Un petit post nature pour ceux que ça intéresse et plus particulièrement sur le potager.
Comme on me pose régulièrement des questions autour de moi, peut être qu'il y a aussi ici des personnes qui ont envie de faire un potager, qui ont entendu le mot permaculture et qui ne savent pas ce que c'est.
Moi je fais mon tout petit potager de 30m² en permaculture en attendant de trouver une bout de prairie dans mon secteur pour multiplier ma surface par 30 mais je suis déjà content avec ma petite surface qui mine de rien produit bien.
Il y a un mois je suis allé proposer un gros projet de jardin partagé et d'actions de luttes contre le dérèglement climatique en mairie mais mon cher maire m'a dit "écoute, ici tout le monde à son jardin (archi faux) et le climat, je m'en fou"

Bref, si quelqu'un se pose des questions on peut en discuter ici.
Je précise que je ne suis pas un expert loin de là mais peut être que je pourrai vous éclairer sur deux ou trois trucs.
Je fais mon potager et chaque année je note ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, je lis, je me documente beaucoup puis je réessaie en changeant des paramètres etc.
Mais je ne le fais pas que pour les productions, je le fais surtout de par mon côté écolo, j'aime m’asseoir par terre et regarder la "vie" se débrouiller au milieu de ma forêt de légume.
Du coup s'il y a des experts en potager c'est probablement moi qui vais leur poser des questions