Dynamite Düx (SMS)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3125
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dynamite Düx (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Dynamite Düx
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (EUR), 1991 (BRA)
Développeur : Sega AM2
Éditeur : Sega/Tectoy
Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum


- Mon avis 2021 -

Je vais encore faire mon ronchon mais j'ai pas super aimé. C'est un BTU avec port d'arme autorisé. Dynamite Düx m'emballait au départ mais il se passe pas grand chose en réalité. On peut même quasiment tracer en esquivant tout le monde. Le jeu ne te bloque pas forcément pour te forcer à combattre donc forcément ça casse un peu le délire. Les armes sont la bonne idée du titre mais avec elle on devient quasi invincible. L'intérêt part en fumée à cause de ça. Les musiques et les graphismes ne sont pas mauvais. Ce sont les seules choses qui m'ont plu. Et encore une fois, le jeu est pourri par les ralentissements et les hit box foireuses. Décidemment...



Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1132
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Dynamite Düx (SMS)

Message par on-off »

Merci pour ton test, je l'ai bien aimé ce jeu !
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1834
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Dynamite Düx (SMS)

Message par kawickboy »

J'ai d'abord pratiqué sur Amstrad avant de faire l'arcade en émulation. Clairement typique du jeu qui a mal vieilli. A l'époque la concurrence était composé de Double Dragon, Renegade et en arcade on ajoutera POW. Donc il passait en 87/88, époque où le simple fait d'ajouter un élément de gameplay (les armes à feu, également dans POW mails elles avaient une durée de vie moindre et on en croisait moins) suffisait à susciter l"intérêt dans les cours de récré. Mais >30 ans après l'arrivée de Final Fight, cela parâit comme étant plus contrasté.
Hélas la précision n'est pas parfaite et le mode coup de poing fait perdre une vie en 5s face à certains boss, les armes sont en gros obligatoires et pas une facilité.
Hélas-bis sur MS tout comme sur micros 8 bits le mode 2 joueurs est passé à la trappe, sans raison valable que de la fainéantise, le jeu n'est pas très chargé. Dommage car pour certains boss il y avait une vraie tactique à 2 joueurs.

Répondre

Revenir à « Master System »