Moon Crystal (Famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

Moon Crystal (Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Moon Crystal (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap' only)
Développeur : Hect
Éditeur : Hect
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Les  - :
- Les boss... Les trois quart se bourrinent, les 2, 3 derniers sont horribles.
- La maniabilité... C'est un mix entre celle de Prince of persia, et celle d'autres titres plus classique. En gros, l'animation est détaillée, avec un temps de latence pour se retourner, mais ça reste assez dynamique. On se sent vite limité face aux boss par exemple.
- La difficulté des derniers stages... En réalité ce ne sont pas les niveaux qui sont difficiles mais les boss. Et vu qu'on recommence au début du niveau à chaque continue perdu... Ca devient ultra relou. Les boss peuvent te dégommer en 5 sec. C'est le plus gros souci du jeu selon moi. J'ai bugué au moins 2H sur les deux derniers stages juste à cause de ça.

Les + :
- L'animation... Beau à voir bouger, c'est clean.
- Le scénario... Tout le long de l'aventure il y a des cinématiques. Et franchement ça met bien dedans. L'histoire est "basique", mais c'est tellement bien de voir ça...
- Les différents stages... J'ai bien aimé découvrir les lieux, on se ballade pas mal je trouve. Il n'est pas rare de commencer dans un décors pour terminer autre part.

En résumé :
Au final, j'ai passé un bon moment. J'ai pas lâché l'affaire, ça veut tout dire. Avant de commencer le jeu il faut bien se dire qu'on va jouer à un jeu un peu chelou, qui demande une adaptation et du temps. Si on passe ce cap, on suit l'aventure avec plaisir. Dommage que la fin soit chiante à cause des boss. Maintenant que je l'ai terminé, je pense qu'avec des save il peut être vraiment bien.

Un jeu bien sympa.



Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2670
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Moon Crystal (Famicom)

Message par Tryphon »

Il a un joli Chara Design, on dirait du Gainax...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2405
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Moon Crystal (Famicom)

Message par Korekuta »

Je connaissais pas du tout mais ça a l'air assez sympa.

Répondre

Revenir à « NES »