[FOOT] Topic généraliste
[FOOT] Topic généraliste
Ah bah oui, il n'y a même pas une rétrogradation en conférence League...?
Bah au moins, ils pourront se consacrer à la L1, j'ai cru comprendre qu'ils jouaient le titre cette année!!!
Bah au moins, ils pourront se consacrer à la L1, j'ai cru comprendre qu'ils jouaient le titre cette année!!!
[FOOT] Topic généraliste
Ouais mais justement, les clubs français ne jouent réellement jamais le jeu dans les "petites" coupe d'Europe, donc on va encore paumer un grand nombre de point UEFA cette année. Plus qu'à espérer que les clubs portugais et des Pays Bas se fassent défoncer (mais ça n'arrivera pas), c'est bien triste d'en arriver là.
Plus qu'à espérer que Paris ramène assez de points (comme d'hab) et que Lens ne se fasse pas trop écraser...
Plus qu'à espérer que Paris ramène assez de points (comme d'hab) et que Lens ne se fasse pas trop écraser...
[FOOT] Topic généraliste
L'indice UEFA ça sent mauvais, mais l'OM est reversé en Europa League... c'est chanceux d'ailleurs.
A force de tirer sur la corde, la ligue finira par n'avoir que deux clubs qualifia les en C1.
Financièrement, c'est inquiétant pour les clubs
A force de tirer sur la corde, la ligue finira par n'avoir que deux clubs qualifia les en C1.
Financièrement, c'est inquiétant pour les clubs
[FOOT] Topic généraliste
On peut dire ce qu'on veut de l'OM, mais c'est la seule équipe française à avoir joué 3 finales de C3 lors de ces 25 dernières années. L'effectif marseillais est de qualité, alors il peut aller loin en C3 cette saison.Killvan a écrit : ↑16 août 2023 00:16Ouais mais justement, les clubs français ne jouent réellement jamais le jeu dans les "petites" coupe d'Europe, donc on va encore paumer un grand nombre de point UEFA cette année. Plus qu'à espérer que les clubs portugais et des Pays Bas se fassent défoncer (mais ça n'arrivera pas), c'est bien triste d'en arriver là.
Perso, l'indice UEFA, je m'en fous. Nos clubs sont trop mauvais pour prétendre faire bonne figure dans les coupes européennes, à l'exception de 2 ou 3 équipes.
[FOOT] Topic généraliste
D'accord avec Fellock, l'indice UEFA yen a marre chaque année. Si on n'a pas le niveau, on n'a pas le niveau, basta. Et c'est pas grave, le niveau des clubs, ça relate juste leur richesse et les politiques fiscales de chaque pays, c'est pas si important. Je préfère un pays avec une bonne politique de formation, une bonne équipe nationale. Et de ce côté, tout baigne...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
[FOOT] Topic généraliste
Cette élimination de l'OM va permettre a PSG et Lens de récupérer 6 millions chacun. Source onze mondial.
[FOOT] Topic généraliste
et le record de finales pour un club francais...
â
fallait peut être regarder le match avant de venir cracher ton venin... sur ce match retour, ils sont morts de faim, ils sont irréprochables ( à part la blague Guendouzi) et le sort s'est acharné sans relâche...
[FOOT] Topic généraliste
J'ai regardé les deux matchs intégralement. Et le match retour démontre bien qu'il y a eu un problème d'attitude et d'humilité sur le match aller.
C'est tout le problème dans ce club, ils sont toujours vu plus beaux qu'ils ne le sont et le fait qu'ils aient des finales au palmarès n'a pas de rapport, ce ne sont pas les mêmes joueurs, coach, staff etc...
Tu peux apprécier ton club et être capable de se remettre en cause.
C'est tout le problème dans ce club, ils sont toujours vu plus beaux qu'ils ne le sont et le fait qu'ils aient des finales au palmarès n'a pas de rapport, ce ne sont pas les mêmes joueurs, coach, staff etc...
Tu peux apprécier ton club et être capable de se remettre en cause.
[FOOT] Topic généraliste
Je vois pas en quoi le match retour prouve quoi que ce soit sur le match aller. Jouer le Panatinaikos chez eux a toujours été un gros challenge, pour n'importe quelle équipe. Les tactiques aux deux matchs ne sont pas les mêmes, le contexte non plus. Non, c'est un peu absurde je trouve comme argument.
Je précise que je ne suis pas supporter de l'OM...
Je précise que je ne suis pas supporter de l'OM...
[FOOT] Topic généraliste
Le fait que tu te sentes obligé de préciser que tu n'es pas supporter de l'OM démontre un peu quelque-chose quand même , mais peu importe.
Je confirme évidemment ce que j'ai dis précédemment, l'OM n'a pas eu la bonne attitude à l'aller et a disputer un vrai match de coupe d'Europe, hier, ça se vérifie totalement dans les duels. Et je suis très loin d'être le seul à le penser.
Jouer le pana chez eux est effectivement difficile, tu confirmes bien ce que j'ai dis. l'OM n'a pas eu la bonne approche.
Je confirme évidemment ce que j'ai dis précédemment, l'OM n'a pas eu la bonne attitude à l'aller et a disputer un vrai match de coupe d'Europe, hier, ça se vérifie totalement dans les duels. Et je suis très loin d'être le seul à le penser.
Jouer le pana chez eux est effectivement difficile, tu confirmes bien ce que j'ai dis. l'OM n'a pas eu la bonne approche.
[FOOT] Topic généraliste
Ça démontre surtout que tu reprochais à l'utilisateur précédent d'être supporter de l'OM. Moi non, désolé.
Par contre, tes deux dernières interventions démontrent aussi un peu le fait que t'analyses un peu n'importe comment

Ah ok alorsJe confirme évidemment ce que j'ai dis précédemment, l'OM n'a pas eu la bonne attitude à l'aller et a disputer un vrai match de coupe d'Europe, hier, ça se vérifie totalement dans les duels. Et je suis très loin d'être le seul à le penser.

[FOOT] Topic généraliste
Typhon , t'aime bien provoquer les gens, je l'ai remarqué sur d'autres topics. Sur des sujets clivants comme le foot ou il est très facile avec un peu de créativité de faire du " VRAI" en disant ou en reprenant deux choses différentes, tu vas pouvoir t'amuser avec des gens peu sûrs d'eux....
Mais bon tu ne m'a pas pas convaincu, car tu n' argumente pas sur le contenu. Au final, c'est quoi l'explication du match? l'OM c'est les meilleurs et c'est la faute à l'arbitre si élimination?
Mais bon tu ne m'a pas pas convaincu, car tu n' argumente pas sur le contenu. Au final, c'est quoi l'explication du match? l'OM c'est les meilleurs et c'est la faute à l'arbitre si élimination?
[FOOT] Topic généraliste
Écoute, je comprends pas où tu veux en venir et honnêtement ça m'intéresse pas. Désolé si je t'ai vexé.
Si ton analyse c'est "ils ont perdu donc c'est qu'ils ont pas pris le match comme il faut", je suis d'accord avec toi, ça fera un de plus. Pas sûr que ça soit super productif comme analyse cela dit.
Si ton analyse c'est "ils ont perdu donc c'est qu'ils ont pas pris le match comme il faut", je suis d'accord avec toi, ça fera un de plus. Pas sûr que ça soit super productif comme analyse cela dit.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Financièrement, et donc sportivement, ce qui est bien dommage.
On a certainement un des meilleurs vivier au monde, on est tout de même dans un pays développé et riche, mais malheureusement comme dans beaucoup d'autres domaines, la fiscalisation détruit le moindre espoir de réussite.
Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
Si nous gardions nos talents, nous pourrions écrire l'histoire des clubs et devenir un concurrent sérieux à la Premier League .
Moi ça me dégoûte vraiment cette fiscalité (que ce soit pour le foot ou le mondre du travail) . Imaginez un peu, même encore en 2023 :

Ou encore Barcola, Gusto, Lukeba ...

[FOOT] Topic généraliste
Moi ça me dégoûte pas la fiscalité, parce que c'est le garant d'un minimum d'équité sociale, ce qui me semble bien plus important que le pousse-baballe...
[FOOT] Topic généraliste
Effectivement, garder nos meilleurs jeunes c'est un problème qui ramène loin en arrière... Et le changement de fiscalité, vu que Macron, meme lui ne s'y risque pas, on peut attendre encore longtemps.
L'élimination et le reversement de l'OM en UEFA peut finalement être profitable , car aura plus de chance de remporter des matchs dans cette compétition.
Sinon, à noter Dimitri Payet qui file au Brésil.
Son jeu spectaculaire pourrait bien faire des émules.
Édit : tu me rappelles le matra racing club de paris, le RP1. C'était ambitieux mais ça s'est mal passé à l'époque.
L'élimination et le reversement de l'OM en UEFA peut finalement être profitable , car aura plus de chance de remporter des matchs dans cette compétition.
Sinon, à noter Dimitri Payet qui file au Brésil.
Son jeu spectaculaire pourrait bien faire des émules.
Édit : tu me rappelles le matra racing club de paris, le RP1. C'était ambitieux mais ça s'est mal passé à l'époque.
[FOOT] Topic généraliste
le fait qu'ils aient un record de défaites consécutives en LDC n'a pas de rapport, ce ne sont pas les mêmes joueurs, coach, staff etc...
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Oui pourquoi pas.
Il n'y a effectivement qu'en France ou la capitale n'a qu'un club de premier plan
Il faudrait voir exactement les raisons... Surtout que le stade de France n'attend que ça....
Ce soir, city Séville en finale de super coupe d'Europe et la surprise de dessine.
Il n'y a effectivement qu'en France ou la capitale n'a qu'un club de premier plan
Il faudrait voir exactement les raisons... Surtout que le stade de France n'attend que ça....
Ce soir, city Séville en finale de super coupe d'Europe et la surprise de dessine.
[FOOT] Topic généraliste
C'est même pas sûr, il y a encore un barrage...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
He ho ! Pourquoi y'a pas l'om ???Captain_Eraclés a écrit : ↑16 août 2023 19:47Financièrement, et donc sportivement, ce qui est bien dommage.
On a certainement un des meilleurs vivier au monde, on est tout de même dans un pays développé et riche, mais malheureusement comme dans beaucoup d'autres domaines, la fiscalisation détruit le moindre espoir de réussite.
Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
Si nous gardions nos talents, nous pourrions écrire l'histoire des clubs et devenir un concurrent sérieux à la Premier League .
Moi ça me dégoûte vraiment cette fiscalité (que ce soit pour le foot ou le mondre du travail) . Imaginez un peu, même encore en 2023 :
Ou encore Barcola, Gusto, Lukeba ...
![]()
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
La fiscalité oui elle existe mais elle n'explique pas tout.
Budget du Panathinaïkos: 17M
Budget de l'OM: 250M
Même sans fiscalité alignée, je suis pas persuadé que l'OM était désavantagée financièrement.
Et puis on parle souvent de la fiscalité qui désavantage mais jamais des aides publiques dont bénéficient les clubs, sur les infrastructures par exemple, ou sur la sécurité avec les fonctionnaires de police, les pompiers etc ..... qui sont partiellement facturées.
Par contre quand je vois qu'ils arrivent à mettre un La brune à la Ligue, j'ai pas l'impression que le football professionnel francais soit très porté sur la compétence de ses dirigeants.
Budget du Panathinaïkos: 17M
Budget de l'OM: 250M
Même sans fiscalité alignée, je suis pas persuadé que l'OM était désavantagée financièrement.
Et puis on parle souvent de la fiscalité qui désavantage mais jamais des aides publiques dont bénéficient les clubs, sur les infrastructures par exemple, ou sur la sécurité avec les fonctionnaires de police, les pompiers etc ..... qui sont partiellement facturées.
Par contre quand je vois qu'ils arrivent à mettre un La brune à la Ligue, j'ai pas l'impression que le football professionnel francais soit très porté sur la compétence de ses dirigeants.
[FOOT] Topic généraliste
Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici ni même le rapport avec le terme "honteux". Est-ce que les Allemands trouvent honteux le fait d'avoir rarement deux clubs de Berlin en Bundesliga ? Pas sûr, surtout quand on voit le niveau de ces clubs, à part peut-être l'Union qui est quelque peu monté en puissance. N'oublions pas qu'on est le pays le plus grand de l'Europe de l'ouest (en terme de superficie) et qu'on compte aussi beaucoup de communes.Captain_Eraclés a écrit : ↑16 août 2023 19:47Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
Paris demeure une petite ville dont la superficie n'est que de 105,4 km2, soit 4 fois moins que celle de Madrid.
Madrid : 604,3 km2
Londres : 1 572 km2
Rome : 1 285 km2
A Paris, on n'a pas la place d'avoir de grands stades, à part le Parc des Princes. Il n'y a qu'à voir le Stade Charléty pour en avoir le cœur net. Malgré ça, on a tout de même deux clubs pros, même si je me fais du souci pour le PFC et on avait même un club en National, l'année dernière.
[FOOT] Topic généraliste
https://onefootball.com/fr/news/apres-l ... 1-38045810
En Tour de qualification , ça se passe mal sur les 10 dernières années. Seul le Monaco de m'bappé a réussit.
Les clubs français n'ont pas la bonne approche sur ces matchs là. On l'a vu d'ailleurs encore récemment.
Et puis au passage, je parle de cette stat sur les séances de T.A.B des clubs français ou encore de l'EDF... Le mental ça compte aussi !
En Tour de qualification , ça se passe mal sur les 10 dernières années. Seul le Monaco de m'bappé a réussit.
Les clubs français n'ont pas la bonne approche sur ces matchs là. On l'a vu d'ailleurs encore récemment.
Et puis au passage, je parle de cette stat sur les séances de T.A.B des clubs français ou encore de l'EDF... Le mental ça compte aussi !
[FOOT] Topic généraliste
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Même des villes comme milan, Turin, Manchester, seville,... ont deux clubs...Fellock a écrit : ↑17 août 2023 08:44Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici ni même le rapport avec le terme "honteux". Est-ce que les Allemands trouvent honteux le fait d'avoir rarement deux clubs de Berlin en Bundesliga ? Pas sûr, surtout quand on voit le niveau de ces clubs, à part peut-être l'Union qui est quelque peu monté en puissance. N'oublions pas qu'on est le pays le plus grand de l'Europe de l'ouest (en terme de superficie) et qu'on compte aussi beaucoup de communes.Captain_Eraclés a écrit : ↑16 août 2023 19:47Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
Paris demeure une petite ville dont la superficie n'est que de 105,4 km2, soit 4 fois moins que celle de Madrid.
A Paris, on n'a pas la place d'avoir de grands stades, à part le Parc des Princes. Il n'y a qu'à voir le Stade Charléty pour en avoir le cœur net. Malgré ça, on a tout de même deux clubs pros, même si je me fais du souci pour le PFC et on avait même un club en National, l'année dernière.
Pour moi le problème vient surtout des français, je pense que les passionnés de foot ne sont pas assez nombreux pour supporter deux clubs dans la même ville.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
C'est surtout qu'on n'a pas besoin de ça pour se mettre sur la gueule entre quartiers d'une même ville 

[FOOT] Topic généraliste
@ killvan
A priori c'est direct Europa League, mais quand ils en seront éliminés, ils pourront être repêché en conférence league. A moins que ce soit modifié.
A priori c'est direct Europa League, mais quand ils en seront éliminés, ils pourront être repêché en conférence league. A moins que ce soit modifié.
[FOOT] Topic généraliste
Tu sais très bien que je ne suis pas vexé. Tu veux juste me contredire parce que ça t'amuse de le faire. C'est pour ça que je t'explique que tu aimes provoquer, rien de plus.Tryphon a écrit : ↑16 août 2023 15:21Écoute, je comprends pas où tu veux en venir et honnêtement ça m'intéresse pas. Désolé si je t'ai vexé.
Je viens pas sur les forums de jeu vidéo pour faire du fight sterile sur du foot, j'ai passé l'âge. J'attends de ta part que tu en fasses de même. En plus, l'OM va sans doute gagner demain, tout va rentrer dans l'ordre.

[FOOT] Topic généraliste
Je t'assure que je ne te contredis pas par plaisir. Je suis juste pas d'accord avec le "ils sont arrivés à Athènes avec un mauvais état d'esprit, ils se voient toujours plus beaux qu'ils ne sont", que j'ai du mal à concevoir pour une équipe pro. Ça sent surtout le cliché de base sur les marseillais (ce que ne sont pas les joueurs de l'équipe de Marseille).
Je précise que je ne suis pas marseillais, Dieu m'en garde
Je précise que je ne suis pas marseillais, Dieu m'en garde

[FOOT] Topic généraliste
Il faut aussi dire que si Paris était dans d'autres pays, une bonne partie de la banlieue parisienne aurait été absorbée par la ville. Et du coup, si on compte la banlieue plus ou moins lointaine, ben y'a quelques clubs plutôt potables...Fellock a écrit : ↑17 août 2023 08:44Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici ni même le rapport avec le terme "honteux". Est-ce que les Allemands trouvent honteux le fait d'avoir rarement deux clubs de Berlin en Bundesliga ? Pas sûr, surtout quand on voit le niveau de ces clubs, à part peut-être l'Union qui est quelque peu monté en puissance. N'oublions pas qu'on est le pays le plus grand de l'Europe de l'ouest (en terme de superficie) et qu'on compte aussi beaucoup de communes.Captain_Eraclés a écrit : ↑16 août 2023 19:47Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
[FOOT] Topic généraliste
Mais ne prend pas en compte que la taille des villes. En France, on a 35 000 communes quand tu en as dans les alentours de 8 000 en Italie ou en Espagne.Gringos10 a écrit : ↑17 août 2023 09:40Même des villes comme milan, Turin, Manchester, seville,... ont deux clubs...Fellock a écrit : ↑17 août 2023 08:44Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici ni même le rapport avec le terme "honteux". Est-ce que les Allemands trouvent honteux le fait d'avoir rarement deux clubs de Berlin en Bundesliga ? Pas sûr, surtout quand on voit le niveau de ces clubs, à part peut-être l'Union qui est quelque peu monté en puissance. N'oublions pas qu'on est le pays le plus grand de l'Europe de l'ouest (en terme de superficie) et qu'on compte aussi beaucoup de communes.Captain_Eraclés a écrit : ↑16 août 2023 19:47Nous sommes un des seuls pays à n'avoir qu'un seul club de capitale, aucun derby à ce niveau là, c'est honteux pour un pays de ce calibre .
Pour moi le problème vient surtout des français, je pense que les passionnés de foot ne sont pas assez nombreux pour supporter deux clubs dans la même ville.
Mais bon, encore une fois, je ne vois pas en quoi deux équipes d'une même ville en L1 changerait quoi que ce soit.
Ce qu'il faut à notre L1, c'est trois locomotives qui se tirent la bourre, mais quand on regarde nos podiums, on constate qu'ils sont irréguliers. Rien qu'en prenant les 5 dernières années, on a 6 équipes différentes, alors que tu as toujours les mêmes en Espagne. On a des clubs comme Lille, Rennes ou Lens qui font une bonne saison avant de faire un bide la saison suivante. Ils se font souvent désosser lors du mercato pour se faire ridiculiser en Europe la saison d'après. Ca fait des années que c'est comme ça dans notre championnat.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
@Fellock
Bah l'ambiance éléctrique des derby, l'attraction de ces derniers pour les droits TV, la passion ... Je pense que ce serait un attrait supplémentaire pour la ligue 1 d'avoir un derby comme peuvent l'être les derby londonniens, milanais ou madrilènes .
Mon discours principal étant le souhait d'avoir une ligue 1 attractive, pour garder nos joueurs et rivaliser avec les plus grands sur le plan sportif et financier .
Bah l'ambiance éléctrique des derby, l'attraction de ces derniers pour les droits TV, la passion ... Je pense que ce serait un attrait supplémentaire pour la ligue 1 d'avoir un derby comme peuvent l'être les derby londonniens, milanais ou madrilènes .
Mon discours principal étant le souhait d'avoir une ligue 1 attractive, pour garder nos joueurs et rivaliser avec les plus grands sur le plan sportif et financier .
[FOOT] Topic généraliste
Mais un vrai Derby, c'est plus que deux clubs dans une même ville. Il y a un pan d'histoire dans tout ça, surtout en Angleterre.
S'il existe une grande rivalité entre les deux Milan qui se partagent le même stade, elle est tout aussi grande entre l'Inter et la Juve avec des joueurs qui refusent d'aller dans l'autre club par principe.
Quel est le match le plus important en Liga ? Real-Barca ou Real-Atletico ?
Ce ne sont pas de derbys dont on a besoin en France. D'ailleurs, on en a, mais à l'échelle régionale avec OL - ASSE en tête de proue ou encore Lille - Lens. Il nous faut de vrais clubs rivaux qui se tirent vraiment la bourre. J'aurais beaucoup aimé voir le PSG, l'OM et l'OL dans une vraie concurrence, mais les gones sont en train de manger leur pain noir.
Ensuite, il faut offrir un football spectacle, mais ce ne sont pas des équipes comme Lorient ou Clermont qui vont faire rêver les gens et leur donner envie de dépenser plusieurs dizaines d'euro pour aller voir un match.
S'il existe une grande rivalité entre les deux Milan qui se partagent le même stade, elle est tout aussi grande entre l'Inter et la Juve avec des joueurs qui refusent d'aller dans l'autre club par principe.
Quel est le match le plus important en Liga ? Real-Barca ou Real-Atletico ?
Ce ne sont pas de derbys dont on a besoin en France. D'ailleurs, on en a, mais à l'échelle régionale avec OL - ASSE en tête de proue ou encore Lille - Lens. Il nous faut de vrais clubs rivaux qui se tirent vraiment la bourre. J'aurais beaucoup aimé voir le PSG, l'OM et l'OL dans une vraie concurrence, mais les gones sont en train de manger leur pain noir.
Ensuite, il faut offrir un football spectacle, mais ce ne sont pas des équipes comme Lorient ou Clermont qui vont faire rêver les gens et leur donner envie de dépenser plusieurs dizaines d'euro pour aller voir un match.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Êtes vous attirés par la ligue d'Arabie saoudite au point de suivre les matchs diffusés sur Canal ?
Si la réponse est non , pourriez vous craquer si de nouveaux joueurs de qualité y allaient?
Des rumeurs laissent entendre qu'ils veulent obtenir une place en ligue des champions.
Si la réponse est non , pourriez vous craquer si de nouveaux joueurs de qualité y allaient?
Des rumeurs laissent entendre qu'ils veulent obtenir une place en ligue des champions.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
@Clark
Non pour regarder le championnat Saoudien, maintenant ou plutard .
Et non , je n'en veux pas dans la ligue des champions . Je n'accepte déjà pas Israël en coupe d'Europe des nations ou coupe européenne des clubs.
Et non , je n'en veux pas dans la ligue des champions . Je n'accepte déjà pas Israël en coupe d'Europe des nations ou coupe européenne des clubs.
[FOOT] Topic généraliste
Je ne vais pas suivre assidûment, mais par curiosité je vais m'intéresser à cette ligue saoudienne.
Par contre hors de question de voir un club en ldc.
A la rigueur un trophée des champions entre le gagnant de la ldc vs le gagnant de ligue arabe/asiatique.
Sinon j'ai vu aussi que Miami avait été invité à participer à la Copa Libertadores, sans aucune raison sportive, c'est n'importe quoi.
Par contre hors de question de voir un club en ldc.
A la rigueur un trophée des champions entre le gagnant de la ldc vs le gagnant de ligue arabe/asiatique.
Sinon j'ai vu aussi que Miami avait été invité à participer à la Copa Libertadores, sans aucune raison sportive, c'est n'importe quoi.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Beau match de Montpellier aujourd'hui. C'est pas fréquent, ça fait plaisir 

[FOOT] Topic généraliste
Ça commence...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Idem, je ne regarderai pas, ça ne m'intéresse pas du tout.Captain_Eraclés a écrit : ↑19 août 2023 13:34@Clark
Par contre pour Israel ça peut se comprendre d'un point de vue politique, impossible d'imaginer des matchs contre certains pays du moyen orient complètement hostile à Israel (comme l'Iran) et pareil pour les clubs de ce pays du coup. Même si géographiquement parlant, Israel n'est clairement pas en Europe.
-
- Transformer
[FOOT] Topic généraliste
Ça fait des années qu’il passe plus de temps en vacances (ou en rééducation pour les naïfs) qu’à jouer au foot.
[FOOT] Topic généraliste
Croyez-vous à l'offre du Real de 120M en préparation pour Mbappé ?
Franchement, Mbappé au Real est une série à par entière avec plusieurs saisons
Franchement, Mbappé au Real est une série à par entière avec plusieurs saisons
- retroactionman
- Cosmocat
[FOOT] Topic généraliste
Non, et non aucun intérêt.Clark a écrit : ↑19 août 2023 11:09Êtes vous attirés par la ligue d'Arabie saoudite au point de suivre les matchs diffusés sur Canal ?
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
[FOOT] Topic généraliste
Pour le moment, idem.retroactionman a écrit : ↑20 août 2023 18:53Non, et non aucun intérêt.Clark a écrit : ↑19 août 2023 11:09Êtes vous attirés par la ligue d'Arabie saoudite au point de suivre les matchs diffusés sur Canal ?
Mais s'ils achètent tous les meilleurs joueurs et prennent les meilleurs entraîneurs, l'épicentre du haut niveau ne sera plus l'Europe...
L'Europe formera les stars qui partiront en AS.
La LDC deviendra moins intéressante.
[FOOT] Topic généraliste
Au contraire la LDC regagnera en intérêt car on devra jouer avec des joueurs du cru. Fini les LDC gagnées à coup de millions depuis... Hé bien depuis ses débuts ou presque, j'imagine.
[FOOT] Topic généraliste
Donc tu préfères regarder la Conference League plutôt que la LDC ? 
Faut être honnête, en sport, tu préfèrent regarder les meilleurs.
Puis, les diffuseurs décideront pour toi!
Faut être honnête, en sport, tu préfèrent regarder les meilleurs.
Puis, les diffuseurs décideront pour toi!