Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Fellock »

Alors, moi, c'est Fellock.

Je vis au Japon depuis 15 ans. Je passe mon temps à me balader dans les ruelles de Kyoto et d'Osaka pour y fracasser des yakuzas afin de récupérer leurs PC Engine GT et leurs Hucard. Il y a un vrai business dans les vieux quartiers de l'ancienne capitale impériale et j'en suis l'un des pontes. Personne ne me cherche là-bas parce qu'on me trouve tout de suite. Je ne compte plus les coups de boules et les béquilles distribués pour un Devil Crush, un Final MatchTennis ou un Dragon Spirit. Quand la chance me sourit, je peux récupérer un Gunhed, un Jackie Chan voire un Coryoon. Mais je suis surtout considéré comme une légende depuis le jour où j'ai réussi à péter une Hucard de Street Fighter II Dash entre mes fesses pour montrer à toutes les racailles de la pègre PCE nipponne que ses mensurations spéciales n'étaient autre que de l'esbrouffe. A ce moment-là, un silence puis la stupeur. L'ennemi était vaincu par cette révélation et il m'a remis le Fan Book de Chun-Li que peu de gens (encore vivants) ont eu la chance de voir et encore moins de toucher. Mais ça ne me suffisait pas. Il me fallait aussi le petit éventail qui allait avec, alors comme le chef ennemis ne semblait pas vouloir obtempérer malgré la cinquantaine de béquilles que je lui avais mises, je l'ai attaché et je lui ai passé en boucle la musique du premier niveau de Gynoug. Le pauvre avait été traumatisé par ce jeu dans sa jeunesse. En effet, lorsqu'il travaillait mal à l'école, son père le forçait à jouer à Gynoug des heures durant. Il n'a pas tenu plus de 18h37m42s avant de céder et de me remettre mon éventail sacré que j'arbore fièrement lors de tous mes déplacements…

Plus sérieusement, après un parcours classique : Nes > SNES > PS1/N64 > Dreamcast/PS2/Game Cube ET Game Boy >GBA >Wonderwan color > DS lorsque je vivais en France, je suis parti au Japon avec mes seules PS2 et DS. Lors de la première année, même si j'avais eu une Wii à sa sortie, j'avais décroché des JV, jusqu'à ce qu'un ami m'offre une Sega Saturn pour mon anniversaire avec Astal et Baku Baku Animal. Très vite, une PS3, une PSP et une PC Engine Duo-RX avec le divin Dracula X venait grossir les rangs de e que je ne considérais pas encore comme une collection. Puis, comme tout bon collectionneur, je me suis éparpillé avec une SF, une Megadrive, un Virtual Boy, une 3DO et tout plein de consoles. Je dois avoir environ 1200 jeux inégalement répartis sur une quarantaine de consoles. Je dis "inégalement", parce que ma PC FX ou ma NG Pocket ne comptent que 3 jeux quand ma PCE en a plus de 300.
A part ça, j'ai été stagiaire chez Titus pendant les vacances d'été 2002 et j'ai testé des jeux comme les versions japonaises de Kao the Kangaroo et Prehistorik Man qui ne seront jamais sorties. J'ai même touché à un unreleased sur XBox première du nom qui s'appelle "Sergeant Jo". J'adore parler de JV, et il y a quelques années, j'ai participé comme pigiste à l'élaboration d'ouvrages comme la Bible PCE 2 et la Bible SNES. J'ai également retouché deux tests sur la Bible PCE 1 (je vous laisse deviner lesquels, l'un des deux est très simple à trouver). Mais ce qui m'avait le plus occupé par la suite, c'était ma participation en tant qu'archiviste et traducteur aux bouquins sur les FF (7, 8, 9, 10 et 12) ou le Castlevania édité chez Pix. Ce boulot m'a ouvert les portes vers mon taf actuel puisqu'à présent, je traduis des mangas.

Bon, je vois que j'ai écrit un gros pavé. En parlant de pavé, il y en a un juste devant moi. Je vais le ramasser pour l'écraser sur la tronche d'un yak' que je vois au loin. Je suis sûr que je vais pouvoir récupérer un Genpei Tomaden ou un Final Soldier…

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2877
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Urbinou »

Excellent :lol:

Mince je te croyais déjà ici. Bienvenue donc !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12825
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par BeyondOasis »

Bienvenue Fellock

J'imagine que pour devenir traducteur il faut quelques notions de japonais, ou avec un bon google trad ça passe?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3899
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Megatron »

:hello: :hello:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Kroko »

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 124
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par TOUKO »

Putain ça c'est de la prés .. :|

Salut fellock bienvenue ;)
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24759
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Gringos10 »

ah cool, te voilà ! ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Fellock »

Merci pour l'accueil, les gars.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Otakupixelu »

Salut Fellock ça fait un bail on s'est croisé chez Hedg.Fr il y a quelques années.... Il a pas tenu très longtemps le simple fait de démontrer le nombre de sprites sur streets of rage avais causé une rage folle et le ban du groupe ainsi que de son modo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Albibak »

:hello:

Du coup on dit Feyok, comme pour bequiye? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24759
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Gringos10 »

Otakupixelu a écrit :
25 janv. 2021 18:41
Salut Fellock ça fait un bail on s'est croisé chez Hedg.Fr il y a quelques années.... Il a pas tenu très longtemps le simple fait de démontrer le nombre de sprites sur streets of rage avais causé une rage folle et le ban du groupe ainsi que de son modo :lol:
il doit être marrant ce forum :mrgreen:
l'admin c'ets le mec qui met des kicks à des plv ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Captain_Eraclés »

Bienvenue :hello:
Image

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par G-fly »

Welcome Fellock !

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Otakupixelu »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 19:03
Otakupixelu a écrit :
25 janv. 2021 18:41
Salut Fellock ça fait un bail on s'est croisé chez Hedg.Fr il y a quelques années.... Il a pas tenu très longtemps le simple fait de démontrer le nombre de sprites sur streets of rage avais causé une rage folle et le ban du groupe ainsi que de son modo :lol:
il doit être marrant ce forum :mrgreen:
l'admin c'ets le mec qui met des kicks à des plv ?
Celui qui met des kicks a des pvl c'est pas l'admin mais le responsable du forum ...

C'est une vieille histoire à la base était 3 potes sega-sex sur objectif-sega (devenu sega-mag) et on était très critique sur les productions de la firme depuis des années alors qu'eux les gérants essayés d'être un forum plus au moins officiel du coup on c'est fait viré :triste2:

Djab ayant peu connu la Snes s'était inscrit chez Hedg.fr qui venait juste de naitre pour découvrir la console et on l'a finalement rejoint sans aucune intention de foutre la merde sauf que ça va dégénérer ..... sur place pas mal de jeunes et très vite ils veulent découvrir aussi la MD ce qui va pas plaire au taulier fanboy Snes niveau extrème.

Et puis un soir sur un topic il pète un câble et on lui montre qu'il a tord pris de rage il ban tout ceux protestants au final il a viré plus de 30 personnes ainsi que son modérateur qui à pris nôtre défense du coup on avait fondé nôtre propre forum plutôt que de perdre le groupe bon on a pas eu un grand succès il faut dire qu'ont était bien barré :lol:

Le Forum Kasumi Ninja

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2877
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Urbinou »

Bah finalement, le vioque barbu est un modéré en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Otakupixelu »

C'était épique cette soirée il y avait un gars qui trainait souvent avec nous il était pas intervenu mais il à pris un "ban préventif" :lol:
On avais le contrôle du Mumble du coup il a fait une vidéo direct .... je lui est laissé un cadeau d'adieu via un compte secondaire j'ai refait la déco durant la nuit avec des Sega et des Sonic :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par maxicrash »

Bienvenue ici :merci:

Docteur Nambu
Snorky
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2021 22:46

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Docteur Nambu »

Yop Fellock !

Je ne sais pas si un jour je le ferai mais j'aimerai aller au Japon. Ils sont tellement fascinants... Y grandir ne doit pas forcément être top vu l'extrême pression de la société sur certains aspects, par contre venir découvrir ça avec nos propres paradoxes occidentaux doit être top.

A toute.

Docteur N.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1119
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Kannagi »

Bienvenue ici , eh ben jolie CV en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Fellock »

Albibak a écrit :
25 janv. 2021 19:02
:hello:

Du coup on dit Feyok, comme pour bequiye? :D
Ca, c'est ce que disent les yak' de la PCE après que je leur ai pété les dents avec un bon gros coup de boule.
Otakupixelu a écrit :
25 janv. 2021 20:45
C'était épique cette soirée il y avait un gars qui trainait souvent avec nous il était pas intervenu mais il à pris un "ban préventif" :lol:
On avais le contrôle du Mumble du coup il a fait une vidéo direct .... je lui est laissé un cadeau d'adieu via un compte secondaire j'ai refait la déco durant la nuit avec des Sega et des Sonic :mdr1:
Raah ! Ces souvenirs ! Ca bannissait vraiment à tout va sur ce forum. C'était pire que les purges de 2008 et de 2012 sur Gamopat.
En tout cas, le forum Kasumi-ninja était très sympa, et je me demande ce que devient l'illustre Sakuragi. J'aimais bien lire ses interventions sur les fiches techniques des jeux MD.
Docteur Nambu a écrit :
25 janv. 2021 21:07
Yop Fellock !

Je ne sais pas si un jour je le ferai mais j'aimerai aller au Japon. Ils sont tellement fascinants... Y grandir ne doit pas forcément être top vu l'extrême pression de la société sur certains aspects, par contre venir découvrir ça avec nos propres paradoxes occidentaux doit être top.

A toute.

Docteur N.
Ca vaut franchement le coup. Perso, j'évite cette pression sociale à mes enfants en les ayant inscrits au lycée français. Ca leur permet de maîtriser les deux langues et d'avoir les vacances françaises. Ils sont contents d'avoir deux mois en été quand les autres gamins n'ont que 5 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4051
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par Killvan »

Welcome ! Joli pavé, et tout comme Urbinou je croyais que t'étais déjà sur ce forum depuis moult xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par maxicrash »

Quelqu'un aurait des nouvelles de ce cher Fellock ? Il a disparu des forums depuis plusieurs semaines.
On avait un projet de transaction ensemble et plus de nouvelles du jour au lendemain, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3742
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par dandyboh »

Il était actif sur Twitter il y a 2 ou 3 jours ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par maxicrash »

Ah ben tant mieux, merci. :merci:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3506
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Fellock avec deux "L" comme dans béquille

Message par DjBegi »

Salut à toi et merci pour ta présentation très intéressante voire fascinante !
Welcome !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »