Plus tard, tu rencontreras d'autres espèces plus exotiques.
Sinon bah, faut rester pragmatique, ça coûte moins cher de maquiller un humain hein

Tu auras des extraterrestres extraterrestres... patiente.Tryphon a écrit : ↑11 oct. 2023 11:47Je regarde la première saison de Babylon 5 (oui, la série de 1993).
Dieu que ça fait vieillot ! Pas tant que ça dans les effets spéciaux (enfin si, mais c'est pas si grave, on s'y attend) et les costumes (plutôt réussis d'ailleurs je trouve), mais dans le jeu des acteurs. Mais une fois qu'on accepte ça, la série semble pas si mal, avec son univers assez touffu d'espèces extraterrestres aux intérêts divers, ses oublis volontaires (pour l'instant on ne sait pas pourquoi il y a eu une guerre avant la série, ni ce que viennent y foutre les différentes races) et mystères (pourquoi la guerre s'est arrêtée).
Dans les défaut qui m'embêtent pour une série qui se veut réaliste : le fait que les extra-terrestres soient tous plus ou moins humanoïdes, à peu près au même niveau de développement culturel et technologique, qu'ils aient tous des comportements "humains", et que les humains ressemblent tous à des américains. Mais bon...
Je suis d'accord, à part un ou deux téléfilms qui apportent quelques informations intéressantes pour l'univers, les autres sont secondaires.Urbinou a écrit : ↑12 oct. 2023 23:23Amha les téléfilms sont quand même très dispensables. Au mieux un bonus agréable pour certains.
Et Last Crusade franchement nase. Toujours amha bien sûr !
Et premier contact vorlon, bien que le premier chronologiquement, perso je le mettrais après la s1, histoire d’avoir pu s’attacher à l’univers et aux personnages. Sinon à froid c’est quand même très mou et aride, et risque de dégoûter le débutant.
Non pas encore, le BR est dans ma liste d'envies, reste plus qu'à le commander
Star Trek est malheureusement mort avec Enterprise. Discovery doit être brûlé, et Picard est juste une sucrerie visuelle pour que les fans de TNG puissent retrouver leur équipage. Le reste peut être jeté.
J'étais allé jusqu'au bout mais c'est vrai que bon j'avais pas misé beaucoup sur le fait qu'il y ait une suite ou une série dérivée. C'était sympa de voir les effets spéciaux fait avec Lightwave. On voyait aussi qu'il y avait pas non plus trop de moyens mis dans le truc. Je pense que JMS a fait le maximum de ce qu'il pouvait faire avec ce qu'on lui avait donné.Pour Premier contact Vorlon, je l'avais d'abord vu en premier, sans trop savoir ce que c'était, et je pense que je ne suis même pas allé jusqu'au bout. Je l'ai revu ensuite après avoir débuté la série, et là j'ai pu l'apprécier.
C'est sur quelle plate-forme ?Esperluette a écrit : ↑14 oct. 2023 12:28J'ai fini Bargain, bon ça se laisse voir mais ça n'est pas si ouf qu'on nous le vends. Difficile de s'attacher aux personnages principaux qui ont des réactions assez bizarres, les dialogues sont aussi assez particuliers.
![]()
Paramount+Gringos10 a écrit : ↑15 oct. 2023 11:12C'est sur quelle plate-forme ?Esperluette a écrit : ↑14 oct. 2023 12:28J'ai fini Bargain, bon ça se laisse voir mais ça n'est pas si ouf qu'on nous le vends. Difficile de s'attacher aux personnages principaux qui ont des réactions assez bizarres, les dialogues sont aussi assez particuliers.
![]()
J'ai fini de regarder les séries, j'ai bien aimé : c'est effectivement bien interprété, on est bien dans l'ambiance 80s. Je trouve que c'est plus une bande de potes qui galèrent et font la fête ensemble, le coté skinhead (pas forcément fascistes) est moins important que dans le film. Et puis, le temps passant, certains deviennent parents ou simplement passent un peu à autre chose. Je l'avais fait remarqué sur Facebook, on m'a rétorqué que je n'avais pas les "codes"Shovel Knight a écrit : ↑05 nov. 2023 00:41ALERTE à ne pas rater ! This Is England est dispo sur Arte !
Série dans mon top 5 all time facile.
Pour rappel c'est constitué d'un film, This Is England, suivi de 3 mini séries de 3 ou 4 épisodes : This Is England 86, 88, 90.
En gros ça raconte l'Angleterre populaire du nord pendant les années Tatcher (le film se passe en 83, puis chaque mini série dans l'année de son titre) au travers d'un jeune garçon et d'une bande de potes plus agés. Chômage, racisme, violence, drogue, musique, mode, foot... La musique tiens une grande place dans le récit, des années skinhead aux premières rave party en 90.
C'est drôle, nostalgique, dur, violent, émouvant. Les acteurs sont tous prodigieux. Stephen Graham étant devenu probablement le plus connu (Boardwalk Empire, Pinky Blinders, The Irishman...)
Bref ne ratez pas ça. C'est dispo sur aucune plateforme, et encore moins en DVD/bluray en France.
Le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024379 ... s-england/
(à regarder en VO évidemment)
Effectivement c'est surtout dans le premier film que ça parle ouvertement du mouvement skinhead, qui comme tu le soulignes et le montre bien le film n'est pas du tout politique ni d'extrême droite à l'origine.Esperluette a écrit : ↑21 nov. 2023 13:42J'ai fini de regarder les séries, j'ai bien aimé : c'est effectivement bien interprété, on est bien dans l'ambiance 80s. Je trouve que c'est plus une bande de potes qui galèrent et font la fête ensemble, le coté skinhead (pas forcément fascistes) est moins important que dans le film. Et puis, le temps passant, certains deviennent parents ou simplement passent un peu à autre chose. Je l'avais fait remarqué sur Facebook, on m'a rétorqué que je n'avais pas les "codes"ok je ne suis pas anglais mais je suis né en 76 et au collège c'était la mode bombers, coupe brosse que j'ai eu (par imitation d'autres potes, comme font les gosses).
+1 j'ai regarder les trois premiers ca passe bien c'est jolie les FX son du niveau des films et j'arrive a détester le perso de cate randa , ce qui prouve que l'actrice joue bien , on la reverra dans shogun bientôt , wyatt et kurt russel le fils qui joue son père jeune je trouve ca génialAntarka a écrit : ↑25 nov. 2023 12:39J'ai regardé les deux premiers épisodes de Monarch. La série du MonsterVerse la.
Je vais déjà préciser qu'a part Kong (qui est vraiment trop naze), les autres c'est un peu des plaisirs coupables pour moi, voir des films plaisants si on met avance rapide quand les humains blablatent (faut dire que les films durent plus qu'une demi-heure du coup, ça aide). Voir des gros monstres géants qui détruisent plein de trucs, moi ça me fait marrer.
Si vous êtes comme moi, y'a moyen de bien apprécier la série du coup. Elle est super bien foutue niveau FX (du même niveau que les films je dirais) , généreuse en monstre, y'a du Kurt Russell qui s'amuse bien. C'est pas de la grande television mais j'ai trouvé ça fun, et j'en espérais pas tant.
J'ai fini de mater les 5 premières saisons de Rick et Morty ...lessthantod a écrit :Je découvre Rick & Morty en ce moment. J'en suis à la saison 3 et c'est franchement génial. Dans les derniers épisodes que j'ai vu, y'a celui du cornichon qui est absolument hilarant, du pur génie ...
excellente la première saison !maskass a écrit : ↑16 janv. 2024 20:04
Fargo (saison 1) : il me semble l'avoir déjà vue (juste la saison 1), mais je la remate, sans me souvenir si oui ou non je l'avais déjà vue. Et j'enchaînerai les autres ensuite certainement. J'aime beaucoup ce ton décalé sur fond d'histoire vraie, avec un casting franchement bon.
oui c'est moins bien, mais ça passe quand même
Non ça va. J'avais commencé à regarder il y a quelques années, et je m'étais arrêté vers l'épisode 150 à peu près. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tout, mais il y a quelques flashback par la suite qui te remémore les débuts.
La 3 est vraiment bonne (autant que la 1 je pense), mieux que la 2 en tous cas qui moi aussi m'a un peu saoulé.