Et le PC ? Il sent le poulet ?

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
24 juin 2023 08:00


Question pour les joueurs sur PC récents. Ça s'est calmé l'évolution technologique ultra-rapide ? J'veux dire qu'a l'époque, même un PC performant, un an ou deux après il en chiait vraiment (je me rappelle mon PC qui faisait tourner Half-Life parfaitement mais démarrait à peine Quake 3 un an après. Puis celui hyper à l'aise sur du Battlefield qui en chiait sa maman sur Half-Life 2 et démarrait à peine Far Cry).

Genre est-ce que ce délai de 12 à 24 mois s'est rallongé ?

Perso j'étais surtout un joueur PC entre 2000 et disons 2005-2006 mais je peux comprendre l'argument, que ça saoule de devoir régulièrement l'upgrader ou le changer.
Pour les pc perso je prend du milieu de gamme intel/nvidia c'est a dire un proc i7 XX700 et un GTX/RTX XX70 tout les 5 ans a peut près

Pour les proc intel le XX7000 veut dire pour XX la génération du proc aujourd'hui les dernier sont la génération 13 donc 13700 ( ca up tout les ans ) donc perso je prend une génération avant donc un 12700, tu a la version F , K et KF , le F c'est sans carte graphique integrer au proc , le K c'est pour overcloké , le KF c'est la version sans carte graphique et overclokable , perso je le prend en version F il est moins chère

pour la carte graphique chez nvidia XX70 le XX c'est la génération les dernières sont la génération 4000( une genration tout les deux ans ), le 70 c"est pour la puissance de la carte tu a 50 60 70 80 90, tu a les version Ti des cartes pour "titanium" une version upgrader des cartes ( overclocker et booster en mémoire ) la version M ( Mobile ) des cartes c'est la version de pc portable , chaque constructeur de carte rajoute son petit truc qui tourne généralement autour du refroidissement de la carte ou de son overclockage d'usine
Chose particulière pendant le covid et la zone grise en chine des farmes de minage le prix des carte graphiques ce sont envolé et la dispo était quasi inexistante en europe , nvidia a choisis le groupe LDLC pour être ses distributeur exclusif en france donc pendant 2 mois j'avais la page LDLC ouverte sur les carte et je rafraichissait toute la journée les pages et certain jours 5 a 10 carte etait dispo et ca partait en 30 secondes , j'ai eu la mienne comme ca la 3070 a 649€ un mois après elle etait a 1290€ et ca pendant presque un an , il a fallut attendre la réouverture de la chine et sa chasse au ferme a minage qui consommait énormément d'energie ( et de millier de carte graphique ) pour que les prix reviennent presque a l'a normale, il y a même eu des attaque de camion sortant des usines des constructeur par moment
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par Urbinou »

Oui ça s’est bien calmé. Comme je l’écrivais, mon portable de 2013 était encore très valable en 2020. Même aujourd’hui d’ailleurs, même si je ne tenterai pas de jouer à starfield dessus ;) Dans les tours, c’est encore plus pérenne, et bien plus facile à upgrader si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 92
Inscription : 20 août 2022 21:14

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par gasteropodekiller »

marmotplay a écrit :
24 juin 2023 06:37
gasteropodekiller a écrit :
23 juin 2023 22:45
Flight Simulator il y a 2 ans.
En 10 DVD.
ça les faisait tant chier que çà de payer une licence à Sony pour un Blu Ray? :lol:
Je pense surtout que les lecteurs Blu-Ray c'est vraiment pas répondu sur PC.

Cela dit j'ai fini par ripper les DVD pour faire l'installation depuis des isos, ça prend moins de temps comme ça :malin2:

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
24 juin 2023 06:36
Cormano a écrit :
23 juin 2023 23:22
:ghee: Ça me rappelle la fin de l'ère des disquettes, mais je crois pas qu'on soit arrivés à 10, par contre elles étaient double-face ::d
si si, même 11:
Image
Ah oui c'est vrai, je l'avais en plus, je me souviens de la roue anti-piratage :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par marmotplay »

Je crois que c'est le dernier jeu sur D7 que j'ai acheté (et que j'ai plus :pleur4: )
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par Antarka »

J'ai jamais eu un jeu sur disquette :lol:

Je crois que mon jeu le plus ancien sur PC c'était Full Throttle et il était sur CD.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par darktet »

Morkalavin a écrit :
24 juin 2023 08:36
Antarka a écrit :
24 juin 2023 08:00


Question pour les joueurs sur PC récents. Ça s'est calmé l'évolution technologique ultra-rapide ? J'veux dire qu'a l'époque, même un PC performant, un an ou deux après il en chiait vraiment (je me rappelle mon PC qui faisait tourner Half-Life parfaitement mais démarrait à peine Quake 3 un an après. Puis celui hyper à l'aise sur du Battlefield qui en chiait sa maman sur Half-Life 2 et démarrait à peine Far Cry).

Genre est-ce que ce délai de 12 à 24 mois s'est rallongé ?

Perso j'étais surtout un joueur PC entre 2000 et disons 2005-2006 mais je peux comprendre l'argument, que ça saoule de devoir régulièrement l'upgrader ou le changer.
Pour les pc perso je prend du milieu de gamme intel/nvidia c'est a dire un proc i7 XX700 et un GTX/RTX XX70 tout les 5 ans a peut près

Pour les proc intel le XX7000 veut dire pour XX la génération du proc aujourd'hui les dernier sont la génération 13 donc 13700 ( ca up tout les ans ) donc perso je prend une génération avant donc un 12700, tu a la version F , K et KF , le F c'est sans carte graphique integrer au proc , le K c'est pour overcloké , le KF c'est la version sans carte graphique et overclokable , perso je le prend en version F il est moins chère

pour la carte graphique chez nvidia XX70 le XX c'est la génération les dernières sont la génération 4000( une genration tout les deux ans ), le 70 c"est pour la puissance de la carte tu a 50 60 70 80 90, tu a les version Ti des cartes pour "titanium" une version upgrader des cartes ( overclocker et booster en mémoire ) la version M ( Mobile ) des cartes c'est la version de pc portable , chaque constructeur de carte rajoute son petit truc qui tourne généralement autour du refroidissement de la carte ou de son overclockage d'usine
Chose particulière pendant le covid et la zone grise en chine des farmes de minage le prix des carte graphiques ce sont envolé et la dispo était quasi inexistante en europe , nvidia a choisis le groupe LDLC pour être ses distributeur exclusif en france donc pendant 2 mois j'avais la page LDLC ouverte sur les carte et je rafraichissait toute la journée les pages et certain jours 5 a 10 carte etait dispo et ca partait en 30 secondes , j'ai eu la mienne comme ca la 3070 a 649€ un mois après elle etait a 1290€ et ca pendant presque un an , il a fallut attendre la réouverture de la chine et sa chasse au ferme a minage qui consommait énormément d'energie ( et de millier de carte graphique ) pour que les prix reviennent presque a l'a normale, il y a même eu des attaque de camion sortant des usines des constructeur par moment
@Antarka
oui oui ça c'est calmé dans les années 2 020.T'as pas besoins de changer ton PC tout les 2 ans ou de l'overlocker a gogo.
@Morkalavin oui même expérience,2020-2022 l'enfer pour trouver une carte graphique a prix raisonnable,c'était même impossible.Depuis 2023 c'est redevenu a peu pres a la normal.
ps: la loi des séries...j'ai changé en 1 an 2 fois de carte mere.(la première ,j'ai renversé du vin dessus,la 2 ,la foudre me l'a cramé.(y 'a quelques jours).Jamais 2 sans 3 comme on dit^^

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Et le PC ? Il sent le poulet ?

Message par dandyboh »

Pour les amoureux du PC Big Box, jetez donc un œil à ça : https://bigboxcollection.com/
Image
Image

Répondre

Revenir à « PC »