Juste incroyable !
On ne se rend pas compte du taf de doubleur, surtout pour un anime.
Ils contribuent tellement au charisme des personnages

Juste incroyable !
C'est vrai que les 42 tomes ont le même titre. J'ai été trop influencé par Arianne. Reste que pour moi DB est le premier arc.Non, c'est la même série, seul le titre change pour l'anime, mais dans les mangas, c'est Dragon Ball jusqu'au bout. D'ailleurs, quand les Japonais parlent de Freeza ou de Cell, ils disent "Dragon Ball" sans le "Z". C'est pareil pour Hokuto no Ken, Ken 1 et 2, c'est la même série en manga. Idem pour le manga Naruto qui regroupe Naruto et Naruto Shippûden. Bref, les exemples ne manquent pas.
Là où tu as deux sagas différentes, c'est quand le manga repart à zéro dans la saga suivante comme Shaman King et Shaman King Flowers puis Shaman King The Super Star, Dragon Ball et Dragon Ball Chô, etc
Idem je les achetais en import dans une épicerie asiatique à 40 francs pièce, pour connaître ce qui allait se passer avant que la série arrive chez nous. Je ne lisais évidemment pas mais le dessin de toriyama est si expressif, je me souviens que les autres gosses du quartier venait se délecter des futures transformations imaginées de goku et sa bande en feuilletant mon manga à même la rue le temps que je rentre chez moi. C'était la folie cette époque.Fellock a écrit : ↑07 sept. 2023 16:25En fait, l'arc Bû passe mieux en mangas. Je me souviens que le premier manga DB jap que je m'étais acheté, c'était le 38. A l'époque, je découvrais l'avenir de la saga (on en était à Cell) dans les pages de mon précieux tome. Il commence juste après la fuite de Yamu et de Sporovich du tournoi et se termine au moment où l'œuf de Bû va éclore. Du coup, on a un combat sympa entre Gohan et Dabra et surtout entre Goku et Vegeta.
Ensuite, le volume 39 m'avait marqué avec la mort de Vegeta. Et puis, dans le 40, on a le droit à Goku en Sayan 3 et à Gotenks. C'était assez fou quand même à l'époque.
Mais c'est vrai que, comparé aux autres arcs, il était un gros ton en dessous.
Injustement déprécié ? Relis la parodie de combat entre Gotenks et Bû, même Piccolo est ridicule. Idem pour le passage avec le vieux Kaio qui entraîne Gohan. Cet arc est mal écrit et inintéressantr. A la rigueur, le dernier combat entre Kid Bû et Goku/Végéta reste ce qui se fait de mieux dans cet arc. Tout le reste est quasiment à jeter. En comparaison, l'arc de Cell et des Cyborgs a un côté oppressant qu'on ne ressent dans les autres, parce qu'on voit à quoi ressemble le futur que Trunks essaie d'éviter à tout prix.Antarka a écrit : ↑07 sept. 2023 17:06Moi je maintiens que je le trouve (très) au dessus de la Saga Cell.
Bon il reste inférieur aux arcs Saiyens et Namek. Mais vraiment, je le trouve injustement déprécié. Alors que la saga Cell me semble totalement surcotée en plus d'avoir un ton qui jure pas mal avec l'ensemble du reste du manga.
Après je parle que du manga hein. L'animé DB et DBZ, j'ai vu quand j'etais gamin, mais j'en suis incapable maintenant tant il est globalement de qualité très médiocre (enfin DBZ, DB ça va). Même DBKai j'ai trouvé ça moche et interminable, alors que c'est quand même plus condensé.
c'est à la fois sa force et sa faiblesse.sUne bête course à la puissance. Course qui n'est pas nouvelle dans Dragon Ball
En fait il y en a puisque c'est là qu'apparait le personnage de Mister Satan ! Mais c'est à la fin de l'arc, c'est vrai, les 3/4 de l'arc sont dominés par le côté sérieux et oppressant.
Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.Antarka a écrit : ↑10 sept. 2023 11:55En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.
Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.
J'avoue que gamin ça me gavait, c'est plutôt avec ma vision d'adulte que j'apprécie pleinement le personnage
Il parle peut-être des éditions en gros tomes orange.Fellock a écrit : ↑10 sept. 2023 12:27Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.Antarka a écrit : ↑10 sept. 2023 11:55En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.
Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.
Ca ne change rien au fait qu'il est sur 34 chapitres contre 40 épisodes en anime, c'est donc kif-kif.Tryphon a écrit : ↑10 sept. 2023 17:38Il parle peut-être des éditions en gros tomes orange.Fellock a écrit : ↑10 sept. 2023 12:27Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.Antarka a écrit : ↑10 sept. 2023 11:55En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.
Oui c'est une façon de voir les choses.cyberguile a écrit : ↑11 sept. 2023 12:49Sinon moi j'ai toujours trouvé que Sayan/namek, c'était un seul arc.
Ma logique: entre dragon ball et les sayens, il se passe plusieurs années. Entre namek et les cyborg, il se passe plusieurs années. Entre cell et Buu, il se passe plusieurs années.
Namek, ça suit immédiatement les sayens (et ce sont les mêmes protagonistes)