Yoshi's crafted world (Switch)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yoshi's crafted world (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Yoshi's Crafted World
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2019
Développeur : Good-Feel
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Terminé en coop', avec ma copine.

Après un départ manqué, on a enfin compris comment se faire plaisir avec ce jeu. Etrange cette sensation...

La première impression n'a pas été géniale pour nous. Le gameplay paraissait bizarre, les mondes sont sans véritable logique, la musique me prenait la tête (et me prend toujours la tête d'ailleurs), le côté papier/carton ne nous emballait pas... Bref, c'était vraiment pas ça. Le déclic a eu lieu lorsque je me suis dit que j'allais monter sur le dos du Yoshi de ma copine pour voir le jeu "de loin". A ce moment là j'ai compris. Le délire "shoot plateforme" s'est révélé à nous ^^

C'est donc de cette manière que l'on a joué à ce Yoshi. La plupart du temps je visais et shootais tout ce qui passait à l'écran, cherchant le moindre petit bonus caché dans les décors. Premier plan, second plan, devant, derrière... Absolument tout devient une cible, les pièces, les ennemis, les fleurs, les nuages... Tout ! Et pendant ce temps, ma copine gérait le pilotage du Yoshi porteur. Bien évidement, on alternait les phases selon l'envie. C'était génial. Tout ça bien entendu, c'est grâce à un level design au top du top. Ca reste du Yoshi, les habitués ne seront pas dépaysés, mais les nouveaux venus devraient être sur le cul car ça n'arrête pas. La recherche pour le 100% dévoile bien évidement tout le potentiel du jeu. Quel dommage que l'ambiance du titre nous ait cassé le délire... On est tellement loin de la "beauté" d'un Yoshi's Woolly World... Arfff...

Donc voilà. A mon sens c'est un super jeu, mais avec une ambiance tellement dérangeante... Ces sons de l'enfer !! Ces dissonances non stop !!!! J'espère vraiment autre chose à ce niveau là pour le prochain Yoshi. En attendant, on se fera le 100% du "Crafted World" dans le temps... Il nous reste le verso de quelques mondes à terminer, et le dernier défi que l'on débloque après la fin.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2293
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Yoshi's crafted world (Switch)

Message par Shovel Knight »

Je l'avais fait en coop avec ma copine.
Pareil au début moyennement emballés. Et puis on y est revenus après une longue pause et on a adoré. Les décors sont superbes, pareil on essaie de tout dégommer sur tous les plans. Et puis le monde reverse, du génie de level design
Tu veux un coup d'pelle ?

Répondre

Revenir à « Switch »