Titre : Pikmin
Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap', USA), 2002 (EUR)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Switch
- Mon épopée 2016... Sur Wii ! -
------------------------------------

Titre : Pikmin 2
Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Switch
- Mon avis 2020... Sur Wii ! -
Pikmin 2 terminé !!
J'ai fait le 100% de l'histoire (tous les objets à trouver) mais je n'ai pas fait le mode challenge. Ce dernier ne m'a pas emballé plus que ça. En gros, c'est de l'enchaînement de stages avec un nombre de Pikmin imposé. Je le mets de côté au cas où mais c'est un peu pareil que le mode solo donc bon... Au bout de 30H, ça suffit. Peut-être une autre fois si je ne l'ai pas encore vendu. Au final, ce Pikmin 2 ne se laisse pas faire, il est long et pas si simple. Je vais quand même citer un défaut bien chiant (ou alors j'ai rien compris) :
Lorsque tu entres dans une grotte, tu enchaînes les sous sol pour arriver à un boss en fin de course. En principe tu ne peux pas remonter (dans les très longues grottes si) sans perdre ce que tu as trouvé. Donc soit tu fais tout d'un coup, soit tu reviens et recommences à zéro. Le gros souci vient du fait que lorsque tu atterris dans une zone entourée de monstres (le placement du héros et des ennemis est aléatoire) et que tu te fais manger 20 Pikmin d'un coup. Tu aimerais recommencer à cet étage histoire de partir normalement. Sauf que Nintendo a eu la bonne idée de ne pas mettre un "retry", non, à la place il a mis un "abandonner la grotte". Donc, pour recommencer au même endroit sans perdre son avancée il faut :
- Abandonner la grotte
- Ne pas sauvegarder
- Faire tomber la nuit
- Ne pas sauvegarder
- Retourner à l'écran titre
- Re sélectionner sa partie
- Voilà !
Ca parait pas comme ça, mais quand tu le fais 20 fois dans la journée, ça prend la tête... Alors qu'il aurait été si simple de mettre un "retry". Bref, ça m'a bien pourri le jeu vers la fin. Mis à part ce souci de merde, j'ai passé un super moment. C'est la deuxième fois que je suis touché par les Pikmin à la fin. C'est con, mais ça marche sur moi ^^