Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24757
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Gringos10 »

:|

j'en ai acheté plein des consoles d'occaz mais jamais fait de découverte scabreuse... (en même temps, je les ai jamais ouvert non plus :lol: )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par TaupeCuite »

Merde, j'ai 3 garçons, va falloir que je les brief sur le "on ne fourre pas les vieilles consoles de papa !"

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 602
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
17 août 2022 19:29
:|

j'en ai acheté plein des consoles d'occaz mais jamais fait de découverte scabreuse... (en même temps, je les ai jamais ouvert non plus :lol: )
Idem, et ça ne donne pas envie. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4050
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Killvan »

petitevieille a écrit :
17 août 2022 19:04
C'était il y a quinze ans.

On fait de belles trouvailles sur les brocantes. Par exemple, une petite Saturn, dans son premier modèle, avec sa manette infâme. Que de joie et de plaisir associés à cette console. Surtout pour son premier propriétaire...
Ce gamin d'à peine 18 ans qui exposait sa vieille Saturn m'expliquait que c'était sa première console, mais que maintenant vous comprenez, il a une PSP quoi. L'examen de sa ludothèque composée des brillants UEFA 96, Tomb Raider et Hang-on 95 laissait entrevoir les raisons de sa séparation d'avec Dame Saturn : un manque de goût incurable, malgré la jouissance qu'il a dû connaître en présence de notre console favorite.

La console fait bien son âge avec ses traces d'autocollant, ses rayures dans le plastique et l'usure générale de l'engin, sans parler de l'absence du cache à l'arrière de la console, qui nous dévoile ainsi son intimité de manière fort impudique. Peu engageante, mais une dose de plaisir intense proposée au prix scandaleux de 4 euros, ça ne se refuse pas. Je ne vérifie même pas le port cartouche, peut-être à tort...

Le test de la console rassure : la Saturn, increvable petite bombe, se montre parfaitement fonctionnelle. Généralement on a de bonnes raisons d'être inquiets avec les oldies dénichées à vil prix en brocante, la poussière ou les insectes morts appréciant tout particulièrement l'intérieur douillet de nos chères consoles. Rien de tel ici, toutefois le port cartouche semble poser problème : il refuse de s'ouvrir complètement, un corps non-identifié bloque la course du cache plastique. De l'extérieur, la chose fait penser à un gros scarabée desséché...
Démontage obligatoire.

Au milieu de l'inévitable tonne de poussière, trônait l'objet mystérieux qui perturbait l'insertion d'une cartouche : un résidu marron, impossible à identifier seul. C'est un autre objet, situé sous le bloc optique, qui révéla la nature du corps mystérieux...
► Afficher le texte
Voil. C'était vraiment très intéressant.
Ahah excellent ! Je dois donc être le seul à tomber uniquement sur des Saturn défectueuses, jamais eu une machine véritablement fonctionnelle :/
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par BeyondOasis »

L'histoire ne dit pas ce que tu as fait du corps étranger ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1222
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par lincruste »

Tiens un truc que j'aime bien dans le retrogaming, c'est que ça créé des liens facilement avec de parfaits étrangers.
J'ai plein d'exemples de mecs avec qui j'ai bavardé un moment juste parce que je jouais à SF2 dans le métro ou bien parce que j'ai un t-shirt Uniqlo avec la tête de Guile.
Ça peut-être des types de 25 ans ou bien des mecs de 60 ans retraités du monde de l'exploitation de bornes d'arcade, en passant par des pères de famille à la sortie de l'école où encore un contrôleur de TGV, j'imagine que c'est la même chose pour les fans de sport sauf que j'y connais que dalle donc avec moi c'est les vieux jeux vidéo.
D'ailleurs ma présence sur ce forum auprès de vous vient de là.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par petitevieille »

BeyondOasis a écrit :
22 août 2022 14:42
L'histoire ne dit pas ce que tu as fait du corps étranger ?

Il était hélas trop sec pour en faire une infusion. Tout marron, craquelé, desséché, seule la partie circulaire à la base pouvait trahir sa nature réelle.

Regardez :
► Afficher le texte
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24757
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
22 août 2022 17:28
Tiens un truc que j'aime bien dans le retrogaming, c'est que ça créé des liens facilement avec de parfaits étrangers.
ça me fait penser à une anecdote récente, lorsqu'un type est venue faire le contrôle périodique d'une installation que j'ai à la maison, quand il a mis un pied dans ma gaming room. Et ça le fait à chaque fois.
Ses yeux se sont écarquillés, et il a commencé à alterner les questions bizarres (mais il y a des trucs dans les boites? mais il y en a combien des wii là? mais euh ?...) et les anecdotes de son enfance ou actuelle en lien avec le jeu video (Ah ouais, j'avais cette sega quand j'étais petit, mais moi c'était celle avec le jeu de moto dedans! maintenant je joue toujours sur ps4 mais je fais que des fps...etc)
ça fait plaisir, mais parfois il faut leur rappeler de finir ce pourquoi ils sont venus :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par petitevieille »

Ça c'était bien quand j'avais ma salle de jeux, les artisans appréciaient le matériel. Le chauffagiste trentenaire qui était venu poser une chaudière dans la dite salle (qui est donc devenue la chaufferie) était désolé pour moi. :triste1:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2876
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Urbinou »

Ça m’était arrivé avec l’apple 2e, normal le gars était plus jeune que le micro, et découvrait qu’il y avait un apple avant l’ipod :cote:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 602
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par retroactionman »

Les conventions du genre Pixel Days sont l'occasion de refaire le monde à coup de "c'était mieux avant" avec les joueurs de notre génération qui ont connu l'âge d'or du jeu vidéo (Génération SFC/MD/PCEngine/Neo Geo) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 636
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Biff57 »

Je suis comme tout le monde, j’aime surtout l’ambiance et les musiques des jeux, par contre je dois aussi avouer que j’ai détesté des trucs.
J’ai adoré un titre, mr nutz, me demandez pas pourquoi mais j’ai adoré ce jeu pourtant impossible d’aller très loin.
Je pourrais faire une liste longue comme le bras de jeu rétro et surtout snes que j’ai jamais pu finir parce que trop dur, ou c’est moi qui suit trop nul.
Tiens faut que je regarde si quelqu’un a ouvert un topic sur les jeu rétro qu’on a pas réussi à finir :mrgreen:
Peut être qu’on pourra m’aider :rouge:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 602
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par retroactionman »

Les jeux étaient parfois très courts alors pour rallonger tout cela, il y avait parfois des jeux à la difficulté démoniaque.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 636
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Biff57 »

Je peux citer super double dragon.
On l’a fait plein de fois avec mon frère et ensuite on arrive à un pont où faut sauter et là on perd vie sur vie

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2123
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Antarka »

Je vais pas être original.

- les musiques surtout. C'est dingue, parfois je me prend à fredonner des melodies 8 et 16 bits sans m'en rendre compte, de jeu auquel j'ai pas touché depuis +25 ans, et de me demander d'où ça sort. Et souvent des jeux Méga drive en plus, pas le top pourtant pour la zique.

- Les Magazines, l'attente mensuelle, c'était fou.


Y'a d'autres trucs bien sûr, mais c'est plutôt associé à l'enfance je pense. La joie d'avoir un jeu à Noël, quand tu avais 2 jeux par an quoi. Actuellement au mieux, si je trouve un jeu cool, j'ai un sentiment de satisfaction on va dire, mais pas la joie que je ressentais à l'epoque.

Et j'adore juste en parler. Me refaire un Mario Kart 64 avec mes parents et mon frère. Discuter sur des forums rétro. Faire des review qui me font replonger en enfance.

En fait j'associe beaucoup le rétro à l'enfance, et comme pas mal d'adultes je suis nostalgique sinon de l'enfance, au moins de certains de ces aspects, et le jeu vidéo en fait parti.

Même des grosses daubes de l'époque, pour peu que je me sois acharné dessus avant, j'aime encore y jouer.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4050
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par Killvan »

Un peu pareil que mon voisin du dessus, qui a tout bien résumé pour moi (hormis le passage consacré à MK 64, navré mais c'est le seul MK que je déteste).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 602
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs que j'adore dans le retrogaming.

Message par retroactionman »

C'est vrai que dans la catégorie je fredonne une musique de jeu, les générations 8/16 bits sont balèzes.

Répondre

Revenir à « Général »