Instant le plus stylé
Récupérer un item “POW” et le jeter au sol pour se débarrasser d’un coup de tous les ennemis à l’écran. Avoir un petit pincement au cœur pour les Maskass quand même, avec leur tête semi-mignonne, semi-terrifiante.

Idem j'ai jamais accroché, a chaque essai j'arrête très vite tant j'aime rien
Je l'ai terminé plus tard sur émulateur, mais j'essaie d'écrire ces textes avec mon regard de gosse, donc j'ai fait comme si je ne l'avais jamais fini
Ah c'est pour ça que je le trouvais facile : le dernier que j'ai fait c'est le 64
Ok j'ai tout pris au pied de la lettre. Du coup j'étais curieux de savoir si t'avais eu l'envie aujorud'hui de retenter l'aventure jusqu'au bout. Mais apparemment ouiPaulemile a écrit : ↑23 août 2023 10:08Je l'ai terminé plus tard sur émulateur, mais j'essaie d'écrire ces textes avec mon regard de gosse, donc j'ai fait comme si je ne l'avais jamais fini![]()
Et perso je trouve peut-être moins bon que SMB1 sur quelques points, genre la maniabilité, autant je le trouve mieux en termes d'ambiance. J'aime bien aussi le fait d'arracher les herbes et lancer les ennemis, même si le gameplay du SMB1 reste plus iconique.
Et effectivement, SMB 3 reste largement au-dessus pour moi. Mais je ne l'ai pas assez connu à l'époque pour l'inclure à mon top 50, dommage.
Merci pour les commentaires
Pour moi, à part le lost level, tous les Mario sont vraiment simples si tu "traces". En gros si tu joues juste pour terminer. Ils deviennent "intéressants", plus coriaces lorsque tu tentes le 100%. C'est un peu comme certains Disney, t'as la première lecture pour les enfants/les débutants ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et la deuxième lecture pour ceux qui veulent approfondir le truc. C'est la particularité de cette licence. Tout le monde peut se faire plaisir.Antarka a écrit : ↑23 août 2023 13:03J'ai pas joué au All-stars de la SNES.
Par contre si je prend le SMB3 de la GBA (paraît que c'est tiré du All-Stars, mais je sais pas si c'est à 100% le même, graphiquement oui), le Game Over est impossible en fait. Si tu perd toutes tes vies, t'as bien un game-over qui s'affiche, mais tu reprend sur la carte/monde ou tu étais avec 5 vies en cadeau. Alors que sur NES bah tu devais absolument tout te retaper depuis le début. Pour All-Stars du coup ça se passait comment ?
@Tryphon : je crois que le premier New Super Mario Bros je l'ai fini du premier coup, sans perdre une vie, en genre 1h, sans du tout chercher à faire un speedrun (je découvrais le jeu quoi). Pour dire à quel point c'est easy. NSMB2 en gros la même chose. Et les deux avec des rejouabilités merdiques.
3D land et world sont plus longs. Mais présentent pas le moindre petit début de défi.
idem, surtout par rapport au premiermarmotplay a écrit : ↑23 août 2023 10:42Vous le trouvez dur le Mario 2? A l'inverse je le trouve plus facile.