ne m'a jamais attirée : j'ai des jeux, j'en ai essayé, et puis voilà c'est tout.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Clark »

Il faut adhérer à l'univers du jeu, il compte beaucoup. T'a des gars qui auront des frissons à l'idée de jouer un jeu où tu peux placer ton coup de boule, là, ici bien sur le nez, ou recadrer un flic, voire lui rouler dessus. Ou encore faire des trucs un peu louche...moi ça me laisse froid, et puis il y a la bande son... Des chansons? Il me semble que ce sont des chansons? Genre t'es accroc ou tu es saoulé.
Par contre je suis surpris que plusieurs parmi vous ne soient pas fan, je croyais être minoritaire, car on parle quand même d'un jeu légendaire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
09 nov. 2023 06:53
Cette licence c'est comme Zelda ou Resident Evil
Pas vraiment lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
08 nov. 2023 14:38
BeyondOasis a écrit :
08 nov. 2023 14:29
Alors, vous l'attendez vous aussi le futur meilleur jeu de tous les temps, où qu'on pourra conduire des voitures pour rouler sur des gens ?
Je ne l'attends pas, j'ai jamais réussi à me plonger dans un GTA, mais force est de constater que c'est une annonce majeure qui est attendue.
Exactement le même avis pour le coup. GTA, je suis ça de loin, ça me suffit amplement.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par DjBegi »

Clark a écrit :
09 nov. 2023 08:47
Par contre je suis surpris que plusieurs parmi vous ne soient pas fan, je croyais être minoritaire, car on parle quand même d'un jeu légendaire.
C'est pas surprenant, GTA c'est le genre de jeu qui me semble être apprécié surtout par les joueurs occasionnels.

J'ai énormément d'exemples autour de moi pour qui le jeu vidéo = FIFA + Call Of + GTA uniquement !
C'est le genre de jeu pour lequel tu achètes une PS5, que tu revends une fois fini !

Et la plupart de mes amis qui aiment le jeu vidéo dans sa globalité, ou des genres spécifiques de "niches", sont moins attirés par les GTA.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
09 nov. 2023 10:38
Clark a écrit :
09 nov. 2023 08:47
Par contre je suis surpris que plusieurs parmi vous ne soient pas fan, je croyais être minoritaire, car on parle quand même d'un jeu légendaire.
C'est pas surprenant, GTA c'est le genre de jeu qui me semble être apprécié surtout par les joueurs occasionnels.

J'ai énormément d'exemples autour de moi pour qui le jeu vidéo = FIFA + Call Of + GTA uniquement !
C'est le genre de jeu pour lequel tu achètes une PS5, que tu revends une fois fini !

Et la plupart de mes amis qui aiment le jeu vidéo dans sa globalité, ou des genres spécifiques de "niches", sont moins attirés par les GTA.
Là encore je pensais exactement la même chose, mes potes joueurs occasionnels ne jurent que par les GTA, Call of et Fifa (pour les fans de foot, sinon ça se limite aux 2 premiers). Y'a aussi Battlefield parfois qui ressort, mais le reste, ils connaissent pas ou alors ils n'en ont pas envie (ou pire, les préjugés ont la vie dure, du genre "Nintendo ? Ah oui, les jeux pour les gamins, là ? "). D'ailleurs ces joueurs là ne sont pas collectionneurs, y'en a même certains qui étaient tout contents de me refiler de vieux jeux à une époque d'ailleurs ou ceux ci ne valaient presque plus rien.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
09 nov. 2023 09:36
dandyboh a écrit :
09 nov. 2023 06:53
Cette licence c'est comme Zelda ou Resident Evil
Pas vraiment lol
Non je dis pour moi.
C'est une licence que je connais aussi peu que Zelda ou Resident Evil.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par kainrijames »

J'ai surtout jouer au GTA III et Vice City et un peu au 4 dernièrement sur ps3 et c'est quand même moins mon délire aujourd'hui ce type de jeu..mais je suis curieux de voir à quoi ressemblera le 6 vu le fric qu'ils ont brassé depuis des années avec GTA Online dois y avoir un budget de malade pour ce dernier opus.
Sinon je suis d'accord avec le constat du dessus y a pas mal de joueurs aussi dans mon entourage qui joue uniquement à GTA-Fifa-Call of quand tu pars dans des discussions jeu video c'est tout de suite le vide quand tu commences à conseiller des titres t'as l'impression que ça rentre dans une oreille pour ressortir par l'autre et t'es un peu vu comme un ovni :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

Pas faux, même si faut croire que je sors du lot puisque je suis joueur, collectionneur. J'apprécie GTA et je n'ai jamais joué à un FIFA :p.
Blague à part Squarenix vient de dévoiler que la Saga intégrale des Final Fantasy venait de franchir les 185 millions d'exemplaires vendu à travers le monde en 36 ans. C'est également ce même chiffre qu'a réalisé GT5 à lui seul en 10 ans.*Cela reste intéressant de voir la direction que Rockstar North va prendre pour assurer la pérennité de leur avenir et la succession d'un colosse (265 million de $ pour son développement).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Antarka »

Perso j'sais pas. J'ai jamais accroché aux GTA 1 et 2 et à leurs jouabilités haissable.

Le 3, Vice-City et San Andréas, j'ai adoré, comme tout mes potes. On y jouait sur PC (et pas sur PS2), et on était tous de gros gamer, et on touchait pas à Fifa (ni aux Jeux de sports en général).

Bon ensuite j'ai quasiment arrêté de jouer à part retrogaming.

Le 4, jamais joué.

Le 5, j'y ait joué sur la X360 d'un pote y'a quasi 10 ans. Pote qui était davantage hardcore que casual gamer, et y a passé des centaines d'heures. Moi j'ai du y jouer une dizaine heures chez lui, et même si ça m'a pas fait investir dans une console ou un PC capable de le faire tourner, bah j'ai quand même adoré. C'était superbe, hyper riche, très très fun à plein de niveaux. Un super jeu je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Captain_Eraclés »

Je les ai tous essayé, et ai terminé San Andreas et GTA V . J'apprécie la licence mais ne l'attend pas avec grand intérêt . S'ils peuvent garder un peu de fric pour un Read Dead Redemption 3, je préfère :D
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

Faite moi penser à éviter micromania le jour où il sortira...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

Oui ça risque d'être un peu la guerre

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Shovel Knight »

Youtube a trouvé judicieux (non) de me proposer un direct de Julien Chieze qui a lieu en ce moment. Alors je clique et rédige ce post en même temps :mrgreen: je suis un peu votre reporter spécial, je vais en zone risquée pour vous :

Image

Ce con est déjà en live 24h avant sur du vide car... il ne sait rien (il vient de le dire).
En allant sur son profil y'a aussi 2 vidéos de 15 minutes de vide probablement car... il ne sait rien.
Je sais pas ce qui est le plus consternant, lui ou les abrutis qui sont en train de lui donner de la thune avec des dons sur YouTube

Je suis resté 3 minutes le temps le temps d'écrire ce post, là il ne parle même pus il ne sait pas quoi dire, y'a rien à dire, zéro infos. Monde de merde.
Aller je coupe
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
04 déc. 2023 20:53
Je sais pas ce qui est le plus consternant, lui ou les abrutis qui sont en train de lui donner de la thune avec des dons sur YouTube
Ce monde est fou 🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

2025, ça va piquer ...

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

Ah ouais c'est dans 2 ans.... Au moins ça devrait sortir bien fini.
Ça va envoyer visuellement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par DjBegi »

Ouais visuellement ca va le faire c'est sur.

Je pense que ca sortira en meme temps que les versions pro des PS5 et Xbox Series.

Même si ce genre de jeu ne m'attire pas, il a le mérite de repousser à chaque fois les standards graphiques.

C'est vraiment une locomotive dans le monde du JV.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
09 nov. 2023 17:48
Perso j'sais pas. J'ai jamais accroché aux GTA 1 et 2 et à leurs jouabilités haissable.

Le 3, Vice-City et San Andréas, j'ai adoré, comme tout mes potes. On y jouait sur PC (et pas sur PS2), et on était tous de gros gamer, et on touchait pas à Fifa (ni aux Jeux de sports en général).

Bon ensuite j'ai quasiment arrêté de jouer à part retrogaming.

Le 4, jamais joué.

Le 5, j'y ait joué sur la X360 d'un pote y'a quasi 10 ans. Pote qui était davantage hardcore que casual gamer, et y a passé des centaines d'heures. Moi j'ai du y jouer une dizaine heures chez lui, et même si ça m'a pas fait investir dans une console ou un PC capable de le faire tourner, bah j'ai quand même adoré. C'était superbe, hyper riche, très très fun à plein de niveaux. Un super jeu je trouve.
Moi j'ai tenté le 1 et 2... J'ai pas pu. C'est vraiment tout ce que je déteste dans le JV donc j'ai arrêté la licence. Je pense qu'un jour je me prendrais la compilation "3, Vice-City et San Andréas" histoire de. Mais je ne suis vraiment pas pressé. C'est vraiment pour ma curiosité personnelle.

Alors le 6... :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Antarka »

Je sais pas ce qu'elle vaut cette GTA Trilogy après 18 mois de patch en tout genre, mais à sa sortie elle s'est fait gravement défoncée par tout le monde.

Je sais que je voulais la prendre, que j'avais été très refroidi par les review partout et qu'en désespoir de cause j'ai re-installé Vice City et San Andréas sur PC. Ce qui est chouette c'est que même en résolution Max avec tout les effets à fond, ils passent crème sur mon PC portable que j'ai payé 300€ y'a 10 ans.
Dernière modification par Antarka le 05 déc. 2023 08:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

4 sujets en première page de BFM... Pour une bande annonce...
Gta c'est vraiment plus qu'un jeu.
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Esperluette »

...alors qu’il est prévu pour 2025 en plus

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

J'imagine même pas le jour de la sortie..
Gta c'est vraiment au dessus de tout en terme d'attentes.
Les gens aiment jouer les gangsters.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Clark »

Quelle est la moyenne d'âge du public de GTA? Le jeu fait très jeune et rebelle dans son univers.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
05 déc. 2023 10:32
Quelle est la moyenne d'âge du public de GTA? Le jeu fait très jeune et rebelle dans son univers.
Je pense que c'est jeune, mais ça doit ratisser large quand même, je connais autant d'ados que de mecs de mon âge qui y jouent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Korekuta »

Clark a écrit :
05 déc. 2023 10:32
Quelle est la moyenne d'âge du public de GTA? Le jeu fait très jeune et rebelle dans son univers.
Je me souviens du jour de la sortie de GTA IV...
Malgré une cuite d'enfer la veille, j'avais tout de même décidé d'aller chercher mon exemplaire à la FNAC des Halles...
Arrivé à la gare pour prendre mon RER, le bus n'avait pas encore ouvert ses portes que j'ai senti une terrible nausée monter et le vomis arriver... heureusement, j'ai eu le réflexe de garder la bouche fermée les premières secondes, le temps de descendre du bus, puis j'ai tout expulsé sur la chaussée et sur mes chaussures / pantalon.
C'est comme ça que je suis monté dans le train, toute honte bue... Rien n'arrête un petit con qui va chercher son jeu.
A la FNAC des Halles, puant le vomis, je prends mon exemplaire et m'apprête à me diriger vers la caisse quand une jolie maman vient me demander s'il s'agit du fameux jeu que tout le monde convoite car elle souhaite l'acheter pour son fils de 12 ans... J'essaye de lui faire comprendre qu'il est trop jeune mais qu'est-ce qu'elle en avait à foutre ? Elle venait de demander de l'aide à un gars qui puait les lendemains de soirée de la bouche aux pieds.
Je crois que j'aurais pu l'épouser... mais on s'est quitté, chacun avec notre exemplaire dans la main.
Je suis rentré chez moi et j'ai dormi.

C'est ça l'esprit GTA...
Dernière modification par Korekuta le 05 déc. 2023 12:38, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Megatron »

Korekuta a écrit :
05 déc. 2023 10:56
Clark a écrit :
05 déc. 2023 10:32
Quelle est la moyenne d'âge du public de GTA? Le jeu fait très jeune et rebelle dans son univers.
Je me souviens du jour de la sortie de GTA IV...
Malgré une cuite d'enfer la veille, j'avais malgré tout décidé d'aller chercher mon exemplaire à la FNAC des Halles...
Arrivé à la gare pour prendre mon RER, le bus n'avait pas encore ouvert ses portes que j'ai senti une terrible nausée monter et le vomis arriver... heureusement, j'ai eu le réflexe de garder la bouche fermée les premières secondes, le temps de descendre du bus, puis j'ai tout expulsé sur la chaussée et sur mes chaussures / pantalon.
C'est comme ça que je suis monté dans le train, toute honte bue... Rien n'arrête un petit con qui va chercher son jeu.
A la FNAC des Halles, puant le vomis, je prends mon exemplaire et m'apprête à me diriger vers la caisse quand une jolie maman vient me demander s'il s'agit du fameux jeu que tout le monde convoite car elle souhaite acheter le jeu pour son fils de 12 ans... J'essaye de lui faire comprendre qu'il est trop jeune mais qu'est-ce qu'elle en avait à foutre ? Elle venait de demander de l'aide à un gars qui puait les lendemains de soirée aux pieds.
Je crois que j'aurais pu l'épouser... mais on s'est quitté, chacun avec notre exemplaire dans la main.
Je suis rentré chez moi et j'ai dormi.

C'est ça l'esprit GTA...
Pas mal du tout, tu m'as bien faire rire ;)

Comme dit plus haut le jeu ratisse large d'un point de vue age.
Le jeu propose plusieurs niveau de jouabilité. Tu peux faire simplement de la conduite que de monter des braquages assez difficile si tout le monde ne joue pas correctement (GTA5). Le titre, au delà de son scénario principal peut-être vue et joué sous plusieurs angles, c'est assez intéressant je trouve.

C'est clairement LE jeu que tout le monde attend et pas que le client final. Je ne serai pas du tout étonné qu'une fois une date plus précise annoncée, Sony et Microsoft s'organisent pour sortir leur versions pros current gen en même temps.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par ankx »

Pour ma part, les jeux Rockstar (pour ceux que j'ai pu faire intégralement, cad Vice city, San Andreas, GTA 5, Red Dead Redemption 1 et 2), je les aime pour plusieurs raisons:
l'immersion, qui est juste énorme quel que soit l'univers (Vice city avec son côté Scarface bien prononcé avec ses chemises à fleurs et l'ambiance très mafia de la côte américaine dans les années 80, San Andréas pour l'univers Gangsta affro, Red Dead Redemption pour le plaisir de chevaucher dans les grandes plaines américaines et de jouer les Cow-Boys), le scénario qui est toujours au rendez-vous, pour l'écriture des différents protagonistes joués et croisés qui est de qualité.

Pour ma part, ça se déguste comme un bon film de mafia (ou western pour les RDR), l'histoire étant toujours au rendez-vous.
Et il est vrai que, graphiquement, ça a toujours envoyé du paté (il n'y a qu'à voir l'intro / tuto de RDR2 dans les montagnes enneigées, la claque que ça m'a mise quand j'ai lancé le jeu pour la première fois.

Ce GTA6, je l'attends comme un gros évènement vidéoludique, j'ai hâte de voir quelle histoire ils ont mise derrière tout ça, même si je sais que mon PC actuel ne le fera probablement pas tourner (ce sera peut-être une raison pour upgrader ma config, d'ailleurs, j'ai encore 2 ans pour y songer :D)

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
05 déc. 2023 11:39
C'est clairement LE jeu que tout le monde attend et pas que le client final. Je ne serai pas du tout étonné qu'une fois une date plus précise annoncée, Sony et Microsoft s'organisent pour sortir leur versions pros current gen en même temps.
Je me suis dit la même chose et ça coïncide avec les rumeurs que j'ai passé concernant une PS5 Pro fin 2024.

@ankx, tout à fait d'accord.
J'ai pris une grosse claque aussi sur RDR2, j'ai tout simplement adoré le jeu, les personnages et l'écriture.
D'ailleurs, Arthur Morgan est peut-être un des personnages les mieux écrit du JV.

En revanche, ronge ton frein car concernant le PC, il n'a été annoncé pour 2025.
Il s'agit uniquement des versions console... Et si on se fie à l'historique de Rockstar, le portage PC intervient environ 1 an après.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par BeyondOasis »

J'ai fait RDR premier du nom et GTA4, et c'est aussi l'histoire qui m'a accroché. Le côté bac à sable et jeu multi ne m'intéresse pas du tout.

J'ai aucune attente particulière sur celui-ci, mais j'imagine que Rockstar fera le taf.

Par contre on est parti pour des milliers d'heures de vidéo et d'analyse sur la base de 3 pixels, de rumeurs et autres révélation d'insiders - et ça ça me saoule déjà.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
05 déc. 2023 10:33
Clark a écrit :
05 déc. 2023 10:32
Quelle est la moyenne d'âge du public de GTA? Le jeu fait très jeune et rebelle dans son univers.
Je pense que c'est jeune, mais ça doit ratisser large quand même, je connais autant d'ados que de mecs de mon âge qui y jouent.
Je me rappelle d'une élève ado, son père de 40 balais avait posé un arrêt maladie d'une semaine à la sortie du jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Zoé »

Sympathique bande annonce et enfin il y a une femme en héroïne. C'est day one c'est sur, j'ai essayé gta 5 à l'époque et c'est vraiment pas mal, j'aime me perdre dans ce genre de jeu. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par DjBegi »

Des stats qui confirment l'engouement, même si personne n'en doutait...

Seuls les BTS ont fait mieux :mrgreen:

https://www.journaldugeek.com/2023/12/0 ... diffusion/
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Kenji »

Sûrement le jeu qui me fera upgrader mon pc. J'ai toujours bien accroché aux GTA

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

GTA 6 - L'annonce officielle

Message par Antarka »

Le fait que ce soit un retour à Vice City m'intrigue pas mal.

Vice City est vraiment mon GTA préféré, et un de mes jeux préfèrés des années 2000-2005.

Répondre

Revenir à « Général »