VOTRE jeu de l'année 2023

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par BeyondOasis »

Image

Le sondage pour le meilleur jeu de l'année 2023 est lancé, mais pas sûr que beaucoup ici aient joué ne serait-ce qu'au quart de ces jeux.

Par contre, vous avez probablement déblisté un jeu qui trainait sur vos étagères depuis trop longtemps, et qui aura été votre GOTY à vous, quand bien même il ne serait pas de 2023.

Alors c'est quoi votre jeu de l'année à vous ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par marmotplay »

Aie, c'est là où d'avoir listé les jeux finis dans le topic dédié va servir.

Pour l'instant je dirais FF7R mais je suis en train d'en faire un qui pourrait potentiellement y prétendre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Killvan »

Star Ocean Second Story R, sans hésiter.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par dandyboh »

Mes 3 coups de cœur de l'année :

Life is Strange True Colors
Dragon Quest XI
Utawarerumono Mask of Deception/Truth

Tous sur PS4 (je ne joue quasiment qu'à la PS4 depuis 2-3 ans).

S'il ne fallait en choisir qu'un, je dirais :
Utawarerumono Mask of Truth
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Korekuta »

Ghost Trick :p
Je ne l'avais pas terminé sur DS à l'époque et je l'ai refait sur Switch : un régal.

Mention honorables pour The Forgotten City, le DLC de Xenoblade 3 et Tunic.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par FK-corporation »

Mes coups de cœur de l’année :

- Tactics Ogre Reborn
- Dark Souls
- Dark Souls 3
- Dead Space Remake
- Sekiro
- The Talos Principle 2

Je n’arrive pas encore à me décider si je ne devais en garder qu’un.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Cormano »

Seulement une quinzaine de jeux terminés cette année, mais comme pour le pinard, les récoltes faibles produisent souvent d'excellents crus :)

NEXZR, FFIV, Jackie Chan, Mario's Picross, Gradius 2 ou Bruce Lee étaient bien partis pour remporter le titre, mais un challenger inconnu sorti de nulle part a renversé la donne pour devenir GOTY à la place du GOTY :

Super Mario World

Dommage que personne ne connaisse ce jeu, parce qu'il est vraiment bien :hello:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par DjBegi »

Si on met de côté FF pour qui cette année 2023 a été très bonne à mes yeux (Crisis Core, Final Bar Line, FF XVI, Pixel Remaster), je retiens surtout ces 2 jeux :

Ender Lilies, magnifique petit Metroidvania
Star Wars Jedi : Fallen Order, très bonne ambiance dans l'univers de SW, je ferai le second opus à l'occasion sans hésiter
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par BeyondOasis »

J'ai vraiment pas joué à grand chose cette année, même si dans le lot il y avait un certain Zelda TOTK.

J'ai plutôt apprécié mais ça me laisse malgré tout une petite déception en bouche, j'ai d'ailleurs laissé tomber ma partie en cours de route, et je ne sais pas si je vais y revenir.

Donc mon jeu de l'année, ce sera aussi le jeu de mon enfance, à savoir La Légende de Thor, aka Beyond Oasis, que j'ai refait via le online de la Switch.

Quel plaisir de retrouver ces cut scenes, ces musiques et ces graphismes qui ont plutôt très bien vieillis. Je n'y avais pas touché depuis 20 ans, mais je ne suis pas du tout déçu. Ca m'a semblé juste un peu plus tourné action que dans mes souvenirs, et un peu plus dur aussi - faut dire aussi qu'à l'époque je lançais très régulièrement une nouvelle partie.


Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Esperluette »

J'ai fait pas mal de jeux cette année, en alternant les gros titres et les jeux plus modestes, mon top 2023 est :

1. The Witcher 3 : j'ai attendu la mise à jour next gen pour le faire et je n'ai pas été déçu. Super histoire et très bel univers, des quêtes secondaires bien écrites avec des choix qui ont des conséquences, super beau en mode qualité. On lui pardonnera les bugs qu'il se traine depuis 8 ans ^^
2. Dave the Diver : une belle découverte avec un jeu plein d'humour, des graphismes façon 8bit très réussis un jeu addictif et fun
3. Like a Dragon : Ishin ! encore une belle aventure au coeur de l'histoire du Japon des années 1860

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
23 nov. 2023 12:50
J'ai fait pas mal de jeux cette année, en alternant les gros titres et les jeux plus modestes, mon top 2023 est :

1. The Witcher 3 : j'ai attendu la mise à jour next gen pour le faire et je n'ai pas été déçu. Super histoire et très bel univers, des quêtes secondaires bien écrites avec des choix qui ont des conséquences, super beau en mode qualité. On lui pardonnera les bugs qu'il se traine depuis 8 ans ^^
2. Dave the Diver : une belle découverte avec un jeu plein d'humour, des graphismes façon 8bit très réussis un jeu addictif et fun
3. Like a Dragon : Ishin ! encore une belle aventure au coeur de l'histoire du Japon des années 1860
Tu as fait l'extension de TW3 aussi, Blood & Wine ? Je l'ai laissée de côté pour l'instant mais je pense relancer le jeu pour la faire

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
23 nov. 2023 12:57
Esperluette a écrit :
23 nov. 2023 12:50
J'ai fait pas mal de jeux cette année, en alternant les gros titres et les jeux plus modestes, mon top 2023 est :

1. The Witcher 3 : j'ai attendu la mise à jour next gen pour le faire et je n'ai pas été déçu. Super histoire et très bel univers, des quêtes secondaires bien écrites avec des choix qui ont des conséquences, super beau en mode qualité. On lui pardonnera les bugs qu'il se traine depuis 8 ans ^^
2. Dave the Diver : une belle découverte avec un jeu plein d'humour, des graphismes façon 8bit très réussis un jeu addictif et fun
3. Like a Dragon : Ishin ! encore une belle aventure au coeur de l'histoire du Japon des années 1860
Tu as fait l'extension de TW3 aussi, Blood & Wine ? Je l'ai laissée de côté pour l'instant mais je pense relancer le jeu pour la faire
Blood & wine est une extension une vrai de vrai l'histoire est totalement génial , je ne parle pas de la modification des pouvoir , le fait d'avoir sa propre maison ni de la nouvelle armure du manticore & co mais vraiment l'histoire est superbe ( va mourir starfield )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Esperluette »

Pourquoi pas la faire, j'ai bien envie de revenir dans cet univers. Il faut que je l'achète à part, je n'ai pas d'édition complète.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Zoé »

Pour moi cette année c'est Starfield, j'ai plus de 200 heures dessus et je n'ai encore fini d'en faire le tour.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

VOTRE jeu de l'année 2023

Message par Clark »

A l'image de BeyondOasis, si je tiens compte des jeux sortis avant mais que j'ai joué néanmoins en 2023, c'est plutôt Mario 3d all Star qui vire en tête, ne laissant aucune chance à Mario Wonder.
Il y a même le Banjo Kazoie issu du Switch online N64 qui vient se mêler a la bagarre.
Mais 3d all star est pour moi au-dessus de tout.

Répondre

Revenir à « Général »